Iwata : 'MH3 a mis la pression à l'équipe Zelda'
- johnkaffee
- Docteur Mario
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Pour mes gosses paluches, le pad GC a toujours été une horreur. J'estime être très bon à SC, et je n'ai pourtant jamais pu briller à cause du pad GC ( et je ne parle pas des autres jeux). Quant au confort, c'est effectivement subjectif. Une preuve:

Te rappelles-tu ces manettes ? Tout le monde tombait d'accord quand il s'agissait de les démonter. VRAIMENT tout l'monde ? Non, une bande d'irréductibles dont je fais partie ( on est tous assez hors-norme niveau gabarit) pense que cette manette est la plus génial qui fût, qui est, qui aura jamais été. Un pur bonheur pourn os mains d'ours...

Te rappelles-tu ces manettes ? Tout le monde tombait d'accord quand il s'agissait de les démonter. VRAIMENT tout l'monde ? Non, une bande d'irréductibles dont je fais partie ( on est tous assez hors-norme niveau gabarit) pense que cette manette est la plus génial qui fût, qui est, qui aura jamais été. Un pur bonheur pourn os mains d'ours...
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee
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- johnkaffee
- Docteur Mario
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Ben, tu voies c'est une question de goût. Nous avons kiffé ces manettes. elles allaient parfaitement avec nos mains.igroo a écrit :quelle horreur cette manette! brrr! que se soit l'esthetique ou la maniabilité! une des pires jamais crées! ils ont quand meme un peu rectifier le tir avec le pad S!
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee
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- Silicon Mario
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Le PAD DUKE était bien (et pour beaucoup reste encore une référence) pour les FPS, pour le reste il était assez moyen a cause des boutons pas franchement top top au touché. Et puis la grosseur -_-'.... Il y a peu, ma Xbox a rejoint le placard avec mes vielles consoles et le simple faite de toucher le PAD est déjà impressionnant tellement il impose dans la main.
Globalement
Les stick sont meilleur sur le PAD 360 (trop souple et mal positionné sur Ps3)
Les boutons sont meilleur sur le PAD PS3 (moins dure)
L1 et R1 sont meilleur sur le PAD PS3 alors que L2 et R2 sont meilleur sur 360
La croix est mieux sur Ps3 sans êtres top.
La matière est meilleur sur le PAD 360
Le PAD PS3 est compatible sur PC alors que le PAD 360 ne l'est qu'en filaire.
Microsoft a créer le pire pad et le meilleur pad de la génération précédente. Le PAD S n'a pas été qu'une légère mais une grosse rectification (enfin il n'a jamais été à la base une rectification car c'était le PAD Japonais à l'origine).ils ont quand meme un peu rectifier le tir avec le pad S!
Globalement
Les stick sont meilleur sur le PAD 360 (trop souple et mal positionné sur Ps3)
Les boutons sont meilleur sur le PAD PS3 (moins dure)
L1 et R1 sont meilleur sur le PAD PS3 alors que L2 et R2 sont meilleur sur 360
La croix est mieux sur Ps3 sans êtres top.
La matière est meilleur sur le PAD 360
Le PAD PS3 est compatible sur PC alors que le PAD 360 ne l'est qu'en filaire.
johnkaffee a écrit :Ben, tu voies c'est une question de goût. Nous avons kiffé ces manettes. elles allaient parfaitement avec nos mains.igroo a écrit :quelle horreur cette manette! brrr! que se soit l'esthetique ou la maniabilité! une des pires jamais crées! ils ont quand meme un peu rectifier le tir avec le pad S!
Question d'habitude, rien de plus.
N'ayant pas beaucoup joué sur Xbox, quand j'y jouais quelques heures, le pad Xbox me faisait mal aux poignets. (et je n'ai pas de petites mains)
Mon frère qui ne jouait qu'à la Xbox, n'avait aucun problème. (Et il n'a pas de grosses paluches.)
Par contre, il avait du mal avec le pad GameCube alors que moi, je n'avais aucun problème à jouer avec. Tout simplement, parce qu'il jouait aussi souvent à la NGC que moi à la Xbox...
Tout comme le gars qui joue plus à la PS3 qu'à la Xbox360, préférera le pad PS3 à cause de l'accoutumance et pour un même jeu multi, préférera le prendre sur le support sur lequel il a le meilleur feeling avec le pad ce qui renforcera encore plus l'accoutumance...
- johnkaffee
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Pour préciser ma pensée, je dirais que j'aimé tous les pads avec lesquels j'ai joué, sauf:
- le pad NGC
- le pad N64
- le pad NeoGeo V2
- le pad NGC
- le pad N64
- le pad NeoGeo V2
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Et tenir un pad c'est sûr que par contre ça s'en approche !Kyubi a écrit :Non, non et non.Eiph3l a écrit :Ca n'est pas toujours le cas. Non mais il est évident que pointer l'écran est plus proche d'une arme réelle que d'avoir deux mains sur un PAD.johnkaffee a écrit :Celle-ci est à encadrer. C'est au mieux de la méconnaissance ( peut-être n'as-tu pas joué à d'autres FPS que ceux présents sur Wii), au pire de la mauvaise fois... Un système qui t'oblige à pointer à l'extrémité de l'écran pour tourner, t'empêchant du coup toute possibilité de viser, chose aisément possible avec un " simple" pad...FPS : domination écrasante et évidente d'une wiimote.
Tenir une wiimote ça n'a RIEN à voir avec une arme.
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Pas plus, ça prouve quoi ?Eiph3l a écrit :Et tenir un pad c'est sûr que par contre ça s'en approche !Kyubi a écrit :Non, non et non.Eiph3l a écrit :Ca n'est pas toujours le cas. Non mais il est évident que pointer l'écran est plus proche d'une arme réelle que d'avoir deux mains sur un PAD.johnkaffee a écrit :Celle-ci est à encadrer. C'est au mieux de la méconnaissance ( peut-être n'as-tu pas joué à d'autres FPS que ceux présents sur Wii), au pire de la mauvaise fois... Un système qui t'oblige à pointer à l'extrémité de l'écran pour tourner, t'empêchant du coup toute possibilité de viser, chose aisément possible avec un " simple" pad...FPS : domination écrasante et évidente d'une wiimote.
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Eiph3l a écrit :Et tenir un pad c'est sûr que par contre ça s'en approche !Kyubi a écrit :Non, non et non.Eiph3l a écrit :Ca n'est pas toujours le cas. Non mais il est évident que pointer l'écran est plus proche d'une arme réelle que d'avoir deux mains sur un PAD.johnkaffee a écrit :Celle-ci est à encadrer. C'est au mieux de la méconnaissance ( peut-être n'as-tu pas joué à d'autres FPS que ceux présents sur Wii), au pire de la mauvaise fois... Un système qui t'oblige à pointer à l'extrémité de l'écran pour tourner, t'empêchant du coup toute possibilité de viser, chose aisément possible avec un " simple" pad...FPS : domination écrasante et évidente d'une wiimote.
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- Silicon Mario
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Je sais, je sais.... Tu sais, on prend vite l'habitude de se répéter.Miacis a écrit :Eiph3l a écrit :Et tenir un pad c'est sûr que par contre ça s'en approche !Kyubi a écrit :Non, non et non.Eiph3l a écrit :Ca n'est pas toujours le cas. Non mais il est évident que pointer l'écran est plus proche d'une arme réelle que d'avoir deux mains sur un PAD.johnkaffee a écrit :Celle-ci est à encadrer. C'est au mieux de la méconnaissance ( peut-être n'as-tu pas joué à d'autres FPS que ceux présents sur Wii), au pire de la mauvaise fois... Un système qui t'oblige à pointer à l'extrémité de l'écran pour tourner, t'empêchant du coup toute possibilité de viser, chose aisément possible avec un " simple" pad...
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En fait je sous entendais : il est clair qu'un pad c'est un caniche à pois à côté d'un flingue, là ou une wiimote serait plutôt une sorte de pistolet à fléchette, tu comprends mieux ?yoann[007] a écrit :Pas plus, ça prouve quoi ?Eiph3l a écrit :Et tenir un pad c'est sûr que par contre ça s'en approche !Kyubi a écrit :Non, non et non.Eiph3l a écrit :Ca n'est pas toujours le cas. Non mais il est évident que pointer l'écran est plus proche d'une arme réelle que d'avoir deux mains sur un PAD.johnkaffee a écrit :Celle-ci est à encadrer. C'est au mieux de la méconnaissance ( peut-être n'as-tu pas joué à d'autres FPS que ceux présents sur Wii), au pire de la mauvaise fois... Un système qui t'oblige à pointer à l'extrémité de l'écran pour tourner, t'empêchant du coup toute possibilité de viser, chose aisément possible avec un " simple" pad...
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