Okami Wii
Bon, j'ai joué entre 2 et 3h, et le premier mot qui vienne, c'est : magique.
Ce jeu est magique. La musique, le style, l'ambiance, ce qu'on y fait, l'humour... y a tout. Et c'est définitivement beau.
Je crois que je l'ai déjà dit, mais achetez le, stou.
Ce jeu est magique. La musique, le style, l'ambiance, ce qu'on y fait, l'humour... y a tout. Et c'est définitivement beau.
Je crois que je l'ai déjà dit, mais achetez le, stou.
~ Akhoran ~
Ah si y a des défauts ^^
Je trouve la caméra pas toujours bien terrible (mais on peut la recadrer comme on veut), et le jeu rame un peu par moment (surtout au début avec la rivière d'étoile, si on la fait un peu trop grosse
). [edit : et quand on passe en vue interne, les objets à moins de 3 mètres du loup disparaissent. Un peu bizarre.]
Ah et pi je sais pas si c'était pareil sur PS2, mais y a un truc très con : la touche pour parler aux gens, c'est la même que celle pour japper. Du coup des fois si t'es pas placé comme y faut tu leur gueules dessus au lieu de leur parler gentillement :p.
Je trouve la caméra pas toujours bien terrible (mais on peut la recadrer comme on veut), et le jeu rame un peu par moment (surtout au début avec la rivière d'étoile, si on la fait un peu trop grosse

Ah et pi je sais pas si c'était pareil sur PS2, mais y a un truc très con : la touche pour parler aux gens, c'est la même que celle pour japper. Du coup des fois si t'es pas placé comme y faut tu leur gueules dessus au lieu de leur parler gentillement :p.
Dernière modification par Akhoran le jeu. 12 juin 2008 - 10:59, modifié 1 fois.
~ Akhoran ~
- lartist
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- Localisation : Côte d'azur
Vieux gripsou d'Akhoran
Tu me fais bien baver avec ce commentaire... perso je ne pourrais pas tâter le pinceau celeste avant demain !
Sinon par rapport à ce que l'on craignait (contrôles, esquives, caméra) comment s'en sort il ? (J'ai lu le test de JV.com mais ils ont un peu abusé c'est un copié/colle de la version PS2 avec 1 ligne en plus dans la partie jouabilité !)
J'espère que ma p'tite femme accrochera autant à ce jeu qu'à un Zelda pour de bonnes heures de jeu en perspective... RDV demain !
EDIT : Amazing !!! T'as répondu pendant que j'ecrivais mon post...

Tu me fais bien baver avec ce commentaire... perso je ne pourrais pas tâter le pinceau celeste avant demain !
Sinon par rapport à ce que l'on craignait (contrôles, esquives, caméra) comment s'en sort il ? (J'ai lu le test de JV.com mais ils ont un peu abusé c'est un copié/colle de la version PS2 avec 1 ligne en plus dans la partie jouabilité !)
J'espère que ma p'tite femme accrochera autant à ce jeu qu'à un Zelda pour de bonnes heures de jeu en perspective... RDV demain !
EDIT : Amazing !!! T'as répondu pendant que j'ecrivais mon post...

Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Bah pour l'instant y a pas de soucis particulier, le seul truc mappé sur du motion contrôle, c'est un truc à la Zelda : coup de WiiMote pour faire charger le loup.
Ca marche bien.
Après en vraie situation de combat, comme dit dans les tests, faut pas secouer la manette n'importe comment, mais il faut mettre des coups avec un certain timing que je n'ai pas encore. Mais bon, ça se maitrise ça, c'est pas comme si la manette remarquait pas quand on met un coup, c'est juste que ça le fait pas si on le fait au mauvais moment.
Edit : totally crazy !!! Mais en fait je complète ^^
Edit2 : ah et puis le pinceau est un bonheur, j'ose pas imaginer comment c'était sur PS2 vu à quel rythme je découpe toutes les plantes là. Je crois que sur PS2 je l'aurais jamais fait autant.
Ca marche bien.
Après en vraie situation de combat, comme dit dans les tests, faut pas secouer la manette n'importe comment, mais il faut mettre des coups avec un certain timing que je n'ai pas encore. Mais bon, ça se maitrise ça, c'est pas comme si la manette remarquait pas quand on met un coup, c'est juste que ça le fait pas si on le fait au mauvais moment.
Edit : totally crazy !!! Mais en fait je complète ^^
Edit2 : ah et puis le pinceau est un bonheur, j'ose pas imaginer comment c'était sur PS2 vu à quel rythme je découpe toutes les plantes là. Je crois que sur PS2 je l'aurais jamais fait autant.
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Bon tu me rassures alors !
Au fait qu'est ce que t'entends par :

EDIT : Et arrêtes d'éditer tes posts pendant que je réponds
Tu m'obliges à les retaper 
Au fait qu'est ce que t'entends par :
Sinon je verrais tout ça de moi même demainle jeu rame un peu par moment (surtout au début avec la rivière d'étoile, si on la fait un peu troo grosse![]()

EDIT : Et arrêtes d'éditer tes posts pendant que je réponds


Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
A noter que j'ai pas encore l'esquive hein, et que c'est là dessus que j'ai lu le plus de plainte.
Pour l'histoire de la rivière, bah au tout début tu rétablies une rivière (comme le pont qu'on répare que tout le monde à du voir) pour pouvoir traverser, et techniquement c'est boffement fait. En fait techniquement c'est une zone découpée en carrées que tu fais apparaître si tu met un coup de pinceau au bon endroit, et chaque carré est un espèce de sprite translucide ou quelque chose qui y ressemble. Du coup au final, la surface que tu obtiens n'est pas faite d'un seul bloc, mais d'un tas de carrées indépendant qui se superposent un peu n'importe comment, et la console pète un cable à gérer la transparance (je suppose).
Et en gros la zone, elle doit bien faire 15 carrées sur 40, mais tu peux te contenter d'un couloir de 3 sur 40.
Bon, je sais pas si c'est très clair, mais c'est toi qu'a demandé une explication
Pour l'histoire de la rivière, bah au tout début tu rétablies une rivière (comme le pont qu'on répare que tout le monde à du voir) pour pouvoir traverser, et techniquement c'est boffement fait. En fait techniquement c'est une zone découpée en carrées que tu fais apparaître si tu met un coup de pinceau au bon endroit, et chaque carré est un espèce de sprite translucide ou quelque chose qui y ressemble. Du coup au final, la surface que tu obtiens n'est pas faite d'un seul bloc, mais d'un tas de carrées indépendant qui se superposent un peu n'importe comment, et la console pète un cable à gérer la transparance (je suppose).
Et en gros la zone, elle doit bien faire 15 carrées sur 40, mais tu peux te contenter d'un couloir de 3 sur 40.
Bon, je sais pas si c'est très clair, mais c'est toi qu'a demandé une explication

~ Akhoran ~
SPOILER
héhéhé attendez d'avoir viré les forces du mal des plaines shinsuu et Ryoshima pour découvrir surement certaines des plus belles musiques de jeu video jamais faites...
AH au fait, dans le premier village, allez sur le pont, et du coté de la grand mère qui seche son linge regardez dans l'eau, y'a des trésors ^^
ah et y'a 2 trésors aussi dans la source derrière la fille qui fait du sake.
Y'a 4 quètes annexes a faire au village ^^ , la vieille et son linge, les radis,le combat contre les ennemis en 12 sec ou moins, et enfin, la roue du moulin!
Et surtout n'oubliez pas de nourrir les animaux! Et cherchez PARTOUT les trésors! Y'en a PARTOUT!!!!
héhéhé attendez d'avoir viré les forces du mal des plaines shinsuu et Ryoshima pour découvrir surement certaines des plus belles musiques de jeu video jamais faites...
AH au fait, dans le premier village, allez sur le pont, et du coté de la grand mère qui seche son linge regardez dans l'eau, y'a des trésors ^^
ah et y'a 2 trésors aussi dans la source derrière la fille qui fait du sake.
Y'a 4 quètes annexes a faire au village ^^ , la vieille et son linge, les radis,le combat contre les ennemis en 12 sec ou moins, et enfin, la roue du moulin!
Et surtout n'oubliez pas de nourrir les animaux! Et cherchez PARTOUT les trésors! Y'en a PARTOUT!!!!
Mario Kart Wii: 0516-7393-6221


Pas très clair ton post Nyko. J'adore les points d'interrogations où le but du jeu est de deviner la question.
Mais peut être que savoir que le 'spoiler' rouge a été rajouté après une édition (sûrement en réaction au post de Kurashi) et qu'il n'étais pas là au départ suffira à te répondre.
Mais peut être que savoir que le 'spoiler' rouge a été rajouté après une édition (sûrement en réaction au post de Kurashi) et qu'il n'étais pas là au départ suffira à te répondre.
~ Akhoran ~