Nights sur Wii : c'est presque sûr !

Toute l'actualité commentée !
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

J'ai survolé le thread et il semble que personne n'ai un peu expliqué ce qu'était Nights.

Personnelement je n'ai pas eu de Saturn, et je n'y ai jamais joué, mais je connaissais bien son status de jeu mythique et onirique sans vraiment savoir de quoi il retournait vraiment. Du coup je suis allez voir des vidéos (j'invite tout ceux que ça intéresse à le faire, Youtube -> 'Nights + Saturn' et vous en trouverez des tonnes) et j'ai lu quelques reviews.

Pour résumer rapidement : il s'agit de l'histoire de deux enfants, un garçon et une fille, qui chaque nuits se perdent dans le monde des rêves et même des cauchemars. Le gros méchant (Wizeman d'après ce que j'ai lu) fait parti de ce monde des rèves (Nightopia) et tente chaque nuit de subtiliser une partie de l'énergie que dégage leurs rèves, ou quelque chose comme ça.

Concrètement, chaque nuit représente un stage. Au début du stage, une petite animation montre l'enfant dans son rève de la nuit, dans le monde de Nightopia donc, se faire voler quatre sphères de couleurs, le but sera de les récupérer. D'abord on guide l'enfant librement à pied, en 3D dans le monde du rève, façon Mario 64 (les vidéos m'ont d'ailleurs permi de constater que les sauts de Mario, sorti après, ressemblaient étrangement aux triples sauts de Nights). Puis dans un second temps, on trouve une sorte de kiosque dans lequel est Nights, on le libère en fusionant avec lui, et on passe dans une phase de vol où on dirige Nights. Nights évolue alors sur une sorte de rails (ça m'a fait penser à Sonic and the Secret Rings), un parcours prédéfini dans lequel on doit passer dans des anneaux et récupérer les boules d'énergie en tuant quelques monstres. Une fois les Quatres boules d'énergie récupérées on a accès au Boss que l'on doit battre avec Nights dans une arène 3D.

En bref, c'est une sorte de mélange entre Mario 64 et Sonic, les phases d'exploration au sol sont sympa et les phases de vols très dynamiques et fun, semble t'il, et esthétique (certains bonus permettent de faire du freestyle).

Ajouté à cela on a l'Univers du rève qui permet beaucoup de choses niveau GameDesign, et la bande son était une des meilleurs si j'en crois les commentaires. De même, la réalisation était au top (elle est toujours pas mal d'ailleurs je trouve, les caméras sont très bien gérées, c'est coloré, plein de détails, il n'y a que l'horrible cliping qui gâche un peu). De plus il était sortie avec un pad analogique spécialement conçu pour le jeu, avant la sortie de la N64.

Voilà, j'espère ne pas avoir dit de bétises, ceux qui y ont joué pourront me corriger ^^

Sur Wii ça pourrait effectivement être sympa, à cause des phases de vols qui pourraient être chouettes à la Wiimote. En même temps je pense qu'il y a aussi moyen de bien se viander avec une mauvaise balance entre liberté de mouvement / dynamique de jeu.
Oko

Message par Oko »

Je n'avais pas pensé à cette possibilité qu'il sorte sur VC, et c'est de loin l'explication qui me convient le mieux pour expliquer toutes ces "coïncidences" ^^ Miam miam Shining Force.

Sinon, pour ceux qui ne croient pas à un poisson d'avril (je trouve cette idée nulle au possible moi aussi), les gens ne sont pas assez crédules pour avaler les mauvais poissons le jour J, donc on aime bien les préparer à l'avance :/
Jumpman
Modérateur
Modérateur

Message par Jumpman »

Oko a écrit :Je n'avais pas pensé à cette possibilité qu'il sorte sur VC, et c'est de loin l'explication qui me convient le mieux pour expliquer toutes ces "coïncidences" ^^ Miam miam Shining Force.

Sinon, pour ceux qui ne croient pas à un poisson d'avril (je trouve cette idée nulle au possible moi aussi), les gens ne sont pas assez crédules pour avaler les mauvais poissons le jour J, donc on aime bien les préparer à l'avance :/
Vu le message sur la page du magazine (World Exclusive, etc.), ça sonne quand même comme une grosse annonce. Je me trompe peut-être, mais je crois qu'on peut s'attendre à mieux qu'un simple Nights sur Virtual Console.
Anthony PN
PN Team
PN Team

Message par Anthony PN »

C'est presque quasiment certainementofficiel !

Je ferais une news tout à l'heure ;)
En ce moment je joue à :
DS : Professor Layton
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

spong... comment dire... bah c'est pas le top de la fiabilité... :-?
l'exception qui confirme la règle?

en tout cas ça me ferait bien plaisir que nights soit confirmé! ^^
wario_52
Super Mario
Super Mario

Message par wario_52 »

J'ai deja joué a Nights sur Saturn et franchement si il sort sur Wii y'a pas a chercher je l'achete direct, rayon de soleil dans ce line up de merde ='D

Et si il sort sur VC j'le prend aussi tiens.
steph70

Message par steph70 »

rayon de soleil dans ce line up de merde ='D

Et si il sort sur VC j'le prend aussi tiens.
Ben dis donc en tout cas t'aimes bien le vocabulaire de chiote toi ! :-D
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

jeuxpo a écrit :Alors que la rumeur enfle sur l'arrivée d'un nouvel épisode de Nights sur Wii, Yuji Naka (ex Sonic Team) a annoncé que son studio Prope, ne travaillait pas sur un tel projet selon CVG. Il faudra vraisemblablement attendre la parution du nouveau Nintendo Magazine Anglais pour en apprendre plus sur ce projet ...
dommage...

Répondre