Zelda : Aonuma justifie l'art graphique choisi

Toute l'actualité commentée !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Invité

Message par Invité »

C'est beau. Ça colle à l'univers Zelda. Ça me plaît beaucoup. J'attends ce jeu de pied ferme, changement graphique ou non. Je ne trouve pas l'équivalent chez d'autres créateurs.
Avatar de l’utilisateur
Masterlink71
Luigi
Luigi
Messages : 84
Inscription : sam. 14 oct. 2006 - 23:23

Message par Masterlink71 »

Shiu a écrit :Ctoi le noob merci.

Moi j'aime le Cell Shading (XIII, Eternal Sonata) mais putain SS c'est laid merde, merci.
Nan là c'est toi qui est laid ^^" => On peut pas dire que tu sois apte à donner des arguments à ton opinion. Je trouve ça inutile personnellement ^^". Et malgré l'apparence, ce Zelda n'est pas en cell shading merci.

@VraiLink

Oui OOT et MM sont semblables sur les graphismes oui, je confirme ^^".
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Masterlink71 a écrit :Déjà Skyward Sword n'est pas en cell Shading comme la plupart laisse le croire. Et critiquer une direction artistique d'un jeu parce que ça ressemble pas à du Gears Of Wars, c'est complètement ridicule et ne pouvait sortir que de la bouche de Noobs.
Stop les messages lourd dingue de débile comme toi qui sont pas foutu de faire un message sans tomber dans la caricature. Qui a parler de Gears of War? Quand on demande un univers mature, on demande pas forcement un univers sanglant à la GOD OF WAR. Si t'était pas un Nsexe, je t'aurais dit de tester ICO. Ambiance mature et pourtant 1 000 fois plus artistique et mature que les Zelda.

De plus on critique le style de ce jeu qui n'a absolument aucune cohérence ou charme qui le distingue de la banalité.
A un moment il faut sérieusement arrêter de dire des conneries et de troller car un développeur n'a pas choisi un détail dont vous vous attendiez : là ça fait gamin qui fait un caprice car il n'a pas eu son jouet.
Tu es sur puissance-nintendo.com, pas sur bisounours.fr ou tout le monde s'aime et se fait des bisous.
Nintendo a toujours voulu apporter quelque chose de neuf et de frais à chaque épisode et celà se voit, que ce soit au niveau du gameplay, des sons, ou bien des graphismes. Encore une fois, ils n'ont pas voulu adapter le style réaliste à ce zelda car le précédent avait déjà un style réaliste ce qui aurait créer trop de confusion entre Zelda TP et Zelda SS. (Dans le monde du jeu on distingue style réaliste qui fait référence au terme "pseudo réaliste" comme dans Zelda TP et le style "photo réaliste" qui fait référence au style de Mass Effect par exemple).
J'aime bien le "Le design est une horreur" qui devient tout de suite "May on veu pas Masse effequteu".
En plus personnellement je ne vois pas ce que ces graphismes ont de moches, c'est original, ça pique pas les yeux, c'est meme plutot agréable à regarder et ça semble coincider avec l'univers qu'ils cherchent à faire apparaitre dans le jeu, donc je vois pas où est le problème.


Moche non, banal oui.

Et puis arrêter avec "vous êtes des anti univers non réaliste" alors que certains ici ont certainement plus de jeux cartoon sur leur compteur que vous.
Akishin
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 39
Inscription : sam. 26 sept. 2009 - 18:46

Message par Akishin »

Le rendu est pas trop mal, mais faut avouer que les buissons et feuillages (pas définitifs? on y croit) en 2D ça passe mal et que ces porcs sont quand même carrément moche. Mais alors, pas moche qui fait peur, pas moche un peut caricatural mais de bon ton à la TWW, mais moche ridicule quoi. Le reste est plutôt bon je trouve, même si je regrette le manque d'évolution dans le design de Link qui varie normalement sauf exception d'un épisode à l'autre, et ce malgré des artworks qui promettaient de ce côté.
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Non, sérieusement, les modos, ils foutent quoi?
Image
Avatar de l’utilisateur
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5162
Inscription : sam. 28 juin 2008 - 13:31

Message par Gontrand00 »

Ce topic :

Image

Copyright Yoaan007
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?
Avatar de l’utilisateur
Count Dooku
Admin
Admin
Messages : 9670
Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
Localisation : Belgique

Message par Count Dooku »

BY2K a écrit :Non, sérieusement, les modos, ils foutent quoi?
On ne va tout de même pas brandir notre bâton dès qu'il y a une discussion un peu animée. Pour le moment ça discute sec, logique pour un sujet propre à déchainer les passions comme celui-ci, mais le ton n'est pas monté outre-mesure et j'ai pas vu d'agressions, à part quelques petites piques habituelles dans ce genre de débats mais qui ne portent pas à conséquence.

Vous êtes assez grands, je vous fais confiance pour gérer cette discussion comme des gens civilisés (de toutes façons si ça dérape trop je lock) :@
Image
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2821
Inscription : ven. 27 oct. 2006 - 18:58
Localisation : Québec

Message par BY2K »

Dire que je me fait donné un avertissement sur PZ parce j'ai quelques fautes dans mon post... O_o
Image
Avatar de l’utilisateur
Oko
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 5347
Inscription : mar. 03 févr. 2009 - 21:58

Message par Oko »

Ici c'est pas PZ, c'est PN.

Par contre c'est clair qu'à chaque fois que quelqu'un se fait traiter de "lourd dingue de débile" ou autre chose du genre je me demande un peu à quoi servent les si jolis commandements postés par Benn.
GT : Akëdysséril
Avatar de l’utilisateur
Masterlink71
Luigi
Luigi
Messages : 84
Inscription : sam. 14 oct. 2006 - 23:23

Message par Masterlink71 »

Halouc a écrit :
Masterlink71 a écrit :Déjà Skyward Sword n'est pas en cell Shading comme la plupart laisse le croire. Et critiquer une direction artistique d'un jeu parce que ça ressemble pas à du Gears Of Wars, c'est complètement ridicule et ne pouvait sortir que de la bouche de Noobs.
Stop les messages lourd dingue de débile comme toi qui sont pas foutu de faire un message sans tomber dans la caricature. Qui a parler de Gears of War? Quand on demande un univers mature, on demande pas forcement un univers sanglant à la GOD OF WAR. Si t'était pas un Nsexe, je t'aurais dit de tester ICO. Ambiance mature et pourtant 1 000 fois plus artistique et mature que les Zelda.

De plus on critique le style de ce jeu qui n'a absolument aucune cohérence ou charme qui le distingue de la banalité.
A un moment il faut sérieusement arrêter de dire des conneries et de troller car un développeur n'a pas choisi un détail dont vous vous attendiez : là ça fait gamin qui fait un caprice car il n'a pas eu son jouet.
Tu es sur puissance-nintendo.com, pas sur bisounours.fr ou tout le monde s'aime et se fait des bisous.
Nintendo a toujours voulu apporter quelque chose de neuf et de frais à chaque épisode et celà se voit, que ce soit au niveau du gameplay, des sons, ou bien des graphismes. Encore une fois, ils n'ont pas voulu adapter le style réaliste à ce zelda car le précédent avait déjà un style réaliste ce qui aurait créer trop de confusion entre Zelda TP et Zelda SS. (Dans le monde du jeu on distingue style réaliste qui fait référence au terme "pseudo réaliste" comme dans Zelda TP et le style "photo réaliste" qui fait référence au style de Mass Effect par exemple).
J'aime bien le "Le design est une horreur" qui devient tout de suite "May on veu pas Masse effequteu".
En plus personnellement je ne vois pas ce que ces graphismes ont de moches, c'est original, ça pique pas les yeux, c'est meme plutot agréable à regarder et ça semble coincider avec l'univers qu'ils cherchent à faire apparaitre dans le jeu, donc je vois pas où est le problème.


Moche non, banal oui.

Et puis arrêter avec "vous êtes des anti univers non réaliste" alors que certains ici ont certainement plus de jeux cartoon sur leur compteur que vous.
Déjà je te permet pas de me désigner de la sorte, on peut discuter sans porter atteinte aux personnes, alors je te pris de poster des messages avec un peu plus de respect. C'est pas parce qu'on a pas le meme point de vue que tu peux te permettre de dire que je suis pro N etc. Merci, je joue pas qu'à des jeux Nintendo et je sais très bien ce qui se passe sur les autres consoles. Tu dis que tu voulais un univers mature, mais tu l'as pas eu et alors? c'est la raison pour laquelle il faut dire que la direction artistique choisi est pourrie ? Je vois là qu'une réaction puérile comme un gamin qui n'a pas eu son petit jouet.
Tu n'essaie meme pas d'expliquer pourquoi tu trouves ça banale, mais tu te contentes de critiquer quelque chose en comparant à d'autres jeux que t'a aimé et ce, sans apporter ni explication, rien. => Excuse Nintendo de ne pas etre formaté que pour ta personne. (Heureusement que c'est pas le cas sinon on aurait droit à toujours la meme chose :uhuh: )
Le monde ne tourne pas autour de ton avis, arrete de te prendre pour le centre du monde et accepte le fait que d'autres puisses avoir un avis contraire au tien. Et surtout accepte que des personnes qui apprécie quelque chose que fait Nintendo soit pas des pros N. Car le lourd dingue débile c'est surtout la personne qui dit que telle personne est proN dès qu'elle apprécie un truc fait par Nintendo.
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Franchement pénible les gens qui érigent leur appréciation personnelle en vérité absolue et qui dénigrent les avis divergents comme si c'était de la grosse merde. Si c'est la manière de certains anciens membres pour accueillir les nouveaux membres, faudra pas vous étonner si un jour vous vous retrouvez en tête à tête entre bons vieux trolls désséchés.

Oui, d'après certains clichés et videos, S.S. ne masque pas ses polygones, ... surtout en ce qui concerne les arbres. Mais il y a aussi les jeux de lumière et de couleurs qui me semblent parfaitement maitrisés. C'est à la fois très clair, très pastel et la lisibilité de l'action me semble au poil. De plus, j'ai vraiment une impression de style aquarelle, un peu impressionniste même.

Alors, oui, j'aime. Et personnellement ça m'est complètement égal que certains aient la nausée à la vue de ces screens. Chacun ses gouts personnels.
Cependant, je trouve vraiment dommage de s'arrêter à ce genre de critères pour préjuger de la qualité d'un jeu. Si on se focalisait sur les graphismes, Ocarina of Time serait aujourd'hui un jeu obsolète et sans aucun intérêt.
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 6661
Inscription : mar. 12 juil. 2005 - 11:59
Localisation : Paris
Contact :

Message par Eldroth »

Non, mais l'histoire de l'impressionnisme faut arrêter quoi :o
Il y vraiment aucune ressemblance entre une toile impressionniste et les screens ingame montrés :o
Eleglin
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1951
Inscription : ven. 28 mai 2010 - 18:54

Message par Eleglin »

Etant donné que je ne peux pas poster de lien sur ces forums [un filtre antispam... ô joie], je vous invite à regarder la toile The Forest, de Paul Cézanne exposée à la Maison Blanche.
georgewbush-whitehouse.archives.gov/history/art/images/258.html

Ben moi, je trouve que y a un petit quelque chose qui me rappelle ce genre de toile de Cézanne.
sakuragi
Modérateur
Modérateur
Messages : 7256
Inscription : sam. 24 mai 2003 - 19:35

Message par sakuragi »

Eleglin a écrit : Cependant, je trouve vraiment dommage de s'arrêter à ce genre de critères pour préjuger de la qualité d'un jeu. Si on se focalisait sur les graphismes, Ocarina of Time serait aujourd'hui un jeu obsolète et sans aucun intérêt.
En même temps a partir de screens tu t'attendais a quel genre de discution ?

Des avis sur le scénario, le gameplay, la difficulté etc ???

Les gens donne leur avis sur les screens pas sur le jeu alors pourquoi tu parles de "préjugés" envers le jeu ...
Avatar de l’utilisateur
Docteur_Cube
PN Team
PN Team
Messages : 925
Inscription : dim. 04 nov. 2007 - 21:32
Localisation : Grenoble, France
Contact :

Message par Docteur_Cube »

Moi j'ai donné mon avis sur le jeu (que j'ai testé) et personne n'a relevé é_è.
Dr Cube
1Button | i3D | @dr_cube

Répondre