Débat pacifique sur la wiimote

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Clair j'avais pas vu :-D

Enfin j'ai pas de la haine envers eqlazare mais bon , c'est toujours aussi difficile d'avoir une discussion "normale" avec lui :-D
Dernière modification par Kayron le sam. 08 déc. 2007 - 20:11, modifié 1 fois.
Arabesque incandescente
Banni
Banni

Message par Arabesque incandescente »

Oui j'ai estimé qu'il était de mon devoir d'informer les forumeurs innocents qui arrivent en espérant débattre dans la joie et la bonne humeur.
djpedro
Mario Bros
Mario Bros

Message par djpedro »

Metroid Prime 3, peut être considérer comme un FPS que la WII. J'ai finit le jeu sans utilisé le lock ( ou très rarement).

Celui qui prétent que Metroid Prime est meilleur au pad Gamecube est un fou. :-D

Personnellement, j'ai joué à Halo 3 juste apres avoir finit Metroid Prime et je peux vous dire que une fois habitué à la wwimote, le retour au pad est très difficile (la wiimote est de loin la gameplay FPS le plus instinctif).

Alors, Kayron tu a surement testé Metroid Prime :-D , mais je ne comprend pas que tu puisse autant denigrer l'apport de la wiimote pour les FPS.

Comme dit Count Dooku; l'idéal aurait été de mettre un pad classique en plus du couple wiimote-nunchuk.
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Alors, Kayron tu a surement testé Metroid Prime , mais je ne comprend pas que tu puisse autant denigrer l'apport de la wiimote pour les FPS.
Ah non mais je ne le dénigre pas, je suis simplement pas convaincu. Maintenant ce qui me révolte, c'est de voir des gens parler de "références FPS", d'une manette "révolutionnaire" sur des jeux qui ne le sont pas.

Je trouve ça un peu gros de parler de "révolution" quand on a un seul FPS de potable, un trauma center et un RE4.
djpedro
Mario Bros
Mario Bros

Message par djpedro »

Kayron a écrit :
Alors, Kayron tu a surement testé Metroid Prime , mais je ne comprend pas que tu puisse autant denigrer l'apport de la wiimote pour les FPS.
Ah non mais je ne le dénigre pas, je suis simplement pas convaincu. Maintenant ce qui me révolte, c'est de voir des gens parler de "références FPS", d'une manette "révolutionnaire" sur des jeux qui ne le sont pas.

Je trouve ça un peu gros de parler de "révolution" quand on a un seul FPS de potable, un trauma center et un RE4.
Si tu joue un jour a Metroid Prime 3, je pense que tu changera d'avis (du moins, tu sera moins tranchant dans tes propos)
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Djpedro : J'ai souvent fais allusion à l'IA "vieillissante" de Metroid Prime 3 dans mes post précédents, donc je ne reviendrais pas la dessus.
Mais comme le souligne Arabesque, Metroid Prime 3 vient d'un first party qui maitrise parfaitement son sujet, et je rajouterais que le jeu reste dans ce qui se faisait sur Gamecube avec les anciens opus.

A l'heure actuelle, qui va se lancer dans un FPS d'envergure qui exploitera la Wiimote? Pour l'instant je ne vois personne chez les tiers (qui sortent leur plus gros FPS sur les autres supports), et rien ne semble prévu chez Nintendo aussi. Enfin ça rejoint ce que disait Arabesque finalement.
La Wiimote risque de ne pas être exploitée pour des jeux "gamers", étant donné la forte influence "casual".
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

Résumons : La Wiimote est la référence pour le FPS parce que tu n'aime pas les pad, et parce que tu as lu un test sur IGN d'un jeu qui n'est même pas encore dispo.
pas sorti en france...
le jeux est sorti aux states, d'ou le test.
jouer au pad c'est mauvais quand t'a joué aux fps sur pc.
si le retour en arriere ne te derange pas np, mais c'est pas mon cas.
Donc non clairement, la wiimote ne devient en aucun cas la référence en matière de jouabilité.
ca c'est de toi :-D tu ne change pas d'avis donc ? la Wiimote n'est une reference pour aucun type de jeux ?
ok c'est ce qu'on retiendra de notre petite conversation ;-)
djpedro
Mario Bros
Mario Bros

Message par djpedro »

Kayron a écrit :Djpedro : J'ai souvent fais allusion à l'IA "vieillissante" de Metroid Prime 3 dans mes post précédents, donc je ne reviendrais pas la dessus.
Mais comme le souligne Arabesque, Metroid Prime 3 vient d'un first party qui maitrise parfaitement son sujet, et je rajouterais que le jeu reste dans ce qui se faisait sur Gamecube avec les anciens opus.
Je parle uniquement du gameplay à la wiimote, les autres aspect mis de côté.
Et la ou tu te trompe, c'est que le gameplay peux être abordé d'une façon totalement differente par rapport au précédent volets. Le lock n'est pas indispensable, et sans le lock, tu est vraiment tres proche d'un FPS classique.

Dans ce topic, on parle uniquement de l'apport de la wiimote, qui, pour ce jeu, est un gros plus indéniable.
je me souveint les premier FPS console avec le pad, on peut dire que le gameplay était assez rigide comparé a se qu'iul se fait maintenant.

Donc avant d'entérer la wiimote pour se qui est des FPS, je pense qu'il serait sage d'attendre encore un peu. :)

PS : c'est pas parce qu'un jeu n'est pas terrible niveau IA que le gamaplay est mauvais.
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

PS : c'est pas parce qu'un jeu n'est pas terrible niveau IA que le gamaplay est mauvais.
Sauf que quand ta un monstre qui fonce sur toi bêtement, ou qui reste planté devant toi à te canarder, tu as moins de difficulté à le cibler que si c'etait une cible mouvante, qui va faire preuve de ruse pour te détruire, qui va se servir des éléments du décors pour se proteger/cacher etc...

Edit : toujours pas envie de répondre à ma question sur Resident Evil eqlazare? Tu as trop peur d'annoncer RE4, un jeu pensé pour le pad lui aussi?Pas tray malin. :-D
djpedro
Mario Bros
Mario Bros

Message par djpedro »

Kayron a écrit :Sauf que quand ta un monstre qui fonce sur toi bêtement, ou qui reste planté devant toi à te canarder, tu as moins de difficulté à le cibler que si c'etait une cible mouvante, qui va faire preuve de ruse pour te détruire, qui va se servir des éléments du décors pour se proteger/cacher etc...
Je voie pas en quoi la wiimote est concerné dans ce cas. :?:
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

Edit : toujours pas envie de répondre à ma question sur Resident Evil eqlazare? Tu as trop peur d'annoncer RE4, un jeu pensé pour le pad lui aussi?Pas tray malin.
visiblement tu tiens beaucoup a ta reponse, allez je suis sympa :)
oui je parlais de resident evil 4 qui est reconnu pour etre meilleur a la Wiimote.
mais bon comme selon toi, la wiimote n'est meilleure dans aucun jeux, tu va surement nier ^^
j'ai deja essayer de lui expliquer mais il comprend pas.
on parle des controles, si le perso se manie bien.
l'IA intervient juste sur la difficulté, si les controles sont bons, la difficulté plus grandes ne les rendra pas moins bons, ils resteront bon quand meme ^^
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

1-Les fps sur Wiimotes sont jouables mais comme pour les pads a des années lumière de la précision d'un fps PC.

2-La Wii n'a finalement qu'une approche péréphérique pour le fps car l'architecture de la console ne fera pas d'elle la console du fps.
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

visiblement tu tiens beaucoup a ta reponse, allez je suis sympa
oui je parlais de resident evil 4 qui est reconnu pour etre meilleur a la Wiimote.
mais bon comme selon toi, la wiimote n'est meilleure dans aucun jeux, tu va surement nier ^^
Pas du tout.Il est prouvé que RE4 est plus immersif avec la Wiimote. Mais j'en reviens à ce que tu disais auparavant :
Dans certains cas, la Wiimote est moins bien qu'un pad classique (Zelda TP)
mauvais exemple, ce jeux a ete pensé des le depart pour etre joué au pad.
y'avais des tas d'exemples a prendre et t'a pris le seul qui n'est pas valable, pas tres malin.
Donc quand un jeu Gamecube, pensé pour le pad, est meilleur avec la Wiimote (RE4), on en fait mention, mais en revanche quand il n'est pas concluant (Zelda TP), c'est un mauvais exemple? :-D

Alors eqlazare è_é
C'est qui l'patronnnnnnnnnnnn è_______é

:dehors:

Edit :
Je voie pas en quoi la wiimote est concerné dans ce cas.
Bah justement, je pense que la jouabilité Wiimote serait en difficulté par rapport à une IA qu'on va retrouver dans les meilleurs FPS du moment. A partir de là, ça deviendrait sensiblement plus compliqué pour cibler les adversaires, éviter leurs tirs etc...Chose qu'on ne rencontre pas actuellement dans des jeux comme Metroid Prime 3.
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

je me doutais que t'allais me sortir un truc sur zelda :-D
Donc quand un jeu Gamecube, pensé pour le pad, est meilleur avec la Wiimote (RE4), on en fait mention, mais en revanche quand il n'est pas concluant (Zelda TP), c'est un mauvais exemple?
logique non ? certains jeux se pretent plus que d'autres a une adaptation pour la wiimote.
prend un fps manette par exemple, tu veux l'adapter a la Wiimote, ben ca se prete plutot bien comme genre de jeux et pour le coup tu pourra meme ameliorer la jouabilité.
c'est le cas de resident evil aussi.

alors que zelda, il est prevu des le depart pour que tu puisses deplacer la cameras, et avec la wiimote tu peux plus...
Pas du tout.Il est prouvé que RE4 est plus immersif avec la Wiimote.
pas qu'immerssif.
certains le trouvent meme plus facile tellement tirer est plus precis, tu bute les streums plus facilement.
c'est fou ce que t'es de mauvaise foi ^^

edit :
Bah justement, je pense que la jouabilité Wiimote serait en difficulté par rapport à une IA qu'on va retrouver dans les meilleurs FPS du moment.
ce que tu decris c'est une jouabilité pourrie.
donc selon toi, on vise et se deplace mieux au pad qu'avec une wiimote ? ^^
woké comme tu dis ^^
Dernière modification par eqlazare le sam. 08 déc. 2007 - 23:38, modifié 1 fois.
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

c'est fou ce que t'es de mauvaise foi ^^
Bah non, pour une foi que j'allais dans ton sens oO...

Verrouillé