Nintendo ne suivra pas le projet Natal

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AHL 67
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Message par AHL 67 »

mheishiro a écrit :Je ne vois pas en quoi les ventes sont significatives d'une révolution.
Y a eu un changement radical et profond tant dans les ventes que dans la politique de Nintendo, donc y a largement moyen de parler de révolution. Ok, c'est pas comme si elle se vendait à 10 millions par mois, auquel cas on pourrait parler de révolution par rapport à toute l'histoire du jeu vidéo, mais on peut au moins parler de révolution pour Nintendo.
Et une révolution en appelant généralement une autre, qui c'est qui a intégré la "moins intéressante" de ses fonctionnalités quelques semaines après le dévoilement de la WiiMote ? :roll:


mheishiro a écrit :Un FPS wii n'est pas plus jouable qu'un fps ps360 ou PC. Ca on ne peut pas le nier.
Je m'en fiche du PC, je sais bien que la WiiMote vaut de loin pas une souris. Mais par rapport au pad y a pas photo.


mheishiro a écrit :Et là tu me parles d'un style. Transposer une technologie existante à un domaine, ce n'est pas une révolution.
Ça permet quand même de révolutionner la manière de jouer. Pis de toute façon j'étais plus dans le côté "révolution" de la chose, juste dans le côté pratique.


Halouc a écrit :Tu sais c'est qui la personne qui parle au moins? Non là tu rabaisse un produit d'un des plus grand game designer occidentaux :euh: . Populous, Black And White, Dungeon Keeper , Fable ça te dit rien? C'est lui qui a été le réalisateur de ces jeux.
Ouais ouais j'ai déjà vu son nom parfois. Mais c'est pas mon style, et Dungeon Keeper je connaissais même pas nom. :P


Kayron a écrit :Mais vous n'avez pas de FPS potable pour appuyer cet argument. Hormis Metroid Prime 3, les autres n'ont pas été à la hauteur.
Ca me fait marrer l'argument qui consiste à dire que la Wii est par définition LA console du FPS via sa Wiimote : il n'y a jamais eu autant de FPS jouables au Pad.
C'est pasqe les développeurs sont des boulets, c'est tout.
Et y a pas que Metroid Prime, y a aussi The Conduit. Alors ok, niveau diversité il est pas terrible (c'est pas le propos), mais niveau maniabilité y a pas photo, il est largement au-dessus d'un truc au pad, quel qu'il soit...
Je me suis essayé dernièrement à Goldeneye, qui est considéré comme l'un des jeux au pad les plus jouables. Il est super, c'est clair, mais malgré l'utilisation d'une manette GC, nettement mieux qu'une manette N64, je vous assure que c'est largement en-dessous d'un pointeur.


Halouc a écrit :Et encore Metroid est totalement incomparable car il à une mécanique qui n'a strictement rien a voir avec un fps classique comme Killzone, Halo, Half life ou Stalker.
C'est vrai qu'y a tout le côté exploration en plus. :roll:
Et y en a pas où on peut cibler les ennemis ?


Gammadeth a écrit :Et si tu veux une véritable révolution je t'en donne une, on peut enfin se gratter le nez sans être obligé de mettre en pause (h) . Je vous le dis moi, Nintendo est notre sauveur à tous. ;-)
Tout à fait d'accord, j'arrête pas de me gratter aussi sans lâcher mon nunchuk (c'est moins facile avec la WiiMote pasq'y a le pointage à assurer) ! :-D


Halouc a écrit :La Ps3 gère très bien le clavier et la souris..... :roll: C'est mieux que le pointeur.
Y en a dans le pack de base de la PS3 peut-être ?
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mheishiro
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Message par mheishiro »

AHL 67 a écrit :Y a eu un changement radical et profond tant dans les ventes que dans la politique de Nintendo, donc y a largement moyen de parler de révolution.
Meilleures ventes, changement marketing. Je ne vois pas en quoi ça rend la wiimote révolutionnaire.

AHL 67 a écrit :Je m'en fiche du PC, je sais bien que la WiiMote vaut de loin pas une souris. Mais par rapport au pad y a pas photo.
:lol: :lol:
Désolé, dur de développer davantage.
AHL 67 a écrit :Ouais ouais j'ai déjà vu son nom parfois. Mais c'est pas mon style, et Dungeon Keeper je connaissais même pas nom. :P
:lol: :lol:


AHL 67 a écrit :C'est pasqe les développeurs sont des boulets, c'est tout.
Et y a pas que Metroid Prime, y a aussi The Conduit. Alors ok, niveau diversité il est pas terrible (c'est pas le propos), mais niveau maniabilité y a pas photo, il est largement au-dessus d'un truc au pad, quel qu'il soit.
..

:lol: :lol:

AHL 67 a écrit : Y en a dans le pack de base de la PS3 peut-être ?
Non, dans le pack de base il y a un pad qui a chié pléthore de fps plus jouable qu'à la wiimote. Et dans le pack wii il y a le wm+?


Bref, continue de balancer des roll eyes quand tu réponds. ca te donne un côté sûr qui rend le tout encore plus drôle.
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Message par Benn »

La wiimote je vois ca d'avantage comme une révolution marketing que technique.
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Message par Halouc »

Je me suis essayé dernièrement à Goldeneye, qui est considéré comme l'un des jeux au pad les plus jouables. Il est super, c'est clair, mais malgré l'utilisation d'une manette GC, nettement mieux qu'une manette N64, je vous assure que c'est largement en-dessous d'un pointeur.
A Nintendoland peut être mais en 2001 est arrivé Halo qui c'est imposé comme une référence en terme de maniabilité sur console et que les autres ont heureusement suivis. Goldeneye à coté des FPS actuels est totalement immonde a jouer.
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AHL 67
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Message par AHL 67 »

mheishiro a écrit :Meilleures ventes, changement marketing. Je ne vois pas en quoi ça rend la wiimote révolutionnaire.
C'est surtout le bouche-à-oreille et les tests chez les amis qui font quel la Wii se vend tellement mais bon, c'est pas comme si les concurrents faisaient moins de marketing...


mheishiro a écrit :un pad qui a chié pléthore de fps plus jouable qu'à la wiimote.
Si tu me trouve un jeu plus jouable que Metroid Prime ou The Conduit, et surtout que tu me dis pourquoi pasqe je connais pas on pourra peut-être y réfléchir. En attendant comparé à Goldeneye, CoD (chais plus lequel, ni sur quelle console), et Gheist, qui sont les 3 seuls FPS au pad que j'ai testé (pas des bouses de maniabilité d'après ce que je sais), MP et TC l'emportent haut la main.
Cela dit je m'amuse parfois à jouer à CS au clavier seul. C'est marrant, mais faut que les joueurs en face soient des noobs (et la carte plate si possible) pour survivre un minimum... :-D
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Message par Gammadeth »

Goldeneye à coté des FPS actuels est totalement immonde a jouer.
Ça je ne trouve pas, c'est toujours nickel :)
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Message par Halouc »

Gammadeth a écrit :
Goldeneye à coté des FPS actuels est totalement immonde a jouer.
Ça je ne trouve pas, c'est toujours nickel :)
J'insiste sur le "Je"

Goldeneye, CoD (chais plus lequel, ni sur quelle console), et Gheist

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1 jeu 64 totalement dépassé en terme de gameplay, une daube et un jeu qu'il a oublié.
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Kayron
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Message par Kayron »

AHL 67 a écrit :En attendant comparé à Goldeneye, CoD (chais plus lequel, ni sur quelle console), et Gheist, qui sont les 3 seuls FPS au pad que j'ai testé (pas des bouses de maniabilité d'après ce que je sais), MP et TC l'emportent haut la main.
Le problème c'est que tu cites des jeux qui commencent à se faire particulièrement vieux là. Je rejoins Halouc sur le fait que le FPS au pad a énormément évolué et que de nos jours, tu trouveras des titres exploitant nettement mieux le Pad qu'au début des années 2000.

Enfin, comparons ce qui est comparable AHL :)
Tu ne peux raisonnablement pas comparer une jouabilité PAD qui a 9 ans d'âge à une jouabilité Wiimote pour dire : "je vous prouve par A+B que la Wiimote est superieure au Pad en ce qui concerne les FPS."

Ce n'est pas serieux =)
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Message par Gammadeth »

Halouc a écrit :
Gammadeth a écrit :
Goldeneye à coté des FPS actuels est totalement immonde a jouer.
Ça je ne trouve pas, c'est toujours nickel :)
J'insiste sur le "Je"
Oui le "je" est très important, d'ailleurs tu devrais t'en servir un peu de temps en temps. Sinon on pourrait croire que tu considères ton avis comme universel. :roll:
On voit d'ailleurs sur les forums que beaucoup de monde espère que les contrôle de Perfect Dark resteront plus proche de ce que l'on a connu sur N64, plutôt que de se calquer sur Halo. Même si on est bien conscient que le fait qu'il y ait un stick à la place des boutons C risque de poser problème.
Donc voilà, faut arrêter de se dire que parce que l'on préfère une maniabilité, elle est forcément meilleurs. Il n'y a aucune vérité absolu, chacun préfère une façon ou une autre.
Celui qui vit par l'épée fini toujours par se la prendre dans le cul.
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Message par Eden »

Gammadeth a écrit :C'est quoi alors? Une fourchette :lol:
Un détecteur de mouvements qui sert de manette foireuse à l'occasion. :roll:
Cela fait quand même deux fois sur ce topic, a mon avis tu es un anti N :lol:
En attendant, j'ai la Wii.

Je vois pas ce qu'il y a d'anti Nintendo à dire que les nintendosexuels sont aveuglés par Nintendo... :roll:
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Message par Gammadeth »

En attendant, j'ai la Wii.

Je vois pas ce qu'il y a d'anti Nintendo à dire que les nintendosexuels sont aveuglés par Nintendo...
Peut être parce qu'il n'y a aucun intérêt à dire ce genre de choses, si ce n'est peut être flatter son propre égo. Donc à partir de là je tire des conclusions aussi vite que toi. Je n'ai pas dit que je croyais réellement que ma conclusion était fondée. C'était juste pour donner un exemple de conclusion foireuse qui peut très vite être tirée en se basant sur un ou deux post. C'est pour ça que je rigole à la fin, c'est parce que c'était idiot ce que je disais. ;-)
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Message par AHL 67 »

Kayron => Ces jeux m'ont dégoûté des FPS console au point que j'en n'ai plus jamais retouché un après, sauf pour voir si ça valait vraiment son pesant d'éloges dans ceux de la liste, que j'ai testé après un des autres.
Ce que je déteste c'est le fait de devoir gérer 2 sticks en même temps pour arriver à viser quelque chose. Les Metroid Prime n'avaient pas cet inconvénient et ça s'est soldé par un coup de foudre pour la série.
Plus tard je me suis mis aux FPS sur PC, et quand j'ai vu la vidéo de présentation de la WiiMote (celle où on voit aucune image de jeux, là :-D) j'ai tout de suite compris que je pourrais me (re)mettre aux "vrais" FPS sur console.
Un autre aspect que j'aime pas trop, c'est d'être scotché 100% du temps dans les yeux du protagoniste (valable aussi pour les jeux de course, j'aime pas la vue FPS) et d'avoir un champ de vision à sens unique (on voit rien derrière ou au-dessus) tout le temps gêné par ses gesticulations (le truc PS3 avec la nana qui court sur les immeubles et qui se colle une baffe à chaque pas ça m'énerve). Avec Metroid Prime ça se ressent moins grâce aux phases en boules morphing où on se détache un peu de Samus (limite je préfèrerais faire tout le jeu comme ça lol), et avec les versions Wii la meilleure immersion participe à mieux "supporter" ce confinement car finalement on est mieux "intégré" à Samus. C'est contradictoire par rapport à ce que je disais avant mais bon, on va dire que c'est la loi de Poisson... :uhuh2:
Et enfin y a eu The Conduit, qui dispose des mêmes atouts d'immersion que Metroid Wii, donc pas de problème.

Bon, maintenant que je vous ai expliqué comment et pourquoi j'aime pas les FPS au pad (et aussi pourquoi je connais pas la dernière génération...), faudrait peut-être que vous fassiez la même chose dans l'autre sens (histoire que vous ayez des arguments... :roll:) : en quoi un FPS récent est meilleur qu'un vieux FPS ?
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Message par Halouc »

Gammadeth a écrit :
Halouc a écrit :
Gammadeth a écrit :
Goldeneye à coté des FPS actuels est totalement immonde a jouer.
Ça je ne trouve pas, c'est toujours nickel :)
J'insiste sur le "Je"
Oui le "je" est très important, d'ailleurs tu devrais t'en servir un peu de temps en temps. Sinon on pourrait croire que tu considères ton avis comme universel. :roll:
On voit d'ailleurs sur les forums que beaucoup de monde espère que les contrôle de Perfect Dark resteront plus proche de ce que l'on a connu sur N64, plutôt que de se calquer sur Halo. Même si on est bien conscient que le fait qu'il y ait un stick à la place des boutons C risque de poser problème.
Donc voilà, faut arrêter de se dire que parce que l'on préfère une maniabilité, elle est forcément meilleurs. Il n'y a aucune vérité absolu, chacun préfère une façon ou une autre.
En même temps on parle de maniabilité pas de game design. Merci de faire la différence. Ghost Recon a la même maniabilité que Halo, que Killzone, que Raimbow Six et pourtant ils ont des gameplay totalement opposé.

Sinon ceux qui veulent jouer comme on jouait avec le PAD 64 sont des cons. Je ne mets pas de "je" car ça coule tellement de source que la porte de secours "gout et couleur" est bidon.

Sinon AHL, okey tu n'as joué a aucun FPS sur console digne de ce nom, tu as joué 10 minutes a cette daube de Gheist pour arriver à la conclusion "OMG cay pas jouable, cay nul" pour ensuite venir se palucher sur un "seal of quality" de Nintendo qui n'a fait que démontré qu'il n'avait rien de supérieur au PAD (enfin pour ceux qui sont au courant comment est un fps console).
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Message par Eden »

Gammadeth a écrit :Peut être parce qu'il n'y a aucun intérêt à dire ce genre de choses, si ce n'est peut être flatter son propre égo. Donc à partir de là je tire des conclusions aussi vite que toi. Je n'ai pas dit que je croyais réellement que ma conclusion était fondée. C'était juste pour donner un exemple de conclusion foireuse qui peut très vite être tirée en se basant sur un ou deux post. C'est pour ça que je rigole à la fin, c'est parce que c'était idiot ce que je disais. ;-)
Bah moi c'était pas sur 2 posts.

Ca arrête pas ici. La Wii c'est top, la wiimote c'est top, Nintendo c'est ze best...

Dès que c'est un autre constructeur... C'est tout de suite pourris etc...
Ca encense la Wiimote mais Natal, alors qu'ils n'ont pas encore testé ni même vu ce que ça donnera concrètement sur un vrai jeu, ils sont déjà en train de dire que ce sera nul... que la Wiimote reste meilleure, etc... (car pas Big N bien entendu)
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Message par Gammadeth »

Sinon ceux qui veulent jouer comme on jouait avec le PAD 64 sont des cons. Je ne mets pas de "je" car ça coule tellement de source que la porte de secours "gout et couleur" est bidon.
:lol: Et la porte de secours "c'est moi qu'ai raison vous êtes des cons", c'est pas bidon :crazy:
pour ensuite venir se palucher sur un "seal of quality" de Nintendo qui n'a fait que démontré qu'il n'avait rien de supérieur au PAD (enfin pour ceux qui sont au courant comment est un fps console).
En effet il n'a rien de supérieur, mais il n'a rien d'inférieur non plus. Certains vont préférer l'immersion apportée par la WIImote, et d'autres vont préférer la précision du stick.

Ouai je sais jsuis un con :calin:
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