Square Enix mise sur Nintendo.

Toute l'actualité commentée !
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par lupevibe »

Sauf que le cas N64 est très différent du cas PS3. La N64 succédait à une console populaire, oui, mais nettement moins que la PS2.
Nettement moins populaire que la PS2 certe , mais néanmoins la plus populaire à l'époque , encore une fois il faut rester dans le contexte de l'époque.

Ensuite je suis d'accord avec les points que tu dresses , mon analogie N64/ PS3 n'était pas à prendre aux pieds de la lettre , il est claire qu'il n'y aura pas de désertation des tiers ou du moins à moindre mesure. Là où il y a analogie c'est au niveau de l'image ( un constructeur qui passe de leader du marché à challenger , une socièté qui a choisi un support propriétaire BR = Cartouche à lépoque , une console " chère " je met bien ce terme entre guillemet , des ventes assez faibles comparé à une concurence très virulente , un concurrent qui touche le grand public (la PSOne touchait le grand publique d'ailleurs on a tendance à dire que Sony a démocratiser le JV à cette époque ) ect ect ) . C'est cette analogie dont je parle .
Pour le public PS2, moi je constate ce que je vois : la Wii cartonne avec des jeux qui ne correspondent pas aux titres qui se vendaient sur PS2, donc à moins d'un changement drastique des goûts des joueurs japonais (couplé à une baisse énorme de la consommation de jeux), ce ne sont pas les joueurs PS2 qui sont passés sur Wii
Je pense que tous simplement les gouts ont changer . Encore une fois où sont passer les joueurs PS2 lorsque Virtua Fighter , GT Demo , Gundam , DW , MnG , Folklores , et tant de licences qui sur le papier devait attirer les joueurs PS2?! Il ne faut pas oublier que le public PS2 est essentiellement constituer du grand public . Je doute que ces 25 millions soit constitué de joueurs affectionné à la marque Sony , mais plutôt pour la plus part ( car je ne rejette pas cette base de joueurs que tu nomme ) sont des consommateurs versatiles . D'ailleurs ce n'est pas un hasard si DQ passe de la PS2 à la DS , en prenant mon exemple de migration , la plus part des joueurs , du public , du grand public , cette même masse qui s'est rué sur la PS2 est maintenant sur Ds tant son succés est fulgurant et dépasse l'effet PS2 sur le sol Nippon . Il n' y a qua voir le nombre de Rpg sur ce support . Je pense que ce public maintenant , ces 25 millions sont pour la plus part sur Ds , ont soit acheter une PSP , ou une Wii et le reste attend FF XIII. Je pense que tous est segmenter , dispatcher .
Apres il est clairement stupide de comparer les différences techniques entre la Ps2 et la Xbox pour défendre un éventuel FFXIV sur Wii en se basant sur le faite que les FF n'ont jamais été sur les consoles les plus puissantes depuis le 7. Il y'avait certe une différence notable entre la ps2 et la Xbox mais il est assez faible a coté du gouffre qui sépare la Ps3 et la Wii.
Pourtant l'analogie se tiens dans le fond . Maintenant je ne dit pas que le FF XIII et Versus vont être porter sur Wii , car se serait une grossière erreur tant ces jeux ont été penser pour et uniquement pour un hardware puissant . Mais il n'est pas à esclure qu'une nouvelle licence , ou un FF XIII partageant le même univers , soit developper sur Wii .
Tiens par exemple FF CC Bears avec le peu que l'on a vu , semble assez ambitieux même si il est sur Wii , je dirais même qu'il est aussi mystérieux que FF XIII tant le peu de chose et le mystère que Squarenix entretiens sur ce soft . Cela aurait été un projet ( fait à la va vite ) Squarenix nous aurait déja montrer pas mal de vidéos , de scans , de communication pour le sortir au plus vite ( Syndrome DQ Sword ou chocobo... ) Mais non c'est tous autre , j'avais même lu une interview des developpeurs disant que le projet était assez ambitieux. Enfin qui vivra verra.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

sakuragi a écrit : Euh non carrement pas , la Xbox lui est superieur il suffis de voir far cry sur les deux supportpour ce rendre compte de la superiorité de la xbox.
Le gpu wii s'apparente a de la geforce 2 amelioré ce qui l'empecherais clairement d'avoir du Doom3, Chronnick of riddick ou Half life 2 au sein de sa ludothéque dans les meme qualité que la xbox, la memoir etant plus faible aussi ...

La Wii possède une ATI... Tout comme la NGC. Par contre, la première Xbox posséde un GPU Nvidia dérivé d'une GeForce. (tu as surement confondu les deux ou alors j'ai pas comprit)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Eden a écrit :
sakuragi a écrit : Euh non carrement pas , la Xbox lui est superieur il suffis de voir far cry sur les deux supportpour ce rendre compte de la superiorité de la xbox.
Le gpu wii s'apparente a de la geforce 2 amelioré ce qui l'empecherais clairement d'avoir du Doom3, Chronnick of riddick ou Half life 2 au sein de sa ludothéque dans les meme qualité que la xbox, la memoir etant plus faible aussi ...

La Wii possède une ATI... Tout comme la NGC. Par contre, la première Xbox posséde un GPU Nvidia dérivé d'une GeForce. (tu as surement confondu les deux ou alors j'ai pas comprit)
Oui enfin j'ai l'impression qu'il est plus simple pour les gens de rapproché une génération de GPU en se basant sur une GFORCE.

Le GPU de la Wii est considéré comme étant assez proche mais aussi assez éloigné du GPU de la Xbox 1 donc on a tendance a le comparer a la Gforce 2.5.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

Eden a écrit :

Non je sais bien que ATi a equiper la GC et la WII , je parle de ressemblance de capacité, c'ets le devellopeur qui prenne comme carte de repere la geforce 2 ;-)

Répondre