Ubisoft et la Wii

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

maverick a écrit :
yoann007 a écrit :
maverick a écrit :Zelda = exclusivité Nintendo INTEMPORELLE
Halo = exclusivité Microsoft INTEMPORELLE
n'importe quoi...
ni Zelda ni Halo ne sont des exclusivités, ce sont des jeux 2nd party, donc il n'y a aucun lieu de contracter une exclusivité.
Mais t'as raison tout le monde peut se payer des ecrans à 5000 euros (ou 4000) juste pour jouer à la console
ça fait longtemps que les TVHD ne sont plus à ce prix. D'ailleurs 70% des ventes d'écran plats en France l'année passée sont des TV HD.

edit : une source parmi tant d'autres, l'information a été copieusement relayée : http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ready.html
Va falloir attendre un peu quand je crois avant de voir un épisode de halo chez Nintendo et idem pour Zelda chez microsoft...

Longtemps que les tv HD n'ont plus ce prix ? On vit dans le même pays ou quoi ? (On parle de full HD ici et pas HD ready et tout ces autres ecrans plats comptatible HD qui ne font que retranscrire un signal HD..... c'est toi qui met le lien vers un topic explicite concernant la hd en plus, je comprends plus là... :qblock: )

Surfes sur le web et regardes un peu les prix moyens des full HD et pas HD ready.... et au lieu de dire que 70% des ventes en france étaient des ecrans HD cherche plutôt le pourcentage de FULL HD VENDUS je crois que tu seras surpris ou relis mes posts plus haut....

Les chiffres c'est bien mais il faut savoir les expliquer (et les comprendre...

Sans rancune j'espère
Et alors? Yoann007 a tout à fait raison concernant le prix du HD Ready ET Full.

Un écran HD Ready de qualité tout à fait honorable est de 1000€ et celui d'un Full HD de bonne qualité (voire très bonne) est dans les 2000€.

Alors excuse-moi un Full HD ne coute pas dans les 4000€ de moyenne. C'est sur que si tu confonds le plasma et le LCD...

Et quand tu reprends mon exemple d'écran de qualité exceptionnelle ne crois pas que ce prix se généralise à tous. Cet écran est un 104 (ou 120 je sais plus), il possède la technologie Ambilight propre à Philips, est un Full HD de qualité 3HD (3xfois la qualité d'un HD). C'est le must du must et ce n'est en rien un écran qu'il faut prendre comme moyenne.

Les chiffres c'est bien mais il faut savoir les expliquer (et les comprendre)...

Sans rancune j'espère. Désolé mais il fallait que je la replace.
Image
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

lupevibe a écrit :
totti10 a écrit :bah le problème vient du message de bigN qui dit depuis le début que wii vise un autre marché, c'est une console décalée, on cherche à reduire lse coûts de développement, on veut simplifier l'approche du JV pour que le grand public au sens large puisse intégrer le monde du JV plus facilement,etc.
les tiers ne font que suivre le discours de bigN malheureusement trop au pied de la lettre...
A oui?
Ba j'attend toujours des jeux de tiers, du Niveau de Metroid Prime, Mario Galaxy , Smash Bros, Zelda TP et Paper Mario sur Wii . Et oui se sont des jeux BIG N . Si les Tiers suivent comme tu dit le discours et la politique de Nintendo, pourquoi ne trouvent on pas des jeux aussi bien travaillé de la part de Ubi Soft ?

Le message de Nintendo c'est: JV pour tous . Passer du Brain training a du Metroid Prime ; vOILA ce que fait Nintendo.

Or pour l'instant Ubi ba ne vise qu'un seul secteur sur Wii , rien avoir avec la politique de Nintendo.
est-ce que mon message dit que bigN avec son discours ne sortirait que des jeux casual?
non évidemment...
quand samsung prone le HD est-ce qu'il arrête du jour au lendemain les TV non HD? bah non. là c'est pareil... -__-
bigN a voulu une console plus orientée grand public (ce qui ne l'empêche donc pas de sortir des jeux pour gamer et encore heureux puisque jecompte acheter mario kart, zelda TP et f-zero entre autres...) mais le problème est que les tiers se sont un peu trop orientés vers le casual en prenant un peu trop au pied de la lettre le discours de bigN. c'est plus clair comme ça?

mais bon allez je sais: totti10 = MS fan qui n'aura pas de wii, pas de ps3, qui dit que bigN = casual, que wii = 100% casual ou remake, 360 = 100% de killer app = 0 bouses = ma console préférée...
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Ex-Morpheus a écrit :Et puis si on se base sur la théorie Dooku ( les meilleurs graphismes sur les consoles Nintendo sont toujours l'oeuvre d'éditeur tiers ) on peut s'attendre aussi à de très beaux jeux. Hormis REUC, je dois dire que Soul Calibut Legend et Nights ne sont guère impressionnants dans ce dommaine.

Mais encore une fois, arrétez de compter sur les éditeurs tiers pour 2007 :ghost: . Bien des éditeurs on été convaincu du potentiel business de la Wii après E3 2006... N'attendez rien de BIG de leur part sur Wii avant fin 2008 :goomba:
Ah ben c'est toujours agréable d'être cité. 8) Seulement ma théorie comme tu dis, elle ne s'applique pas vraiment à la Wii jusqu'à présent. pire encore, elle aurait tendance à être sacrément contredite avec le cas Super Mario Galaxy (le seul jeu Wii vraiment beau est de Nintendo).
Mais c'est surtout imputable à la fainéantise des développeurs.

Quant à la fin de ton post, tu es comme toujours très optimiste : l'E3 2006, ça fait presque un an et demi déjà... Depuis, les développeurs ont largement eu le temps d'annoncer quelque chose de BIG pour la Wii... Et pourtant on n'a pas vu grand chose.
Image
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

maverick a écrit :
Va falloir attendre un peu quand je crois avant de voir un épisode de halo chez Nintendo et idem pour Zelda chez microsoft...
Non mais c'ets bien ce que te dis yoann , un jeu 2nd parts est fais par la societé pas besoin d'exclusivité pour ces jeux :-/

Et ton Splinet cell license multiplatforme :lol: ouais ba tu pourra attendr e un bon moment avant de gouter le 5 sur WII ou PS3... patience ^^
Etant donné que cette license est regulierement une exclusivité MS (partielle ou pas) on peu pa sla qualifier de license penser pour le multi :-/

Aller Metal Gear solid est une license multiplatforme ba oui quoi ca existe sur GB, PSP, psone, ps2, xbox, GC et bientot PS3 c'est du multiplatforme vue comme ça :lol:
Longtemps que les tv HD n'ont plus ce prix ? On vit dans le même pays ou quoi ? (On parle de full HD ici et pas HD ready et tout ces autres ecrans plats comptatible HD qui ne font que retranscrire un signal HD..... c'est toi qui met le lien vers un topic explicite concernant la hd en plus, je comprends plus là... :qblock: )
A bon je ne vois pas pk on parlerais plus du Full HD plutot que du HD ready, quand la majorité des jeux HD XBOX360 ou pS3 sont optimisé 720p ou 1080i donc bel et bien du HD ready et pas du Full :-/

Et quand bien même je dirais plus que c'ets toi qui vie dans le passé avec tes prix qui ont 1an d'age , non mais il faut peu etre sortir de temps en temps voire les offre !

Comme pour constaté que les tube catodique on quitter les DArty, Fnac, Conforama et même carrefour... donc le francais de base ce procure son catodique sur internet surmeent ou il fais comme tout le monde il achete un HD ou garde sont ancienne TV!

Mais bon je le repette la France n'est pas le centre du monde mer** (censure by totti10! ^^)
Surfes sur le web et regardes un peu les prix moyens des full HD et pas HD ready.... et au lieu de dire que 70% des ventes en france étaient des ecrans HD cherche plutôt le pourcentage de FULL HD VENDUS je crois que tu seras surpris ou relis mes posts plus haut....
Mais on s'en fout de ton Full HD , un Hd ready suffis pour jouer, alors ca critique le prix et l'acessibilité des TV mais ca fais son bourgeois a regarder tout de suite le haut de gamme... TSU :bmush:
A ça ouais expliqué et comprendre une tache dure avec certains...
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

on ne prend pas en compte le full HD car tout simplement les jeux exploitant le fullHD sont trés rares (même sur PS3) et quand ils le sont le résultat n'est pas toujours terrible. donc la référence reste pour l'instant le HD ready qu'on trouve à 475€ en 66 cm (samsung), 590€ en 82 cm (idem), 860€ en 94 cm (idem) et 960€ en 102 cm (idem).
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

totti10 a écrit :on ne prend pas en compte le full HD car tout simplement les jeux exploitant le fullHD sont trés rares (même sur PS3) et quand ils le sont le résultat n'est pas toujours terrible. donc la référence reste pour l'instant le HD ready qu'on trouve à 475€ en 66 cm (samsung), 590€ en 82 cm (idem), 860€ en 94 cm (idem) et 960€ en 102 cm (idem).
Je regardais les ecrans plat recemment,et fichtre...z'ont bien baissé (samsung).

On t'il une meilleur durée de vie?
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Tgabs a écrit :
totti10 a écrit :on ne prend pas en compte le full HD car tout simplement les jeux exploitant le fullHD sont trés rares (même sur PS3) et quand ils le sont le résultat n'est pas toujours terrible. donc la référence reste pour l'instant le HD ready qu'on trouve à 475€ en 66 cm (samsung), 590€ en 82 cm (idem), 860€ en 94 cm (idem) et 960€ en 102 cm (idem).
Je regardais les ecrans plat recemment,et fichtre...z'ont bien baissé (samsung).

Pourquoi il n'en aurait pas une?

Comme je l'ai dit dans mes posts précèdants cette technologie est en train de subir une révolution en ce moment même. Elle vient de là la baisse des prix.

Comme de nouveaux téléviseurs haute performance arrive constamment sur le marché les anciens (malgré leur qualité indéniable) baisse de prix pour laisser le champ aux nouveaux.

De plus l'arrivée prochaine de la SED va peut-être détroné le LCD si le prix n'est pas trop élevé. Conséquence? La chute de prix titanesque du LCD pour soutenir la concurrence.
Image
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Kyubi a écrit :
Tgabs a écrit :

Comme je l'ai dit dans mes posts précèdants cette technologie est en train de subir une révolution en ce moment même. Elle vient de là la baisse des prix.

Comme de nouveaux téléviseurs haute performance arrive constamment sur le marché les anciens (malgré leur qualité indéniable) baisse de prix pour laisser le champ aux nouveaux.

De plus l'arrivée prochaine de la SED va peut-être détroné le LCD si le prix n'est pas trop élevé. Conséquence? La chute de prix titanesque du LCD pour soutenir la concurrence.

M'etonnerait que le SED ai a sa sortie,le prix d'un BON samsung LCD au prix actuel..
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Tgabs a écrit :
Kyubi a écrit :
Tgabs a écrit :

M'etonnerait que le SED ai a sa sortie,le prix d'un BON samsung LCD au prix actuel..
C'est ce que je dis, lors de la sortie du SED les rix du LCD vont une fois de plus baisser pour soutenir la concurrence du SED.

Mais de toute façon le SED ce n'est peut-être pas pour tout de suite même si ça promet.
Image
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Contrairement aux éditeurs tiers Nintendo propose des jeux pour casual ET pour gamerz.
Dois-je rire là ? Enfin je cite ex morpheus j'aurais pu citer lupevibe également.

Sur wii les jeux "non casuals" depuis la sortie de la machine soit 1 an, on est capable de nous en citer que 3, mario galaxy, metroid et SSBB, en 1 an nintendo à annoncé combien de jeu "décent" ? 1 (mario kart, dois-je rire jaune ?).

Pire en 2008 on ne sait à ce jour toujours pas ce qu'on va se foutre sur la dent a part mario kart (super...) et SSBB (et son mode online qui déchirerais si on était en 1990)

4 projet un peu pres d'envergure pour combien de wii play/academy a venir ? Des tas

Pire jusqu'a ce jour nintendo n'a sorti AUCUN jeux qui ne soit pas casual excepté un zelda (jeu GC meilleur sur ce support d'ailleurs), et un paper mario (prévu sur GC et ne tirant nulle profit de la wii, bref une adaptation de dernière minute, de toute façon totalement plombé par l'attitude jeu pour tous de nintendo qui fait qu'on s'endort devant la facilité extreme du jeu). Au final en 1 an de wii on a meme pas une ludothèque semblabe à celle de la 360 à sa sortie (je parle bien du premier mois, parce que si je prend sur les 3 premier mois ca va devenir indécent)

Par contre pour foutre en avant du cerebral academy ou de la balance, voir pire du gun en plastic et du zelda jeux de shoot, ca y a du monde !

Puis s'en prendre à ubi c'est quand meme fort, l'attitude de nintendo est quand meme la cause à 90 % de ce que font les tiers (ils suivent l'exemple lamentable de nintendo), ubi sur 360/ ps3 c'est excusé du peu, ghost recon, splinter cell, dark messiah, assassin creed, j'en passe et des meilleurs ! (tres peu de mauvais jeux).

Faudrais voir aussi que si on file une cochonerie en guise de support de développement on peut difficilement faire grand chose et là j'en reviens à ma signature, c'est quand la prochaine annonce de jeu wii décent par des tiers ? 20010/2011, jamais ? Ca laisse réveur apres un an d'existence?

Mais bon je vais aidé ex morpheus avant qu'il sorte son éternel argument totalement minable, les tiers sont prix au dépourvu !

Vrai qu'un an apres, pas une annonce décente, la surprise est encore tout à fait normal tsss...
Oko

Message par Oko »

DarkDamien a écrit :Pire jusqu'a ce jour nintendo n'a sorti AUCUN jeux qui ne soit pas casual excepté un zelda (jeu GC meilleur sur ce support d'ailleurs), et un paper mario (prévu sur GC et ne tirant nulle profit de la wii, bref une adaptation de dernière minute, de toute façon totalement plombé par l'attitude jeu pour tous de nintendo qui fait qu'on s'endort devant la facilité extreme du jeu). Au final en 1 an de wii on a meme pas une ludothèque semblabe à celle de la 360 à sa sortie (je parle bien du premier mois, parce que si je prend sur les 3 premier mois ca va devenir indécent)
Fire Emblem et Excite Truck, j'ai du mal à comprendre comment on peut les considérer comme des jeux pour joueurs occasionnels, personnellement... d'autant plus que cette notion ne signifie décidément rien à mes yeux, ayant en tête l'exemple de joueurs occasionels qui jouent à des jeux comme FFVII, donc bon...

Pour ce que tu soulignes, je tiens quand même à préciser que c'est aussi un peu la faute des éditeurs tiers, sur ce coup, parce que Nintendo devant gérer la sortie de sa console, les distributions qui vont avec, etc. ET le développement de jeux, ça me semble pas mal. En fait, tu es tellement habitué à voir Nintendo monopoliser ses consoles, que tu considères ça anormal de leur part de sortir si peu de jeux. Pourtant, je trouve leur activité assez remarquable sur Wii (sans parler du fait qu'il y a aussi la DS à côté), bien plus que celle des tiers qui finalement sont les seuls responsables de la ludothèque rachitique de la Wii.

Je ne vais pas non plus faire un paragraphe argumenté sur la difficulté des jeux, mais es-tu de ceux qui se sont amusés à faire Excite Truck à fond ? à récupérer toues les recettes de Super Paper Mario ? Es-tu de ceux qui face à un Super Monkey Ball essaient de débloquer le mode Master ? ou de ceux qui ont fait toutes les missions d'un Guilty Gear ? Parce que si les jeux difficiles existent, c'est souvent par l'emploi que l'on en fait ^^

Et puis un jeu doit-il être facile pour être bon ? Dans le cas de Super Paper Mario, ça me semble un peu hors de propos. Quand je pense que j'ai été plus proche de mourir dans ce jeu que dans Okami, la huitième merveille du monde, jeu d'une facilité déconcertante, ça me laisse un peu songeur ce genre de réflexions :)
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros

Message par Kurashi »

maverick a écrit :
yoann007 a écrit :
maverick a écrit :Zelda = exclusivité Nintendo INTEMPORELLE
Halo = exclusivité Microsoft INTEMPORELLE
n'importe quoi...
ni Zelda ni Halo ne sont des exclusivités, ce sont des jeux 2nd party, donc il n'y a aucun lieu de contracter une exclusivité.
Mais t'as raison tout le monde peut se payer des ecrans à 5000 euros (ou 4000) juste pour jouer à la console
ça fait longtemps que les TVHD ne sont plus à ce prix. D'ailleurs 70% des ventes d'écran plats en France l'année passée sont des TV HD.

edit : une source parmi tant d'autres, l'information a été copieusement relayée : http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... ready.html

Sans rancune j'espère
Autant pour moi il s'agit certainement là d'une différence entre les ventes mondiales et françaises :) Dans tous les cas s'il s'agit d'une erreur de ma part je m'en excuse car il est clair que je n'ai pas cherché à me renseigner, j'ai juste radoté des chiffres que j'avais entendu je ne sais où ^^

Je ne verrai pas pourquoi il y aurait de la "rancune" au passage =)
T'as fumé quoi toi ?

xD Excuse moi mais j'ai un Samsung ancienne génération acheté en Juillet (déjà remplacé sniff) de 26" 66cm qui a coûté 648€ (et encore je suis pas allé me balader à Darty ou à Boulanger...)

La nouvelle version coûte 799€ (il s'agit bien de HD Ready). Les sites discount ça marche sur le net, mais vas voir les prix dans les rayons et renseigne toi plus la prochaine stp avant de parler.

En outre quand les prix des 106HD Ready (déjà comdamnés à disparaître, vu le peu qu'il reste (encore hier, au delà de 82 je n'ai vu aucun HD Ready ) est bien supérieur à 800 € franchement je sais pas ce qui t'as amené à mettre ça surtout vis à vis de Samsung mais bon.. :S

------------------

Enfin et pour donner un avis ayant un peu plus rapport avec le sujet, j'ai personnellement trouvé que le travail d'Ubisoft à la sortie de la Wii ça foutait vraiment la honte. En fait Rayman et Red Steel c'était pas trop mon truc donc bon je ne vais pas juger, mais moi qui aime les jeux de course, franchement nous pondre cette merde de GT Pro Series alors que ça aurait pu être un truc de fou quand même (vu les licences qu'il y avait), ou Monster 4*4 Circuit, franchement...

Par la suite Ubisoft s'est excusé, ils ont dit qu'ils approfondiront leur développement sur la console. Ca a rassuré c'est sûr, enfin moi personnellement, je n'avais jamais entendu un développeur de jeux vidéo s'excuser auprès d'une communauté de joueurs. Enfin bon, je vois que leurs grosses licences sortent sur Xbox 360 pour la plupart, je crois aussi un l'an prochain sur PS3. Donc j'attends, je ne crache pas non plus dessus, il me semble qu'ils préparent un jeu de moto à la Excite Truck et surtout Online, gage quand même d'un peu de sérieux, et puis encore les Lapins Crétins qui je supposent plaira à ceux qui ont aimé le premier opus.

J'en attend plus de la part de Square Enix, de Capcom et de Namco en fait de ce côté :)

Pour finir , je dirai que tout ce qui concerne les histoires des développeurs, de l'argent qu'ils se font et de la guéguerre de leurs bénéfices net par an multiplié par la racine du cosinus de l'angle droit de leur QG, bah je m'en branle un peu. En attendant, je joue à ma Wii et j'en suis content ! :cloud:
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

me renseigner plus sur le hd ready alors que régulièrement je fais le tour de tous les sites pour voir l'évolution des équipements des LCD en vue de m'en acheter un d'ici 6 mois?

euh pourquoi aller dans un magasin alors que je peux trouver les mêmes produits 20% moins chers sur le net et sur des sites de confiance?
66 cm Samsung HD ready 570€
82 cm samsung Hd ready 635€
94 cm Samsung HD ready 899€
102 cm Samsung HD ready 959€
102 cm Samsung Full HD 1249€
(et encore là j'ai fait qu'un seul site)

alors je te retourne tous tes petits compliments vraiment mal venus... :roll:
nan mais vraiment...
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

totti10 a écrit :me renseigner plus sur le hd ready alors que régulièrement je fais le tour de tous les sites pour voir l'évolution des équipements des LCD en vue de m'en acheter un d'ici 6 mois?

euh pourquoi aller dans un magasin alors que je peux trouver les mêmes produits 20% moins chers sur le net et sur des sites de confiance?
66 cm Samsung HD ready 570€
82 cm samsung Hd ready 635€
94 cm Samsung HD ready 899€
102 cm Samsung HD ready 959€
102 cm Samsung Full HD 1249€
(et encore là j'ai fait qu'un seul site)

alors je te retourne tous tes petits compliments vraiment mal venus... :roll:
nan mais vraiment...
Eh bien faut vraiment oser acheter ce genre d'appareil sur des sites discount sur le net.... c'est sûr ils sont vraiment moins chers que la Fnac, Darty ou autres mais le S.A.V doit être légèrement différent aussi non ? Tu te vois remballer ton ecran et le renvoyer par la poste en cas de pépin ? Je préfère payer un peu plus cher et savoir vers qui me retourner si j'ai un problème...
Ces prix me font penser à ceux qu'on trouve chez Privilège, grosse enseigne qui propose toujours des prix cassée sur tout (frigos, TV, machines à laver...) et au final il s'avère que ces produits ne sont jamais réellement neuf (certains étaient modèles d'expo, d'autres venaient d'etre acheter mais à cause d'une "légère" panne qu'on répare on les remet en vente....) je ne dis pas que c'est le cas pour les prix sur ton site mais je me méfie des prix trop bas
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Puis s'en prendre à ubi c'est quand meme fort, l'attitude de nintendo est quand meme la cause à 90 % de ce que font les tiers (ils suivent l'exemple lamentable de nintendo), ubi sur 360/ ps3 c'est excusé du peu, ghost recon, splinter cell, dark messiah, assassin creed, j'en passe et des meilleurs ! (tres peu de mauvais jeux).
Euh... je savais pas que Nintendo avait fait des portages moisie Ôo
Faudrais voir aussi que si on file une cochonerie en guise de support de développement on peut difficilement faire grand chose et là j'en reviens à ma signature, c'est quand la prochaine annonce de jeu wii décent par des tiers ? 20010/2011, jamais ? Ca laisse réveur apres un an d'existence?
T'es pas en train de nous dire que la puissance de la Wii justifie FarCry et GtPro series quand même ?

Naaan... t'es pas en train de nous dire ça.

Répondre