Resident Evil 4

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

mheishiro a écrit :
Un éditeur qui ne fait pas la connerie d'annoncer le jeu su ps2 avec la sortie cube.

Oui mais...est ca la bien la raison des ventes moyennes que rencontre RE4 au Japon?
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Eden a écrit :
mheishiro a écrit :
Un éditeur qui ne fait pas la connerie d'annoncer le jeu su ps2 avec la sortie cube.

Oui mais...est ca la bien la raison des ventes moyennes que rencontre RE4 au Japon?
Ca doit bien y jouer. Au moins un peu je pense. Et puis bah ventes moyennes, disons qu'elles sont bonnes sans plus. (Il ne faut pas oublier que le jeu est sorti milieu de semain). Après pour LE jeu du moment, LE jeu de ces dernières années, LE jeu qui saute tout ce qui se fait à l'heure actuelle, oui c'est des ventes moyennes! Mais bon, les jap préfèrent investir dans une démo de GT4, libre à eux. Pour RE4, je lui souhaite de se vendre sur la longueur, ne serait ce que pour récompenser l'incroyable taf des développeurs!
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

mheishiro a écrit :Ca doit bien y jouer. Au moins un peu je pense. Et puis bah ventes moyennes, disons qu'elles sont bonnes sans plus. (Il ne faut pas oublier que le jeu est sorti milieu de semain). Après pour LE jeu du moment, LE jeu de ces dernières années, LE jeu qui saute tout ce qui se fait à l'heure actuelle, oui c'est des ventes moyennes! Mais bon, les jap préfèrent investir dans une démo de GT4, libre à eux. Pour RE4, je lui souhaite de se vendre sur la longueur, ne serait ce que pour récompenser l'incroyable taf des développeurs!
L'annonce de la version PS2 a une influence sur le fait que la sortie de RE4 n'ait pas fait augmenter les chiffres de ventes de la GC, mais certainement pas sur les ventes du jeu en lui-même.

Ou alors voudrais-tu nous faire croire que les 4 millions de possesseurs de GC au Japon attendent tous la sortie de la version PS2 pour l'acheter ? :-D

Un truc aussi : les dithyrambes doivent aussi être un minimum réaliste. Les histoires de "meilleurs jeu depuis XXX", "jeu qui saute tout ce qui se fait XXX", non seulement c'est exagéré et ridicule (comment cela pourrait-il être le cas face à des jeux comme MGS3 ou DQVIII ?), mais en plus chez certaines personnes (dont moi) ça a le don incroyable de faire passer toute envie ne serait-ce que d'essayer le jeu en question. Un peu de mesure que diable ! ;-)
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Oui car bon faut pas abuser RE4 c'est génial, c'est un super jeu et une tuerie graphique bla bla je dis pas le contraire.

Mais bon honnetement c'est loin d'etre le jeu le plus marquant que j'ai fait, un des plus beaux (avec fable qui est loin d'etre largué de ce coté là, je m'en susi apercu en y rejouant) oui, le meilleur sur console next gen certainement pas, je peux tres facilement m'aretez de jouer une semaine au jeu (c'est d'ailleurs le cas) sans non plus que ca me démange.

D'ailleurs j'ai joué depuis que je l'ai environ 8 heures au jeu (en 3 semaiens donc), ce n'est pas rien mais bon a coté phantom brave que j'ai depuis jeudi j'en suis déjà a 8 h40/fable depuis mercredi idem...

D'autre jeux sont tout autant accrocheur (ce qui n'enleve iren aux qualité de re4) et iren ne m'énerve plusq ue de lire des trucs du genre c'est le jeu de l'année (on est en février...), du siècle, du millénaire ou je ne sais quoi d'autre.

Le jeu est excellent mais bon il me semble que c'est plus parce qu'il fait oublier 1 an de disette ludique sur GC que pour ses réelles qualités, ca reste un jeu d'action (tres tres bon je dis aps le contraire) mais a al rigueur j'attend maintenant plus de DMC3 :-/

PS : Hito essaie le quand meme, on voit pas souvent des jeux de cette trempe sur GC ;)
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Hitonari a écrit : Un truc aussi : les dithyrambes doivent aussi être un minimum réaliste. Les histoires de "meilleurs jeu depuis XXX", "jeu qui saute tout ce qui se fait XXX", non seulement c'est exagéré et ridicule (comment cela pourrait-il être le cas face à des jeux comme MGS3 ou DQVIII ?), mais en plus chez certaines personnes (dont moi) ça a le don incroyable de faire passer toute envie ne serait-ce que d'essayer le jeu en question. Un peu de mesure que diable ! ;-)
Hum, reprends tous mes posts tous mes avis de jeux depuis le début que je suis ici.. J'ai pu accrocher un jeu! Mais j'ai toujours su modérer mes propos. (les points négatifs viennent souvent au bout de quelques heures). Mais honnêtement, RE4, du début à la fin, j'ai halluciné! Je peux pas le dire autremnt! Pour moi, Oot est vraiment le dernier jeu à m'avoir autant accroché, autant ébahit (dans un autre registre c'est sûr).
Maintenant je pourrais modérer mes propose mais c'est pour bien montrer la colère que j'ai envers le public qui achète des démos pour passer à côté de cette merveille! Après bien sûr peu importe le nobre de jeu, c'est pas dans ma poche que ça vient, mais est ce que ce genre d'évènements ne tue pas le jeu petit à petit?? Pourquoi les développeurs font se saouler à peaufiner leurs jeux si avec un an de moins, (et de l'argent en moins) les ventes sont limites identiques???

(pour le "il saute tous les jeux actuellement) je ne parlais pas vraiment de ce qui se fait en dehors de l'hexagone puisque je n'ai pas encore eu entre les mains draque, et mgs3, jeux que j'attends beaucoup, mais je maintiens ce que je dis, sur tous les jeux que j'ai testé de cette génération, re4 est un cran au dessus.)
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Darkdamien a écrit : D'autre jeux sont tout autant accrocheur (ce qui n'enleve iren aux qualité de re4) et iren ne m'énerve plusq ue de lire des trucs du genre c'est le jeu de l'année (on est en février...), du siècle, du millénaire ou je ne sais quoi d'autre.
Je suis ok! C'est d'ailleurs pas moi qui vais le dire meilleur jeu de l'année en février. Par contre je peux le comparer avec le passé des jeux de cette génération et POUR MOI( :-D ) RE4 pète tout!
Darkdamien a écrit :Le jeu est excellent mais bon il me semble que c'est plus parce qu'il fait oublier 1 an de disette ludique sur GC que pour ses réelles qualités
Hum, j'ai quand même eu la xbox, j'ai la ps2, j'ai pas mal squatté le GBA. C'est pas comme si j'avais vraiment joué à rien! Nan, même après coup, même après avoir fini le jeu, je le redis, RE4 m'a scotché comme aucun jeu de cette génération!

Darkdamien a écrit :Hito essaie le quand meme, on voit pas souvent des jeux de cette trempe sur GC ;)
Exact, essaye Hito, on voit pas souvent des jeux de cette trempe tout court :masque: :-D
mr.brownies
Super Mario
Super Mario

Message par mr.brownies »

Tout comme mheishiro, ce jeu m'a vraiment emballé! Je ne pouvais plus m'Arreter d'y jouer, c'était quarément une drogue pour moi. Je l'ai fini 2 fois, et jai recommencé un 3e fois en Hard. C'est tres dommage pour les ventes au Japon, ca faisait tres longtemps que je n'Avais pas vu une compagnie qui s'Est réélement forcé pour plaire aux fans, comme la fait Capcom avec ce chef d'oeuvre!
mr.brownies
Super Mario
Super Mario

Au fait, pour ce qui est des ventes,allez voir la

http://www.gamefaqs.com

Le jeu est le deuxieme plus visité, apres San Andreas, donc je crois que c'est bon signe.

Vos commentaires?
Kryshna
Super Mario
Super Mario

Message par Kryshna »

ouai je suis content pour le jeu loll. Mais avouez (ceux qui on joué) qu'il le mérite bien ! ;-)
Il rêvait la prairie amoureuse, où des houles Lumineuses, parfums sains, pubescences d'or, Font leur remuement calme et prennent leur essor

ps: mon avatar, c'est mon jeu du moment
mr.brownies
Super Mario
Super Mario

les ventes du mois de janvier aux states:
1. GC Resident Evil 4 - 319 197
2. PS2 GTA San Andreas - 241 105
3. GBA Zelda : The Minish Cap - 216 969
4. XB Mercenaries - 201 139
5. PS2 Mercenaries - 182 621
6. PS2 NFS Underground 2 - 142 465
7. PS2 Madden NFL 2005 - 125 264
8. XB HALO 2 - 124 027
9. GBA Kingdom Hearts: Chain of Memories - 110 297
10. DS Super Mario 64 DS - 109 087

Qu'en dites vous?
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Le jeu est sorti le 10, donc les ventes sont pas trop mal! Surtout pour unr série dont les ventes baissaient (RE0 même pas 200 000 le premier mois je crois) et surtout sur la période post fetes.
mr.brownies
Super Mario
Super Mario

Ouais, c'est plutot bon, mais il faut avouer que Capcom s'est vraiment forcé pour nous sortir un soft aboutis et fun. C'est normal que les ventes redécollent. Cependant, pour le japon...je sais pas quesqui se passe...sacré japonais, je ne les comprendrai jamais.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Voici le classement des ventes concernant les jeux sortis pendant la journée du 17 Février 2005 au Japon. Le très attendu Devil May Cry 3 est de la partie mais n'enregistre que 133.929 jeux vendus, soit 15.000 de plus que pour le premier jour de Resident Evil 4.

1. Devil May Cry 3 (PS2, Capcom) 133.929
2. Rumble Roses (PS2, Konami) 56.621
3. D1 Grand Prix (PS2, Yuke'e) 15.141
4. Zoids Infinity (PS2, Tomy) 13.207
5. Shinseiki Yuusha Taisen (PS2, Atlus) 12.553
6. Gladiator: Road to the Freedom (PS2, Ertain) 8.947

Donc apparement, c'est pas seulement RE4 qui s'essoufle au Japon.

Devil May Cry realise un score a peine meilleur pour son 1er jour alors que le parc de PS2 est de plus de 20.000.000 contre 4.000.000 de NGC.
chaozu
Mario Bros
Mario Bros

Message par chaozu »

Eden a écrit : 2. Rumble Roses (PS2, Konami) 56.621
Ca se vend ce genre de truc ?
---
Chaozu
mr.brownies
Super Mario
Super Mario