Nouvelles Infos sur la révolution : specs, IGN...etc...

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
sebseb
Super Mario
Super Mario

Message par sebseb »

iz no goud a écrit : sauf que la source c'est IGN quand même je répète pour les septiques IGN une réfèrence. Il n'annonce jamais des choses sans avoir un minimum de certitudes sur leurs sources.
tant que ce n'est pas officielle, permet moi d'avoir des doutes, même si ca vient d'IGN...
iz no goud a écrit :
- d'une part ces specs correspondent à ce que dit la ligne officielle de nintendo "la révolution n'aura pas la même puissance que ces concurentes"
ca on le savait deja depuis longtemps que la machine serait moins puissante que la conccurrence....je me fous un peu des chiffres de puissance, je veux voir ce que ca va donner in-game et pour le moment, on a rien de tout ca...peut être que de voir un semblant de fiche technique va plaire à certains, mais moi ca ne me suffit pas, je veux voir du jeu sur la révo...
iz no goud
Super Mario
Super Mario

Message par iz no goud »

sebseb a écrit : ca on le savait deja depuis longtemps que la machine serait moins puissante que la conccurrence....je me fous un peu des chiffres de puissance, je veux voir ce que ca va donner in-game et pour le moment, on a rien de tout ca...peut être que de voir un semblant de fiche technique va plaire à certains, mais moi ca ne me suffit pas, je veux voir du jeu sur la révo...
Mais cette fiche technique, certes provisoire mais presque fini, de la révolution permet de se donner une idée de ce que seront les jeux in game de la révolution. Ce sera surement plus beau que sur GC car :

- 2 fois plus puissante en termes de calculs (CPU et GPU)
- 3 fois plus de RAM (donc meilleurs textures, distance d'affichage, animations...)
- nouvelleaux effets spéciaux avec la mise à jour du GPU.

En gros tu peut t'attendre à des jeux surpassant facilement RE4 ou metroid prime mais surtout une meilleure sortie video : du 480p et XGA permetront de relier la révolution à un écran LCD ou d'ordinateur avec une clareté d'image supérieur.

MAIS : pas de HD et globalement une quelité graphique une peu inférieure à la concurrence
frcolin
Luigi
Luigi

Message par frcolin »

sur les rumeurs de la puissance de la revo "à peine + puissante qu'une x-box 1" : je peux pas croire que ATi et Ibm travaillent depuis + de 4 ans sur le hardware pour nous pondre une console aussi puissante qu'une x-box !!!

Je veux bien que que la revo soit la moins puissante des 3 mais il faut quand meme pas exagérer...... ca sent l'intox à plein nez cette histoire.....

sur la date de sortie : si effectivement Nintendo se lance en novembre, c'est parce qu'ils savent (ou pensent savoir) que la PS 3 sortira après.

Il ne reste + qu'à attendre l'E3 pour savoir LA VERITE ! ( c'est long....)
Dernière modification par frcolin le mer. 07 déc. 2005 - 12:22, modifié 1 fois.
plus un homme est inferieur par l'intelligence, moins l'existence a pour lui de mysteres.
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

on avait eu exactement le même genre de fuite pour la "Nitro" a la même periode (5 ou 6 mois avant la présentation officielle a l'E3 2004) avec les specs bien avant l'heure sur IGN, et cela s'est avéré exact on peut penser qu'il en est de même pour la revo.

mais c'est sur que le mieux c'est d'attendre mais ces chiffres sont surement les moins douteux, par contre connaissant nintendo et leur marge je pense que le prix éstimer des devellopeurs est mauvais et que la Revo sortira surement a 200$ a moin qu'il ne parle du cout de fabrication console+manette (??)
dams_smiler
Luigi
Luigi

Message par dams_smiler »

decidement iz no good quand tu as une idee fixe tu n'en démords pas.
Tu veux absolument que se soit ca donc fait toi plaisir mais par pitié arrete de rappeler tes caracteristiques revolution farfelues! Moi je vais emettre de gros gros doutes a ces dires de sois disant developpeurs sortis de nul part et attendre patiemment les infos officielles.
Ce que l'on sait c'est que la revolution affichera d'aussi beaux graphismes que la ps3 ou la xbox 360 mais quelle sera moins puissante c'est tout pour un prix tout aussi moindre!

Alors ils sont forts les gars qui connaissent les caracteristiques, le prix la date de sortie...mais pourquoi ne parle tils pas de jeux, c'est bizarre, non?
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

iz no goud

IGN dit des conneries où plutôt Matt, ça lui est arrivé, et pas qu'une fois (Ookami sur Gamecube, par exemple). Donc bon, ce n'est pas forcément un modèle de confiance à 100%.

Edit : Il va falloir attendre encore et encore pour avoir les informations officiels et ces jeux (le truc important, j'aime pas les chiffres)
Dernière modification par kann le mer. 07 déc. 2005 - 13:17, modifié 3 fois.
grugy gruge
Super Mario
Super Mario

Message par grugy gruge »

lol !! bien vu .....
N'empeche que plus le temps passe, plus la révo m'inquiete ....

les anciens jeux, ouaip bonne idée, mais bon c'est pas pour ca que je ressort mes anciennes consoles.
La manette ? ouais, un eye toy, rigolo au début et apres direction l'armoire
Sérieux, qu'est ce qu'elle a de révolutionnaire cette console Mr Nintendo ?
animal crossing DS: 1074-5689-2203
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Dans un sens, si on reflechis bien... c'est peut etre possible.

Nintendo a bien dit que la console serait 2 a 3 fois plus puissante qu'une NGC.

Bon, on vire le 3... il reste le 2x plus puissante qu'une NGC. Donc, pas loin de ce que peut "virtuellement" faire une XBOX.

En tout cas, si la console sort a €99... Faut etre bien loin pour passer a cote. Car pour €70 le jeu XBOX360/PS3... tu rajoute €30 et t'as une nouvelle console.
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

frcolin a écrit :sur les rumeurs de la puissance de la revo "à peine + puissante qu'une x-box 1" : je peux pas croire que ATi et Ibm travaillent depuis + de 4 ans sur le hardware pour nous pondre une console aussi puissante qu'une x-box !!!

Je veux bien que que la revo soit la moins puissante des 3 mais il faut quand meme pas exagérer...... ca sent l'intox à plein nez cette histoire.....

sur la date de sortie : si effectivement Nintendo se lance en novembre, c'est parce qu'ils savent (ou pensent savoir) que la PS 3 sortira après.

Il ne reste + qu'à attendre l'E3 pour savoir LA VERITE ! ( c'est long....)

Pas mieux
A mon avis,nintendo va faire le minimum syndical (donc de quoi accrocher une XBOX360 et PS3) :P
dams_smiler
Luigi
Luigi

idem que frcolin je ne pense pas que ibm et ati nous pondent un truc aussi nul apres 4ans de recherche et developpement.
Cubess
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Cubess »

Moi j'attends comme d'hab quoi...
Je préfère ne rien dire, parce que bon, on a toujours vu que sur papier la PS2 avait franchement de beau chiffres comparés au game cube, ce qui n'empèche pas à cette dernière d'être plus puissante que sa concurrente de chez sony.
Mais d'un autre côté la révolution peut être moins puissante côté chiffres et aussi moins puissante côté affichage graphique, ennemies, IA...
Donc pour moi les chiffres ne veulent rien dire, mais du tout!!
Il y a qu'a attendre que Nintendo dévoile une vidéo officielle, c'est tout!
Enfin vous connaisez la chanson : Wait & See :note: :note:
dams_smiler
Luigi
Luigi

Il ya deja un topic la puissance graphique de la revolution donc je pense qu'il serait cool de poursuivre labas.
Je pense que ce topic a plus d'importance qu'il ne devrait!

Attendons les videos pour se donner une reelle idee des performances de la revolution!
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Cubess a écrit :Moi j'attends comme d'hab quoi...
Je préfère ne rien dire, parce que bon, on a toujours vu que sur papier la PS2 avait franchement de beau chiffres comparés au game cube, ce qui n'empèche pas à cette dernière d'être plus puissante que sa concurrente de chez sony.
Mais d'un autre côté la révolution peut être moins puissante côté chiffres et aussi moins puissante côté affichage graphique, ennemies, IA...
Donc pour moi les chiffres ne veulent rien dire, mais du tout!!
Il y a qu'a attendre que Nintendo dévoile une vidéo officielle, c'est tout!
Enfin vous connaisez la chanson : Wait & See :note: :note:

Sony c'est beaucoup de blabla,de miroitage puis plus rien..
Ah ca,un catalogue de jeu ils en ont.. (et encore,une belle trainé de bouse!)
Mais niveau perf,a revoir!
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Darkdamien a écrit : Avec une telle différence autant dire qu'il n'y aurait plusaucune concurrence,:
DS/PSP... Console moins puissante, moins chere, maniabilité différente...De plu même an admettant que la console soit à peine plus puissant qu'une xbox le grand public arrive t-il vraiment à voir une grosse différence entre RE4 et PD0??

Darkdamien a écrit :Nintendo ne pourrait meme plus ne serait-ce qu'essayer de briguer une 2e place, puis on parle meme pas des éditeurs qui seront dans l'incapacité de faire du multi support,:
C'est peut être une carte à jouer..Comme sur DS.. Jeux moins beaux mais bien moins coûteux à produire...La console pourait acceuillir les jeux d'autres consoles (en moins beaux..Si les déveoppeurs sont motivés) mais les jeux fait pour la maniabilité Révo ne pourront aller ailleurs.. (sans perdre leur intérêt).. Même avec une console moins puissante je doute vraiment qu'il faille enterrer la Révo..
Aptarus
Super Mario
Super Mario

Message par Aptarus »

Je veux bien croire que la Révo soit bien moins puissante que ses concurrentes... mais 16 Mo de mémoire vidéo, hum, même de la 1T... 512 Mo de mémoire (pour la mémoire générale), c'est "rien" aujourd'hui, alors si Nintendo sort un console avec tout juste (ou même pas) 128 Mo... bouarf quoi.

Ya une limite au pâlier que l'on peut avoir par rapport aux autres, et là je pense qu'il serait amplement dépassé (d'un point de vue Marketing... on parle d'une vraie console là, pas d'un petit jeu électronique).
Là-haut, là-haut
Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Le ciel garde encore la trace
Du Prince APtarus
;)

Verrouillé