Final Fantasy XII
-
- Liquid Mario
FF XII me laisse une impression bizarre... C'est bien le premier Final que n'attend pas avec enthousiasme.
A vrai dire, j'ai horreur du charac design autant j'adore celui de Amano et de Nomura mais celui làje ne peux vraiment pas...
Déjà que je n'avais pas aimé celui de Vagrant Story...
Mais sinon au vu des vidéos ça a l'air très prometteur mais resque le charac design me refroidit grandement. Je ne trouve aucun charismes aux personnages.
A vrai dire, j'ai horreur du charac design autant j'adore celui de Amano et de Nomura mais celui làje ne peux vraiment pas...
Déjà que je n'avais pas aimé celui de Vagrant Story...
Mais sinon au vu des vidéos ça a l'air très prometteur mais resque le charac design me refroidit grandement. Je ne trouve aucun charismes aux personnages.
"Okaeri nasai Shinta" 

le seul problème, c que Vagrant story, Ogre battle et FFtactic, ca date un peu quoi....kann a écrit :yoann007 a écrit : Faudra me dire qui !
Matsuno, Yoshida et Sakimoto (le trio qui fait mal) peut-être ?
FFtactic, Vagrant Story, Ogre Battle ? C'est suffisant pour avoir confiance ? FFtactic est un bijou d'ambiance féodal et je ne parle même pas de Vagrant Story. Je leur fait entièrement confiance.
le système tour par tour est quand même très lié aux FF...je suis désolé, mais un jeu portant le jeu FF et ayant des combats avec un système temps réel ne sera jamais un FF pour moi...il y a des choses qu'il vaut mieux ne pas changer je pense...Romano a écrit : Quand aux combats en temps réel (ou semi réel), certaines grandes séries de rpg en ont toujours eu, donc on ne peut pas considérer le tour par tour comme typique du rpg. Et quand bien même....
Et puis en toute honnêteté, je m'amuse autant (plus?) avec des combats dynamiques comme dans star ocean ou tales of....
c assez marrant d'utiliser cette expression de "vieux con" pour nommer une personne qui refuse d'évoluer....je trouve étonnant que certaines personnes refusent l'évolution de certaines choses et l'acceptent pour d'autresCount Dooku a écrit : En même temps à l'origine FF ce n'était qu'un simple petit RPG, aujourd'hui c'est la série de RPG la plus vendue au monde, qui se doit par conséquent de concillier différent types de publics. De là à dire que la série à sombré dans le grand n'importe quoi, c'est bien excessif. Là tu raisonnes comme un "vieux con", un puriste qui refuse d'évoluer.Hitonari a écrit : Donc bon, scusez la violence des propos, mais un gars comme Yoann007 qui se laisse aller à une telle crise de Vieux Con Attitude, moi ça me déprime.

j'espère quand même que ce FF12 va être bon car ca fait quand même pas mal de temps qu'il est en développement...
-
- Liquid Mario
Ca ne change pas grand-chose. Ils ne sont pas hyper productif, je n'y peux rien. Il y a en général deux/trois ans entre chaque jeu (Ogre battle, Tactic Ogre, FFtactic, Vagrant Story, FFTA et bientôt FFXII). Tous ces jeux ne sont pas mauvais à part FFTA que je n'apprécie pas. Quand on pense à son grand frère, il fait tâche.sebseb a écrit :
le seul problème, c que Vagrant story, Ogre battle et FFtactic, ca date un peu quoi....
houlà je suis pas vieux ! Con ça se discute, mais vieux, non !
Pour rester sérieux, je pense au contraire que je sais me tourner vers le futur. Vous rester accrochés à un nom (Final Fantasy), moi j'attends avec impatience les nouveaux noms et nouvelles licences du RPG qui ont, je pense, bien plus à donner parce qu'elles ont leurs preuves à faire. A la limite, je me demande bien pourquoi je continue à poster sur ce topic, parce que comme je crois l'avoir déjà dit dans mon premier post, je ne me sens absolument plus concerné par la série des FF. Ce qui me fait drôle c'est de voir tout ceux qui y restent agglutinés comme des moules à une vieille épave, et après on me dit que je suis passéiste, trop fort

Pour rester sérieux, je pense au contraire que je sais me tourner vers le futur. Vous rester accrochés à un nom (Final Fantasy), moi j'attends avec impatience les nouveaux noms et nouvelles licences du RPG qui ont, je pense, bien plus à donner parce qu'elles ont leurs preuves à faire. A la limite, je me demande bien pourquoi je continue à poster sur ce topic, parce que comme je crois l'avoir déjà dit dans mon premier post, je ne me sens absolument plus concerné par la série des FF. Ce qui me fait drôle c'est de voir tout ceux qui y restent agglutinés comme des moules à une vieille épave, et après on me dit que je suis passéiste, trop fort

-
- Super Mario
C'est tellement une épave qu'elle se renouvelle a chaque épisode, que certain la critique pour son virage à 360 °, pas mal pour une épave. Moi je pense surtout que tu critique plus le jeu parceque il y a écrit FF que pour le fond.yoann007 a écrit :houlà je suis pas vieux ! Con ça se discute, mais vieux, non !![]()
Nan tes pas d'accord ?!

FF ADVENT CHILDREN , enfin un film a la mode DANTE!!
Ben voyons dès qu'on change quelque chose pour le prochain épisode d'une série pour toi le jeu n'appartient plus à cette série? Attends 2 secondes: est-ce que tu peux prétendre que Mario 64 avec quoique ce soit à voir avec Super Mario World dans le gameplay (et encore Mario c'est que du gameplay, dans les FF y a l'histoire qui entre en compte aussi) est ce que Super Mario 64 n'est pas un mario pour autant? Ben voilà. c'est pareil avec FFXII (et le gameplay, contrairement à celui de Mario 64, n'a pas été changé en profondeur).sebseb a écrit :le système tour par tour est quand même très lié aux FF...je suis désolé, mais un jeu portant le jeu FF et ayant des combats avec un système temps réel ne sera jamais un FF pour moi...il y a des choses qu'il vaut mieux ne pas changer je pense...Romano a écrit : Quand aux combats en temps réel (ou semi réel), certaines grandes séries de rpg en ont toujours eu, donc on ne peut pas considérer le tour par tour comme typique du rpg. Et quand bien même....
Et puis en toute honnêteté, je m'amuse autant (plus?) avec des combats dynamiques comme dans star ocean ou tales of....
A la victoire du Parti!
baka > Bah nan. Les épisodes ont tellement rien à voir les uns entre les autres maintenant que le FF est juste là pour faire vendre (qu'on me dise le contraire, et qu'on m'explique POURQUOI à savoir : qu'est-ce qui est sensé différencier un FF d'un autre jeu.)
On se demande vraiment où ils vont arrêter. Je sais pas si vous vous rendez compte : ils pourraient sortir demain la pire daube possible, une sorte d'Enter the Matrix couplé avec un Terminator qui roule en Taxi, et ça ferait la une des charts dans le monde parce que c'est estampillé FF. Alors je dis pas que c'est le cas, mais c'est évident que s'ils continuent à appeler leurs jeux FF (alors que ça n'a plus rien à voir d'un jeu à l'autre) c'est pour pouvoir masquer le fait que leurs jeux sont loin d'être des bombes (j'essaie de rester dans la nuance... -_-).
On se demande vraiment où ils vont arrêter. Je sais pas si vous vous rendez compte : ils pourraient sortir demain la pire daube possible, une sorte d'Enter the Matrix couplé avec un Terminator qui roule en Taxi, et ça ferait la une des charts dans le monde parce que c'est estampillé FF. Alors je dis pas que c'est le cas, mais c'est évident que s'ils continuent à appeler leurs jeux FF (alors que ça n'a plus rien à voir d'un jeu à l'autre) c'est pour pouvoir masquer le fait que leurs jeux sont loin d'être des bombes (j'essaie de rester dans la nuance... -_-).
-
- Liquid Mario
bah oui FF est juste là pour faire vendre comme dragon quest même Zelda hein...yoann007 a écrit :baka > Bah nan. Les épisodes ont tellement rien à voir les uns entre les autres maintenant que le FF est juste là pour faire vendre (qu'on me dise le contraire, et qu'on m'explique POURQUOI à savoir : qu'est-ce qui est sensé différencier un FF d'un autre jeu.)
Je comprends pas ce que tu as contre les FF franchement ce sont des RPG de qualité tout de même tout comme les dragon quest star ocean... Des RPG comme FFX ou FFVII il y en a peu.
Ce sont des jeux qui réunissent un staff de rêve, qui exploitent les consoles, disposant d'une durée de vie conséquente.
Après que tu n'aimes pas l'engouement autour du jeu soit mais bon c'est dommage de cracher sur une série juste pour ça.
"Okaeri nasai Shinta" 

-
- Silicon Mario
Qu'est qu'on en a à battre? Serieux moi tant que Final Fantasy est synonyme de bon rpg apres j'en ai rien a foutre.yoann007 a écrit :baka > Bah nan. Les épisodes ont tellement rien à voir les uns entre les autres maintenant que le FF est juste là pour faire vendre (qu'on me dise le contraire, et qu'on m'explique POURQUOI à savoir : qu'est-ce qui est sensé différencier un FF d'un autre jeu.)
M'enfin le FF n'ont beau pas se ressembler, il n'empeche qu'il y'a ce coter ff avec les mogs, les chocobos, les pampas, les invocation etc... Les musiques ont la note qui fait que tous de suite on sait que c'est du FF, et que se soit objet, magie les noms sont conservé.
M'enfin qu'ils auraient pus les appellés "Massacrer Sephirot" ou "Massacrer SIN", etc... perso pour moi Final Fantasy a l'heure actuel c'est un signe de bon RPG et même si certain ne m'ont pas emballer (FF8) ca reste de tres bon rpg qui se place facilement au dessus des rpg de moyenne game comme les Tales, etc...
- DarkDamien
- Golden Mario
Pour yoann, disons que j'ai du mal moi aussi à comprendre ta "haine" envers les derniers FF, qui reste quand meme au minimum potable au mieux excellent, au pire FF11 (lui je suis pas pret d'arreter de le descendre apres avoir passer 3 h pour jouer a cette daube).
Mais bon d'un autre coté FF ces derniers temps c'est ff10-2 et ff11, depuis plusieurs années les FF récents ca se résume à ca et FFCC, facile de comprendre dans ces cas là les affirmations de yoann sur le fait que les ff sont surtout devenus des machines à vendre quitte à faire des daubes, squix a pas tellement gaté sa série fétiche faut bien l'avouer depuis 3 ans, ca veut pas forcemment dire que les ff seront a jamais de sales jeux maintenant...
Mais bon meme si ff12 m'attire pas plus que ca (bon soyons clair, wild arms 4 m'attire meme cent fois plus c'est dire) je continue a penser que les ff reste quand meme une série relativement respectable, et moi j'ai surtout hate de voir ce que donnerons les FF sur ps3/360... ^^
Mais bon d'un autre coté FF ces derniers temps c'est ff10-2 et ff11, depuis plusieurs années les FF récents ca se résume à ca et FFCC, facile de comprendre dans ces cas là les affirmations de yoann sur le fait que les ff sont surtout devenus des machines à vendre quitte à faire des daubes, squix a pas tellement gaté sa série fétiche faut bien l'avouer depuis 3 ans, ca veut pas forcemment dire que les ff seront a jamais de sales jeux maintenant...
Mais bon meme si ff12 m'attire pas plus que ca (bon soyons clair, wild arms 4 m'attire meme cent fois plus c'est dire) je continue a penser que les ff reste quand meme une série relativement respectable, et moi j'ai surtout hate de voir ce que donnerons les FF sur ps3/360... ^^
- Count Dooku
- Admin
Final Fantasy c'est une grosse production (team énorme et talentueuse et gros moyens derrière), avec un background toujours élaboré, un univers solide et travaillé artistiquement, une qualité graphique toujours au top et un système de combat et d'évolution nouveau à chaque épisode. Plus quelques éléments récurrents (mogs, chocobos, quelques musiques, etc...).yoann007 a écrit :baka > Bah nan. Les épisodes ont tellement rien à voir les uns entre les autres maintenant que le FF est juste là pour faire vendre (qu'on me dise le contraire, et qu'on m'explique POURQUOI à savoir : qu'est-ce qui est sensé différencier un FF d'un autre jeu.)
Voilà les éléments qui permettent de différencier un FF de la moyenne des RPG...
Je rajouterais bien également un scénario toujours travaillé mais vu que certains ont tendnace à cracher sur les scénarii des derniers FF...
-
- Super Mario
Je ne sais pas si je suis le seul à avoir joué au démo ici!
Le démo, comme certains doivent le savoir, venait avec Dragon Quest 8.
J'aime bien la nouvelle façon dont les combats sont amenés. C'est beaucoup plus action que dans Final Fantasy X et X-2.
Si vous avez des question sur le démo, hésitez pas
Le démo, comme certains doivent le savoir, venait avec Dragon Quest 8.
J'aime bien la nouvelle façon dont les combats sont amenés. C'est beaucoup plus action que dans Final Fantasy X et X-2.
Si vous avez des question sur le démo, hésitez pas

-
- Silicon Mario
D'un coter si tu suivais un peu les tendance du forum, tu verras qu'ici on se contente pas que des final fantasy en RPG. Si tu lisais un peu les coup de coeur de 2005 tu verrais au moin Shadow Hearts covenant sur pas mal de topic qui est un rpg méconnus malgré ses grandes qualités et toutes les personnes qui l'ont aimer éspère voir débarquer l'opus suivant dans notre térritoire.yoann007 a écrit :houlà je suis pas vieux ! Con ça se discute, mais vieux, non !![]()
M'enfin ici bcp on jouer (je remet tous dans le même tas) a Baiten Kaitos, a des tales, des chronos, des grandia, des stars ocean, des dragon quest, des breath of fire, des suikodens, les manas, des shadows hearts, Y's, Musachi, Skies of arcadia, Dark Chronicles, Rogue galaxy, etc... et généralement bcp regarde a peu pret les nouveauté qui débarque.
Enfin bref ici la culture du rpg ne s'arrete pas a Final Fantasy. Final Fantasy c'est juste une serie developé par Squix et qui n'a pratiquement jamais décue (bon peut êtres toi mais prend pas ton cas pour une généralité). Apres perso qu'il s'éloigne de la serie ou pas, perso qu'est qu'on en a foutre si au final il es bon.
Apres je suis d'accord sur les FF, type FFcc, FF11, FF7-2 (etc....) qui sont franchement un peu footage de gueulle.