Pourquoi ?
-
- Silver Mario
Parce que c'est le même genre principal, pas même sous genre, mais même genre ! (En une matinée on va avoir 50 posts de plus ! ) 

Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
- DarkDamien
- Golden Mario
Pas faux*méga-luigi* a écrit :Parce que c'est le même genre principal, pas même sous genre, mais même genre ! (En une matinée on va avoir 50 posts de plus ! )

Mais meme c'est de la mauvaise foi, ou m'a tu vu dire on se fout de mario kart sur PSP vu qu'on a RR ?
Ca revient au meme, genre proche (enfin proche...) ou pas, c'est deux jeux qui sont de toute façons incomparables point barre, tu es parfaitement ridicule a me sortir cette argument a chaque fois, a la limite j'ai cru voir qu'un tamagotchi devait sortir sur DS dans peu de temps (et peut etre aussi sur PSP je sais plus), là la comparaison serait justifié.
Un dernier point de toute façon, tu me parles souvent des sims pour défendre la DS, quand je dis que qu'un vulgaire tamagotchi se retrouve propulsé au rang de fleuron d'une console, de porte drapeau (ce qui fait quand meme bien pitié, belle preuve du manque de jeu de la console, d'un coté on parle de wipe out, virtua tennis, RR, de l'autre nintendog chercher l'erreur, limite certains oublient que castlevania c'est juste cent fois plus apte a porter les couleurs de la DS...), mais jamais les sims ne furent considéré comme le jeu phare a avoir sur quelques consoles que ce soit (en tout cas certainement pas sur PSP), ou meme sur PC. Les Sims personnent ne va dire "c'est le jeu de la PSP (le 2 doit sortir dns 2 mois je précise)/xbox/GC", et pourtant ce sont des jeux (et là j'insiste sur le terme jeu et non pas tamagotchi) géniaux, c'est en aucun cas comparable comme situation.
-
- Super Mario Bros
grand débat en perspective, vous me faites rire les gars. bon Nintendogs est un tamagotchi poussé mais les sims est une simulation de vie, c'est différent. ça reste dans la catégorie des jeux 'must ocuped people"(terme que j'ai inventé) mais le principe est radicalement différent.
Sur ce je rejoins Darkdamien.
Sur ce je rejoins Darkdamien.

Pour les codes amis, demande en MP!
Watashi wa Oni-san desu!!
Mika Nakashima to Ai Otsuka, daisuki!!!
Watashi wa Oni-san desu!!
Mika Nakashima to Ai Otsuka, daisuki!!!
-
- Silver Mario
Le tamatgotchi sur DS sera un jeu d'aventure ou faudra gérer un magasin ( je crois )Darkdamien a écrit :j'ai cru voir qu'un tamagotchi devait sortir sur DS dans peu de temps (et peut etre aussi sur PSP je sais plus), là la comparaison serait justifié.*méga-luigi* a écrit :Parce que c'est le même genre principal, pas même sous genre, mais même genre ! (En une matinée on va avoir 50 posts de plus ! )
Unjeu de simulation de gestion de magasin ???

Mon Twitter
-
- Docteur Mario
Un peu normal quand la console n'a pas la même puissance qu'une console de salon(GBC aussi puissante que N64, ben on devine la suite...)GroPourrave a écrit :Ce qui me déplait à l'heure actuel sur PSP c'est le fait que les développeurs fournissent que très peu d'effort en nous balançant des jeux portables à l'identiques de la version PS2. Et ne venez pas me dire que c'était déjà le cas, bien sûr des jeux comme Harry Potter ou les Tortues Ninja ont droits à leur versions portables mais au moins ils ont droits à une versions différentes, donc un autre gameplay même si le scénar est identique.
PlayStation Portable:GroPourrave a écrit :Enfin bon je ne vais pas m'éterniser cette fois mais le but n'était pas l'éternel débat PSP / DS (je sais que je ne l'ai pas bien fait comprendre) mais plutôt de mettre le doigt sur un problème plutôt épineux à mon sens : Pourquoi jouer aux même jeux 2 fois ? (Ne me prenez pas pour un con non plus en me disant bah tu l'achète qu'une fois). Pourquoi acheter une PSP quand on a déjà une PS2 et une GC (à l'heure actuel j'entend) ?
Console de jeux portable fabriquée par le géant Japonais Sony et inventé par Ken Kutaragi, pour passer le temps en voyageant
voyage
(nom masculin)
Déplacement, chemin qu'on fait pour aller d'un lieu dans un autre qui est éloigné.
Lumines, Burnout 3(une compile), Metal Gear Ac!d, Coded Arms, je continue?oui: Death Jr, Untold Legend: la confrérie de l'épée, Bleach: Heat the Soul("exclusivité" temporaire sur PSP), GTA: Liberty City Stories(nouvelles missions, nouvelle histoire, etc...). Je m'arrête là...GroPourrave a écrit :Et vous avez raison la PSP a bien une âme, l'âme d'une PS2.5 (ça c'est pour vous titillez un peu)
Moi je retourne attendre Final Fantasy VII: Crisis Core, Devil May Cry, Metal Gear Solid et autres qui même en étant des suites ont le méritent d'être nouveaux et uniques.GroPourrave a écrit :Moi je retourne attendre mon Mario Kart, Castlevania et Mario et Luigi 2 qui même en étant des suites ont le méritent d'être nouveaux et uniques.
A bon entendeur....
Le problème c'est que la DS marche bien au japon (tant mieux pour nintendo) mais en amérique c'est pas pareil et ainsi qu'en europe (y'a qu'a voir les premiers chiffre de ventes pour se rendre compte que les 1 millions de DS vendu en europe vont être rattrappé a une vitesse énorme).Bon tais-toi, merci. J'ai juste dit que les jeux se vendaient plus comme avant au Japon donc je ne vois pas l'intérêt de sortir tes chiffres, à part parler pour ne rien dire.
Pas besoin de me sauter dessus pour me dire quelque chose (j'avais pas bien compris ton message)Bon tais-toi

Désolé pour la confusion j'avais pas capté entièrement...
-
- Super Mario Bros
DD> je crois que le tamagotchi dont tu parle est sorti (ou qu'il est sur le point) et qu'il est moyen.
Juste une chose a ajouter a propos des jeux a faible budget, nintendogs:
Peu de temps de dévellopement ?ça m'étonnerais, il a en plus avait été présenté dès l'e3 2004. Faible budget? bah pas moins que les autres jeux DS(pour la plupart).
Voila c'est tout
.
P.s.: je ne veux pas que mon post soit un débat stérile alors si vous avez quelque chose a dire soyez constuctif
Juste une chose a ajouter a propos des jeux a faible budget, nintendogs:
Peu de temps de dévellopement ?ça m'étonnerais, il a en plus avait été présenté dès l'e3 2004. Faible budget? bah pas moins que les autres jeux DS(pour la plupart).
Voila c'est tout

P.s.: je ne veux pas que mon post soit un débat stérile alors si vous avez quelque chose a dire soyez constuctif

Sur le live mais dans le coeur fan de nintendo
GT: Mad hunter 44
GT: Mad hunter 44
-
- Mario Bros
Tiens j'ai cru que le débat était Pourquoi Nintendogs n'est pas un Sims-Like ?
Bon je reviens au sujet pour répondre à supersamus :
Si la GBC avait été aussi puissante que la N64 alors oui on aurait eu les même jeux, à mon grand damne d'ailleurs. Il n'y a pas d'histoire de Sony vs Nintendo dans mon débat. Ce n'est pas parcequ'il y a marqué Sony sur le capot que je dénigre la console, c'est juste que le marché des portables tel qu'il évolus me laisse un peu perplexe du côté PSP. Alors oui lorsque la PS3 / XBox 360 seront sortis et bien implanté les choses vont peut être être différente, voir peut être bien avant, mais je ne le répèterai pas encore assez mon opinion ne demande qu'à changer, donnez mon fois en l'avenir de la PSP (pas commercialement). Je suis prêt à l'acheter cette bon dieu de console mais pour des raison valable (à mes yeux).
Soit tu as survolé mon premier post, soit tu ne l'as pas lu, soit comme j'ose le croire tu n'as décidément pas compris mon point de vue.
Mais je vais être sympa et rentrer un peu dans ton jeu. Je sais qu'il y a quelques exclus et heureusement. Ecoute Lumines j'aime bien, j'adore les Puzzles Games (Tetris, Zoo Keeper, Meteos...) mais bon ce n'est pas un argument suffisant pour débourser 250€, d'autant que je peut y jouer quand je veut au boulot. Burnout Legends comme tu le dit est une compile, un gros remake des anciens épisodes, très bien fait mais je préfère attendre le 4 bien plus frais. De plus l'interview des développeurs dans Consoles+ a fini de me convaincre que la version PSP n'était pas faite pour moi. Metal Gear Ac!d a l'odeur mais pas la saveur dun Metal Gear (désolé histoire de goût), il sympa quand même mais ne justifie pas non plus l'achat de la PSP. Death Jr. bah il peut être pas mal mais de là à être convainquant
(l'avenir te donnera peut être raison). Untold... Euh tu était en manque d'inspiration, parle moi de Baldur's Gate (PC), de Diablo 2 (PC) ou de Chiampions of Norrath (PS2) mais pas de Untold Legend. Bleach me faisait envis mais les très mauvaises critiques m'ont refroidit (dommage j'avais beaucoup d'espoir). GTA (ça m'ettonnais que personnes ne m'est sorti cet argument avant) c'est le 3 en nouveau. Oui c'est bizarre à dire c'est bien un nouvel épisode mais sur les bases du 3, m'enfin je ne vais rien tenter sur cette exemple car on m'aurai dit c'est Zelda 3 mais c'est un nouveau, ça aurai suffit à ce que j'achète les yeux fermer. Je me suis lassé de la série avec Vice City (qui était mon préféré) et j'ai totalement abandonné la série qui ne m'interresse plus du tout, en même temps je n'ai jamais été un fou furieux de GTA donc mon jugement est totalement faussé sur cette série. Bah moi aussi j'arrête là mais j'aurais bien voulu ne pas en arriver là.
Bon je reviens au sujet pour répondre à supersamus :
Je le sais mais alors là permet moi de ne pas comprendre ta réactionUn peu normal quand la console n'a pas la même puissance qu'une console de salon(GBC aussi puissante que N64, ben on devine la suite...)

Euh....PlayStation Portable:
Console de jeux portable fabriquée par le géant Japonais Sony et inventé par Ken Kutaragi, pour passer le temps en voyageant
voyage
(nom masculin)
Déplacement, chemin qu'on fait pour aller d'un lieu dans un autre qui est éloigné.

Je maintient bien que tu n'as pas compris mon point de vueLumines, Burnout 3(une compile), Metal Gear Ac!d, Coded Arms, je continue?oui: Death Jr, Untold Legend: la confrérie de l'épée, Bleach: Heat the Soul("exclusivité" temporaire sur PSP), GTA: Liberty City Stories(nouvelles missions, nouvelle histoire, etc...). Je m'arrête là...

Mais je vais être sympa et rentrer un peu dans ton jeu. Je sais qu'il y a quelques exclus et heureusement. Ecoute Lumines j'aime bien, j'adore les Puzzles Games (Tetris, Zoo Keeper, Meteos...) mais bon ce n'est pas un argument suffisant pour débourser 250€, d'autant que je peut y jouer quand je veut au boulot. Burnout Legends comme tu le dit est une compile, un gros remake des anciens épisodes, très bien fait mais je préfère attendre le 4 bien plus frais. De plus l'interview des développeurs dans Consoles+ a fini de me convaincre que la version PSP n'était pas faite pour moi. Metal Gear Ac!d a l'odeur mais pas la saveur dun Metal Gear (désolé histoire de goût), il sympa quand même mais ne justifie pas non plus l'achat de la PSP. Death Jr. bah il peut être pas mal mais de là à être convainquant

Et bien moi aussi je vais les attendre en espérant que FFVII ne soit pas que l'ombre de lui-même (vu le truc annoncé) comme MGSA2.Moi je retourne attendre Final Fantasy VII: Crisis Core, Devil May Cry, Metal Gear Solid et autres qui même en étant des suites ont le méritent d'être nouveaux et uniques.
Je suis un glouton barjo ! Ouais !