Iwata : 'MH3 a mis la pression à l'équipe Zelda'

Toute l'actualité commentée !
Verrouillé
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Moi j'aimerais un FPS où la caméra serait découplée du pointeur, parce que c'est principalement ça qui est délicat et finalement assez peu naturel.
Je crois que ça vient d'un problème de position neutre à l'image de la souris qu'on soulève et le stick qui est en position zéro.
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par johnkaffee »

Pour mes gosses paluches, le pad GC a toujours été une horreur. J'estime être très bon à SC, et je n'ai pourtant jamais pu briller à cause du pad GC ( et je ne parle pas des autres jeux). Quant au confort, c'est effectivement subjectif. Une preuve:
Image
Te rappelles-tu ces manettes ? Tout le monde tombait d'accord quand il s'agissait de les démonter. VRAIMENT tout l'monde ? Non, une bande d'irréductibles dont je fais partie ( on est tous assez hors-norme niveau gabarit) pense que cette manette est la plus génial qui fût, qui est, qui aura jamais été. Un pur bonheur pourn os mains d'ours...
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
igroo
Mario Bros
Mario Bros

Message par igroo »

quelle horreur cette manette! brrr! que se soit l'esthetique ou la maniabilité! une des pires jamais crées! ils ont quand meme un peu rectifier le tir avec le pad S!
Image
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par johnkaffee »

igroo a écrit :quelle horreur cette manette! brrr! que se soit l'esthetique ou la maniabilité! une des pires jamais crées! ils ont quand meme un peu rectifier le tir avec le pad S!
Ben, tu voies c'est une question de goût. Nous avons kiffé ces manettes. elles allaient parfaitement avec nos mains.
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee

Ne cliquez pas ici !!!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Le PAD DUKE était bien (et pour beaucoup reste encore une référence) pour les FPS, pour le reste il était assez moyen a cause des boutons pas franchement top top au touché. Et puis la grosseur -_-'.... Il y a peu, ma Xbox a rejoint le placard avec mes vielles consoles et le simple faite de toucher le PAD est déjà impressionnant tellement il impose dans la main.
ils ont quand meme un peu rectifier le tir avec le pad S!
Microsoft a créer le pire pad et le meilleur pad de la génération précédente. Le PAD S n'a pas été qu'une légère mais une grosse rectification (enfin il n'a jamais été à la base une rectification car c'était le PAD Japonais à l'origine).

Globalement

Les stick sont meilleur sur le PAD 360 (trop souple et mal positionné sur Ps3)
Les boutons sont meilleur sur le PAD PS3 (moins dure)
L1 et R1 sont meilleur sur le PAD PS3 alors que L2 et R2 sont meilleur sur 360
La croix est mieux sur Ps3 sans êtres top.
La matière est meilleur sur le PAD 360
Le PAD PS3 est compatible sur PC alors que le PAD 360 ne l'est qu'en filaire.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

johnkaffee a écrit :
igroo a écrit :quelle horreur cette manette! brrr! que se soit l'esthetique ou la maniabilité! une des pires jamais crées! ils ont quand meme un peu rectifier le tir avec le pad S!
Ben, tu voies c'est une question de goût. Nous avons kiffé ces manettes. elles allaient parfaitement avec nos mains.

Question d'habitude, rien de plus.

N'ayant pas beaucoup joué sur Xbox, quand j'y jouais quelques heures, le pad Xbox me faisait mal aux poignets. (et je n'ai pas de petites mains)

Mon frère qui ne jouait qu'à la Xbox, n'avait aucun problème. (Et il n'a pas de grosses paluches.)

Par contre, il avait du mal avec le pad GameCube alors que moi, je n'avais aucun problème à jouer avec. Tout simplement, parce qu'il jouait aussi souvent à la NGC que moi à la Xbox...

Tout comme le gars qui joue plus à la PS3 qu'à la Xbox360, préférera le pad PS3 à cause de l'accoutumance et pour un même jeu multi, préférera le prendre sur le support sur lequel il a le meilleur feeling avec le pad ce qui renforcera encore plus l'accoutumance...
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Moi je n'ai aucun mal avec aucun PAD....

Après y a des PAD que je trouve meilleur que d'autre. Pour les FPS, je trouve le PAD PS3 mauvais car les stiks sont très mal placé et trop mou alors que pour les B'm all je trouve le PAD PS3 meilleur car les boutons sont plus souples.
johnkaffee
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par johnkaffee »

Pour préciser ma pensée, je dirais que j'aimé tous les pads avec lesquels j'ai joué, sauf:

- le pad NGC

- le pad N64

- le pad NeoGeo V2

Ne cliquez pas ici !!!
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Eiph3l »

Kyubi a écrit :
Eiph3l a écrit :
johnkaffee a écrit :
FPS : domination écrasante et évidente d'une wiimote.
Celle-ci est à encadrer. C'est au mieux de la méconnaissance ( peut-être n'as-tu pas joué à d'autres FPS que ceux présents sur Wii), au pire de la mauvaise fois... Un système qui t'oblige à pointer à l'extrémité de l'écran pour tourner, t'empêchant du coup toute possibilité de viser, chose aisément possible avec un " simple" pad...
Ca n'est pas toujours le cas. Non mais il est évident que pointer l'écran est plus proche d'une arme réelle que d'avoir deux mains sur un PAD.
Non, non et non.

Tenir une wiimote ça n'a RIEN à voir avec une arme.
Et tenir un pad c'est sûr que par contre ça s'en approche !
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Eiph3l a écrit :
Kyubi a écrit :
Eiph3l a écrit :
johnkaffee a écrit :
Celle-ci est à encadrer. C'est au mieux de la méconnaissance ( peut-être n'as-tu pas joué à d'autres FPS que ceux présents sur Wii), au pire de la mauvaise fois... Un système qui t'oblige à pointer à l'extrémité de l'écran pour tourner, t'empêchant du coup toute possibilité de viser, chose aisément possible avec un " simple" pad...
Ca n'est pas toujours le cas. Non mais il est évident que pointer l'écran est plus proche d'une arme réelle que d'avoir deux mains sur un PAD.
Non, non et non.

Pas plus, ça prouve quoi ?
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Eiph3l a écrit :
Kyubi a écrit :
Eiph3l a écrit :
johnkaffee a écrit :
Non, non et non.

Image
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Miacis a écrit :
Eiph3l a écrit :
Kyubi a écrit :
Eiph3l a écrit :
johnkaffee a écrit :Celle-ci est à encadrer. C'est au mieux de la méconnaissance ( peut-être n'as-tu pas joué à d'autres FPS que ceux présents sur Wii), au pire de la mauvaise fois... Un système qui t'oblige à pointer à l'extrémité de l'écran pour tourner, t'empêchant du coup toute possibilité de viser, chose aisément possible avec un " simple" pad...
Non, non et non.

Image
Je sais, je sais.... Tu sais, on prend vite l'habitude de se répéter. :D
Eiph3l
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Eiph3l »

yoann[007] a écrit :
Eiph3l a écrit :
Kyubi a écrit :
Eiph3l a écrit :
johnkaffee a écrit :Celle-ci est à encadrer. C'est au mieux de la méconnaissance ( peut-être n'as-tu pas joué à d'autres FPS que ceux présents sur Wii), au pire de la mauvaise fois... Un système qui t'oblige à pointer à l'extrémité de l'écran pour tourner, t'empêchant du coup toute possibilité de viser, chose aisément possible avec un " simple" pad...
Non, non et non.

Pas plus, ça prouve quoi ?
En fait je sous entendais : il est clair qu'un pad c'est un caniche à pois à côté d'un flingue, là ou une wiimote serait plutôt une sorte de pistolet à fléchette, tu comprends mieux ?
Ezteban
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Ezteban »

Tu joues avec un caniche à pois O_o ?
Image
Gontrand00
Silver Mario
Silver Mario

Message par Gontrand00 »

Pourtant, je l'aimes bien le pad NGC...
What if deja vu means you actually died and are returning to your last checkpoint ?

Verrouillé