les développeurs quittent la PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
EyesOnMe
Mario
Mario

Message par EyesOnMe »

J'ai essayé de vous lister les développeurs présents sur Wii et leurs jeux respectifs.
le ? signifie qu'il n'y a pas encore d'annonce officielle faite.

Voici la liste:

Activision
Tony Hawk's Downhill Jam
Marvel: Ultimate Alliance
Call of Duty 3

Atlus
Trauma Center: Second Opinion

Bandai Namco
Digimon
Final Furlong
Mobile Suit Gundam
One Piece: Unlimited Adventure
SD Gundam G Breaker
Snoopy vs. The Red Baron
and three still untitled games for Wii

Capcom
Resident Evil

Electronic Arts
Harry Potter
Madden NFL
Medal of Honor series
Need for Speed: Carbon
SSX
The Godfather
Tiger Woods PGA TOUR

Epic Games ?

Gearbox
Brothers in Arms series ?

Infogrames Atari
Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 2

LucasArts
3 jeux en développement
Star Wars ?
Indiana Jones ?

Marvelous Interactive
Harvest Moon
Heroes
Kawa no Nushi Tsuri

Midway
Rampage
The Ant Bully

Nibris
Sadness

Nintendo
Disaster: Day of Crisis
Excite Truck
Project H.A.M.M.E.R
Super Mario Galaxy
The Legend of Zelda:Twilight Princess
WarioWare: Smooth Moves
Wii Sports

Retros Studios
Metroid Prime 3: Corruption

Sega
Sonic Wild Fire
Super Monkey Ball Banana Blitz
an entirely new, non-Sonic series for Wii that might take advantage of all the console's functionality

Sensory Sweep Studios
a new action title

Square Enix
Dragon Quest Swords : The Masked Queen and the Tower of Mirrors
Final Fantasy Crystal Chronicles: The Crystal Bearers

THQ
Cars Disney

Ubisoft
Rayman Raving Rabbids
Red Steel

Vivendi
Crash Bandicoot

Ready To Rumble 3 ?
dragos
Mario
Mario

Message par dragos »

il y a aussi animal crossing pour nintendo, j'ai lu ça sur jeuxvideo.fr
La nature m'a donne des ennemis, mais aussi des consoles de jeu vidéo.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

eyesonme, si t'as 60 personnes qui travaillent sur un jeu, tu penses qu'il faut combien de kits de développement?

même sans connaître grand chose là-dedans, je réponderais quand même 60, non?
ils vont pas se prêter les kits. du genre: "tiens je fais une pause tu peux prendre mon kit!"

donc les 48 en moyenne par boîte je ne trouve pas ça extraordinaire. et puis une boîte comme square ne développe pas qu'un seul jeu sur la ps3...

donc au final je trouve que 48 kits c'est assez peu en fait...
yinjin
Mario
Mario

Message par yinjin »

eyesonme, si t'as 60 personnes qui travaillent sur un jeu, tu penses qu'il faut combien de kits de développement?
tiens j'y avais pas pensé. Faudrait que je me renseigne sur le sujet ! Comment sont utilisés les kit de développement ?
Moi je pensais un kit par jeu, au pire 2 ou 3. Pas que les 60 personnes uilisent a eux seul un kit par personne, les musiciens par exemple n'ont pas besoin du kit pour créer leur musiques, les scénaristes non plus.
Si quelqun a des infos ou un lien...
dragos
Mario
Mario

Message par dragos »

je peuxc pas t'aider, mais ve te renseigner a la source
La nature m'a donne des ennemis, mais aussi des consoles de jeu vidéo.
EyesOnMe
Mario
Mario

Message par EyesOnMe »

totti10 a écrit :eyesonme, si t'as 60 personnes qui travaillent sur un jeu, tu penses qu'il faut combien de kits de développement?

même sans connaître grand chose là-dedans, je réponderais quand même 60, non?
ils vont pas se prêter les kits. du genre: "tiens je fais une pause tu peux prendre mon kit!"

donc les 48 en moyenne par boîte je ne trouve pas ça extraordinaire. et puis une boîte comme square ne développe pas qu'un seul jeu sur la ps3...

donc au final je trouve que 48 kits c'est assez peu en fait...

non, tu te trompes il ne faut pas un kit par développeur obligatoirement.
la preuve est que des développeurs de jeux ps3 ont commencé leur travail en l'absence de kits finaux puisque le cell et le gpu n'étaient pas encore réalisés.
ils ont développer d'abord sur des pc puissants puis ils ont mis leur code à compiler sur les kits finaux une fois entre leur mains.
EyesOnMe
Mario
Mario

Message par EyesOnMe »

le kit de développement sert a refléter la vrai puissance de la machine et donc d'avoir le résultat final sur cette machine puisque le code est directement compiler sur son hardware.

mais il est tout a fait possible d'avoir un seul kit par studio de développement et des ordinateurs tres puissants pour simuler la console.
EyesOnMe
Mario
Mario

Message par EyesOnMe »

j'ai oublié ce développeur :

Crossbeam Studios avec le jeu ORB
Garux
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Garux »

EyesOnMe a écrit :j'ai oublié ce développeur :

La trilogie.
keitaro_nuva
Super Mario
Super Mario

Message par keitaro_nuva »

EyesOnMe a écrit :j'ai oublié ce développeur :

Je crois que t'a aussi oublié metal slug antology ....
lesage
Luigi
Luigi

Message par lesage »

Et il ne faut pas oublier que la puissance de la console ne sert pas qu'aux graphismes...

Quant a la capacite d'un blu-ray... Moi je me rappelle d'un certain Baldur's Gate 2 qui prenait 4CDs malgre se graphismes moyens...

Imaginez-donc un jeu aussi profond que Baldur avec des graphismes en HD full 3D? Ca y est vous avez meme reussi a tout utiliser sur le Bluray!
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

lesage a écrit :Et il ne faut pas oublier que la puissance de la console ne sert pas qu'aux graphismes...

Quant a la capacite d'un blu-ray... Moi je me rappelle d'un certain Baldur's Gate 2 qui prenait 4CDs malgre se graphismes moyens...

Imaginez-donc un jeu aussi profond que Baldur avec des graphismes en HD full 3D? Ca y est vous avez meme reussi a tout utiliser sur le Bluray!

Attention il faut faire attention.... Prend Final Fantasy 7, 8, 9 t'enleves les cinématique et tu économises 1 voir 2 cd.

Il faut savoir pourquoi le jeu fait au max 2.8go.
yoann007

Message par yoann007 »

Halouc a écrit :
lesage a écrit :Et il ne faut pas oublier que la puissance de la console ne sert pas qu'aux graphismes...

Attention il faut faire attention.... Prend Final Fantasy 7, 8, 9 t'enleves les cinématique et tu économises 1 voir 2 cd.

d'ailleurs, concernant les cinématiques, il y en aura probablement moins, puisqu'apparemment les cutscenes en temps réel tendent à se démocratiser sur next-gen (ce qui n'est pas un mal tant certains jeux sont splendides)...

reste, il est vrai, que les textures (par exemple) requises pour un jeu compatible Full HD pèsent très lourd.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

yoann007 a écrit :
Halouc a écrit :

d'ailleurs, concernant les cinématiques, il y en aura probablement moins, puisqu'apparemment les cutscenes en temps réel tendent à se démocratiser sur next-gen (ce qui n'est pas un mal tant certains jeux sont splendides)...

reste, il est vrai, que les textures (par exemple) requises pour un jeu compatible Full HD pèsent très lourd.
Il n'ya que la Ps2 qui est FULL HD... La Xbox est seulement en 720p et 1080i (540 lignes par balayage). Je crois que la Xbox 1 était en native en 720p puis il y'avait un downscalling 576i pour le PAL.
lesage
Luigi
Luigi

Message par lesage »

Moi je ne parle que de la PS3 et en plus j'ai mentionne baldur's gate 2 qui prend 4go et dans lequel les cinematiques sont plutot rares n'est-ce pas?

Je persiste, le bluray est une bonne chose pour le jeu.

Répondre