Quake 4 sur révo ! (images, vidéo)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
findik
Baby Mario
Baby Mario

Message par findik »

yoann007 a écrit :ce que tu dis est complètement vrai mais incomplet. Tu oublies un détail d'importance : les CG de PC sont toujours BEAUCOUP plus complètes que celles des consoles. Et le facteur n°1 qui permet de faire tourner un jeu sur ordinateur, c'est pas le proc, c'est surtout la CG grâce à ses instructions prises en charge en hardware. Ca ne veut rien dire que la carte fasse 128Mo ou je ne sais quoi, l'important c'est ses caractéristiques. Et ce serait à la fois ruineux et stupide de mettre une carte PCeuse dans une console (ça s'appelle la PlayStation 3 pour ceux qui auraient pas compris...). Donc arrêtez cinq secondes avec votre Quake IV sur Revo ! (qu'est-ce qu'on s'en fout de toute façon)
tu as pas tout a fait raison là, dire que la cg est le materiel important qui fait tourné le jeu c'est aps vrai, c'est quand meme le µp qui fournit les données a la cg !, et qui dit µp dit aussi les rams, en qql sorte ; les rams servent a stocker les données que le µp va utilisé, une fois que ces données sont traités le µp va les envoyé a la carte graphique qui va lui les stocké dans sa ram propre a lui et ensuite les convertir afin de les ressortir en vga ou dvi(lcd)

pour ce qui est des consoles, je comprend pas pk tu dis qu'il fait arreter nos histoires avec un fps comme quake sur la revolution, je veux dire la conception d'une console est totalement différentes (j'avou que j'y connais pas a fond) mais je suis sur qu'il est possible de faire tourné un fps comme quake sur console
re_lolman
Baby Mario
Baby Mario

Message par re_lolman »

De toute façon c'est un tout une console!
Exemple, la play2 est une console relativement puissante ( bon ok, ce n'est plus trés vrai, mais elle est qd mm d'une puissance raisonnable ), ceci dit, la RAM est une horreur ( niveau débit ), donc les perfs sont moyennes!

La Gamecube est une console de meilleurs perfs car Nintendo à su faire de la SRam une super RAM en la bossant un peu et en l'adaptant!
Résultat, à moindre cout ( la 1-TSRam coute moins cher que la RAM ), eh bien leur ram est plus puissante que celle ( générique ) de la Play2!

Et c'est ça la force de Tendo, ils savent bien claquer leurs thunes! C'est grâce à ça qu'ils arrivent à gagner de l'argent sur une console à 99euros, alors que Billou et Kenny en perdent depuis 4ans! :lol:

Ceci dit, je prie pour que les éditeurs tiers supportent la Revo, et ils la supporteront, puisque Iwata est un lion ( il fonce et ravage tout ) ! Alors que Yamaushi était un gorille ( trés fort, mais trés sur ses positions )

Sur ces analogies de qualité japonaises! Je vais o dodo ^^. :mariosmall:
Admin de http://www.ndsforge.org ( site de dev sur DS ), et de http://www.balade-lyon.com ( site sur lyon ^^ )
Kiprauko
Mario Bros
Mario Bros

Message par Kiprauko »

Fo arréter de dire que le cube-mapping c une tecnologie revolutionaire ! c une tecnique graphique qui est possible depuis au moins 2/3 generation de carte.

J'ai lu quelque par un gas qui disait que ct un nouvelle façon de façonait des graphique sans polygone etc...
c des grosse conerie, le cube-mapping c juste une astuce de texturage qui permait de cré un faux relief... enfin le cube mapping serat possible sur revolution (puisque que c une tecnologie ATI) mais yora rien d'extraordinairea sa...les carte graphique sur pc le fond depuis des année...
re_lolman
Baby Mario
Baby Mario

Message par re_lolman »

C'est clair! Trés exactement, le Cube Mapping et L'environnement Bum Mapping ont été implémentées avec la dernière génération grand public de Matrox!!! Les G400 je crois ( me rappel plus trop le nom )

Par contre, une utilisation intelligente et une forte optimisation interne de la gestion des NURBS et des Metaballs serait en soit une révolution puisque l'on pourrait, avec BEAUCOUP moins de polygones, avoir des éléments beaucoup plus lisses et fini les angles!

Bien évidemment, il faut pouvoir mixer les deux, sinon ça sera horrible :|

Ceci dit, la révolution serait surtout la façon dont nintendo optimiserai tout ça! Si par exemple la CG à un(ou plusieurs) pipe exprès pour le calcul des nurbs et les effets spécifiques ( qui sont maintenant liés aux Shaders ) eh bien on aura du beau! du TRES beau!!!
J'espère qu'il gèreront donc bien les NURBs, les Metaball, et les Shaders et pourquoi pas des fonctions d'ombre et d'effet volumétrique! Avec ça, on fait TOUT! ( dont des films en image de synthèse ^^ )
Admin de http://www.ndsforge.org ( site de dev sur DS ), et de http://www.balade-lyon.com ( site sur lyon ^^ )
Kiprauko
Mario Bros
Mario Bros

Message par Kiprauko »

Mais vraiment nimporte quoi....

LE cube mapping a c limite, et c qu'une illusion, si on regarde la texture de profile, bin sa fait tous moche, c comme toute c tecnique de texturing (bump-mapping..etc)

Je me repete mais ya rien d'extraordinaire, c juste un effet graphique !
yoann007

Message par yoann007 »

Kiprauko a écrit :Fo arréter de dire que le cube-mapping c une tecnologie revolutionaire ! c une tecnique graphique qui est possible depuis au moins 2/3 generation de carte.

J'ai lu quelque par un gas qui disait que ct un nouvelle façon de façonait des graphique sans polygone etc...
c des grosse conerie, le cube-mapping c juste une astuce de texturage qui permait de cré un faux relief... enfin le cube mapping serat possible sur revolution (puisque que c une tecnologie ATI) mais yora rien d'extraordinairea sa...les carte graphique sur pc le fond depuis des année...
oué parce que toi tu penses que pour faire tourner Quake IV il suffit de supporter le cube-mapping ^^
Kiprauko
Mario Bros
Mario Bros

Message par Kiprauko »

yoann007 a écrit : oué parce que toi tu penses que pour faire tourner Quake IV il suffit de supporter le cube-mapping ^^
Bin non justement....

ct pour revenir la dessus :

"Mais sachez tout de même que John Carmack en personne, avouait récemment que la technologie employant le Cube Mapping, présentée par ATI lors du dernier Game Développeur Convention, était la meilleure alternative pour le futur des jeux vidéo…"

Sa veut rien dire du tout....
yoann007

Message par yoann007 »

ce que la Revo ne supportera probablement pas (pour rester à un prix raisonnable) : les instructions DirectX9 (merci Krosoft) ! Les instructions OpenGL les plus sophistiquées. Les shaders. Et d'autres...
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

yoann007 a écrit :ce que la Revo ne supportera probablement pas (pour rester à un prix raisonnable) : les instructions DirectX9 (merci Krosoft) ! Les instructions OpenGL les plus sophistiquées. Les shaders. Et d'autres...
Mais comment tu sais ca dis moi ? Tu connais deja la console ? Faut arrêter de dire tout et n'importe quoi a un moment, car ces suppositions n'ont aucun sens.
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Kiprauko
Mario Bros
Mario Bros

Message par Kiprauko »

Link52 a écrit :
yoann007 a écrit :ce que la Revo ne supportera probablement pas (pour rester à un prix raisonnable) : les instructions DirectX9 (merci Krosoft) ! Les instructions OpenGL les plus sophistiquées. Les shaders. Et d'autres...
Mais comment tu sais ca dis moi ? Tu connais deja la console ? Faut arrêter de dire tout et n'importe quoi a un moment, car ces suppositions n'ont aucun sens.
C evident, une console non microsoft vas pas avoir une tecnologie microsoft... c pour sa qui aurat jaais du direct3d sur une consol nintendo ou sony...(c po une question de coup)

Ceci elle suportera surement une quelquonque forme de shader...
yoann007

Message par yoann007 »

Kiprauko a écrit :
Link52 a écrit :
C evident, une console non microsoft vas pas avoir une tecnologie microsoft... c pour sa qui aurat jaais du direct3d sur une consol nintendo ou sony...(c po une question de coup)

Ceci elle suportera surement une quelquonque forme de shader...
c'est peu probable qu'elle puisse interpréter une "quelconque forme de shader" en hardware, ou alors elle coûtera beaucoup plus cher que ce qu'on pense. Quand à OpenGL ce n'est pas une technologie Microsoft, mais elle est peu intéressante pour une console.
re_lolman
Baby Mario
Baby Mario

Message par re_lolman »

Je suis persuadé qu'elles supporteront toutes les Shaders! De toute manière les fabricants des CGs sont ceux qui misent le plus sur les Shaders! C'est évident! C'est le moyen le moins couteux pour réaliser de beaux graphismes! ( hormis les moyens matériels )

De plus OpenGL est largement plus intéressant que DirectX, qui n'est destiné qu'a des plateformes Windows! OpenGL est hautement portable! Pc/Console/Unix et trés performant!

De plus il paratrait que la Revo utiliserait les SDKs GC ( enfin les mêmes, mais surement retouchés pour s'adapter aux nouvelles fonctionnalités ).
Par contre la compilation sera changée, c'est certain!
yoann007

Message par yoann007 »

re_lolman a écrit :Je suis persuadé qu'elles supporteront toutes les Shaders! De toute manière les fabricants des CGs sont ceux qui misent le plus sur les Shaders! C'est évident! C'est le moyen le moins couteux pour réaliser de beaux graphismes! ( hormis les moyens matériels )
Ben justement, la Revo est prévue pour ne pas coûter trop cher, donc ne cherche pas, ils ne te pondront pas une CG avec shaders intégrés pour ce prix-là.
De plus OpenGL est largement plus intéressant que DirectX, qui n'est destiné qu'a des plateformes Windows! OpenGL est hautement portable! Pc/Console/Unix et trés performant!
Je suis d'accord avec toi, mais force est de constater que beaucoup de jeux sont, de nos jours, réalisés via DirectX (ce qui facilite d'autant les portages PC --> Xbox et bientôt Xbox360). Les autres supports en sont lésés... Je ne sais pas si Microsoft, en lançant le DirectX y'a bien longtemps de cela, imaginait que ça lui confèrerait un tel avantage, par la suite...
re_lolman
Baby Mario
Baby Mario

Message par re_lolman »

Lol oui je suis d'accord! Je ne pense pas que Crosoft voyait si loin :lol:

A savoir que le proc de la 360 est un dérivé de Power PC, et qu'il va falloir que Billou se déchaine un max pour assurer toutes les compatibilités! :lol: ( d'ailleurs ils peinent en ce moment )

Ah, pour ce qui est de la Revo, d'aprés l'annonce de NVidia comme quoi le RSX serait un peu moins puissant qu'une 7800, et celle que Tendo ferait sa propre carte en liaisont directe avec ATI ( ArtX en fait ) et en connaissant la maitrise de Tendo pour ( comme je le disait ci dessus ) maitriser parfaitement le rapport cout/besoin, je pense trés fortement que la Revo ne sera pas trés loin d'être la plus puissante ( je pense qu'elle aura environ la même place qu'actuellement question puissance! )
Je pense donc qu'elle sera plus cher qu'on ne l'attend! :) Mais également beaucoup plus puissante!

Tendo va nous pondre une merveille niveau Carte vidéo ( comme la Gamecube ) niveau mémoire/proc/accés ( comme la gamecube ) mais avec une rétro compatibilité, et surtout une gestion réseau EXCEPTIONNELLE ( pas du tout du tout comme le cube!!! )

La Revo va être monstrueuse. Tel est mon pronostic ^^
findik
Baby Mario
Baby Mario

Message par findik »

re_lolman a écrit : Tendo va nous pondre une merveille niveau Carte vidéo ( comme la Gamecube ) niveau mémoire/proc/accés ( comme la gamecube ) mais avec une rétro compatibilité, et surtout une gestion réseau EXCEPTIONNELLE ( pas du tout du tout comme le cube!!! )

La Revo va être monstrueuse. Tel est mon pronostic ^^
hé bien du moins on l'espere tous :champignonrouge:

Répondre