Nintendo domine le marché américain
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Coucou,
Je passais prendre la température sur le topic
Excusez cette ligne quelque peu partisanne mais je ne peux m'empêcher de rejoindre keoone, cake et neutrino dans leurs propos...
En effet faut se voiler la face pour ne pas prendre en considération le parc installé de Wii qui est nettement supérieur à la concurrence et ça ne semble pas s'essouffler au contraire.
On se voile la face aussi en faisant des comparaisons ridicules sur les ludothèques de lancement Wii/GC où forcémment la Wii a pâti de la fin de l'ère GC morose en jeux tiers.
On se voile la face encore quand on ne comprend pas que les blockbusters sur console HD ont pris 2 à 3 années (voir plus encore) à être développés et que par ce fait cela limite la disponibilité d'effectifs (ou de moyens
) pour développer des projets sur Wii.
En fin de compte je ne vois pas pourquoi avec le temps les Tiers se priveront d'un parc de consoles qui risque d'être comparable à celui de la PS2 ! Les annonces ont tardé à venir mais petit à petit on sent l'interêt revenir avec des annonces comme Tenchu, Sim City, Fragile bref des projets qui me font penser au genre de titres qui sortaient sur PS2 en son temps de règne ! Perso c'est plutôt la perte des exclus sur PS3 qui m'interpelle et comme keoone j'aimerais bien voir les chèque que MS débourse pour ses exclus !

Si sortir un jeu ambitieux sur wii coute cher comme sur les autres consoles rassures moi tu ne vas pas défendre toi aussi que les écarts des coûts de développement sont minimes ?
Je ne sais pas si tu postes de manière ponctuelle mais il y a eu assez de discussions (animées) ces derniers temps sur le sujet et je crois qu'on a assez fait le tour de la question.
Aussi prenons quelques exemples...
Combien a coûté la première Fable et combien pour Fable 2 ?
Combien a coûté GTA SA et combien pour GTA 4 ?
Combien a coûté MGS3 et combien pour MGS 4 ?
Combien a coûté Killzone / Killzone 2 ?
Et combien pour Mario Sunshine / Mario Galaxy ?
Combien coûte le développement d'un moteur graphique / à la génération précédente ?
Soyons sérieux une seconde... Seule une personne insensée ne saura pas faire la différence !
Oui le développement des jeux en HD demande plus de temps et donc plus d'argent et il faut des effectifs plus importants que sur la gen précédente pour les projets ambitieux (tous ces polygones ça se paie
)
Alors un projet ambitieux sur Wii coutera cher lui aussi mais somme toute cela n'est pas comparable avec ce qui est dépensé pour les jeux HD.
Il y a quelques jours encore je faisais état de l'exaspération qui naît de tes posts/reflexions... Tu t'obstines plutôt que de remettre tes avis en question et tu te retranches toujours derrière les mêmes "arguments"...
- RE 4 Wii Edition est à 30 $ aux USA et 40 € chez nous.
- RE 0 Wii Edition sera proposé pour l'equivalent de 20 $ au japon.
- Okami est à 40 $ aux USA et 50 € chez nous. (Et pour Okami vu l'echec sur PS2 en fin de vie on va pas reprocher à Capcom de vouloir rentabiliser le projet).
Dans le même ordre d'idée là où No More Heroes est vendu 60 € chez nous il est vendu 30 $ aux USA.
Tous les prix indiqués sont pour le NEUF uniquement !
Tout ça pour dire que Capcom n'est pas responsable de la conversion euro/dollar et ne perçoit pas de comissions sur les 19.6 % de TVA que l'état français prend sur le dos des gamers
En bref c'était une fois de plus l'exemple parfait d'un argument limite.
) derrière lesquels tu te retranches (comme dans une guerre de tranchée
) et auquels on a déjà répondu... Sinon la violence qui engendre la violence ça ne t'inspires pas plus de reflexion ?
Parce que si il y a une quelconque "animosité" en même temps faut avouer que la plupart de ses détracteurs sont assez sourds aux arguments de ses supporters et se voilent souvent la face sur des choses évidentes (parc de console / coûts de développement / pourquoi l'absence des tiers au lancement / le "manque d'annonce à profusion" / dénie sur la réalité des ventes de jeux / le moindre projet "d'envergure" annoncé qui se voit sitôt décrié / ou encore l'analyse de l'article de Malstrom (qui nous a pondu une reflexion de maelstrom
)........ je continue ?)
Maintenant je vois à ton tour que ton clavier fait des caprices avec ton "deglazare" et je ne vois aucune provocation avec ce
Comment peut on faire la morale aux autres et finir un post de cette façon ?
Mais que fait la police ? (messieurs les modérateurs
)...
Mon grand père avait l'habitude de mettre en quarantaine ses poules malades plutôt que de contaminer tout son poulailler...
Je passais prendre la température sur le topic

Excusez cette ligne quelque peu partisanne mais je ne peux m'empêcher de rejoindre keoone, cake et neutrino dans leurs propos...
En effet faut se voiler la face pour ne pas prendre en considération le parc installé de Wii qui est nettement supérieur à la concurrence et ça ne semble pas s'essouffler au contraire.
On se voile la face aussi en faisant des comparaisons ridicules sur les ludothèques de lancement Wii/GC où forcémment la Wii a pâti de la fin de l'ère GC morose en jeux tiers.
On se voile la face encore quand on ne comprend pas que les blockbusters sur console HD ont pris 2 à 3 années (voir plus encore) à être développés et que par ce fait cela limite la disponibilité d'effectifs (ou de moyens

En fin de compte je ne vois pas pourquoi avec le temps les Tiers se priveront d'un parc de consoles qui risque d'être comparable à celui de la PS2 ! Les annonces ont tardé à venir mais petit à petit on sent l'interêt revenir avec des annonces comme Tenchu, Sim City, Fragile bref des projets qui me font penser au genre de titres qui sortaient sur PS2 en son temps de règne ! Perso c'est plutôt la perte des exclus sur PS3 qui m'interpelle et comme keoone j'aimerais bien voir les chèque que MS débourse pour ses exclus !
Toi par contre tu m'as l'air d'être dans la confidenceDardDamien a écrit :Sincèrement parfois ca te dirais pas de te taire, histoire
1) éviter d'être ridicule
2) sortir des anneries de ce genre, car tu n'en sais au final absolument rien.

Si sortir un jeu ambitieux sur wii coute cher comme sur les autres consoles rassures moi tu ne vas pas défendre toi aussi que les écarts des coûts de développement sont minimes ?
Je ne sais pas si tu postes de manière ponctuelle mais il y a eu assez de discussions (animées) ces derniers temps sur le sujet et je crois qu'on a assez fait le tour de la question.
Voilà une parole censée !DardDamien a écrit :Faut comparer ce qui est comparable, si tu sous entend que c'est le fait de développer en HD qui augmente les coups, je rappel juste que la HD c'est sur PC depuis des années
Aussi prenons quelques exemples...
Combien a coûté la première Fable et combien pour Fable 2 ?
Combien a coûté GTA SA et combien pour GTA 4 ?
Combien a coûté MGS3 et combien pour MGS 4 ?
Combien a coûté Killzone / Killzone 2 ?
Et combien pour Mario Sunshine / Mario Galaxy ?
Combien coûte le développement d'un moteur graphique / à la génération précédente ?
Soyons sérieux une seconde... Seule une personne insensée ne saura pas faire la différence !
Oui le développement des jeux en HD demande plus de temps et donc plus d'argent et il faut des effectifs plus importants que sur la gen précédente pour les projets ambitieux (tous ces polygones ça se paie

Alors un projet ambitieux sur Wii coutera cher lui aussi mais somme toute cela n'est pas comparable avec ce qui est dépensé pour les jeux HD.
Et encore il est gentil... Moi je dirai plutôt que tu te casques la faceKayron a écrit :Et c'est toi qui me dis ça...Wokékeonne a écrit :Kayron, tu te voile la face ...

Il y a quelques jours encore je faisais état de l'exaspération qui naît de tes posts/reflexions... Tu t'obstines plutôt que de remettre tes avis en question et tu te retranches toujours derrière les mêmes "arguments"...
Bon comme ça doit faire une dizaine de fois que je vois repointer cet argument fallacieux quelques précisions s'imposent :Kayron a écrit :Oui. Capcom sur Wii, ce sont des portages PS2/Gamecube vendu 50 euros
- RE 4 Wii Edition est à 30 $ aux USA et 40 € chez nous.
- RE 0 Wii Edition sera proposé pour l'equivalent de 20 $ au japon.
- Okami est à 40 $ aux USA et 50 € chez nous. (Et pour Okami vu l'echec sur PS2 en fin de vie on va pas reprocher à Capcom de vouloir rentabiliser le projet).
Dans le même ordre d'idée là où No More Heroes est vendu 60 € chez nous il est vendu 30 $ aux USA.
Tous les prix indiqués sont pour le NEUF uniquement !
Tout ça pour dire que Capcom n'est pas responsable de la conversion euro/dollar et ne perçoit pas de comissions sur les 19.6 % de TVA que l'état français prend sur le dos des gamers

En bref c'était une fois de plus l'exemple parfait d'un argument limite.
Et ??? Où est le problème ? Tu te rends compte que si 1 million de personne qui ont acheté le jeu l'avait déjà sur GC cela veut dire qu'il y aurait un public au moins équivalent sinon mieux pour un projet original ?Kayron a écrit :RE4 et RE UC font figure d'exception avec des ventes à 900K/1 millions, mais il y a de fortes chances que ça soit les mêmes qui avaient RE4 sur Gamecube qui ont racheté le jeu sur Wii dans une periode désertique
En même temps je ne voudrais pas dire mais quant tu postes 9 fois sur 10 c'est pour nous ressortir les mêmes arguments (et souvent fallacieuxKayron a écrit :Dit celui qui n'a jamais participé à un débat. 9 fois sur 10, tu te ramènes sur un topic pour dire "SLT, je pense que vous êtes des cons".
Tu te limites à un phrase en rapport avec le topic histoire de pas passer pour un troll complètement hors-sujet, mais c'est tout. Le peu de fois où je t'ai vu poster, c'etait pour tenir des propos agressif/rageux envers des gens qui ne t'avaient même pas adressé la parole.


Quand tu dis "un peu" tu n'as pas l'impression d'y aller avec le dos de la cuillère ?Kayon a écrit :Je pense qu'il y a surtout une réelle animosité vis à vis des gens qui critiquent Nintendo. Je l'ai vu limite s'acharner sur des gens qui etaient pourtant moderés mais qui avaient eu le malheur de critiquer un peu la firme.
Parce que si il y a une quelconque "animosité" en même temps faut avouer que la plupart de ses détracteurs sont assez sourds aux arguments de ses supporters et se voilent souvent la face sur des choses évidentes (parc de console / coûts de développement / pourquoi l'absence des tiers au lancement / le "manque d'annonce à profusion" / dénie sur la réalité des ventes de jeux / le moindre projet "d'envergure" annoncé qui se voit sitôt décrié / ou encore l'analyse de l'article de Malstrom (qui nous a pondu une reflexion de maelstrom

Maintenant je vois à ton tour que ton clavier fait des caprices avec ton "deglazare" et je ne vois aucune provocation avec ce
.....Ca t'éviteras de lecher le sol une énième fois.
Comment peut on faire la morale aux autres et finir un post de cette façon ?
Mais que fait la police ? (messieurs les modérateurs

Mon grand père avait l'habitude de mettre en quarantaine ses poules malades plutôt que de contaminer tout son poulailler...
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
maverick a écrit :Dans le même ordre d'idée là où No More Heroes est vendu 60 € chez nous il est vendu 30 $ aux USA.
Tous les prix indiqués sont pour le NEUF uniquement !
Mais qu'est-ce que ça change pour nous, européens de savoir qu'aux USA les consoles/jeux sont moins chères?Au Japon c'est la même chose. Tu vis aux USA toi?En bref c'était une fois de plus l'exemple parfait d'un argument limite.
Cake fait se genre de remarque de manière systématique en parlant de "glands fouteur de merde qui n'ont rien à faire ici". Il n'a jamais cherché à discuter une seule fois avec nous pour expliquer son point de vu.En même temps je ne voudrais pas dire mais quant tu postes 9 fois sur 10 c'est pour nous ressortir les mêmes arguments (et souvent fallacieux ) derrière lesquels tu te retranches (comme dans une guerre de tranchée ) et auquels on a déjà répondu... Sinon la violence qui engendre la violence ça ne t'inspires pas plus de reflexion ?
Mais dans le genre argument récurrent rabaché sans cesse par les mêmes personnes, il y a ça aussi :
Ce que j'ai mis en gras m'a bien fait rire, c'est l'hopital qui se fout de la charité quand même là.Parce que si il y a une quelconque "animosité" en même temps faut avouer que la plupart de ses détracteurs sont assez sourds aux arguments de ses supporters et se voilent souvent la face sur des choses évidentes (parc de console / coûts de développement / pourquoi l'absence des tiers au lancement / le "manque d'annonce à profusion" / dénie sur la réalité des ventes de jeux / le moindre projet "d'envergure" annoncé qui se voit sitôt décrié /
je ne parlais pas de moi là. Je parle de gens comme Eden qui se sont fait harceler par eqlazare sur 3 pages dans un topic où Eden avait eu le malheur d'émettre quelques doutes sur la ludothèque Wii... non même pas, sur certains jeux Wii.Je pense qu'il y a surtout une réelle animosité vis à vis des gens qui critiquent Nintendo. Je l'ai vu limite s'acharner sur des gens qui etaient pourtant moderés mais qui avaient eu le malheur de critiquer un peu la firme.Quand tu dis "un peu" tu n'as pas l'impression d'y aller avec le dos de la cuillère ?
Bon, je vais faire simple : les "gayron", j'y ai droit quasiment une fois par semaine, toujours par la même personne qui est censée m'ignorer. Je me suis mangé un avatar de boulz pour moins que ça, on est bien d'accord?Ca t'éviteras de lecher le sol une énième fois.Comment peut on faire la morale aux autres et finir un post de cette façon ?
Mais que fait la police ? (messieurs les modérateurs )...
C'est dans ce genre de phrases qu'on voit que la tolérence et toi ça fait deux.Mon grand père avait l'habitude de mettre en quarantaine ses poules malades plutôt que de contaminer tout son poulailler...
Dernière modification par Kayron le mar. 17 juin 2008 - 16:12, modifié 1 fois.
Ca s'apelle pas généralisé mais pointé du doight !eqlazare a écrit :
c'est pas le mot wiimen qui me derange, mais les generalisation ridicules du genre : "ces wiimen qui elevent au rang de hit ultimes une bouse infame comme...", "ces wiiboys se croient obligé de créer un hype sur randomjeubouseu parcequ'ils sont désespérés..."
tout ça parceque 2 gars ont été un peu trop optimistes, c'est toute une communauté qui se fait traiter de gland (toi gayron et halouc etes les specialistes).
Wii-mens, wii-boys... c'ets une categorie de pocesseur WII pejorative pour la communauté , tout comme les fanboys Xbox et Sony.
On s'adresse a eux et ce reconnaisse trés bien a partir de ça pas besoin de cité des nom systematiquement ou de faire des jeux de mot douteu (gayron !) et pueril qui ne sont que des attaques personnel.
En Wiimens, boboxboys, sony fanboys... se reconnaisse que ceux qui se sente concernais au final. Je sais que toi c'est plus l'attaque personnel ton truc, mais bon je pense que l'on peu la jouer plus subtil que de visé un mec en particulier.
Maitenant je suis pocesseur wii va savoir pourquoi je ne tient pas le discour allumé de certains... Je pense qu'il manque surtout au wii-boys la critique et le recul, apres tout nous on se gêne pas vraiment pour critiqué quand on dois le faire de la DS à la 360 et ceux de façon argumenté.
Chose que ici on ne tolere pas donc bon, "actu" et "console de salon Nintendo" ce sont des zones de non droits ?
Ca veu strictement rien dire , tu prend des jeux comme ff12, ou shenmue qui on couté bonbon et qui sont pourtant old gen !Maverick a écrit :Alors un projet ambitieux sur Wii coutera cher lui aussi mais somme toute cela n'est pas comparable avec ce qui est dépensé pour les jeux HD.
De plus Des cut-cenes en image de synthese, un chara design de renom, un musicien de renom, la campagne de pub ... c'est ca qui coute vraiment cheres au final.
Je ne pense pas qu'un "last remanant" coute plus chere qu'un "DQ8" ou un "FF10". Pire encore ceux qui coutent le plus chere de nos jour ce sont les jeux en 2D HD ((penurie de devellopeur sprite 2d, designeur tres cheres, animateur aussi...).
Je comprend la fausse idée, plus beau donc plus de monde , donc plus chers... mais j'ai envi de dire oui et non avec les outils de la HD on arrive plus facilement a du beau que sur une console ou il faut faire le moteur, travailler pour contourné les probleme, trouver les solutions ...
AU final un projet beau HD peu couté moins chers avec plus de monde dessus , qu'un projet de meme envergure avec un peu moins de personne mais qui travail du cout plus longtemsp a trouver des solutions !
- Le cout d'un devellopeur aussi ne varie pas en fonction du faite qu'il sois sur un projet HD ou old-gen, son salaire est le même , ce qui varie c'est les couts des kits sachant que certains studio on des reduction voir des offre de kit (epic par exemple) les couts devienne moindre.
-Retour sur investisement, la encore ca coute toujours moins chers a une entreprise de vendre 1 millions d'un jeu chers a produire , plutot que de pas vendre un jeu au cout moyen.
Bref faut surtout pas etre categorique sur le moins beau donc moins chers, les couts colateraux ca existe et c'ets parfois non negligeable.
Les jeux Hd coutent chers car les devellopeur veulent faire plus et aller plus loin dans leur production, sinon il serais deja sur WII a faire des jeux moins cheres theoriquement parlant.
Premièrement, on ne peut pas nier que la wii est la console next-gen qui se vend le plus et de loin et qu'un gros projet sur ps3/360 demande plus de moyens(même si rentable sur 2 consoles).
Mais moi ce que je met en avant c'est qu'aujourd'hui, le nombre de projets ambitieux venant d'éditeurs tiers est bien plus élevé sur ps3/360 que sur wii et il en est de même pour les jeux annoncés dans les plannings de la fin 2008 et de 2009, alors peut-être que l'avenir verra un changement s'amorcer et que les tiers vont se ruer sur la wii dans 1-2 ans mais aujourd'hui, rien de concret ne l'affirme.
Alors je suis d'accord sur le fait qu'après l'échec gamecube, les tiers ont eu besoin de temps avant de pleinement "croire" au succès de la wii mais là, ça fait 1 an et demi qu'elle cartonne avec de nombreuses ruptures de stock, je crois que les tiers ont eu le temps de se faire une opinion sur une aussi longue période et pourtant les annonces des tiers ne sont pas beaucoup plus nombreuses en juin 2008 qu'en décembre 2006.
Je ne pense pas être un fanboy ou un hateboy ou je ne sais quel autre terme ridicule en disant cela car étant inscrit sur un forum Nintendo, j'apprécie beaucoup certaines consoles/séries de Nintendo mais ça ne m'empêche pas de garder un regard critique(peut-être aussi un peu pessimiste) quand à certaines déclarations ou décisions de Nintendo, la voie prise par ses dirigeants sur cette génération ou encore la situation des tiers dans ce cas-ci, tout comme je vois de nombreux défauts mais aussi de nombreuses qualités quant 2 autres consoles de salon du marché.
Mais moi ce que je met en avant c'est qu'aujourd'hui, le nombre de projets ambitieux venant d'éditeurs tiers est bien plus élevé sur ps3/360 que sur wii et il en est de même pour les jeux annoncés dans les plannings de la fin 2008 et de 2009, alors peut-être que l'avenir verra un changement s'amorcer et que les tiers vont se ruer sur la wii dans 1-2 ans mais aujourd'hui, rien de concret ne l'affirme.
Alors je suis d'accord sur le fait qu'après l'échec gamecube, les tiers ont eu besoin de temps avant de pleinement "croire" au succès de la wii mais là, ça fait 1 an et demi qu'elle cartonne avec de nombreuses ruptures de stock, je crois que les tiers ont eu le temps de se faire une opinion sur une aussi longue période et pourtant les annonces des tiers ne sont pas beaucoup plus nombreuses en juin 2008 qu'en décembre 2006.
Je ne pense pas être un fanboy ou un hateboy ou je ne sais quel autre terme ridicule en disant cela car étant inscrit sur un forum Nintendo, j'apprécie beaucoup certaines consoles/séries de Nintendo mais ça ne m'empêche pas de garder un regard critique(peut-être aussi un peu pessimiste) quand à certaines déclarations ou décisions de Nintendo, la voie prise par ses dirigeants sur cette génération ou encore la situation des tiers dans ce cas-ci, tout comme je vois de nombreux défauts mais aussi de nombreuses qualités quant 2 autres consoles de salon du marché.
Je suis d'accord et comme de nombreuse personne l'avais deja Dit : " Pas besoin de 2ans pour faire des annonces de projets".
Le succes est là mais l'engouement n'y est pas pour les projects d'envergure, j'explique cela par les 50% voir plus des conssomateurs WII qui sont des non-joueur a la base et qui sont là pour le causual faut pas se voilé la façe.
Je sais que ici on prend souvent les editeurs tiers pour des cons, mais au moisn eux savent enquoi consiste leur boulot et que ce genre de details ne leur echappe pas lors des choix des projects a lancé sur la WII.
Il ont un publique ps3/360 et un publique WII, pourquoi melangé les deux quand on peu faire de l'argent en ciblant specifiquement les marché ?
Le succes est là mais l'engouement n'y est pas pour les projects d'envergure, j'explique cela par les 50% voir plus des conssomateurs WII qui sont des non-joueur a la base et qui sont là pour le causual faut pas se voilé la façe.
Je sais que ici on prend souvent les editeurs tiers pour des cons, mais au moisn eux savent enquoi consiste leur boulot et que ce genre de details ne leur echappe pas lors des choix des projects a lancé sur la WII.
Il ont un publique ps3/360 et un publique WII, pourquoi melangé les deux quand on peu faire de l'argent en ciblant specifiquement les marché ?
Vous m'excuserez de ne pas me taper les cinq premières pages du sujet. La news oublie quand même un détail qui mérite d'être rapporté : si Nintendo domine en effet largement le marché américain pour le mois de mai, il faut noter les bonnes ventes de GTA IV qui réalise 1,3 million en cumulant 360 et PS3. Cela dit, c'est clair qu'avec un jeu PS2, un jeu PS3 et un jeu 360 dans le top 10, c'est un peu le désert pour les autres consoles.
D'ailleurs, niveau machines, PS3, PSP et 360 font difficilement la moitié des ventes de la DS et de la Wii ! C'est quand même assez hallucinant. Comme quoi, depuis la sortie de la Wii, les parts de marché n'ont pas réellement évolué, la situation semble se stabiliser, et on s'éloigne du 33% / 33% / 33% annoncé par totti10 et moi-même. Après, Sony, voilà le retour de Nintendo dans les charts... Microsoft pour la prochaine génération ? ^^
En tout cas, c'est la première fois que l'offre me semble aussi bien adaptée à tous les types de public, que ce soit sur console de salon ou portable, et la situation me semble beaucoup moins alarmante que ce que certains voudraient laisser entendre (en espérant que tous les constructeurs réaliseront des bénéfices "satisfaisants"). Je crois que c'est bien la première fois que tout le monde arrive à trouver chaussure à son pied.
D'ailleurs, niveau machines, PS3, PSP et 360 font difficilement la moitié des ventes de la DS et de la Wii ! C'est quand même assez hallucinant. Comme quoi, depuis la sortie de la Wii, les parts de marché n'ont pas réellement évolué, la situation semble se stabiliser, et on s'éloigne du 33% / 33% / 33% annoncé par totti10 et moi-même. Après, Sony, voilà le retour de Nintendo dans les charts... Microsoft pour la prochaine génération ? ^^
En tout cas, c'est la première fois que l'offre me semble aussi bien adaptée à tous les types de public, que ce soit sur console de salon ou portable, et la situation me semble beaucoup moins alarmante que ce que certains voudraient laisser entendre (en espérant que tous les constructeurs réaliseront des bénéfices "satisfaisants"). Je crois que c'est bien la première fois que tout le monde arrive à trouver chaussure à son pied.
Pour alimenter un peu le topic, une news de jeuxvideo.com
http://www.jeuxvideo.com/news/2008/0002 ... croule.htm
http://www.jeuxvideo.com/news/2008/0002 ... croule.htm
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Bien reprenons sur de bonnes bases !Kayron a écrit :Mais qu'est-ce que ça change pour nous, européens de savoir qu'aux USA les consoles/jeux sont moins chères?Au Japon c'est la même chose. Tu vis aux USA toi?
Les jeux sont plus chers chez nous et je ne vois pas en quoi c'est la faute à Capcom !Tout ça pour dire que Capcom n'est pas responsable de la conversion euro/dollar et ne perçoit pas de comissions sur les 19.6 % de TVA que l'état français prend sur le dos des gamers
Faut il te rappeler qu'au départ c'est toi qui attaque Capcom pour nous ressortir des portages à 50 € faisant encore une fois du SEUL cas d'Okami une généralité ?
J'ai juste remis les choses en leur contexte en montrant que TOUS les portages n'étaient pas revendus à 50 € (comme tu as pris l'habitude de le dire) et que ce prix n'est valable que pour l'Europe !
Alors ne changes pas de conversation, fais preuve d'un zeste de maturité et arrêtes de te retrancher derrière un nouvel argument cité plus haut.
Kayron a écrit :Ce que j'ai mis en gras m'a bien fait rire, c'est l'hopital qui se fout de la charité quand même là.
Pourquoi ? Encore une fois tu n'es pas d'accord avec ce qui est ecrit ?Parce que si il y a une quelconque "animosité" en même temps faut avouer que la plupart de ses détracteurs sont assez sourds aux arguments de ses supporters et se voilent souvent la face sur des choses évidentes (parc de console / coûts de développement / pourquoi l'absence des tiers au lancement / le "manque d'annonce à profusion" / dénie sur la réalité des ventes de jeux / le moindre projet "d'envergure" annoncé qui se voit sitôt décrié / ou encore l'analyse de l'article de Malstrom (qui nous a pondu une reflexion de maelstrom )........ je continue ?)
Encore une fois t'as l'impression de voir les jeux casuals trônés en tête des charts ? La liste des millions sellers sur Wii en compte combien de ces jeux casuals par rapport aux jeux middlemarket/upmarket ?Tu n'as qu'à aller demander quelques précisions à Ex-Morpheus, le pro des chartz, pour savoir ce qui se vend le mieux sur Wii à travers le monde (genre on fait de "l'intox" mais ). Si il est honnête, il te confirmera ce qu'on vient de dire.
Toi qui fais référence aux charts d'Ex-Morpheus ça serait bien que tu prennes la peine de les consulter avant d'avancer une fois encore des balivernes un tantinet déplacé faisant de la réussite de quelques jeux pour casual une généralité qui touche toute la gamme du genre !
Justement vu la masse de jeux du genre rares sont ceux qui se vendent bien ! L'hôpital qui se fout de la charité elle est bien bonne ! La réalité c'est que les jeux casuals qui se vendent sont surtout estampillé Nintendo (gage d'une certaine qualité comparé aux tiers), la réalité c'est qu'à part WiiFit, WiiPlay (vendu avec une manette on le reprécise), Mario Party (mais était il considéré comme un jeu "casual" avant) rares sont ceux qui se vendent en masse (lapins crétins, Cerebrale Academie)... A moins que tu ne comptes aussi WiiSports pour etayer tes propos.
Consultes les charts de la semaine, ceux du mois dernier et fais aussi un cumul sur l'année et on reparlera du "dénie" des ventes sur Wii.... (Par dénie j'entends qu'on ne rabaisse les ventes softwares et le succès de la Wii QUE par ces jeux casuals sans tenir compte du fait que des portages (RE4) ou encore des (rares) projets originaux comme Red Steel, RE UC ont dépassé le million et des jeux comme No More Heroes (visant un public très ciblé) ont atteint les 400/500 milles... d'ailleurs les développeurs ne se sont ils pas félicités récemment de ce succès).
Crois moi c'est plus que de la tolérance qu'il faut pour prendre le temps de te répondre... Et j'ajouterais qu'il ne faut pas se décourager pour continuer à dialoguer avec toi vu l'obstination de tes pensées et tes reflexions à trois francs six sous (désolé pour cette franchise)...Kayron a écrit :C'est dans ce genre de phrases qu'on voit que la tolérence et toi ça fait deux.
Mais en fait le mieux pour répondre à cette question serait encore de demander l'avis aux interessés qui discutent avec toi pour savoir quelle considération ils ont de ta personne et de tes reflexions... A ce propos je ne pense pas être le seul ici à te trouver têtu limite obstiné et sans jamais vouloir remettre en cause des avis personnels plus que subjectifs et loin de refleter la réalité du marché. A bon entendeur...
________________
Je suis bien d'accord mais la Wii n'a pas encore eu droit à son projet ambitieux venant d'un tiers.sakuragi a écrit :Ca veu strictement rien dire , tu prend des jeux comme ff12, ou shenmue qui on couté bonbon et qui sont pourtant old gen !
Et à "ambition égale" un jeu Wii coutera très cher je n'en doute pas mais j'ai du mal à croire qu'il sera équivalent aux 100 millions d'un GTA ou encore à ce qu'a dû couter un Fable 2, Killzone 2, MGS4, FFXIII...
Mais sinon heureusement je partage ton avis et oui un jeu ambitieux sur Wii coutera cher (les 70millions de Shenmue en sont l'illustration parfaite)
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
la critique est tolérée, seulement vous exagérez en permanence.sakuragi a écrit :Chose que ici on ne tolere pas donc bon, "actu" et "console de salon Nintendo" ce sont des zones de non droits ?
par exemple : "ouin ouin, nintendo a une politique casual, les fan sont totalement delaissés", quand on entend une betise pareil on ne peux pas ne pas réagir.
et des commes ça, y'en a 500 par jours.
[EDIT : on n'accuse personne de troller, sans quoi ça va troller pour de bon.
ha et plus une console est puissante, plus les jeux sont cher a developper, c'est comme ça depuis toujours, ça c'est pas subitement arreter sur cette gen, donc stop faire croire l'inverse.
Je vais te répondre en une fois, ça te donnera une occasion de repenser à ce que je t'ai dis la dernière fois : tu déformes mes propos et surtout tu ne lis pas ce que j'écris maverick!Crois moi c'est plus que de la tolérance qu'il faut pour prendre le temps de te répondre... Et j'ajouterais qu'il ne faut pas se décourager pour continuer à dialoguer avec toi vu l'obstination de tes pensées et tes reflexions à trois francs six sous (désolé pour cette franchise)...
Tu viens de me faire un pavé sur le casual gaming, alors que mon propos initial, c'etait ça :
*****************************keoone a écrit :un parc installé de 45% du marché ! des ventes bien supérieur aux 2 consoles concurrentes réunis (m^me avec GTA ! ), des couts de developpement 3 fois inférieur et enfin n'oublie pas que Nintendo n'a pas encore proposé de bundle, de baisse de prix ETC ...Kayron a écrit :Oui et? Si ce sont majoritairement les jeux Nintendo (casuals/licences habituelles) qui se vendent par camions, ça change quoi pour les tiers qu'il y est 40M ou 60M de Wii dans le monde? Rien et ça se vérifie depuis bientôt 2 ans : la console leader du marché possède la ludothèque la plus pauvre en terme de jeux tiers de qualité.
On parlait bel et bien des éditeurs-tiers qui n'ont aucunes ambitions sur Wii, du fait que les gens achètent massivement du Nintendo comme l'explique l'article de Tep3s :
Encore un autre article qui date d'Avril 2007 qui confirme :JeuxVidéo.com a écrit :Les jeux qui ne sont pas développés par Nintendo ni par l'un de ses studios associés semblent en effet peiner à rencontrer un succès commercial.
http://www.overgame.com/items/20194_wii ... s-lor.htmlSeule nuage potentiel : les relations entre le public du constructeur et les éditeurs tiers. "Il y a là un challenge au niveau marketing, observait un journaliste de Newsweek lors d'une interview avec Fils-Aime. Parce que votre public, les gens qui achètent vos machines – et je n'essaie pas de les réduire à un stéréotype – mais leurs habitudes d'achat sont plutôt claires : ils achètent vos jeux. Pas tous vos jeux, mais ils achètent beaucoup de vos jeux, et comparativement beaucoup moins ceux des éditeurs tiers."
Encore un autre article :
http://www.gameblog.fr/news_3687_la-wii ... -el-dorado
Les propos de Dave Perry, le créateur d'Earthworm Jim qui critique l'attitude de Nintendo sur leur support vis à vis des éditeurs-tiers :
vous ne pouvez pas dire que ça va être comme les autres consoles, parce que vous avez Nintendo qui fait la plupart des ventes. Et si Nintendo vous considère comme une menace, il feront en sorte de vous éliminer. Ils ne vous laisseront pas gagner. »
http://www.jeuxvideo.fr/dave-perry-crit ... 81132.htmlvous vendez votre jeu et le proposez à 50 ou 60 dollars, ou n'importe quel autre prix, ils proposeront leurs jeux à 39,99 dollars et vous mettre une bonne raclée. Alors, finalement, quel que soit le business plan auquel vous pensiez, ils peuvent ébranler votre petit monde en un rien de temps et ils l'ont plutôt fait pas mal de fois. Je serai donc vraiment inquiet de vouloir tout miser sur une console Nintendo. »
Et après on OSE me dire CA :
keonne a écrit :Kayron, tu te voile la face ...
C'est du rising taggle monumentalmaverick a écrit :même temps faut avouer que la plupart de ses détracteurs sont assez sourds aux arguments de ses supporters et se voilent souvent la face sur des choses évidentes (parc de console / coûts de développement / pourquoi l'absence des tiers au lancement / le "manque d'annonce à profusion" / dénie sur la réalité des ventes de jeux

Bref, j'ai pas mis plus de 3 minutes à trouver ces articles sur google, vous pouvez faire une recherche plus appronfondie si vous voulez, mais par pitié ne vous ramenez pas avec des "tu te voiles la face" parce que là pour le coup, c'est vous qui ne voulez pas accepter cette réalité. Donc maintenant, vous avez les preuves sous les yeux, venez pas m'embêter avec ça è_é...
eqlazare a écrit : ha et plus une console est puissante, plus les jeux sont cher a developper, c'est comme ça depuis toujours, ça c'est pas subitement arreter sur cette gen, donc stop faire croire l'inverse.

Maverick a compris, toi non et franchment bizzarement ça ne m'etonne pas...
Ta même des jeux DS qui sont plus cheres que des jeux PSP, mais ça aussi ca dois etre inimaginable pour toi !
Bref ce qui coute chers c'est les kit de devellopement (charge fixe) et le travail fourni (charge variable). Je te laisse a ta reflexion personnel pour determiné l'importance des charge variable par rapport au charge fixe, sachant que c'est premiere son independante de la console ou de sa puissance, juste lié au resultat souhaité.
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Ah non désolé l'ami mais déformer tes propos ne me ressemble guère. Je me contente de quoter tes dits propos et d'étayer sur le sujet...Kayron a écrit :tu déformes mes propos et surtout tu ne lis pas ce que j'écris maverick!
Ta conversation avec keoone ne me concerne aucunement et le propos initial de notre conversation était :
Puisque tu ne reviens pas sur la question une fois de plus la raison s'est faite entendre sur ce propos.Kayron a écrit :Oui. Capcom sur Wii, ce sont des portages PS2/Gamecube vendu 50 euros
En revanche ta réponse ne fait que confirmer que tu ne sais te remettre en question avec toutes ces tentatives alambiquées de justification de tes propos.
Au vu de ta fin de message j'essaierai une dernière fois d'expliquer :
- Parc installé de Wii = 26 millions sur 18 mois. Une dernière fois celui qui pense que les tiers ne vont pas s'y interesser se voile la face.
- Coûts de developpement = celui qui défend que les coûts sont similaires aux jeux HD se voile la face.
- Manque de jeux tiers au lancement = celui qui accuse la febrilité des tiers au lancement en oublie qu'en fin de l'ère GC beaucoup avait tourné le dos à Nintendo, je ne vois pas pourquoi avec la Wii ils seraient revenus en masse surtout que leurs gros projets étaient chez la concurrence.
- Manque d'annonce = on annonce rarement un jeu avant un certain stade de son développement (40%) et somme toute je crois que la durée de développement (déjà 2 voir 3 ans) d'un FFXIII, RE5 pour ne citer qu'eux explique aussi que les tiers ont des ressources limités et ne peuvent se lancer dans de nouveaux projets avant d'avoir terminé ceux existants.
- Dénie sur la réalité des ventes de jeux = celui qui considère que la Wii ne se vend que pour et par du casual se voile la face.
- Article de Malstrom = celui qui refuse de considérer l'analyse de Malstrom sur la réalité du marché à l'heure actuelle se voile la face (ses prédictions étant toutefois mises à l'écart puisqu'elle ne sont que des prédictions)
Alors désolé de t'embêter l'ami mais vu que tu as souvent défendu ce que je cite (si ce n'est ta personne qui se trouve à l'origine de certains débats comme pour les coûts de dev) je crois que l'on peut affirmer sans prétention que tu te voiles la face

C'est un triste constat mais je remarque qu'il n'y a pas eu de bon entendant.
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
tetris psp coutera moins cher que dragon quest 9, ça on l'a compris, pas besoin de prendre les gens pour des idiots.Ta même des jeux DS qui sont plus cheres que des jeux PSP, mais ça aussi ca dois etre inimaginable pour toi !
la logique tu connais ?
on ne tire pas une tandance generale en comparant n'importe quoi.
je l'avais dit quelques messages plus haut, mais pour comparer, toujours le faire avec des projets de meme ambitions, et dans ce cas c'est toujours plus cher sur la console la plus puissante.
un gta sur PS3 coutera forcément plus cher qu'un gta sur ps2/wii, c'est mathematique.
- DarkDamien
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Et explique moi le coté mathématique d'un red steel (wii) qui coute aussi cher qu'un GOW (360)un gta sur PS3 coutera forcément plus cher qu'un gta sur ps2, c'est mathematique.

D'un ff12 qui explose le budget des rpg 360 sortis jusqu'à présent.
D'un shenmue, un jeu DC (encore en dessous d'une wii) qui explose le budget de nombre de jeux récent

De toute façon un projet de même ambition c'est totalement impossible, ton exemple de GTA à ceci de ridicule que justement GTA 4 est un jeu autrement plus ambitieux que les précédents, et qu'un jeu "aussi" ambitieux sur wii et ps3 aura pas la même gueuile, par contre je peux t'assurer que ca coutera pas spécialement plus cher de faire Zelda TP sur ps3/360 que sur wii !
Ha oui cherche pas, c'est juste que ca n'a rien finalement pas grand chose à voir, la seule chose qui compte c'est belle et bien l'ampleur du projet, car qu'elle que soit la console, on fait pas un gros jeux avec un budget réduit (si si je t'assure OO), et un projet wii peut facilement hyper couteux.
Le pire c'est que si de toute façon on a ne serait que 10 % "d'augmentation" des budgets sur 360/PS3, au vu des ventes des tiers sur ces dernière, une chose est sur, ca reste plus rentable pour eux d'investir ailleurs que sur wii !
...tetris psp coutera moins cher que dragon quest 9, ça on l'a compris, pas besoin de prendre les gens pour des idiots.
Ca vaut même pas une réponse je crois
