Resident Evil 4
Ca doit bien y jouer. Au moins un peu je pense. Et puis bah ventes moyennes, disons qu'elles sont bonnes sans plus. (Il ne faut pas oublier que le jeu est sorti milieu de semain). Après pour LE jeu du moment, LE jeu de ces dernières années, LE jeu qui saute tout ce qui se fait à l'heure actuelle, oui c'est des ventes moyennes! Mais bon, les jap préfèrent investir dans une démo de GT4, libre à eux. Pour RE4, je lui souhaite de se vendre sur la longueur, ne serait ce que pour récompenser l'incroyable taf des développeurs!Eden a écrit :mheishiro a écrit :
Un éditeur qui ne fait pas la connerie d'annoncer le jeu su ps2 avec la sortie cube.
Oui mais...est ca la bien la raison des ventes moyennes que rencontre RE4 au Japon?
L'annonce de la version PS2 a une influence sur le fait que la sortie de RE4 n'ait pas fait augmenter les chiffres de ventes de la GC, mais certainement pas sur les ventes du jeu en lui-même.mheishiro a écrit :Ca doit bien y jouer. Au moins un peu je pense. Et puis bah ventes moyennes, disons qu'elles sont bonnes sans plus. (Il ne faut pas oublier que le jeu est sorti milieu de semain). Après pour LE jeu du moment, LE jeu de ces dernières années, LE jeu qui saute tout ce qui se fait à l'heure actuelle, oui c'est des ventes moyennes! Mais bon, les jap préfèrent investir dans une démo de GT4, libre à eux. Pour RE4, je lui souhaite de se vendre sur la longueur, ne serait ce que pour récompenser l'incroyable taf des développeurs!
Ou alors voudrais-tu nous faire croire que les 4 millions de possesseurs de GC au Japon attendent tous la sortie de la version PS2 pour l'acheter ?

Un truc aussi : les dithyrambes doivent aussi être un minimum réaliste. Les histoires de "meilleurs jeu depuis XXX", "jeu qui saute tout ce qui se fait XXX", non seulement c'est exagéré et ridicule (comment cela pourrait-il être le cas face à des jeux comme MGS3 ou DQVIII ?), mais en plus chez certaines personnes (dont moi) ça a le don incroyable de faire passer toute envie ne serait-ce que d'essayer le jeu en question. Un peu de mesure que diable !

- DarkDamien
- Golden Mario
Oui car bon faut pas abuser RE4 c'est génial, c'est un super jeu et une tuerie graphique bla bla je dis pas le contraire.
Mais bon honnetement c'est loin d'etre le jeu le plus marquant que j'ai fait, un des plus beaux (avec fable qui est loin d'etre largué de ce coté là, je m'en susi apercu en y rejouant) oui, le meilleur sur console next gen certainement pas, je peux tres facilement m'aretez de jouer une semaine au jeu (c'est d'ailleurs le cas) sans non plus que ca me démange.
D'ailleurs j'ai joué depuis que je l'ai environ 8 heures au jeu (en 3 semaiens donc), ce n'est pas rien mais bon a coté phantom brave que j'ai depuis jeudi j'en suis déjà a 8 h40/fable depuis mercredi idem...
D'autre jeux sont tout autant accrocheur (ce qui n'enleve iren aux qualité de re4) et iren ne m'énerve plusq ue de lire des trucs du genre c'est le jeu de l'année (on est en février...), du siècle, du millénaire ou je ne sais quoi d'autre.
Le jeu est excellent mais bon il me semble que c'est plus parce qu'il fait oublier 1 an de disette ludique sur GC que pour ses réelles qualités, ca reste un jeu d'action (tres tres bon je dis aps le contraire) mais a al rigueur j'attend maintenant plus de DMC3 :-/
PS : Hito essaie le quand meme, on voit pas souvent des jeux de cette trempe sur GC
Mais bon honnetement c'est loin d'etre le jeu le plus marquant que j'ai fait, un des plus beaux (avec fable qui est loin d'etre largué de ce coté là, je m'en susi apercu en y rejouant) oui, le meilleur sur console next gen certainement pas, je peux tres facilement m'aretez de jouer une semaine au jeu (c'est d'ailleurs le cas) sans non plus que ca me démange.
D'ailleurs j'ai joué depuis que je l'ai environ 8 heures au jeu (en 3 semaiens donc), ce n'est pas rien mais bon a coté phantom brave que j'ai depuis jeudi j'en suis déjà a 8 h40/fable depuis mercredi idem...
D'autre jeux sont tout autant accrocheur (ce qui n'enleve iren aux qualité de re4) et iren ne m'énerve plusq ue de lire des trucs du genre c'est le jeu de l'année (on est en février...), du siècle, du millénaire ou je ne sais quoi d'autre.
Le jeu est excellent mais bon il me semble que c'est plus parce qu'il fait oublier 1 an de disette ludique sur GC que pour ses réelles qualités, ca reste un jeu d'action (tres tres bon je dis aps le contraire) mais a al rigueur j'attend maintenant plus de DMC3 :-/
PS : Hito essaie le quand meme, on voit pas souvent des jeux de cette trempe sur GC

Hum, reprends tous mes posts tous mes avis de jeux depuis le début que je suis ici.. J'ai pu accrocher un jeu! Mais j'ai toujours su modérer mes propos. (les points négatifs viennent souvent au bout de quelques heures). Mais honnêtement, RE4, du début à la fin, j'ai halluciné! Je peux pas le dire autremnt! Pour moi, Oot est vraiment le dernier jeu à m'avoir autant accroché, autant ébahit (dans un autre registre c'est sûr).Hitonari a écrit : Un truc aussi : les dithyrambes doivent aussi être un minimum réaliste. Les histoires de "meilleurs jeu depuis XXX", "jeu qui saute tout ce qui se fait XXX", non seulement c'est exagéré et ridicule (comment cela pourrait-il être le cas face à des jeux comme MGS3 ou DQVIII ?), mais en plus chez certaines personnes (dont moi) ça a le don incroyable de faire passer toute envie ne serait-ce que d'essayer le jeu en question. Un peu de mesure que diable !
Maintenant je pourrais modérer mes propose mais c'est pour bien montrer la colère que j'ai envers le public qui achète des démos pour passer à côté de cette merveille! Après bien sûr peu importe le nobre de jeu, c'est pas dans ma poche que ça vient, mais est ce que ce genre d'évènements ne tue pas le jeu petit à petit?? Pourquoi les développeurs font se saouler à peaufiner leurs jeux si avec un an de moins, (et de l'argent en moins) les ventes sont limites identiques???
(pour le "il saute tous les jeux actuellement) je ne parlais pas vraiment de ce qui se fait en dehors de l'hexagone puisque je n'ai pas encore eu entre les mains draque, et mgs3, jeux que j'attends beaucoup, mais je maintiens ce que je dis, sur tous les jeux que j'ai testé de cette génération, re4 est un cran au dessus.)
Je suis ok! C'est d'ailleurs pas moi qui vais le dire meilleur jeu de l'année en février. Par contre je peux le comparer avec le passé des jeux de cette génération et POUR MOI(Darkdamien a écrit : D'autre jeux sont tout autant accrocheur (ce qui n'enleve iren aux qualité de re4) et iren ne m'énerve plusq ue de lire des trucs du genre c'est le jeu de l'année (on est en février...), du siècle, du millénaire ou je ne sais quoi d'autre.

Hum, j'ai quand même eu la xbox, j'ai la ps2, j'ai pas mal squatté le GBA. C'est pas comme si j'avais vraiment joué à rien! Nan, même après coup, même après avoir fini le jeu, je le redis, RE4 m'a scotché comme aucun jeu de cette génération!Darkdamien a écrit :Le jeu est excellent mais bon il me semble que c'est plus parce qu'il fait oublier 1 an de disette ludique sur GC que pour ses réelles qualités
Exact, essaye Hito, on voit pas souvent des jeux de cette trempe tout courtDarkdamien a écrit :Hito essaie le quand meme, on voit pas souvent des jeux de cette trempe sur GC

-
- Super Mario
Tout comme mheishiro, ce jeu m'a vraiment emballé! Je ne pouvais plus m'Arreter d'y jouer, c'était quarément une drogue pour moi. Je l'ai fini 2 fois, et jai recommencé un 3e fois en Hard. C'est tres dommage pour les ventes au Japon, ca faisait tres longtemps que je n'Avais pas vu une compagnie qui s'Est réélement forcé pour plaire aux fans, comme la fait Capcom avec ce chef d'oeuvre!
-
- Super Mario
Au fait, pour ce qui est des ventes,allez voir la
http://www.gamefaqs.com
Le jeu est le deuxieme plus visité, apres San Andreas, donc je crois que c'est bon signe.
Vos commentaires?
http://www.gamefaqs.com
Le jeu est le deuxieme plus visité, apres San Andreas, donc je crois que c'est bon signe.
Vos commentaires?
-
- Super Mario
les ventes du mois de janvier aux states:
1. GC Resident Evil 4 - 319 197
2. PS2 GTA San Andreas - 241 105
3. GBA Zelda : The Minish Cap - 216 969
4. XB Mercenaries - 201 139
5. PS2 Mercenaries - 182 621
6. PS2 NFS Underground 2 - 142 465
7. PS2 Madden NFL 2005 - 125 264
8. XB HALO 2 - 124 027
9. GBA Kingdom Hearts: Chain of Memories - 110 297
10. DS Super Mario 64 DS - 109 087
Qu'en dites vous?
1. GC Resident Evil 4 - 319 197
2. PS2 GTA San Andreas - 241 105
3. GBA Zelda : The Minish Cap - 216 969
4. XB Mercenaries - 201 139
5. PS2 Mercenaries - 182 621
6. PS2 NFS Underground 2 - 142 465
7. PS2 Madden NFL 2005 - 125 264
8. XB HALO 2 - 124 027
9. GBA Kingdom Hearts: Chain of Memories - 110 297
10. DS Super Mario 64 DS - 109 087
Qu'en dites vous?
-
- Super Mario
Voici le classement des ventes concernant les jeux sortis pendant la journée du 17 Février 2005 au Japon. Le très attendu Devil May Cry 3 est de la partie mais n'enregistre que 133.929 jeux vendus, soit 15.000 de plus que pour le premier jour de Resident Evil 4.
1. Devil May Cry 3 (PS2, Capcom) 133.929
2. Rumble Roses (PS2, Konami) 56.621
3. D1 Grand Prix (PS2, Yuke'e) 15.141
4. Zoids Infinity (PS2, Tomy) 13.207
5. Shinseiki Yuusha Taisen (PS2, Atlus) 12.553
6. Gladiator: Road to the Freedom (PS2, Ertain) 8.947
Donc apparement, c'est pas seulement RE4 qui s'essoufle au Japon.
Devil May Cry realise un score a peine meilleur pour son 1er jour alors que le parc de PS2 est de plus de 20.000.000 contre 4.000.000 de NGC.
1. Devil May Cry 3 (PS2, Capcom) 133.929
2. Rumble Roses (PS2, Konami) 56.621
3. D1 Grand Prix (PS2, Yuke'e) 15.141
4. Zoids Infinity (PS2, Tomy) 13.207
5. Shinseiki Yuusha Taisen (PS2, Atlus) 12.553
6. Gladiator: Road to the Freedom (PS2, Ertain) 8.947
Donc apparement, c'est pas seulement RE4 qui s'essoufle au Japon.
Devil May Cry realise un score a peine meilleur pour son 1er jour alors que le parc de PS2 est de plus de 20.000.000 contre 4.000.000 de NGC.
-
- Super Mario