Débat pacifique sur la wiimote
Clair j'avais pas vu
Enfin j'ai pas de la haine envers eqlazare mais bon , c'est toujours aussi difficile d'avoir une discussion "normale" avec lui

Enfin j'ai pas de la haine envers eqlazare mais bon , c'est toujours aussi difficile d'avoir une discussion "normale" avec lui

Dernière modification par Kayron le sam. 08 déc. 2007 - 20:11, modifié 1 fois.
-
- Banni
Metroid Prime 3, peut être considérer comme un FPS que la WII. J'ai finit le jeu sans utilisé le lock ( ou très rarement).
Celui qui prétent que Metroid Prime est meilleur au pad Gamecube est un fou.
Personnellement, j'ai joué à Halo 3 juste apres avoir finit Metroid Prime et je peux vous dire que une fois habitué à la wwimote, le retour au pad est très difficile (la wiimote est de loin la gameplay FPS le plus instinctif).
Alors, Kayron tu a surement testé Metroid Prime
, mais je ne comprend pas que tu puisse autant denigrer l'apport de la wiimote pour les FPS.
Comme dit Count Dooku; l'idéal aurait été de mettre un pad classique en plus du couple wiimote-nunchuk.
Celui qui prétent que Metroid Prime est meilleur au pad Gamecube est un fou.

Personnellement, j'ai joué à Halo 3 juste apres avoir finit Metroid Prime et je peux vous dire que une fois habitué à la wwimote, le retour au pad est très difficile (la wiimote est de loin la gameplay FPS le plus instinctif).
Alors, Kayron tu a surement testé Metroid Prime

Comme dit Count Dooku; l'idéal aurait été de mettre un pad classique en plus du couple wiimote-nunchuk.
Ah non mais je ne le dénigre pas, je suis simplement pas convaincu. Maintenant ce qui me révolte, c'est de voir des gens parler de "références FPS", d'une manette "révolutionnaire" sur des jeux qui ne le sont pas.Alors, Kayron tu a surement testé Metroid Prime , mais je ne comprend pas que tu puisse autant denigrer l'apport de la wiimote pour les FPS.
Je trouve ça un peu gros de parler de "révolution" quand on a un seul FPS de potable, un trauma center et un RE4.
Si tu joue un jour a Metroid Prime 3, je pense que tu changera d'avis (du moins, tu sera moins tranchant dans tes propos)Kayron a écrit :Ah non mais je ne le dénigre pas, je suis simplement pas convaincu. Maintenant ce qui me révolte, c'est de voir des gens parler de "références FPS", d'une manette "révolutionnaire" sur des jeux qui ne le sont pas.Alors, Kayron tu a surement testé Metroid Prime , mais je ne comprend pas que tu puisse autant denigrer l'apport de la wiimote pour les FPS.
Je trouve ça un peu gros de parler de "révolution" quand on a un seul FPS de potable, un trauma center et un RE4.
Djpedro : J'ai souvent fais allusion à l'IA "vieillissante" de Metroid Prime 3 dans mes post précédents, donc je ne reviendrais pas la dessus.
Mais comme le souligne Arabesque, Metroid Prime 3 vient d'un first party qui maitrise parfaitement son sujet, et je rajouterais que le jeu reste dans ce qui se faisait sur Gamecube avec les anciens opus.
A l'heure actuelle, qui va se lancer dans un FPS d'envergure qui exploitera la Wiimote? Pour l'instant je ne vois personne chez les tiers (qui sortent leur plus gros FPS sur les autres supports), et rien ne semble prévu chez Nintendo aussi. Enfin ça rejoint ce que disait Arabesque finalement.
La Wiimote risque de ne pas être exploitée pour des jeux "gamers", étant donné la forte influence "casual".
Mais comme le souligne Arabesque, Metroid Prime 3 vient d'un first party qui maitrise parfaitement son sujet, et je rajouterais que le jeu reste dans ce qui se faisait sur Gamecube avec les anciens opus.
A l'heure actuelle, qui va se lancer dans un FPS d'envergure qui exploitera la Wiimote? Pour l'instant je ne vois personne chez les tiers (qui sortent leur plus gros FPS sur les autres supports), et rien ne semble prévu chez Nintendo aussi. Enfin ça rejoint ce que disait Arabesque finalement.
La Wiimote risque de ne pas être exploitée pour des jeux "gamers", étant donné la forte influence "casual".
pas sorti en france...Résumons : La Wiimote est la référence pour le FPS parce que tu n'aime pas les pad, et parce que tu as lu un test sur IGN d'un jeu qui n'est même pas encore dispo.
le jeux est sorti aux states, d'ou le test.
jouer au pad c'est mauvais quand t'a joué aux fps sur pc.
si le retour en arriere ne te derange pas np, mais c'est pas mon cas.
ca c'est de toiDonc non clairement, la wiimote ne devient en aucun cas la référence en matière de jouabilité.

ok c'est ce qu'on retiendra de notre petite conversation

Je parle uniquement du gameplay à la wiimote, les autres aspect mis de côté.Kayron a écrit :Djpedro : J'ai souvent fais allusion à l'IA "vieillissante" de Metroid Prime 3 dans mes post précédents, donc je ne reviendrais pas la dessus.
Et la ou tu te trompe, c'est que le gameplay peux être abordé d'une façon totalement differente par rapport au précédent volets. Le lock n'est pas indispensable, et sans le lock, tu est vraiment tres proche d'un FPS classique.
Dans ce topic, on parle uniquement de l'apport de la wiimote, qui, pour ce jeu, est un gros plus indéniable.
je me souveint les premier FPS console avec le pad, on peut dire que le gameplay était assez rigide comparé a se qu'iul se fait maintenant.
Donc avant d'entérer la wiimote pour se qui est des FPS, je pense qu'il serait sage d'attendre encore un peu.

PS : c'est pas parce qu'un jeu n'est pas terrible niveau IA que le gamaplay est mauvais.
Sauf que quand ta un monstre qui fonce sur toi bêtement, ou qui reste planté devant toi à te canarder, tu as moins de difficulté à le cibler que si c'etait une cible mouvante, qui va faire preuve de ruse pour te détruire, qui va se servir des éléments du décors pour se proteger/cacher etc...PS : c'est pas parce qu'un jeu n'est pas terrible niveau IA que le gamaplay est mauvais.
Edit : toujours pas envie de répondre à ma question sur Resident Evil eqlazare? Tu as trop peur d'annoncer RE4, un jeu pensé pour le pad lui aussi?Pas tray malin.

Je voie pas en quoi la wiimote est concerné dans ce cas.Kayron a écrit :Sauf que quand ta un monstre qui fonce sur toi bêtement, ou qui reste planté devant toi à te canarder, tu as moins de difficulté à le cibler que si c'etait une cible mouvante, qui va faire preuve de ruse pour te détruire, qui va se servir des éléments du décors pour se proteger/cacher etc...

visiblement tu tiens beaucoup a ta reponse, allez je suis sympaEdit : toujours pas envie de répondre à ma question sur Resident Evil eqlazare? Tu as trop peur d'annoncer RE4, un jeu pensé pour le pad lui aussi?Pas tray malin.

oui je parlais de resident evil 4 qui est reconnu pour etre meilleur a la Wiimote.
mais bon comme selon toi, la wiimote n'est meilleure dans aucun jeux, tu va surement nier ^^
j'ai deja essayer de lui expliquer mais il comprend pas.PS : c'est pas parce qu'un jeu n'est pas terrible niveau IA que le gamaplay est mauvais.
on parle des controles, si le perso se manie bien.
l'IA intervient juste sur la difficulté, si les controles sont bons, la difficulté plus grandes ne les rendra pas moins bons, ils resteront bon quand meme ^^
Pas du tout.Il est prouvé que RE4 est plus immersif avec la Wiimote. Mais j'en reviens à ce que tu disais auparavant :visiblement tu tiens beaucoup a ta reponse, allez je suis sympa
oui je parlais de resident evil 4 qui est reconnu pour etre meilleur a la Wiimote.
mais bon comme selon toi, la wiimote n'est meilleure dans aucun jeux, tu va surement nier ^^
Donc quand un jeu Gamecube, pensé pour le pad, est meilleur avec la Wiimote (RE4), on en fait mention, mais en revanche quand il n'est pas concluant (Zelda TP), c'est un mauvais exemple?mauvais exemple, ce jeux a ete pensé des le depart pour etre joué au pad.Dans certains cas, la Wiimote est moins bien qu'un pad classique (Zelda TP)
y'avais des tas d'exemples a prendre et t'a pris le seul qui n'est pas valable, pas tres malin.

Alors eqlazare è_é
C'est qui l'patronnnnnnnnnnnn è_______é

Edit :
Bah justement, je pense que la jouabilité Wiimote serait en difficulté par rapport à une IA qu'on va retrouver dans les meilleurs FPS du moment. A partir de là, ça deviendrait sensiblement plus compliqué pour cibler les adversaires, éviter leurs tirs etc...Chose qu'on ne rencontre pas actuellement dans des jeux comme Metroid Prime 3.Je voie pas en quoi la wiimote est concerné dans ce cas.
je me doutais que t'allais me sortir un truc sur zelda
prend un fps manette par exemple, tu veux l'adapter a la Wiimote, ben ca se prete plutot bien comme genre de jeux et pour le coup tu pourra meme ameliorer la jouabilité.
c'est le cas de resident evil aussi.
alors que zelda, il est prevu des le depart pour que tu puisses deplacer la cameras, et avec la wiimote tu peux plus...
certains le trouvent meme plus facile tellement tirer est plus precis, tu bute les streums plus facilement.
c'est fou ce que t'es de mauvaise foi ^^
edit :
donc selon toi, on vise et se deplace mieux au pad qu'avec une wiimote ? ^^
woké comme tu dis ^^

logique non ? certains jeux se pretent plus que d'autres a une adaptation pour la wiimote.Donc quand un jeu Gamecube, pensé pour le pad, est meilleur avec la Wiimote (RE4), on en fait mention, mais en revanche quand il n'est pas concluant (Zelda TP), c'est un mauvais exemple?
prend un fps manette par exemple, tu veux l'adapter a la Wiimote, ben ca se prete plutot bien comme genre de jeux et pour le coup tu pourra meme ameliorer la jouabilité.
c'est le cas de resident evil aussi.
alors que zelda, il est prevu des le depart pour que tu puisses deplacer la cameras, et avec la wiimote tu peux plus...
pas qu'immerssif.Pas du tout.Il est prouvé que RE4 est plus immersif avec la Wiimote.
certains le trouvent meme plus facile tellement tirer est plus precis, tu bute les streums plus facilement.
c'est fou ce que t'es de mauvaise foi ^^
edit :
ce que tu decris c'est une jouabilité pourrie.Bah justement, je pense que la jouabilité Wiimote serait en difficulté par rapport à une IA qu'on va retrouver dans les meilleurs FPS du moment.
donc selon toi, on vise et se deplace mieux au pad qu'avec une wiimote ? ^^
woké comme tu dis ^^
Dernière modification par eqlazare le sam. 08 déc. 2007 - 23:38, modifié 1 fois.