Eiji Aonuma restera pour faire mieux qu'OOT
Pour Halouc :
Dans Vagrant Story, le système d'XP et de skills est plutôt reporté sur les armes.
Plus tu utilises une arme contre un type d'ennemi, plus elle 'gagne de l'XP' dans ce type d'ennemi, et chaque arme est associée à une batterie de jauges qui te montrent combien elle est efficace (ou inefficace) contre les différents ennemis.
Le perso, lui, n'a pas d'XP mais quelques compétences qui grimpent après chaque boss grâce à une roulette (un peu frustrant du reste ce système, ça pousse à recharger sa sauvegarde quand on a eu +1 là où avec un peu de chance on peu avoir +5, finalement je préfère encore un système où les développeurs décident quoi te fournir après chaque combat, l'aléatoire sur ce genre de choses cay nul. Le mieux c'est de donner 5 points au joueur en le laissant les répartir comme il veut, façon SeikenDensetsu 3 par exemple).
Au final on peut tout à fait pexer si on le souhaite (on fait pexer ses armes en fait), je l'ai fait par exemple sur l'espèce de mannequin qui permet de s'entrainer au début du jeu ^^.
Dans Vagrant Story, le système d'XP et de skills est plutôt reporté sur les armes.
Plus tu utilises une arme contre un type d'ennemi, plus elle 'gagne de l'XP' dans ce type d'ennemi, et chaque arme est associée à une batterie de jauges qui te montrent combien elle est efficace (ou inefficace) contre les différents ennemis.
Le perso, lui, n'a pas d'XP mais quelques compétences qui grimpent après chaque boss grâce à une roulette (un peu frustrant du reste ce système, ça pousse à recharger sa sauvegarde quand on a eu +1 là où avec un peu de chance on peu avoir +5, finalement je préfère encore un système où les développeurs décident quoi te fournir après chaque combat, l'aléatoire sur ce genre de choses cay nul. Le mieux c'est de donner 5 points au joueur en le laissant les répartir comme il veut, façon SeikenDensetsu 3 par exemple).
Au final on peut tout à fait pexer si on le souhaite (on fait pexer ses armes en fait), je l'ai fait par exemple sur l'espèce de mannequin qui permet de s'entrainer au début du jeu ^^.
~ Akhoran ~
Pour vagrant story, je tiens à préciser que le mode new game + fait qu'il y a une réelle évolution du perso contrairement à zelda.
Pour moi, zelda est un action- aventure et rien d'autre. Car si on accepte zelda dans cette catégorie on peut y faire rentrer : ninja gaiden / devil may cry / la série des samurai warrior / la série des dynasty warriors / dead space / dead rising / meme fifa 08-09 / assassin creed qui ont tous un système d'évolution au moins (si ce n'est plus) important que celui de zelda
Pourtant aucun n'est répertoriable dans la catégorie rpg.
Pour moi, zelda est un action- aventure et rien d'autre. Car si on accepte zelda dans cette catégorie on peut y faire rentrer : ninja gaiden / devil may cry / la série des samurai warrior / la série des dynasty warriors / dead space / dead rising / meme fifa 08-09 / assassin creed qui ont tous un système d'évolution au moins (si ce n'est plus) important que celui de zelda
Pourtant aucun n'est répertoriable dans la catégorie rpg.
-
- Mario Bros
Pour moi Zelda ressemble plus à un jeu aventure-action original qu'à un RPG. Et jamais je le comparerais à un RPG tel que FF (série dont je suis fan depuis le début aussi) Zelda est un type à part !
Je suis fan de Zelda depuis le tout premier ! Et pour moi il est impossible à le comparer à un autre jeu !
Je suis fan de Zelda depuis le tout premier ! Et pour moi il est impossible à le comparer à un autre jeu !
Bah c'est comme si tu comparais Ys à FF... Ca n'a aussi rien a voir.
Ezteban, je le dis depuis le début. Un système d'évolution ne fait pas d'un jeu un RPG.
Car de nos jours, presque tout les jeux proposent un système d'évolution. Même les jeux de courses comme F-Zero.
Pour moi, le critère évolution du personnage n'entre pas en compte. Surtout que j'ai déjà joué à des RPG qui ne proposent pas de système d'évolution.
Ezteban, je le dis depuis le début. Un système d'évolution ne fait pas d'un jeu un RPG.
Car de nos jours, presque tout les jeux proposent un système d'évolution. Même les jeux de courses comme F-Zero.
Pour moi, le critère évolution du personnage n'entre pas en compte. Surtout que j'ai déjà joué à des RPG qui ne proposent pas de système d'évolution.
-
- Silicon Mario
Après on fait appelle au bon sens....Eden a écrit :Bah c'est comme si tu comparais Ys à FF... Ca n'a aussi rien a voir.
Ninja Gaiden est un Beat'm ALL
Zelda, Okami, Alundra des jeux d'action aventure
Y'S, Dark Chronicles des action-RPG
FF un RPG au tour par tour
-
- Silicon Mario
Oui enfin en précisant plus tard qui voulais rendre la série plus accessible.Quizzman a écrit :En tout cas il a été annoncé pour être différent des opus précédents.Eden a écrit :fin tout ça pour dire qu'on espère tous que le prochain Zelda sera mieux que le précédent et qu'il apportera son lot de nouveautés.
"Franchement, certains des bien-nommés "jeux à franchise" imposent trop de difficultés aux non-joueurs, alors les rendre accessibles à ces joueurs est la clef. Pour Zelda, nous devons réfléchir à comment faire en sorte que les nouveaux joueurs puissent s'amuser et prendre le jeu en main aussi bien que les hardcore-gamers. Par exemple, nous avons la série Touch Generation. Nous n'allons pas nécessairement orienter nos franchises vers ce style, mais nous prendrons ce que nous avons et ce que nous avons appris - la philosophie derrière ces jeux - pour l'incorporer dans les jeux à franchise. C'est une philosophie très forte chez Nintendo."
Miyamoto......... Putain vivement qu'il se casse et qu'il prend sa retraite.
Halouc a écrit :Oui enfin en précisant plus tard qui voulais rendre la série plus accessible.Quizzman a écrit :En tout cas il a été annoncé pour être différent des opus précédents.Eden a écrit :fin tout ça pour dire qu'on espère tous que le prochain Zelda sera mieux que le précédent et qu'il apportera son lot de nouveautés.
"Franchement, certains des bien-nommés "jeux à franchise" imposent trop de difficultés aux non-joueurs, alors les rendre accessibles à ces joueurs est la clef. Pour Zelda, nous devons réfléchir à comment faire en sorte que les nouveaux joueurs puissent s'amuser et prendre le jeu en main aussi bien que les hardcore-gamers. Par exemple, nous avons la série Touch Generation. Nous n'allons pas nécessairement orienter nos franchises vers ce style, mais nous prendrons ce que nous avons et ce que nous avons appris - la philosophie derrière ces jeux - pour l'incorporer dans les jeux à franchise. C'est une philosophie très forte chez Nintendo."
Miyamoto......... Putain vivement qu'il se casse et qu'il prend sa retraite.
Je verrais,bien des niveaux de difficulté :
Casual
Normal
Hardcore
Viendra t'il a l'esprit,des boss de Kyoto?

Halouc a écrit :Je dirai même qu'on s'en branle un peu..... Oui enfin perso j'évite de me faire des illusions.
Tgabs a écrit :Vu la politique "maison",je crains,que tu te fasses de fausse idées...
C'est triste,mais ca m'a l'air comme ca... :/
C'est clair que vu comme c'est parti je suis pas non plus super optimiste quant au nouveau Zelda, à dire vrai je préfèrerai un remake de Zelda3. Mais sait on jamais. Tant que le "différent" ne signifie pas "casualisé"...
En tout cas, ce prochain Zelda influencera mon choix quant à la Wii2. Ca c'est certain.
Sinon +1 pour Miyamoto. Avec l'optique de casualiser les jeux, il ne produit plus rien de bon. (même si SMG reste un bon jeu)
Il ne semble plus miser sur la créativité mais bien sur la facilité et les bénéfices engendrés.
- Count Dooku
- Admin
Ben d'après Miyamoto, Twilight Princess était déjà un jeu hardcore (cf cette news de l'époque ), et tout le monde ici sera d'accord pour dire que le jeu n'était pas bien difficile, loin de là...Quizzman a écrit :Un Zelda en mode hardcore... 'Tain, si seulement ça pouvait être vrai...

- Dimitri PN
- PN Team
Moi j'étais content qu'il soit simple =p J'suis pile poil le type de pigeon qu'ils cherchent =)Count Dooku a écrit :Ben d'après Miyamoto, Twilight Princess était déjà un jeu hardcore (cf cette news de l'époque ), et tout le monde ici sera d'accord pour dire que le jeu n'était pas bien difficile, loin de là...Quizzman a écrit :Un Zelda en mode hardcore... 'Tain, si seulement ça pouvait être vrai...
Twitter : Dima Novik