Pourquoi vous n'aimez pas Nintendo ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Eden a écrit :
Halouc a écrit :Nintendo

(-)

->Hardware médiocre (wii et ds) comparé a la concurence.
->Une vision assez médiocre sur les technologies du futur (pas de DVD a l'époque de la Ngc, pas de HD sur Wii)
->Des choix d'hardwarre tres mauvais (les Mini DVD qui aura contribuer a la fuite des éditeurs ou des jeux moins performants que sur Ps2)
->Une politique du online qui frise le ridicul actuellement.
->Une politique sur des jeu assez primaire. Je ne nie pas leur qualité, ni l'amusement qu'ils peuvent procurer, je trouve qu'ils s'imposent sur les jeux qui essayent d'apporter une profondeurs dans les univers...
Le gameplay s'est bien, mais l'enrobage est aussi important.
->Les jeux sont de moin en moin bichonné
->Le renouveau de Nintendo est littéralement a des années lumières de l'ex Nintendo (je préfere les voirs dernier avec une N64, que premier avec une Wii)
->Manque de création de licence (peu de liberter en interne)
->Wii: Pad de HD, pas de Dolby digital... Une honte surtout pour le DD

. Ceux deux phrases disent la même chose.
. Sur Wii le online est présent et gratuit. (bizarrement c'est dans les + sur PS3 mais dans les moins pour la Wii).
. Excite Trucks, Project Hammer, Disaster, WiiSport... 4 nouvelles licences déjà annoncées... Si les autres constructeurs pouvaient en faire autant...
->Pour le rouge même si l'exemple est proche il sont un peu différent dans le fond.
Dans un je fais une vision général sur une politique de Nintendo, alors que l'autre est basé sur la Wii...

->Et, sur Ps2 il est gratuit mais s'annonce correcte... Je préfere taxer 5€ par mois pour avoir un service aussi intégrer que celui de la Xbox.

->Va voir la concurence avant de les critiquer >_>... Apres a par Disaster, et Project Hammer "et encore celui la" tu peux garder le reste car bon >_>....
Oko

Message par Oko »

Quatre nouvelles licences pour un seul développeur pour une console qui n'est pas encore sortie, ça me semble plutôt pas mal. Tu as des exemples d'autres développeurs qui auraient annoncé autant de nouvelles licences à l'approche d'une console ? Il me semble que c'est plutôt rare.

On peut d'ailleurs aussi compter Wii Orchestra dans le tas.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Oko a écrit :Quatre nouvelles licences pour un seul développeur pour une console qui n'est pas encore sortie, ça me semble plutôt pas mal. Tu as des exemples d'autres développeurs qui auraient annoncé autant de nouvelles licences à l'approche d'une console ? Il me semble que c'est plutôt rare.

On peut d'ailleurs aussi compter Wii Orchestra dans le tas.
Microsoft finance entièrement des projets comme Gears of war, Mass effect, Too Human, Viva Pinata, N3, Lost Odyssey, Blue Dragoon... Bcp ne sont pas interne mais en partenariat "mais bon c'est Microsoft qui le finance donc essaye d'apporter du nouveau sur sa machine....", enfin bref juste pour dire que c'est quelques annoncent m'intérresse largement plus que Exite truck, Wii sport >_>....
La résolution non-HD condamne les graphismes à rester au niveau actuel, c'est une évidence. On ne peut guère faire mieux qu'une Xbox ou RE4 sur GC avec une résolution de 640x480, même avec une bête de course.
Faut pas abuser aussi. Le HD améliore un jeu mais faut pas croire que lorsque qu'on joue en SD on a des jeux niveau Xbox. Le HD met en valeur le travaille fournie par les dévelopeurs, l'image est plus belle a regarder mais en aucun cas on passe du coq a l'ane.

Apres y'a des jeux sortie sur Xbox qui était du même niveau que la Ps2, c'est pas pour cela que la Xbox ne la pas explosé techniquement.... >_> 1 jeu qui ressemble a un jeux 360 et hop masturbation en masse. A quand le Gears of War, le Kameo, le FFXIII de la Wii??
Les madden c'est pas le top et il y'a quand même de grosse différence au niveau au niveau des effets.... Le jeu est correcte, avec une image de qualité "que vous n'aurez pas >_>",...
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

Personnelement, je constate un déclin de Nintendo en tant que joueur.
NES et Super NES (deux consoles extraordinaires), ensuites la N64 (tres bonne console grâce à Rare et Nintendo qui sauve la mise) et enfin la GC que j'ai trouvé décevante (Luigi Mansion, MarioSunshine décevant, Zelda WW pareil).

Toujours dans ce déclin, la DS est pour moi une console décevante, elle fait de bonne ventes mais les jeux ne sont pas très recherchés (j'attend juste Zelda Ds et Yoshi island 2). En même temps, la PSP fait pire donc.

Bien sûr quand je dis décevante, ce n'est pas qu'elles sont nulles car les licences Nintendo sont magiques mais on sent un certain laisser aller. Bref, c'est moins travaillé (trop court, trop facile) ou trop restraint (aspirateur, arosoir...)

Paradoxalement, la Wii est la console que j'attend vraiment avec impatience malgrès mes vives critiques.
Zelda TP que j'attend comme le messie, le on-line gratos, le retro (secret of mana, beat them all à 2), le nouveau gameplay immersif, fun et délirant.
Cependant, ce que je trouve dommage avec Nintendo, c'est qu'il compte trop sur le multijoueur et sur ces licences.
Les licences des autres constructeurs pour la Wii ne sont pas de grosses production (Pas de RE5 :cry: )

Bref, le problème, c'est qu'on ressent la Wii comme une console complémentaire et non à part entiere.
Mais le succès de la Wii ne va faire aucun doute s'il compte sur les non-joueurs comme la DS mais ca ne suffira pas à cacher le défault souligné en gras.
Dernière modification par caselogic33 le dim. 03 sept. 2006 - 19:39, modifié 2 fois.
Garux
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Garux »

Les consoles next-gen à posséder en ce moment pour moi:
DS:Bomberman,et.......euhhhh......JSS mais je ne l'ai jamais essayé
PSP: 1.5 très utile
X360: Street Fighter online
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Halouc a écrit :->Pour le rouge même si l'exemple est proche il sont un peu différent dans le fond.
Dans un je fais une vision général sur une politique de Nintendo, alors que l'autre est basé sur la Wii...

->Et, sur Ps2 il est gratuit mais s'annonce correcte... Je préfere taxer 5€ par mois pour avoir un service aussi intégrer que celui de la Xbox.

->Va voir la concurence avant de les critiquer >_>... Apres a par Disaster, et Project Hammer "et encore celui la" tu peux garder le reste car bon >_>....

Ben c'est pareil. Car cette politique est d'actu depuis la N64.

Et sur Wii, il ne s'annonce pas correcte? Bref, mettre ca en + chez Sony et en - chez Nintendo alors que les deux services sont gratuits. (Ca n'a pas l'air très objectif)

Qu'est-ce que Sony propose comme nouvelle licenses sur PS3? Qu'est-ce que Microsoft propose comme nouvelle licenses sur Xbox360? Après, que tu ne t'intéresse pas à Excite Trucks et WiiSport, c'est toi que ca regarde... mais ca reste de nouvelles licences tout de même.

Et je parle bien de licences appartenants à Microsoft ou Sony... et pas de partenariats. Car à ce compte, Red Steel serait une nouvelle licences Nintendo puisqu'ils aident Ubi Soft. (Pareil pour RE4...)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Eden a écrit :
Halouc a écrit :->Pour le rouge même si l'exemple est proche il sont un peu différent dans le fond.

Ben c'est pareil. Car cette politique est d'actu depuis la N64.

Et sur Wii, il ne s'annonce pas correcte? Bref, mettre ca en + chez Sony et en - chez Nintendo alors que les deux services sont gratuits. (Ca n'a pas l'air très objectif)

Qu'est-ce que Sony propose comme nouvelle licenses sur PS3? Qu'est-ce que Microsoft propose comme nouvelle licenses sur Xbox360? Après, que tu ne t'intéresse pas à Excite Trucks et WiiSport, c'est toi que ca regarde... mais ca reste de nouvelles licences tout de même.
->Une politique du online qui frise le ridicul actuellement.

Y'a pas le mot Wii dans cette phrase.... Apres pour l'instant le online wii me fait peur surtout depuis l'annonce avec les tiers...

Pour les jeux.... Google is your friend....
Sinon:
http://www.gamekult.com/finances/contacts/C000000003/
http://www.gamekult.com/finances/contac ... 000000374/
http://www.gamekult.com/finances/contacts/C000000577/

Apres nouvelle licence, j'entend quelques chose de concret... Pas le petit jeu de sport ou le faux jeux de voiture.... Un truc comme Too Human, Mass Effect, LAIR, etc....
Oko

Message par Oko »

C'est bien ce qu'Eden dit, bonnes ou mauvaises, qu'elles te plaisent ou non, les nouvelles licences sont là ! Excite truck est autant un "faux jeu de voiture" que Mario Kart, et je ne vois franchement pas où est le problème : qu'es-ce qui ne le rend pas concret ? Oo Qu'est-ce qui vaut à ce jeu dont tu ne sais quasiment rien de mériter d'ores et déjà un si grand manque de considération de ta part ?

Ben ouais, le jeu s'annonce moins "noble" que GT, mais n'en sera pas moins bon pour autant...

EDIT : je tiens à préciser qu'en disant "moins noble", je n'en pense pas un traître mot :) Je fais simplement référence au petit débat sur les "non-jeu", pour rappeler que les jeux ne sont pas forcément moins bons pour la seule raison qu'on a moins la classe en y jouant...
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

Oko a écrit :C'est bien ce qu'Eden dit, bonnes ou mauvaises, qu'elles te plaisent ou non, les nouvelles licences sont là ! Excite truck est autant un "faux jeu de voiture" que Mario Kart, et je ne vois franchement pas où est le problème : qu'es-ce qui ne le rend pas concret ? Oo Qu'est-ce qui vaut à ce jeu dont tu ne sais quasiment rien de mériter d'ores et déjà un si grand manque de considération de ta part ?

Ben ouais, le jeu s'annonce moins "noble" que GT, mais n'en sera pas moins bon pour autant...
Les gars, vous êtes des joueurs oui ou non?
Ne me faites pas croire que vous ne voyez pas de différence entre un GT et Exite Truc.
C'est un peu comme comparer PES et Mario Foot.
Tu veux une simulation, un jeux travaillé, tu prends PES, GT.
Tu veux du fun, du n'importe quoi, tu prends Exite Truc et Mario Foot.
Apres, il y'a des gens qui prèfèrent les jeux sans prise de tête, c'est leur goût et leur choix après tout.
Mais d'autre comme halouc, moi préfèrent les jeux plus techniques ou plus travaillés. Et il faut les chercher sur la Wii.

D'ailleurs à ce titre, Oko (vu que tu aimes PES, tu ne peux pas être foncièrement mauvais), toi qui a la maîtrise du pad, tu as vu le nouveau Monkey Ball Wii?
Il a l'air beaucoup moins technique et avec plein de mini-jeux. :cry:
L'avantage, c'est que ca sera plus accessible pour les autres.
http://www.jeuxvideo.tv/super-monkey-ba ... 24337.html
http://www.jeuxvideo.tv/super-monkey-ba ... 24339.html

Le truc qui nous distingue, c'est la tolérance vis à vis des jeus en général parce que dire qu'un jeux à la eyetoys peut être meilleur qu'un jeux profond, c'est possible mais pour moi ca dépasse l'entendement.
C'est un peu comme dire que Zelda et Nintendog sont dans la même catégorie au niveau de la qualité et du plaisir.
Tu as un jeux où tu peux t'investir totalement, et l'autre où tu joues 10 minutes par jour.
Mais c'est clair que si on se met dans la peau d'un non-joueur, c'est possible de préfèrer Wii orchestra à Zelda TP.
Enfin, tout dépent de la conception que l'on a des jeux vidéos.
Je n'ai rien contre les non-jeux et les jeux familiales mais nintendo doit aussi se sortir de son image de console bon enfant, fun et multijoueur pour nous sortir des jeux sérieux. Ils l'ont compris avec Zelda TP, espérons qu'ils récidiveront.

Je ne suis pas réfractaire à ces nouvelles licences qui sont toujours mieux que rien.
Oko

Message par Oko »

C'est ça que je n'aime pas, chez vous ! Vous aimez moins - ou pas - donc c'est automatiquement du n'importe quoi ou du "non-jeu", du soft bas de gamme dans lequel les hardcore gamers dont vous faites partie ne peuvent pas trouver satisfaction :) Moi je trouve qu'il y a une réelle distinction à faire entre "jeu non travaillé" et "jeu fun" ; et Excite Truck, on n'en connaît rien du tout : peut-être que dans un genre tout à fait différent de GT (que je déteste au passage, comme toutes les simulations de course), il sera génial au même titre qu'un FZero, non ? Alors oui, je suis joueur, mais non, je ne peut décemment pas voir de différence entre un GT et un ET à l'heure actuelle ! (EDIT : au niveau de la "profondeur" du soft)

Pour Monkey Ball, venant de boucler l'opus GC (d'ailleurs tu as oublié le "sama" à côté de mon nom, petit :p), j'ai déjà fait part de mes craintes sur un autre topic :) Étant donné qu'il s'agit d'un jeu à la prise en main bien spéciale, j'ai peur que le jeu se retrouve beaucoup trop facile avec une Wiimote, mais bon, wait & see ! Et ne t'inquiète pas, il y a beaucoup plus de mini-jeux, mais j'ai également vu le plus important : des étages à franchir ;) (c'est paradoxal à dire pour ce genre de jeu, mais c'est clair que le multi je m'en fiche totalement :p)

Pour la tolérance des jeux en général, ça me fait "plaisir" que tu dises ça, étant donné que c'est quelque chose que j'ai aussi remarqué :ghost: Tu veux que je te dise ce qui me fait le plus envie sur PS3 à l'heure actuelle ? Deux gros jeux : Assassin's Creed et Heavenly Sword ; et deux autres que j'ai tout envie d'essayer : DBZ et justement L'Eye Toy avec les espèces de cartes qui s'animent et que je trouve fabuleuses. Alors oui, je vois très bien que l'on peut faire une distinction entre ces deux groupes, et je l'ai faite en partie, mais je n'ai pas envie de la faire davantage :) Parce qu'au final j'aurai certainement du plaisir avec les quatre jeux, et je n'ai pas envie de me priver d'une partie de ce plaisir en me disant : "oh ben non, décidément, ce jeu n'est pas assez classe pour moi"

EDIT : ton edit me fait plaisir ^^ Et pour info, je n'ai qu'un most wanted : Zelda. Mais je prendrai tout le reste avec plaisir tant que c'est bon, ambitieux ou non :cloud:
Dernière modification par Oko le dim. 03 sept. 2006 - 23:29, modifié 2 fois.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Halouc a écrit :->Une politique du online qui frise le ridicul actuellement.

Y'a pas le mot Wii dans cette phrase.... Apres pour l'instant le online wii me fait peur surtout depuis l'annonce avec les tiers...

Pour les jeux.... Google is your friend....
Sinon:
http://www.gamekult.com/finances/contacts/C000000003/
http://www.gamekult.com/finances/contac ... 000000374/
http://www.gamekult.com/finances/contacts/C000000577/

Apres nouvelle licence, j'entend quelques chose de concret... Pas le petit jeu de sport ou le faux jeux de voiture.... Un truc comme Too Human, Mass Effect, LAIR, etc....

Actuellement comme sur NDS? Gratuit et accessible à tous? (comme pour la Wii)
Ou tu parles de la NGC sortie il y a 5ans? Car dans ce cas, ce n'est plus d'actualité, ce qui est fait est fait.

Les premiers jeux n'auront pas de Online, certe. Mais je ne vois en quoi ca en dit sur le Online lui même. Le fait que les premiers jeux Wii ne disposent pas de mode Online ne veut pas dire qu'il sera de mauvaise qualité.

Et c'est quoi ces liens?
Ce ne sont pas des jeux Microsoft... Ces licences appartiennent à d'autres développeurs. Blue Dragon n'est pas une licence Microsoft... Une exclusivité sur la Xbox360 ne fait pas du jeu une licence de Microsoft. Pareil pour les autres jeux.

Project HAMMER, Excite Trucks, WiiSport et Disaster sont des licences de Nintendo.
Et non, une nouvelle licence ne DOIT PAS être quelque chose de concret à tes yeux! Ca, ca ne tient que de tes goûts personnels! (pas forcément partagé par les autres joueurs)

Inutile de rabaisser Nintendo de plus qu'il n'est nécessaire ;-)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Oko quand tu comprendras que même si Wario Ware est un bon jeu, qu'il est adopter par le grand public, qu'il est fun.... Pour moi Wario Ware ne vaut rien a coter de Zelda, FF, Metroid, etc.....

Enfin bref Microsoft et Sony nous montre plein de bon jeux + profondeur que Nintendo qui se généralise sur seulement des bon jeux.

Apres Eden comme Sony, Microsoft possède des studios interne et prend en charge completement le financement de jeu sur des studios libre.... Perso j'en ai rien a battre qu'ils sont interne ou pas, le principe que Microsoft finance pour dévelopé des jeux est belle et bien la.
Un Ninja Gaiden est un jeu 100% Tecmo, Microsoft n'a financer que les adaptations PAL et Ntsc Us... Un Dragon Quest est une license 100% squix ou le 8eme a été confié a Level 5 "un studios libre qui develope les Dark Clouds qui sont une license 100% Sony"... Blue Dragoon, et Lost Odyssey sont 100% Microsoft car même si dévelopé par MistWalker, c'est Microsoft qui finance entièrement les projets.

Il y a demander une exclusivité a un éditeurs (Ninja gaiden, Doa de Tecmo pour la Xbox) ou financer un jeux avec les tiers (Dark Cloud de Level 5 pour la Ps2).
Oko

Message par Oko »

Oui le "Pour moi", t'inquiète, je l'ai bien saisi :p Mais aller dire que machin c'est de la daube parce qu'on ne l'aime pas, c'est ça que je n'aime pas. Je ne vais pas dire que GT ou autre est un faux jeu de voiture parce que je n'ai réussi qu'à aimer Ridge Racer premier du nom :/ Un peu de tolérance que diable.

Pour la seconde partie de ton post, j'ai envie de dire qu'il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne peuvent pas se tromper ;) Dans la veine des jeux que tu as cités et qui sont plus ou moins soutenus par les constructeurs, à ce compte là j'ai joué à des jeux rudement profonds sur GC. On les nomme Star Fox Adventure, Fire Emblem, Wind Waker, Metroid, etc, etc... et puis bien sûr, il y avait Animal Crossing. Mais généraliser les softs soutenus par Nintendo à des "non-jeu" juste parce qu'ils en font pour tous les goûts, c'est carrément restrictif.

Moi j'aurai plutôt tendance à regretter que Microsoft ne fasse pas de l'Eye Toy ou du Nintendogs.
Dernière modification par Oko le dim. 03 sept. 2006 - 23:42, modifié 1 fois.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Halouc a écrit :Apres Eden comme Sony, Microsoft possède des studios interne et prend en charge completement le financement de jeu sur des studios libre.... Perso j'en ai rien a battre qu'ils sont interne ou pas, le principe que Microsoft finance pour dévelopé des jeux est belle et bien la.

Ok, je n'ai absolument rien contre ca et je trouve ca même très bien que Microsoft fasse cela.

Ceci dit, on parlait bien de nouvelles licences de constructeurs. Donc, Nintendo, Sony et Microsoft. Pas d'arrangements prit avec des studios extérieurs.

Pour ton edit, ca ne change rien... financer un projet ne veut pas dire que tu t'approprie ce projet. Blue Dragon financé par Microsoft appartient a MistWalker qui lui n'appartient pas à Microsoft. Donc, ce n'est pas une licence Microsoft.

Nintendo a bien aidé Capcom pour Resident Evil4, je ne sais pas dans quelles proportions mais ca ne change rien... RE4 est une licence Capcom, pas Nintendo.
douglas riper
Mario Bros
Mario Bros

Message par douglas riper »

JoyDivision a écrit : La résolution non-HD condamne les graphismes à rester au niveau actuel, c'est une évidence. On ne peut guère faire mieux qu'une Xbox ou RE4 sur GC avec une résolution de 640x480, même avec une bête de course.
Il y a encore beaucoup de choses qui peuvent êtres améliorés dans les graphismes sans passer au HD ... Le jour ou je ne saurais plus faire une différence entre un jeu et un film (disons d'animation pour mieux comparer) tout deux regardés sur télé non-HD, là oui je te l'accorderais. Mais pour le moment ce n'est pas le cas, et on peuit ameliorer le rendu, le noùmbre de polygone, les particules, les lumieres ... sans passer au HD.
oui c'est meuuuuha oui ? keuuuuuuuuuuuuuuuuuuua ?

http://www.enviedephotos.com
http://enviedephotos.over-blog.com

Répondre