[Topic Officiel] Tops des ventes

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
iz no goud
Super Mario
Super Mario

Message par iz no goud »

sans commentaire...j'ai hâte d'être dans quelques mois pour voir ce que ca va donner tout ca et surtout noêl (je sais c'est loin...).

Je persiste et signe. Je reste très péssimiste quand à l'avenir de la NDS même si le online et une deuxième vague de jeux (faut attendre noël quiand même :bmush: ) sont prévues il sera trop tard...
iz no goud
Super Mario
Super Mario

Message par iz no goud »

Les 4 millions de DS vendues à ce jour sont essentiellement des ventes à des nintendomaniaques et des hardcoregamers (qui achètent toutes les consoles). Le grand publique et le reste achèteront la PSP. Nintendo a fait deux grands erreurs : la DS n'est pas assez puissante et manque de software aussi bien au niveau quantité que qualité.

Avec l'arrivée de la PSP en occident les ventes de la DS vont diminuer peu à peu et finir par être obsolète. Je sais la réalité est dure à admettre surtout si vous venez de dépenser 200euros en matos DS.

Enfin bref cela aura pour avantage d'accélerer la sortie de la GBAnext.
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario

Message par LouisPN »

iz no goud a écrit :Je sais la réalité est dure à admettre surtout si vous venez de dépenser 200euros en matos DS.
Non mais je m`en foue royalement. Si moi je m`amuse avec les jeux que j`achète, ça ne me ferait ni chaud ni froid de savoir que le DS se vend à 15 000 unités / semaines, c`est pas mon problème.
Ouais, si la console se vend moins bien, on aura moins de jeux, mais de toutes façons pour mes portables je n`achète que des jeux Nintendo ou à lisence Nintendo.
grostonton
Baby Mario
Baby Mario

Message par grostonton »

lol Sims, c'est un peu exactement ce que j'allais dire, la game cube n'a pas fait le poid contre la ps2, on peut dire qu'elle a perdu la guerre des ventes, mais combien de fois ai je vu ou entendu que bcp de jeux sortis dessus étaient terrible, et encore il reste zelda, à venir, et que sais je encore, donc même si la Ds perd la guerre des ventes, il y a quand même un tas (enfin c'est relatif bien sur) de jeux qui vont sortir dessus, et à coup sûr des petites merveilles, et rien que pour ça je suis bien content de l'avoir ma Ds.
Sphax
Mario Bros
Mario Bros

Message par Sphax »

C'est exactement ce que j'ai dit dans mon post, dès l'instant qu'on a des bons jeux nintendo et autres éditeurs et qu'ils nous plaisent sur notre ds , on chialera pas si la psp l'écrase (ce qui est loin d'être joué).

Apparemment on concorde tous sur ce point.
[ Djeunz attitude - www.djeunz.com 8) ]
BLEACH POWAAAA
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

Ramza a écrit :http://www.un site web.com/downloads3141_video-psp.html

gloups...
Bof ça c'est la soirée de lancement c'est organisé par sony! Y'a forcément des fans qui viennent. Nintendo avait fait ça aussi et c'était bcp plus impressionnant... Donc pour le moment ça reste flou (même si je pense que la PSP va faire un bon score)
exilé!
Ramza
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ramza »

Bah finalement, l'engouement pour la PSP aux USA semble pas être aussi fort qu'on le pense, c'est incompréhensible...

Alors que la console portable de Sony est disponible depuis hier outre atlantique, le lancement semble toutefois assez timide et l’engouement des acheteurs ne correspond pas réellement aux prévisions du géant nippon qui estimait que la demande pour la PSP était bien plus forte que pour tout autre produit précédent. Plusieurs magasins de la région de Washington ont confirmé l’intérêt plus que minime des consommateurs dans la journée d’hier.

Bien qu’il soit encore trop tôt pour tirer des conclusions, il est à rappeler que Sony avait spécialement postposé la sortie européenne afin de privilégier le marché US en prévision de la ruée des acheteurs le jour de sa sortie. Une chose est claire, si les ventes ne progressent pas significativement, quelqu’un va avoir très mal aux doigts.

Source : Matbe.com

La console a peut être fait un score de 300000 consoles (une hypothèse, rien d'officiel) vendues depuis l'heure de sortie, mais il faut rappeler que Sony a mis sur le marché un million de console...

Et il est vrai que la vidéo ne veut rien dire puisque c'était une soirée Sony...
Pfiou, 160 heures de jeu pour FFXII... heu du bohneur...
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

Ca me semble bizarre cette histoire... Le monde entier semble chamboullé... Les japonnais qui paraissaient les plus enclin à soutenir la nintendo DS et sa "nouvelle" façon de jouer ne supporte pas nintendo, et les Américains de la part desquels on attendait un vif engouement pour la PSP la dénigreraient???? Mais où va le monde? Bon 300000 c'est pas mal mais je crois bien que nintendo a fait mieux lui...
exilé!
Ramza
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ramza »

Les japonnais ne dénigrent pas la Nintendo DS (elle se vend pas à perte hein) mais disons que pour le moment, ils préfèrent les nouvelles technologies aux bon jeux (Another Code ou Mario). Mais j'attend de voir l'impact d'un Xenosaga, Mario Kart ou Final Fantasy Crystal Chronicles pour voir le chart Japonnais quelques jours après leur sortie. Si rien n'y change, là mes amis, il faut avoir peur...
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Ramza a écrit :Les japonnais ne dénigrent pas la Nintendo DS (elle se vend pas à perte hein) mais disons que pour le moment, ils préfèrent les nouvelles technologies aux bon jeux (Another Code ou Mario). Mais j'attend de voir l'impact d'un Xenosaga, Mario Kart ou Final Fantasy Crystal Chronicles pour voir le chart Japonnais quelques jours après leur sortie. Si rien n'y change, là mes amis, il faut avoir peur...
CE qui me fait rigoler dans cette phrase (le prend pas mal cest pas un reproche) c'est qu'on dirais en la laisant qu'il y a des tas de super jeu sur DS au japon (alors qu'a peu de chose pres c'est la meme misère que chez nous hormis another code et kirby) et rien sur PSP, ce qui est qunad meme abberant, sur PSP il y a de jeux comme wipe out (une bombe), la remake de tales of de la psone qui est excelent (et qui plus c'est c'est un rpg pas étonnant genre aimer des jap), un darkstallers sympathique et un RR magnifique. Le fait que la PSP se vend mieux en ce moment (bien qu'elle soit loin d'avoir rattrapé son retard) est a l'heure actuel qunad meme aprfaitement justifié hein.

De plus les premiers tests de another code semble indiquer que le jeu est loin d'etre la bombe anoncé (et 5/6 heures de durée de vie c'est un peu risible non ?).

Enfin vivement que les gros jeux DS sortent là on poura se faireune idée plus précises de son état de santé...
Ramza
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ramza »

Un jeu comme Another Code était prévisible qu'il aurait une durée de vie courte. Ce genre de jeu n'est jamais assez long, c'est plutôt la réalisation qui compte, et là, Another Code marque le point. Par contre, j'ai entendu dire que ce jeu a ouvert la voie à une série, donc on va encore en voir des Another, cela signifierai qu'il aurait pu être plus long?...
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

comment ca prévisible?? un jeu comme another code on sattend a une durée de vie dau moin une quinzaine ou vingtaine d'heure :ghost:

ce genre de jeu nest jamais assez long? perso je nen sais rien mais 5 heures c risibles tout de même...

ne dis que tout les jeux du style font moin de 10 heures...
raf_x
Mario
Mario

Message par raf_x »

au début j'avais trés peur que la ds ne marche pas et que sony s'impose comme géant aussi bien salon que portable... mais plus le temps passe plus je relativise, la ds commence à montrer ce qu'elle a dans le ventre (je pense au online) en plus de ce qu'elle propose comme inovations (2 écrans, micro, stylet...), et les jeux bien que n'étant pas fait de prouesse technique ni spécialement beau sont souvent trés originaux, et on y prend beaucoup de plaisir...

la psp quand à elle impressionne par ces capacités, mais on y trouve peu de jeux vallant le coup pour une console pourtable. alors on va me dire qu'il y aura gta, metal gear et je sais quoi d'autre encore, mais je trouves ces jeux plus adaptés aux consoles de salon. il n'y a pas de jeux (ou peu) pour portable sur psp, je veux dire de jeux qui permettent de faire de petites parties entre pote à la récrée par exemple.
pour ce genre de truc je vois plus la ds.

et puis plus tard, avec les console nouvelle génération, quand il y aura par exemple le nouveau prince of persia, et qu'il sera proposé sur ps3 xenon révolution et psp, je vois mal l'interet d'avoir ce jeu sur psp plustot que sur une des 3 autres, et là encore une version ds se montrerait plus attirante avec un game play différent des autres versions...

enfin tout ça ce n'est que mon avis, c'est subjectif
mmm... 2h12... je ferais peut etre mieux d'aller me coucher.....!
animal crossing WW
nom: Rafi
code postal: 2792-4099-4943

>>> The Secret Warp Zone <<<
munchlax581
Mario
Mario

Message par munchlax581 »

iz no goud a écrit :Les 4 millions de DS vendues à ce jour sont essentiellement des ventes à des nintendomaniaques et des hardcoregamers (qui achètent toutes les consoles). Le grand publique et le reste achèteront la PSP. Nintendo a fait deux grands erreurs : la DS n'est pas assez puissante et manque de software aussi bien au niveau quantité que qualité.

Avec l'arrivée de la PSP en occident les ventes de la DS vont diminuer peu à peu et finir par être obsolète. Je sais la réalité est dure à admettre surtout si vous venez de dépenser 200euros en matos DS.

Enfin bref cela aura pour avantage d'accélerer la sortie de la GBAnext.
Tu dis que il faut compter 200 euros en matos avec la DS. Mais la PSP, t'en parle pas du prix de la PSP!! 200 euros sans accesoires et 235euros avec des accesoires c'est pas une arnaque ça ?! Et quand on pense que la PSP à une batterie de m....
T'es vraiment pessimiste proffesionel toi non ? Et c'est pas parceque la PSP ce vend mieux que ça va nous empêcher de nous amuser et de découvrir des nouveaux!!

Aaaaa ça fait du bien de ce lâcher un petit coup :-D .
si vous organiser un LAN DS dans le doubs ou dans la franche-comté prévené moi please!!
Mouche
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Mouche »

Je sens venir la gueguerre DS/PSP :roll:
Je vois pas en quoi les ventes interviennent dans le plaisir de jeu qu'on peut avoir avec une console. Evidement faut pas que se soit un fiasco, mais lma DS est loin de la, et tant qu'on s'amuse, comme nos copains americains diraient , who care's ?

Répondre