Playstation Move Vs WiiMote/Nunchuk

Toute l'actualité commentée !
Répondre
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

gamekult a écrit :En revanche, deux autres productions semblaient déjà mieux exploiter les potentialités du PlayStation Move. Sports Champions, qui propose une série de compétition vaguement sportives (on y trouve bien un combat de gladiateurs), et Motion Fighter, qui se limitait ici à un combat de rue à mains nues. Dans le premier titre, qui proposait notamment de participer à un match de ping pong, nous avons pu mesurer quelques-uns des atouts du Move. Le PlayStation Eye repère les déplacements et la position exacte du joueur devant la table, et le contrôleur s'avère d'une précision accrue sur les lifts et les balles "coupées". Les sensations, donc le potentiel, sont là. Les trajectoires restaient en revanche encore assez aléatoires, notamment pour croiser ses coups. De son côté, le plutôt joli Motion Fighter laissait entrevoir quelques promesses en termes de jeux de combats (notamment la boxe) : précis, malgré une nette latence, et relativement satisfaisant côté feeling. On peut jouer du buste en avant/arrière, bien que les uppercuts et autres coups amples répondaient bien mieux que les jabs secs. A voir.
Le seul jeu avec latence, c'est le seul jeu qui est en script sois "Motion Fighter"... tu fais un mouvement qui déclenche une animation la voila votre latence, c'est exactement comme sur Wii ou pour n'importe qu'elle motion contrôle qui fera appel a un script...

Pour le reste je ne vois pas comment il pourrais y avoir de la latence, alors que c'est une camera qui te filme, il suffis de voir le jeu "Move Party" pour voir qu'il n'y pas de latence ou alors pas visible.

http://www.gametrailers.com/video/gdc-1 ... arty/62950

et encore la video de la présentation est encore plus parlante...
Dernière modification par sakuragi le ven. 12 mars 2010 - 19:06, modifié 4 fois.
yobenm
Super Mario
Super Mario

Message par yobenm »

yohren a écrit :
yobenm a écrit :C'était plus dans le sens "merci d'avoir précisé".

Mais bon sinon y'a rien de "LOOOOL" à ce que je dis, le PS Move a une latence horrible visible à l'oeil, c'est comme enregistrer de la zic sur PC sans ASIO, injouable sans gène.

Le Wiimotion+ situe peut-être moins bien dans l'espace (et encore...) mais est largement plus réactif. En plus quel intérêt que la position de la manette soit détectée à 20 mètres, tu t'amuses à faire des allers retours dans la pièce toi quand tu joues? C'est le seul truc que le PS Move a peut-être de plus, sans intér^t, surtout si ça doit nuire à la jouabilité, ce qu'on a longtemps reproché à la Wiimote sans wm+.
Quand le Wiimotion+ peine à reconnaître si tu fais un revers ou un coup droit au ping pong (Wii Sport Resort) alors oui je trouve qu'il y a un problème alors que ça ne risque pas d'arriver avec le Playstation Move.

Concernant le temps de latence c'est difficile de juger sur une vidéo, j'attends de le tester pour voir
j'ai jamais eu ce problème au pingpong personnellement. En fait à part pour le frisbee de wiisports resort qui est affreusement mal foutu, le wiimotion + a toujours fait ce que j'ai voulu. Le mieux pour juger de la précision c'est le sabre.
Sans vouloir te vexer, sur les videos présentées de PS Move, pendant le jeu d'épée on peut voir qu'il reconnait mal la position et change sans arrêt le sens de l'épée.
Image
yohren
Mario Bros
Mario Bros

Message par yohren »

Je savais bien que je perdais mon temps... La discution s'arrête là pour moi j'ai des choses plus interessantes à faire
Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

[N'a pas lu le topic, trop la flemme]

Le -seul- avantage que je vois à ce truc sur la Wiimote, c'est l'absence du câble fouet/menottes qui relie les deux.
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
NSpencer
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par NSpencer »

yobenm a écrit :j'ai jamais eu ce problème au pingpong personnellement. En fait à part pour le frisbee de wiisports resort qui est affreusement mal foutu, le wiimotion + a toujours fait ce que j'ai voulu. Le mieux pour juger de la précision c'est le sabre.
Sans vouloir te vexer, sur les videos présentées de PS Move, pendant le jeu d'épée on peut voir qu'il reconnait mal la position et change sans arrêt le sens de l'épée.
ok avec ce que tu dis. de plus avec le psmove onvoit clairement le temps de latence avec le jeu de ping pong. celui dans wiisport resort repond au doigt et a l'oeil.
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

NSpencer a écrit : celui dans wiisport resort repond au doigt et a l'oeil.
Vive la désinformation...
Wii-3DS-PSVITA-PS3-PS4
Best Amv :Pencilhead
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

NSpencer a écrit :
yobenm a écrit :j'ai jamais eu ce problème au pingpong personnellement. En fait à part pour le frisbee de wiisports resort qui est affreusement mal foutu, le wiimotion + a toujours fait ce que j'ai voulu. Le mieux pour juger de la précision c'est le sabre.
ok avec ce que tu dis. de plus avec le psmove onvoit clairement le temps de latence avec le jeu de ping pong. celui dans wiisport resort repond au doigt et a l'oeil.
non
Yasuke
Super Mario
Super Mario

Message par Yasuke »

La réputation de plagiat de Sony va augmenter à des sommets avec ça-_-
Avec le reportage de jv.com, on remarque bien une latence entre le moment où on fait le mouvement et le moment où ça se reproduit dans certains jeux.
Et selon Anthon Mikaloff, ça va bel et bien être un accessoire pour casual quoi!
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Yasuke a écrit :La réputation de plagiat de Sony va augmenter à des sommets avec ça-_-
Avec le reportage de jv.com, on remarque bien une latence entre le moment où on fait le mouvement et le moment où ça se reproduit dans certains jeux.
Et selon Anthon Mikaloff, ça va bel et bien être un accessoire pour casual quoi!
Non mais Stop !

On vois dans la video a un moment pour un mec qui joue au pingpong (que je trouve lent de base ...bizzar) qu'il y a un problème et limite ca sent plus le problème de reconnaissance pour une raison X qu'un véritable problème de latence... puisque plus loint dans la vidéo on vois un mec faire des mouvements qui sont reproduit exactement à l'écran.

Il suffis de voir les avis des journalistes qui ont toucher l'appareil et comme par hasard on parle de grande précision, grand potentiel... et de technologie plus intéressante que la WM+.

C'est curieux qu'il n'y ais que les possesseurs de Wii (et dég ?) qui parlent de latence...
Dernière modification par sakuragi le sam. 13 mars 2010 - 11:08, modifié 4 fois.
elangelo
Luigi
Luigi

Message par elangelo »

C'est sur que là nintendo est entrain de se faire piller son idée. C'est effectivement surprenant qu'il n'y ait pas de procès. Maintenant force est de constater que ça risque d'être un enterrement de première classe pour nintendo sur le marché autre que le casual. Tout les jeux un peu gamer et qui nécessite une wiimote vont sortir du PS3, déjà que sur Wii c'est un peu le désert....
Je crois qu'il n'y à rien à dire sur le produit, c'est une tuerie, sans fil, super réactif, en plus comme natal il est également capable de détecter les positions du corps: je suis accroupi mon perso est accroupi à l'écran, je me penche mon perso se penche. Le tout en HD, et bientôt en 3D....
Si la concurence réagit pas, la PS3 va faire très très mal à la fin de l'année.
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario

Message par Ulysse29 »

Pas lu le topic non plus mais je viens de voir le reportage de Jv.com et il faut le dire, le PSMove, c'est la Wii mote, en 100 fois mieux !

J'ai l'impréssion de retrouver la senseation de "Whaou !" quand j'ai découvert la wii mote
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Yasuke a écrit :La réputation de plagiat de Sony va augmenter à des sommets avec ça-_-
Plagier de la merde :cry: ...... La Wiimote est un cancer qui a métastasé dans les autres consoles.
dikdlo
Baby Mario
Baby Mario

Message par dikdlo »

Quizzman a écrit :[N'a pas lu le topic, trop la flemme]

Le -seul- avantage que je vois à ce truc sur la Wiimote, c'est l'absence du câble fouet/menottes qui relie les deux.
Sauf que, leur faux nunchuk ne semble pas posséder d'accéléromètre. On voit bien qu'il faut 2 PSMove pour jouer à Moving Fighters.
Ce qui veut dire pas de stick analogique donc pas de contrôle des déplacements dans les jeux de boxe.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Halouc a écrit :Plagier de la merde :cry: ...... La Wiimote est un cancer qui a métastasé dans les autres consoles.
C'est surtout plagier les mauvais jeux qui est concon. Le périphérique en lui même, il est pas mauvais.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Akhoran a écrit :
Halouc a écrit :Plagier de la merde :cry: ...... La Wiimote est un cancer qui a métastasé dans les autres consoles.
C'est surtout plagier les mauvais jeux qui est concon. Le périphérique en lui même, il est pas mauvais.
Il coûte cher et rend impossible l'adaptation d'un tas de style de jeux sans perte de précision, donc si, il est mauvais.

Répondre