les développeurs quittent la PS3
J'ai essayé de vous lister les développeurs présents sur Wii et leurs jeux respectifs.
le ? signifie qu'il n'y a pas encore d'annonce officielle faite.
Voici la liste:
Activision
Tony Hawk's Downhill Jam
Marvel: Ultimate Alliance
Call of Duty 3
Atlus
Trauma Center: Second Opinion
Bandai Namco
Digimon
Final Furlong
Mobile Suit Gundam
One Piece: Unlimited Adventure
SD Gundam G Breaker
Snoopy vs. The Red Baron
and three still untitled games for Wii
Capcom
Resident Evil
Electronic Arts
Harry Potter
Madden NFL
Medal of Honor series
Need for Speed: Carbon
SSX
The Godfather
Tiger Woods PGA TOUR
Epic Games ?
Gearbox
Brothers in Arms series ?
Infogrames Atari
Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 2
LucasArts
3 jeux en développement
Star Wars ?
Indiana Jones ?
Marvelous Interactive
Harvest Moon
Heroes
Kawa no Nushi Tsuri
Midway
Rampage
The Ant Bully
Nibris
Sadness
Nintendo
Disaster: Day of Crisis
Excite Truck
Project H.A.M.M.E.R
Super Mario Galaxy
The Legend of Zelda:Twilight Princess
WarioWare: Smooth Moves
Wii Sports
Retros Studios
Metroid Prime 3: Corruption
Sega
Sonic Wild Fire
Super Monkey Ball Banana Blitz
an entirely new, non-Sonic series for Wii that might take advantage of all the console's functionality
Sensory Sweep Studios
a new action title
Square Enix
Dragon Quest Swords : The Masked Queen and the Tower of Mirrors
Final Fantasy Crystal Chronicles: The Crystal Bearers
THQ
Cars Disney
Ubisoft
Rayman Raving Rabbids
Red Steel
Vivendi
Crash Bandicoot
Ready To Rumble 3 ?
le ? signifie qu'il n'y a pas encore d'annonce officielle faite.
Voici la liste:
Activision
Tony Hawk's Downhill Jam
Marvel: Ultimate Alliance
Call of Duty 3
Atlus
Trauma Center: Second Opinion
Bandai Namco
Digimon
Final Furlong
Mobile Suit Gundam
One Piece: Unlimited Adventure
SD Gundam G Breaker
Snoopy vs. The Red Baron
and three still untitled games for Wii
Capcom
Resident Evil
Electronic Arts
Harry Potter
Madden NFL
Medal of Honor series
Need for Speed: Carbon
SSX
The Godfather
Tiger Woods PGA TOUR
Epic Games ?
Gearbox
Brothers in Arms series ?
Infogrames Atari
Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 2
LucasArts
3 jeux en développement
Star Wars ?
Indiana Jones ?
Marvelous Interactive
Harvest Moon
Heroes
Kawa no Nushi Tsuri
Midway
Rampage
The Ant Bully
Nibris
Sadness
Nintendo
Disaster: Day of Crisis
Excite Truck
Project H.A.M.M.E.R
Super Mario Galaxy
The Legend of Zelda:Twilight Princess
WarioWare: Smooth Moves
Wii Sports
Retros Studios
Metroid Prime 3: Corruption
Sega
Sonic Wild Fire
Super Monkey Ball Banana Blitz
an entirely new, non-Sonic series for Wii that might take advantage of all the console's functionality
Sensory Sweep Studios
a new action title
Square Enix
Dragon Quest Swords : The Masked Queen and the Tower of Mirrors
Final Fantasy Crystal Chronicles: The Crystal Bearers
THQ
Cars Disney
Ubisoft
Rayman Raving Rabbids
Red Steel
Vivendi
Crash Bandicoot
Ready To Rumble 3 ?
eyesonme, si t'as 60 personnes qui travaillent sur un jeu, tu penses qu'il faut combien de kits de développement?
même sans connaître grand chose là-dedans, je réponderais quand même 60, non?
ils vont pas se prêter les kits. du genre: "tiens je fais une pause tu peux prendre mon kit!"
donc les 48 en moyenne par boîte je ne trouve pas ça extraordinaire. et puis une boîte comme square ne développe pas qu'un seul jeu sur la ps3...
donc au final je trouve que 48 kits c'est assez peu en fait...
même sans connaître grand chose là-dedans, je réponderais quand même 60, non?
ils vont pas se prêter les kits. du genre: "tiens je fais une pause tu peux prendre mon kit!"
donc les 48 en moyenne par boîte je ne trouve pas ça extraordinaire. et puis une boîte comme square ne développe pas qu'un seul jeu sur la ps3...
donc au final je trouve que 48 kits c'est assez peu en fait...
tiens j'y avais pas pensé. Faudrait que je me renseigne sur le sujet ! Comment sont utilisés les kit de développement ?eyesonme, si t'as 60 personnes qui travaillent sur un jeu, tu penses qu'il faut combien de kits de développement?
Moi je pensais un kit par jeu, au pire 2 ou 3. Pas que les 60 personnes uilisent a eux seul un kit par personne, les musiciens par exemple n'ont pas besoin du kit pour créer leur musiques, les scénaristes non plus.
Si quelqun a des infos ou un lien...
totti10 a écrit :eyesonme, si t'as 60 personnes qui travaillent sur un jeu, tu penses qu'il faut combien de kits de développement?
même sans connaître grand chose là-dedans, je réponderais quand même 60, non?
ils vont pas se prêter les kits. du genre: "tiens je fais une pause tu peux prendre mon kit!"
donc les 48 en moyenne par boîte je ne trouve pas ça extraordinaire. et puis une boîte comme square ne développe pas qu'un seul jeu sur la ps3...
donc au final je trouve que 48 kits c'est assez peu en fait...
non, tu te trompes il ne faut pas un kit par développeur obligatoirement.
la preuve est que des développeurs de jeux ps3 ont commencé leur travail en l'absence de kits finaux puisque le cell et le gpu n'étaient pas encore réalisés.
ils ont développer d'abord sur des pc puissants puis ils ont mis leur code à compiler sur les kits finaux une fois entre leur mains.
le kit de développement sert a refléter la vrai puissance de la machine et donc d'avoir le résultat final sur cette machine puisque le code est directement compiler sur son hardware.
mais il est tout a fait possible d'avoir un seul kit par studio de développement et des ordinateurs tres puissants pour simuler la console.
mais il est tout a fait possible d'avoir un seul kit par studio de développement et des ordinateurs tres puissants pour simuler la console.
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- Super Mario
- Messages : 508
- Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 21:43
Et il ne faut pas oublier que la puissance de la console ne sert pas qu'aux graphismes...
Quant a la capacite d'un blu-ray... Moi je me rappelle d'un certain Baldur's Gate 2 qui prenait 4CDs malgre se graphismes moyens...
Imaginez-donc un jeu aussi profond que Baldur avec des graphismes en HD full 3D? Ca y est vous avez meme reussi a tout utiliser sur le Bluray!
Quant a la capacite d'un blu-ray... Moi je me rappelle d'un certain Baldur's Gate 2 qui prenait 4CDs malgre se graphismes moyens...
Imaginez-donc un jeu aussi profond que Baldur avec des graphismes en HD full 3D? Ca y est vous avez meme reussi a tout utiliser sur le Bluray!
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- Silicon Mario
- Messages : 24614
- Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
- Localisation : Rennes (Bretagne)
lesage a écrit :Et il ne faut pas oublier que la puissance de la console ne sert pas qu'aux graphismes...
Quant a la capacite d'un blu-ray... Moi je me rappelle d'un certain Baldur's Gate 2 qui prenait 4CDs malgre se graphismes moyens...
Imaginez-donc un jeu aussi profond que Baldur avec des graphismes en HD full 3D? Ca y est vous avez meme reussi a tout utiliser sur le Bluray!
Attention il faut faire attention.... Prend Final Fantasy 7, 8, 9 t'enleves les cinématique et tu économises 1 voir 2 cd.
Il faut savoir pourquoi le jeu fait au max 2.8go.
d'ailleurs, concernant les cinématiques, il y en aura probablement moins, puisqu'apparemment les cutscenes en temps réel tendent à se démocratiser sur next-gen (ce qui n'est pas un mal tant certains jeux sont splendides)...Halouc a écrit :lesage a écrit :Et il ne faut pas oublier que la puissance de la console ne sert pas qu'aux graphismes...
Quant a la capacite d'un blu-ray... Moi je me rappelle d'un certain Baldur's Gate 2 qui prenait 4CDs malgre se graphismes moyens...
Imaginez-donc un jeu aussi profond que Baldur avec des graphismes en HD full 3D? Ca y est vous avez meme reussi a tout utiliser sur le Bluray!
Attention il faut faire attention.... Prend Final Fantasy 7, 8, 9 t'enleves les cinématique et tu économises 1 voir 2 cd.
Il faut savoir pourquoi le jeu fait au max 2.8go.
reste, il est vrai, que les textures (par exemple) requises pour un jeu compatible Full HD pèsent très lourd.
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- Silicon Mario
- Messages : 24614
- Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
- Localisation : Rennes (Bretagne)
Il n'ya que la Ps2 qui est FULL HD... La Xbox est seulement en 720p et 1080i (540 lignes par balayage). Je crois que la Xbox 1 était en native en 720p puis il y'avait un downscalling 576i pour le PAL.yoann007 a écrit :d'ailleurs, concernant les cinématiques, il y en aura probablement moins, puisqu'apparemment les cutscenes en temps réel tendent à se démocratiser sur next-gen (ce qui n'est pas un mal tant certains jeux sont splendides)...Halouc a écrit :lesage a écrit :Et il ne faut pas oublier que la puissance de la console ne sert pas qu'aux graphismes...
Quant a la capacite d'un blu-ray... Moi je me rappelle d'un certain Baldur's Gate 2 qui prenait 4CDs malgre se graphismes moyens...
Imaginez-donc un jeu aussi profond que Baldur avec des graphismes en HD full 3D? Ca y est vous avez meme reussi a tout utiliser sur le Bluray!
Attention il faut faire attention.... Prend Final Fantasy 7, 8, 9 t'enleves les cinématique et tu économises 1 voir 2 cd.
Il faut savoir pourquoi le jeu fait au max 2.8go.
reste, il est vrai, que les textures (par exemple) requises pour un jeu compatible Full HD pèsent très lourd.