"Trop de jeux merdiques sur Wii"

Toute l'actualité commentée !
Répondre
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

C'est en tout cas ce que semble affirmer Satoru Iwata dans une interview donnée au Wall Street Journal.

Il y indique que le coût de fabrication n'est pas si élevé et qu'il devrait donc être possible de le vendre à un prix abordable pour tous. Il ajoute également qu'il est nécessaire de le proposer au prix le plus bas possible étant donné que le Wii Motion Plus est indispensable pour certains jeux et qu'il en faudra autant que de Wiimote possédées.
http://www.livewii.fr/news/104345/Le-Wi ... able-.html

Après pensez ce que vous voulez ...
Nintendo à plutôt jouer la carte du rapace jusqu'ici, je vois pas ce qui te fait penser que ça va changer.
Tout simplement qu'il va devenir obligatoire, donc jouer les rapaces serait contre-productif ...
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

si c'est intégré de base dans toutes les futures wiimotes, oui ça peut marcher, sinon ça restera un accessoire qu'une grande partie des joueurs n'achetera jamais.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

eqlazare, mais non ! ce sera vendu avec des jeux l'utilisant ... au lieu de 50€, nintendo les vendra à 60€ avec le WM+ ... comme il l'on fait pour le RAM PACK N64, combien d'entre vous ont eut la N64 et n'ont pas acheté le RAM PACK ?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

keoone a écrit :eqlazare, mais non ! ce sera vendu avec des jeux l'utilisant ... au lieu de 50€, nintendo les vendra à 60€ avec le WM+ ... comme il l'on fait pour le RAM PACK N64, combien d'entre vous ont eut la N64 et n'ont pas acheté le RAM PACK ?
Le très grand public?
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

avec wiisport ressort ... :-D
Ulysse29
Metal Mario
Metal Mario

Message par Ulysse29 »

keoone a écrit :avec wiisport ressort ... :-D
ho non pitier moi je le prend pas alors !
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

keoone a écrit :eqlazare, mais non ! ce sera vendu avec des jeux l'utilisant ... au lieu de 50€, nintendo les vendra à 60€ avec le WM+ ... comme il l'on fait pour le RAM PACK N64, combien d'entre vous ont eut la N64 et n'ont pas acheté le RAM PACK ?
bah moi. le ram pack c'était pour combien de jeux? 3? 4?

en parlant de Wiisport 2, je me demande combien ils vont vendre ce jeu. 30€? 40€? pire 50€? et avec le WM+ 40€? 50€? 60€?
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

keoone a écrit :y'a de grand chance qu'il soit vendu en pack avec divers jeux, voir compris dans dans le pack console ...
Nintendo a déjà été clair là-dessus... il sera vendu en pack avec Wii Sports Resort ou bien à l'unité. Clairement, pas avec les wiimotes seules ou les consoles neuves ; ce serait trop beau.
je te dirais que Sonic & le Chevalier Noir, NMH 2, RED steel 2, le prochain Zelda, Wiisport ressort l'utiliseront donc à moins de ne pas vouloir la plupart des jeux prometteurs sur Wii, y'a obligation de le possèder ...
à l'exception de Wii Sports Resort qui sera fourni avec, tous les autres jeux proposeront de jouer sans... pour ne pas se priver d'une écrasante majorité d'acheteurs potentiels, ce qui est logique.

Résultat : au lieu de simplifier la vie des développeurs, ça va les emmerder avec une configuration supplémentaire à gérer... une de plus...

edit : et faut se réveiller, le public de la N64 était un public joueur, le public de la Wii est un public... casual. Aucune comparaison possible.
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

edit : et faut se réveiller, le public de la N64 était un public joueur, le public de la Wii est un public... casual. Aucune comparaison possible.
non.
les millions d'acheteurs de ssbb ou mario galaxy (entre autre) ne sont pas des casuals.
y'a pas mal de casual sur wii, mais c'est surement pas le public entier.
d'ailleur le public N64 doit etre en partie sur wii, apres tout c'est les memes jeux (a part les jeux rares qui ont disparus).
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

akhoran, les dev n'attendaient pas le WM+ pour exploiter la wiimote et faire de bons jeux, faut pas rever.
ils auraient pu essayer de faire des trucs correct avec la wiimote de base mais n'ont meme pas essayé, alors faire l'effort pour un accessoire...
Pour faire de bons jeux, non. Pour exploiter la Wiimote autrement qu'avec des secouages de WiiMote, c'est déjà nettement plus dur. Franchement, maintenant que j'ai conscience des limitations de la WiiMote sans le WM+, je comprend que ce soit une tanné à programmer et que si peu de développeurs se soient lancés, et je leur jette beaucoup moins la pierre. J'imagine même des développeurs avoir la même surprise que moi, c'est à dire avoir imaginé des projets utilisant une détection de mouvement poussée, et se rendre compte que finalement ce n'était pas faisable, et soit annuler le projet, soit le modifier et lui faire perdre toute sa substance.

Par contre je jette la pierre à tout les développeurs qui sortent des shovelware :D

Sinon le WM+, on peut le tourner comme on veut, ça reste effectivement un accessoire jusqu'à preuve du contraire. Le fait qu'il n'en soit plus un dépendra d'un tas de trucs encore très incertains (ventes, implication des développeurs - c'est lié -, volonté de Nintendo qui peut l'inclure en standard - je crois que Nintendo l'a vaguement évoqué comme on évoque la possiblité de faire une nouvelle GameBoy :p).
à l'exception de Wii Sports Resort qui sera fourni avec, tous les autres jeux proposeront de jouer sans... pour ne pas se priver d'une écrasante majorité d'acheteurs potentiels, ce qui est logique.
Ma crainte c'est celle là, voir comme comportement générique celui de proposer les deux modes dans les jeux, avec et sans WM+. Parce que ça veut dire brider le WM+ pour ne pas avoir deux gameplay trop éloignés.

Sinon je n'ai pas compris le coup du Nunchuk+. C'est si gênant que ça d'avoir dans la main droite une détection de mouvements précise, et dans la gauche un truc qui ne saura gérer que des secouages ? Le truc gênant c'est qu'on ne pourra pas conjuguer pointeur et mouvement, mais ça permet quand même déjà pleins de choses nouvelles.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

eqlazare a écrit :
non.
les millions d'acheteurs de ssbb ou mario galaxy (entre autre) ne sont pas des casuals.
d'ailleur le public N64 doit etre en partie sur wii, apres tout c'est les memes jeux (a part les jeux rares qui ont disparus).
En attendant ça reste pas trop comparable :p

De toute façon même la situation géoéconomicopolitique n'a rien à voir, Nintendo est leader avec une machine en retard techniquement et un marketing et une cible complètement différente. Rien n'est analogue à l'époque N64 là dedans :p
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

eqlazare a écrit :
non.
pour une immense majorité, bien sûr que si ! C'est le public visé par Nintendo, c'est là que ça se vend, c'est leur fierté même. Tu ne lis jamais les discours des dirigeants de la firme ?
c'est une énorme majorité comme je l'ai dit plus haut.
Dis ça à tous ceux qui ont quitté Nintendo sur cette génération (tu en trouveras un paquet sur PN). Je pense qu'ils vont bien rigoler.
linkayzz
Mario Bros
Mario Bros

Message par linkayzz »

Si le wiimotion+ est considéré par Nintendo comme le passage à une sorte de Wii 2.0, cela pourrait changer la donne, sinon... reste Zelda...
Si Nintendo veut faire revenir les gamers sur sa console, ce sera en 2009 ou jamais...

...
J'ai espoir dans le wiimotion+ et j'espère que la 'famine' de la fin d'année était due à son annonce. Espérons...
Nobody is perfect!

Gamers are the first casualties of the casual gaming...
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

pour une immense majorité, bien sûr que si ! C'est le public visé par Nintendo, c'est là que ça se vend, c'est leur fierté même. Tu ne lis jamais les discours des dirigeants de la firme ?
non, les grand mere ne jouent pas a ssbb, desolé, la c'est n'importe quoi :roll:
le nouveau public de nintendo il joue a wiifit ou a wii sport.
le reste, c'est les fan habituels.
le public des jeux comme ssbb il est ici meme sur PN, c'est des vrais joueurs.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

eqlazare a écrit :
non, les grand mere ne jouent pas a ssbb, desolé, la c'est n'importe quoi :roll:
le nouveau public de nintendo il joue a wiifit ou a wii sport.
le reste, c'est les fan habituels.
le public des jeux comme ssbb il est ici meme sur PN, c'est des vrais joueurs.
Combien de casual ont pris mario kart et le super volant? Plein.
Si le casual ne prend pas des jeux comme Zelda, Metroid, il prend facilement des jeux comme mario kart, ssbb qui justement sont tous public.

Un casual peut prendre des jeux gamer (mais très ciblé comme des jeux de foot, party game,...) mais y jouera comme un casual. Tu crois que le volant était destiné aux gamers?

Répondre