Pas de Street Fighter IV sur Wii
Honnêtement je m'étais dit que SF IV ne verrait jamais le jour sur Wii à cause de la Wiimote pas adaptée. Mais en réfléchissant, si King of Fighter ou encore SC peuvent être adaptés sur Wii, je ne vois pas pourquoi SF IV ne le pourrait pas...
Ensuite il est intéressant de savoir que SF II est un titre très téléchargé sur VC (régulièrement dans le top 10). Je crois que ça fait déjà un bon paquet d'acheteurs potentiels et qui ont soit le pad classique, soit le pad NGC.
Enfin pour les graphismes, ben oui je les trouve beau, non ce n'est pas possible d'avoir le même rendu sur Wii mais à ce jour je n'ai pas vu un seul jeu sur Wii (à l'exception de SMG) qui soit plus beau que ce qui se faisait sur NGC ou PS2. Donc ça veut tout simplement dire qu'à ce jour AUCUN jeu n'exploite la puissance de la Wii. Le jour ou un jeu exploitant réellement ses capacités sort, là et seulement là on pourra savoir ce dont la console est capable. En tout cas, comme je l'ai dit, SF IV est beau mais ce n'est pas non plus un jeu qui nécessite toute la puissance du tri-core de la XBOX360 ou les 7 cell de la PS3 ni un quad pour le PC. On est quand même loin d'un GOW ou Crysis. Je suis donc sûr qu'on peut obtenir quelque chose de potable sur Wii.
Enfin qu'on ne me sorte pas l'argument bidon "on ne va pas sortir un jeu moins beau sur Wii pour ne pas faire de peine aux fans". ça c'est du n'importe quoi. (on nous avait déjà sorti cet argument pour justifier le fait de ne pas améliorer la qualité graphique d'Okami). Jusqu'à preuve du contraire c'est encore aux fans de décider ce qui leur fait plaisir ou non.
Je pense qu'un fan sera plus déçu de ne pas voir sortir le jeu sur sa console plutôt que de le voir sortir mais avec des graphismes un peu moins beau.
Ensuite il est intéressant de savoir que SF II est un titre très téléchargé sur VC (régulièrement dans le top 10). Je crois que ça fait déjà un bon paquet d'acheteurs potentiels et qui ont soit le pad classique, soit le pad NGC.
Enfin pour les graphismes, ben oui je les trouve beau, non ce n'est pas possible d'avoir le même rendu sur Wii mais à ce jour je n'ai pas vu un seul jeu sur Wii (à l'exception de SMG) qui soit plus beau que ce qui se faisait sur NGC ou PS2. Donc ça veut tout simplement dire qu'à ce jour AUCUN jeu n'exploite la puissance de la Wii. Le jour ou un jeu exploitant réellement ses capacités sort, là et seulement là on pourra savoir ce dont la console est capable. En tout cas, comme je l'ai dit, SF IV est beau mais ce n'est pas non plus un jeu qui nécessite toute la puissance du tri-core de la XBOX360 ou les 7 cell de la PS3 ni un quad pour le PC. On est quand même loin d'un GOW ou Crysis. Je suis donc sûr qu'on peut obtenir quelque chose de potable sur Wii.
Enfin qu'on ne me sorte pas l'argument bidon "on ne va pas sortir un jeu moins beau sur Wii pour ne pas faire de peine aux fans". ça c'est du n'importe quoi. (on nous avait déjà sorti cet argument pour justifier le fait de ne pas améliorer la qualité graphique d'Okami). Jusqu'à preuve du contraire c'est encore aux fans de décider ce qui leur fait plaisir ou non.
Je pense qu'un fan sera plus déçu de ne pas voir sortir le jeu sur sa console plutôt que de le voir sortir mais avec des graphismes un peu moins beau.
Dernière modification par nanar le dim. 25 mai 2008 - 11:22, modifié 1 fois.
Nanar
1-KOF 12 sur WII ??? Faut arreter le chichon le jeux est annoncé en aracade, PS3 et xbox360 ca c'est officiel !
2-Orochi collection oui sors sur WII car ca leur rapporte plus de tune a le sortir comme ça plutot que en virtual console
MAis le jeu est tres tres marché de niche, qu'il cherche a toucher aller 10 000 joueur sur WII (surement acquereur d'un stick arcade), l'age d'or de l'arcade n'est plus donc les jeux de baston comme le dit egalzare c plus aussi vendeur.
2-Orochi collection oui sors sur WII car ca leur rapporte plus de tune a le sortir comme ça plutot que en virtual console
MAis le jeu est tres tres marché de niche, qu'il cherche a toucher aller 10 000 joueur sur WII (surement acquereur d'un stick arcade), l'age d'or de l'arcade n'est plus donc les jeux de baston comme le dit egalzare c plus aussi vendeur.
ex_morpheus,
merci pour ton lien:
Rank on Wii: 819 of 839
oui c'est clair ce jeu est super attendu sur Wii.
et après c'est une réédition des anciens KoF. donc on est loin d'être dans le même cas que SF4.
et il sort sur quelle console le prochain KoF?
par contre, du coup je vais m'acheter la Wii en fin d'année rien que pour cette compilation! :p
KOF 94, 95, 96, 97, 98:
edit: ah bah non en fait il sort sur PS2 aussi et vu que j'ai déjà cette console...
merci pour ton lien:
Rank on Wii: 819 of 839
oui c'est clair ce jeu est super attendu sur Wii.
et après c'est une réédition des anciens KoF. donc on est loin d'être dans le même cas que SF4.
et il sort sur quelle console le prochain KoF?
par contre, du coup je vais m'acheter la Wii en fin d'année rien que pour cette compilation! :p
KOF 94, 95, 96, 97, 98:

edit: ah bah non en fait il sort sur PS2 aussi et vu que j'ai déjà cette console...
- caselogic33
- Docteur Mario
Le truc avec ce KOF (on pourra vérifier une fois qu'il sera sortie), ils vont en vendre 1oo ooo.
Et si ça peut suffire à le rentabiliser, c'est sans commune mesure avec ce qu'il aurait fallut pour rentabiliser un SFIV dont le développement aurait été spécifique à la Wii.
Ca me semble assez évident, non ?
Et si ça peut suffire à le rentabiliser, c'est sans commune mesure avec ce qu'il aurait fallut pour rentabiliser un SFIV dont le développement aurait été spécifique à la Wii.
Ca me semble assez évident, non ?
~ Akhoran ~
Sauf qu'apparement ils ne le feront pas (selon la news). C'est davantage une question de "choix" que de "problème" là, visiblement.lupevibe a écrit :Ba vu le parc installer des consoles , je pense que Capcom peuvent tenter le risque .
Et puis pour la millième fois , Capcom à dit que porter SFIV sur Wii n'était point un problème .
-
- Liquid Mario
Oui c'est bien ce que je me tue à dire , c'est un problème de choix . Donc les argument technique "Wouaii le jeu est impossible à faire sur Wii " ne tiens pas la route.
Et ce même choix est très discutable . Rien que cette polémique mondiale (sur tous les Forum ), prouve que Capcom se prive d'une communauté de jouers non négligeable sur Wii.
Et ce même choix est très discutable . Rien que cette polémique mondiale (sur tous les Forum ), prouve que Capcom se prive d'une communauté de jouers non négligeable sur Wii.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
-
- Silicon Mario
Sauf que la phrase "adapter le jeu wii n'est pas impossible" ne veut pas forcement dire qu'il sera à l'identique.lupevibe a écrit :Oui c'est bien ce que je me tue à dire , c'est un problème de choix . Donc les argument technique "Wouaii le jeu est impossible à faire sur Wii " ne tiens pas la route.
Doom 3 n'était pas impossible à adapter sur Xbox mais il ne pouvait pas êtres comme sur PC au max.
- Count Dooku
- Admin
-
- Liquid Mario
yep je n'ai pas dit le contraire . Différent ne rime pas forcement avec moins bien.Sauf que la phrase "adapter le jeu wii n'est pas impossible" ne veut pas forcement dire qu'il sera à l'identique.
On polémique sur le choix de Capcom , point barre. Le Jeu SF IV j'en ai rien a faire , je ne l'achéterai même pas , il ne m'attire point . Cela ne m'empêche pas de me pencher sur ce choix étrange de Capcom.Et puis de toute façon Capcom en a décidé ainsi, ce sera sur PS3, 360 et PC, point barre!
C'est à croire que certains ici ont a actions chez Capcom, quand on voit comme ils s'inquiètent pour leurs intérêts...
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
-
- Liquid Mario
J'ai pas tout lu mais je voudrais revenir sur un point d' Ex- Morpheus:
Le public de SSBM n'est aucunement un public de jeux de combat -_-.
Moi et tous mes potes on a passé des centaines d'heures sur ce jeu et on a jamais touché plus de deux minutes à un vrai je de combat !
Je ne connais aucun fan de jeux de combat qui ai aimé SSBM en plus !
Ceux qui achètent SSBM sont des fans de licence Nintendo qui aiment bien ce jeu car il est très fun, très rapide de prise en main et par ce que c'est vite un beau bordel ! Après je m'en fou qu'il soit technique ou pas ( ce que je pense pas honnêtement tellement c'est facile de battre les simulants lvl 9 ) mais c'est juste pas le même public. Ces gens et moi en premier en ont rien à faire des jeux de combats.
Le public de SSBM n'est aucunement un public de jeux de combat -_-.
Moi et tous mes potes on a passé des centaines d'heures sur ce jeu et on a jamais touché plus de deux minutes à un vrai je de combat !
Je ne connais aucun fan de jeux de combat qui ai aimé SSBM en plus !
Ceux qui achètent SSBM sont des fans de licence Nintendo qui aiment bien ce jeu car il est très fun, très rapide de prise en main et par ce que c'est vite un beau bordel ! Après je m'en fou qu'il soit technique ou pas ( ce que je pense pas honnêtement tellement c'est facile de battre les simulants lvl 9 ) mais c'est juste pas le même public. Ces gens et moi en premier en ont rien à faire des jeux de combats.
-
- Ignorez-moi !!
Et alors ça veut dire quoi ça ? On doit le droit que critiquer la décision Capcom. Et la décision tu l'as vu toi ? Ou ?Count Dooku a écrit :Et puis de toute façon Capcom en a décidé ainsi, ce sera sur PS3, 360 et PC, point barre!
C'est à croire que certains ici ont a actions chez Capcom, quand on voit comme ils s'inquiètent pour leurs intérêts...
Vous passez vos journez en vous convaincant que la a Wii est casual, t'as tes actions chez Sony ou MS

Et rien ne dit qu'ils ne changeront pas d'avis, et qu'ils porteront pas Street Fighter IV sur Wii également.
Monster Hunter 3 a été porté sur Capcom contre toute attente... Atttendons de voir que la décision soit confirmé par Capcom.
Selon moi ( Sakuragi tu peux prendre ton calpin si ça te chante ), Street Fighter IV appraitra sur d'autres platformes dont la Wii. Tout comme Sega l'a fait avec Sonic Unleashed ( que tout le monde pensait initialement réservé à la 360 et la PS3 ), Capcom va viser large en faisant de Street Fighter IV un jeu multi.
La décision de limiter cet opus uniquement sur 360, PS3 et PC n'a absolument aucun sens... Quand Capcom dit vouloir que ce jeu soit accessible au plus grand nombre. La Wii est la console de salon next gen la plus vendue et la PS2 a toujours une base installée énorme ( et public très friand de jeux de combat de ce style ). En ignorant ces deux marchés juteux Capcom fait le contraire de ce qu'il prétendre vouloir faire...

ATTENTION : Je n'ai vu aucun gros sites US faire la manchette sur la confirmation de Street Fighter IV uniquement sur PS3 / 360 / PC. Cette news émane apparement de jeuxvideo.fr qui aurait cela vu sur le site presse de capcom... Comment se fait-il que les gros sites américain comme IGN, Gameinformer ou Gamsport n'en parle pas, ça aurait la une !!!
Source 1 : http://www.jeuxvideo.fr/street-fighter- ... 41056.html
Source 2 : http://press.capcom.com/pressreleases.asp
bah en reprenant le lien que tu m'as filé pour KOF sur Wii:Ex-Morpheus a écrit :La décision de limiter cet opus uniquement sur 360, PS3 et PC n'a absolument aucun sens... Quand Capcom dit vouloir que ce jeu soit accessible au plus grand nombre. La Wii est la console de salon next gen la plus vendue et la PS2 a toujours une base installée énorme ( et public très friand de jeux de combat de ce style ). En ignorant ces deux marchés juteux Capcom fait le contraire de ce qu'il prétendre vouloir faire...Count Dooku a écrit :Et puis de toute façon Capcom en a décidé ainsi, ce sera sur PS3, 360 et PC, point barre!
C'est à croire que certains ici ont a actions chez Capcom, quand on voit comme ils s'inquiètent pour leurs intérêts...![]()
Rank on Wii: 766 of 839 (y'en a un qui rajouté ce jeu dans ses futurs achats entre mon précédent post et celui-ci! ^^)
sur PS2:
1920 sur 2505.
http://uk.gamespot.com/wii/action/theki ... index.html
http://uk.gamespot.com/ps2/action/theki ... lt;title;2
donc capcom doit juste se dire que SF4 ne se vendrait pas bien sur ces consoles vu que même si KoF est moins connu il ne rencontre aucun succès sur ces consoles...
peut-être qu'il préfère mobiliser une équipe de développement sur un autre jeu (sortant sur Wii par exemple) qui ramènera à coup sûr plus d'argent...