nouvelles images Red steel et artworks

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Benito a écrit :
JMA a écrit :Comment ose tu te plaindre de l'aliasing? Que ce soit sur GC, XBox ou même le XBox 360 (enfin en 1080i), l'antialiasing est effectivement disponible, mais n'est jamais utiliser à cause de la perte de performance. En passant, Ubisoft aurais bien pu faire ses screens avec l'anti-aliasing activé (comme ça t'aurait été content) et ensuite le désactiver dans la version final.

Enfin, vous arriver vraiment à distinguer l'aliasing quand l'image n'est pas fixe?
JMA, si il a dit ça ce n'est pas pour se plaindre de l'alliasing (c'est clair qu'une fois dans le jeu on ne remarque rien !) mais bien pour prouver que ce sont des images in-game !
Et je suis d'accord avec lui pour dire que ces screens semblent bien être du in-game et non de simples artworks...
Même si c'est "photoshopé à mort", faut pas se voiler la face, c'est bien plus beau que ce qu'on avait pu voir auparavant sur Wii (j'étais le premier à descendre les premiers screens de Red Steel) et là c'est clairement joli, loin de ce que peuvent faire la 360 ou la PS3 bien sûr mais tout de même très acceptable pour de la next gen.

Halouc stp quand tu cites qqn, enlève l'image (ou les images) de son post, c'est lourd
Acceptable pour de la next gen ha bon ?

C'est digne de la GC ni plus ni moins Oo (certains jeux GC sont tous aussi beau que ca voir plus). Déjà que certains (on cite pas on cite pas) trouvez que les premiers jeux 360 faisait pas tres next gen, là on doit dire quoi alors pour une machine vendu entre 200 et 250 € comme étant une next gen Oo ? C'est ni plus ni moins indigne de porter le titre de next gen, après photoshoppé a mort ou pas j'en sais rien meme si c'est pas le cas ca n'a rien d'exceptionnel.
Benito
Metal Mario
Metal Mario

Message par Benito »

Darkdamien a écrit :Acceptable pour de la next gen ha bon ?
Oui, carrément, du moins si les screens présentés sur ce topic (que beaucoup ont pris comme des artworks) sont bien des screens in-game
Darkdamien a écrit :C'est digne de la GC ni plus ni moins Oo (certains jeux GC sont tous aussi beau que ca voir plus). Déjà que certains (on cite pas on cite pas) trouvez que les premiers jeux 360 faisait pas tres next gen, là on doit dire quoi alors pour une machine vendu entre 200 et 250 € comme étant une next gen Oo ? C'est ni plus ni moins indigne de porter le titre de next gen, après photoshoppé a mort ou pas j'en sais rien meme si c'est pas le cas ca n'a rien d'exceptionnel.
Je peux retourner la question pour les 360 et PS3... Peut-on vraiment appeler "nouvelle génération" des consoles qui par rapport à leurs prédecesseurs n'apportent qu'une amélioration technique ? C'est plus beau, plus puissant mais rien n'est nouveau niveau hardware.
Au moins on peut dire que Nintendo (que je n'apprécie pas beaucoup maintenant) a l'audace de sortir une nouvelle console avec un nouveau nom (incroyable), une nouvelle manette et apportant un nouveau concept...
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Oui, carrément, du moins si les screens présentés sur ce topic (que beaucoup ont pris comme des artworks) sont bien des screens in-game
Ca tient pas la route une seule seconde face à n'importe quel jeu 360 première génération, c'est a peine différent de la génération ps2/GC/xbox, donc non pour le coup c'est certainement pas digne de la next gen.
e peux retourner la question pour les 360 et PS3... Peut-on vraiment appeler "nouvelle génération" des consoles qui par rapport à leurs prédecesseurs n'apportent qu'une amélioration technique ? C'est plus beau, plus puissant mais rien n'est nouveau niveau hardware.
Au moins on peut dire que Nintendo (que je n'apprécie pas beaucoup maintenant) a l'audace de sortir une nouvelle console avec un nouveau nom (incroyable), une nouvelle manette et apportant un nouveau concept...
De la 64 a la GC on a fait évoluer quoi ? La technique ce qui a permis l'émergence de nouveaux type de jeu (un RE4 sur 64 ? impossible on est bine d'accord). Idem pour la génération 360/PS3 (sort moi oblivion sur xbox, je rigole d'avance au carnage sur le moteur physique et compagnie). Améliorer la technique quoi qu'on en dise ca permet d'améliorer le gameplay tot ou tard en repoussant les limites des programmeurs. Apres là pour une fois je critique pas la wiimote, juste le fait que techniquement ca, c'est pas de la next gen c'est tout. Et que quand on sait que la console va couter 200 € (optimisme power) ca fait mal au cul d'acheter pour tomber sur la meme chose qu'on a sur PC depuis 2 ans maintenant. Limite on se dit on sort la wiimote sur GC, et le jeu il passera pareil avec quelques détails en moins :/
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Moi ça me fait pas mal au cul de sortir 200€ pour ce que me propose la Wii (qui est une New-Gen, et pas une Next-Gen si on veut parler en terme de 'ce qu'on prétend nous vendre').

On est quand même loin du prix d'un PC (on est en dessous du prix de seulement leur carte graphique), et on a une machine complète qui apporte pas mal de p'tits trucs en plus par rapport à la GameCube. J'attends de voir les accessoires qui seront en Bundle, mais si y a le manette Retro, le Wiimote et le Nunchuk, c'est pas mal.

Moi je trouve que c'est un bon prix vis à vis de ce qu'on nous propose (de même que je reconnais que la PS3 est finalement pas si chère par rapport à ce qu'il y a dedans).
Benito
Metal Mario
Metal Mario

Message par Benito »

Je suis d'accord avec toi... Mais c'est clair que Nintendo et Sony & Microsoft ont pris deux voies bien différentes. L'intérêt de la Wii n'est pas de proposer la pointe de la technologie mais une nouvelle expérience de jeu... Peut-être que ce sera complètement nul et sans intérêt (comme le Virtual Boy), mais au moins Nintendo aura tenté...
De toutes façons, vu comme c'est parti, soit on aura des consoles de plus en plus originales à l'instar de la Wii (ce dont je doute fort), soit d'ici 1 ou 2 générations de consoles on ne jouera plus que sur PC... (la console portable étant le téléphone, faisant aussi office d'appareil photo et de pocket pc avec internet msn etc..)
Je ne dis pas que c'est mal, mais juste que du point de vue hardware on a de moins en moins d'originalité et ça peut être dommage...

Après quand je vois des titres comme Prey (que j'ai pu tester) je me dis que l'originalité peut aussi venir sans problème du développeur...
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
Oko

Message par Oko »

Darkdamien a écrit :Apres là pour une fois je critique pas la wiimote, juste le fait que techniquement ca, c'est pas de la next gen c'est tout.

Tout à fait, et c'est pour ça que Nintendo préfère parler de "new gen" ^^
Darkdamien a écrit :Et que quand on sait que la console va couter 200 € (optimisme power)...
source ? ^^
Darkdamien a écrit :...ca fait mal au cul d'acheter pour tomber sur la meme chose qu'on a sur PC depuis 2 ans maintenant. Limite on se dit on sort la wiimote sur GC, et le jeu il passera pareil avec quelques détails en moins :/
Ce n'est pas laid, et quand on parle de graphismes, on entend souvent dire les gens qu'ils ne comptent pas, mais qu'il faut quand même un minimum. Le minimum me semble être là. Après, il est clair qu'il faudra du temps à beaucoup de personnes pour comprendre que l'intérêt de la Wii se situe dans son gameplay et non dans son emballage. Un peu comme les gens ont compris que l'intérêt de la Xbox360 se situait dans sa puissance et non dans autre chose par rapport à la XBox première du nom.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Bah je sais pas... clairement, le dernier screen montré de Red Steel est sublime question jeu de lumières et shadows... donc, si la Wii peut faire ca... tu ne risque pas de trouver pareil sur NGC/Xbox.

Maintenant, faut attendre aussi de voir ce que Ubi Soft va nous montrer fin Juillet... on sera peut-être agréablement surpris.

En tout cas entre le jeu de lumières/ombres du dernier screen (artwork?) de Red Steel et le screen de Rainbow Six:Vegas... j'hésite pas.
khromm
Mario
Mario

Message par khromm »

Darkdamien a écrit : De la 64 a la GC on a fait évoluer quoi ? La technique ce qui a permis l'émergence de nouveaux type de jeu (un RE4 sur 64 ? impossible on est bine d'accord). Idem pour la génération 360/PS3 (sort moi oblivion sur xbox, je rigole d'avance au carnage sur le moteur physique et compagnie). Améliorer la technique quoi qu'on en dise ca permet d'améliorer le gameplay tot ou tard en repoussant les limites des programmeurs. Apres là pour une fois je critique pas la wiimote, juste le fait que techniquement ca, c'est pas de la next gen c'est tout. Et que quand on sait que la console va couter 200 € (optimisme power) ca fait mal au cul d'acheter pour tomber sur la meme chose qu'on a sur PC depuis 2 ans maintenant. Limite on se dit on sort la wiimote sur GC, et le jeu il passera pareil avec quelques détails en moins :/
De la 64 à la GC on aura au moins fait évoluer le pad (ou comment corriger le défaut standardisé des 4 bouttons identiques), le support (optique), la puissance, le nom (tiens ça semble original aujourd'hui), plus quelques nouveautés (à la con ?) comme la liaison gba/gc.
Je suis d'accord qu'un RE4 sur 64 n'aurait pas été possible, mais oblivion sur xbox existe, ça s'appelle morrowind, et c'est un bien meilleur jeu, certes assez moche.

Je suis d'accord qu'il est neccessaire d'améliorer la technique pour enrichir le gameplay, mais c'est ce qui a été fait, la Wii est plus puissante que toute la génération précédente. Mais franchement, on arrive à un tel niveau dans la puissance des machines que le débat a changé. Le boulversement N64->GC ou PS->PS2 est bien plus important que le GC->Wii, XBox->X360 et PS2->PS3, ce n'est pas comparable. On ne se retrouve pas avec une bouillie de pixels ou des vieux polygones sans texture avec un flou dans la perspective. On a juste des graphismes fins au lieu d'avoir des graphismes fins et très détaillés qu'il y a sur X360 ou PS3.

La console, je pense, coutera, comme la GC, 250 €, et même à ce prix là c'est résonable, parce qu'il y a une véritable recherche deriere la Wii, ce qu'il n'y a pas ou très peu sur les autres consoles.
Par contre, la wiimote sur GC, c'est completement impossible. Le processeur de la Wii est bien plus puissant, justement pour permettre une telle intéraction avec la wiimote.

Pour ce qui est de Red Steel, ça m'a l'air assez fin et joli, (surtout les arbres du dernier screen), après on véra ce que donne le jeu, suffit de farie confiance a ubi soft !
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

La NGC n'a jamais couté 250€... elle avait été annoncée à ce prix là, mais est finalement sortie à 199€.
khromm
Mario
Mario

Message par khromm »

Bizarre il me semble bien l'avoir payée 250€, peut-être parce que je l'avais réservée. Je chercherai ma garantie demain et j'édite, mais si ce que tu dit est vrai ça veut dire qu'il y a des chance que la Wii soit au même prix :-D

EDIT : Oui c'est bien 200€ je me suis trompé (il faut dire que c'était un cadeau d'anniversaire donc je n'ai pas redemandé le prix)
Dernière modification par khromm le lun. 17 juil. 2006 - 21:54, modifié 1 fois.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Ben j'ai acheté ma Gamecube le 3 Mai 2002... Donc, le jour de sa sortie et j'ai payé 199€.

Même si tu l'as commandé, tu as du normalement payé 199€.

De toute façon, 249€ serait à mon avis un prix trop proche de celui de la version core de la Xbox360. Surtout si Microsoft fait une baisse de prix.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Eden a écrit :Ben j'ai acheté ma Gamecube le 3 Mai 2002... Donc, le jour de sa sortie et j'ai payé 199€.

Même si tu l'as commandé, tu as du normalement payé 199€.

De toute façon, 249€ serait à mon avis un prix trop proche de celui de la version core de la Xbox360. Surtout si Microsoft fait une baisse de prix.
Idem GC payé 200 € pour ma part, ce fut ma (bonne) surprise arrivé en magasin.
Perso j'y compte pas trop, vu le prix de la ps3 je pense qu'on peut facilement dire que MS reste compétitif, je crois pour le coup pas trop a une baisse mais bon qui sait (plutot un pack plus avantageux a la rigueur).
source ? ^^
Oui bon pas officiel, enfin crois moi que si la wii fait 150 € je me jette dessus a sa sortie quoi, ne serait que pour pouvoir la critique en connaissance de cause ensuite (bon ok aussi et surtout pour jouer a smash bros et FFCC 2 si cette fois il est bine et jouable sans GBA/DS) xD
Disons que c'est à ce niveua une quasi certitude.

Pour bénito, disons que je trouve dommage d'avoir a ce point abandonner la technique, wiimote et technique agréable (enfin disons plus proche de la 360 que de la xbox) ca aurait était un peu mieux quand meme (du moins je trouve).
Sinon je te trouve gentils vis a vis de la ps3, si je trouve que la wii va pas mériter son prix, la ps3 je sais pas quoi en dire, une 360 qu'on paie 200 € de plus pour un lecteur blue ray dont a on rien à faire hum :(
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

qu'on paie 200 € de plus pour un lecteur blue ray dont on a rien à faire hum :(
C'est là dessus que je trouve parfois les raisonnements bizarres. Je trouve que ça fonctionne souvent à l'envers.

Moi le prix de quelque chose, je l'évalue vis à vis de ce que j'obtiens avec. Pas de ce que j'aurais bien aimé qu'on me donne, ou de ce que je veux, qui représente mon besoin et n'a pas grand chose à voir avec le prix du produit (mais qui a à voir avec 'combien je suis pret à mettre', ce qui est un peu différent).

Après on peut s'attarder sur le choix de Sony d'imposer le Blueray dans la PS3, mais la vendre 600€ avec le Blueray, c'est pas cher (qu'on en ai à faire du Blueray ou non, il est dedans).
Dernière modification par Akhoran le lun. 17 juil. 2006 - 17:36, modifié 1 fois.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Disons que je considère la ps3 avant tout autre chose comme une console de jeu, j'ai rien contre les options supplémentaires mais pas quand ca devient une si lourde charge à payer.

Hors je considère que 600 € pour une console de jeu, c'est tres tres cher, blue ray, DD... inclus ou pas. Surtout que ca risque d'influencer dans le mauvais sens le prix des jeux. Bref mon regard il porte sur la console de jeu et pas les options dont j'ai rien a branler mais qu'on m'impose (parce bon le blue ray bine sympa mais a la limite je préférais cent fois a avoir a changer de dvd de temps en temps sur un gros jeux et le payer un prix normal que l'inverse :( )
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Je suis plutôt d'accord avec toi là dessus.

Je trouve le pari de Sony au sujet du Blueray risqué, et j'avoue être loin d'être certain de sa réussite. Enfin on verra bien si les gens sont prets à le payer où s'il y en aura d'avantage de ton avis (et du miens, donc).

Ceci dit, de la bouche même du service marketing de Sony, la PS3 n'est pas une console, mais... je ne sais plus exactement ce qu'ils ont dit, un PC ou un combiné multimédia, quelque chose comme ça. Donc quand on achète une PS3, c'est normal de payer plus cher qu'une 'bête' console, puisqu'elle n'est pas 'que' ça.

Répondre