La santé de Nintendo:charts et compagnie

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

WhY a écrit :
le_mec_de_samus a écrit :Mais c'est ça le problème ! Car Nitnendo est capable de beaucoup de choses et même dans les moments critiques ils arrivent a nous surprendre encore ! ( Le prochain Zelda ( tous sur le cul :D ) , la Nintendo DS ( enfin chacun ses goûts ;) ) et quelques bons jeux comme Paper Mario 2 ou bien Metroid Prime II )
Hum bon... alors la tu cite que 3 jeux ! et tu rend compte ?! désoler mais la tu cite 2 sorte de jeux FPS et RPG... et pour ce qui n'aime pas ces genres la ?!
Bha il change de console !

Enfin bref, des miracle comme ca venant de nintendo il en faudrait plus je crois si tu vois ce que je veux dire, car certe c'est des bon jeux Mais c'est quand même peux je trouve...
Puis bon, apart ToS qui a eu un p'tit coup de marketing... les autres rien !

Nintendo veut depenser moin pour avoir plus mais bon...

Dommage... on verra avec la revolution, mais le miracle on l'attends un peu depuis la N64... car bon, ca fait le même effet, debut de la console, tout le monde est heureux, puis a la fin...
J'ai pas parler de tonne de suprise ! :crazy:

Mais des surprises dans le sens : " quelques jeux qui nous surprennent ! ;)"
My Deviantart ~
Gamertag Xbox Live : ToMatOo
Rock Band 1/2/3 / Guitar Hero 5 / Fifa 11 / Orange Box
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

WhY a écrit : Hum bon... alors la tu cite que 3 jeux ! et tu rend compte ?! désoler mais la tu cite 2 sorte de jeux FPS et RPG... et pour ce qui n'aime pas ces genres la ?!
Bha il change de console !

Enfin bref, des miracle comme ca venant de nintendo il en faudrait plus je crois si tu vois ce que je veux dire, car certe c'est des bon jeux Mais c'est quand même peux je trouve...
Puis bon, apart ToS qui a eu un p'tit coup de marketing... les autres rien !

Nintendo veut depenser moin pour avoir plus mais bon...

Dommage... on verra avec la revolution, mais le miracle on l'attends un peu depuis la N64... car bon, ca fait le même effet, debut de la console, tout le monde est heureux, puis a la fin...
Ah ah ah ! A part ToS qui a eu un p'tit coup marketing ? Mouais, je ne crois pas... Ah oui, il y a Resident evil 4 (qui a su parler grâce à Nintendo). Et aussi Baten kaitos qui a eu une campagne de pub au US. Tu ne crois quand même pas que Nintendo va tout faire pour tout le monde aussi.

J'avais oublié, il y a tout l'argent qu'ils ont fait pour la campagne de pub de la DS : Affiche, spot, test libre.

Enfin bref, si l'hypothèse que j'ai entendu ce confirme, je ne m'inquiète pas. 8)
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Le mec de samus ta phrase réumse tout, tu crois au miracle concernant nintnedo, moi j'ai cru au miracle concernant sega et la DC...

Un miracle c'es tjsutmetn apr natur un truc iréalisables, hors voir revenir nintendo sur le devant de la scène des conosles de salons oui c'est une miracle dans l'état actuel des choses.

Puis bon tu parles de surprises, dans le tas je vois que zelda qui est laissé sur le cul tout le monde, le reste c'est suite (âper mario 2 et MP2) bref pas le genre de chose qui feront revenir le public vers la GC, rein de miraculeux la dedans, et les bons jeux Gc se font éclipser par les sorties de mastodontes comme jhalo 2 ouy GTA SA, si nintneod veux s'ens ortir ca doit passer par de novuel licence accrocheuse, hors là on en est tres loin...
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

Darkdamien a écrit :Le mec de samus ta phrase réumse tout, tu crois au miracle concernant nintnedo, moi j'ai cru au miracle concernant sega et la DC...

Un miracle c'es tjsutmetn apr natur un truc iréalisables, hors voir revenir nintendo sur le devant de la scène des conosles de salons oui c'est une miracle dans l'état actuel des choses.

Puis bon tu parles de surprises, dans le tas je vois que zelda qui est laissé sur le cul tout le monde, le reste c'est suite (âper mario 2 et MP2) bref pas le genre de chose qui feront revenir le public vers la GC, si nintneod veux s'ens ortir ca doit passer par de novuel licence accrocheuse, hors là on en est tres loin...
Mais quand ses-ce que vous allez comprendre ????????????????

J'ai pas dit que ces jeux avaient étét de très bonnes ventes !!!!!!! :x

J'ai voulu dire que on avait eu quelques surprise comme le prochain Zelda Paper Mario 2 Metroid II , et j'ai bien dit quelque

c'est pas grandiose .....
mais sa prouve que si Nintendo se bouge on peut avoir des trucs bien sympas ! :)

et après quand je parle que le miracle va avoir du mal a se réaliser c'est parce que , comme tu le dit DD , tout ceux qui ont laché Nintendo ( et y'en a ! ) vont avoir du mal a revenir dessus :-?
My Deviantart ~
adc06
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par adc06 »

alller! ne désespérons pas! la Révolution sera peut-être la console de la nouveauté! En tout cas moi je mise tout sur la Xbox 2, je suis sûr que microsoft va devenir N°1 et que sony va couler! :-D Nintendo conervera ses fans et continuera à vivoter... Je pense d'ailleurs que c'est ça l'avenir pour nintendo! Il restera toujours présent mais un peu comme pepsi face à coca... (oui ok il fallait la trouver la comparaison...)
exilé!
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

adc06 a écrit : Je pense d'ailleurs que c'est ça l'avenir pour nintendo! Il restera toujours présent mais un peu comme pepsi face à coca... (oui ok il fallait la trouver la comparaison...)
PTDR !!!!!!!!! :lol:

elle est excellente celle-la !!!!!! :lol:

T'as mis combien de temps a la trouver ? :D
My Deviantart ~
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

adc06 a écrit :alller! ne désespérons pas! la Révolution sera peut-être la console de la nouveauté! En tout cas moi je mise tout sur la Xbox 2, je suis sûr que microsoft va devenir N°1 et que sony va couler! :-D Nintendo conervera ses fans et continuera à vivoter... Je pense d'ailleurs que c'est ça l'avenir pour nintendo! Il restera toujours présent mais un peu comme pepsi face à coca... (oui ok il fallait la trouver la comparaison...)
Là pour une fois on est d'accord sur quelque chose ACD06 :lol:
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Microsoft premier????Nan, j'en doute.
De plus je vois pas l'avenir de Nintendo d'un oeil aussi sombre que beaucoup!
Le cube n'a pas marché, Nintendo va tout faire pour offrir une fin de vie agréable à cette console aux yeux des joueurs avec des petits hits bien sympathiques (Zelda, starfox, baten kaitos....) mais ils ne vont pas aller claquer des millions pour ramener une poignée de joueur et ça se comprend!
je crois que Nintendo est en train de tout miser sur la révolution, et surtout sur sa sortie! N'oublions pas que la Révolution et la xbox 2 doivent sortir avant la ps3! Crosoft et Big N vont sûrement miser beaucoup sur les premiers mois, sur le lancement! Ainsi si Big N veut assurer, je crois qu'il faudrait, dès ces premiers mois, offrir de grosses pointures! Zelda, Pokémon.... Et j'éspère qu'un arrangement avec quelques éditeurs est déjà prévu pour que les gros jeux ne viennent pas QUE de chez eux! (A commencer par Square enix qui prépare un jeu sur une console de salon Nintendo! Gamecube ou Révolution???? Hum, je préfèrerais Révolution! Et ceux dès le lancement au Japon!)
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

mheishiro a écrit :Microsoft premier????Nan, j'en doute.
Le cube n'a pas marché, Nintendo va tout faire pour offrir une fin de vie agréable à cette console aux yeux des joueurs avec des petits hits bien sympathiques (Zelda, starfox, baten kaitos....) mais ils ne vont pas aller claquer des millions pour ramener une poignée de joueur et ça se comprend!
je crois que Nintendo est en train de tout miser sur la révolution, et surtout sur sa sortie!
Le problème c'est que c'était déjà comme ça avec la GC... Le même scénario se répète, qui plus est aujourd'hui Nintendo est sûrement moins riche qu'à l'époque de la N64 (car moins de royalties, effet Pokémon moins fort qu'il y a 3 ans, dépenses liées à la DS, pertes de parts de marché,...) donc il aura plus de mal à se lancer à fond dans cette nouvelle console (acheter des exclus, développer de nombreux jeux, etc...).
C'est sur la sortie de la GC que Nintendo avait intérêt à tout miser, pour éclipser le semi-échec de la N64. Maintenant j'ai peur qu'il soit trop tard...

[/i]
Image
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Count Dooku a écrit :
je crois que Nintendo est en train de tout miser sur la révolution, et surtout sur sa sortie!
Le problème c'est que c'était déjà comme ça avec la GC... Le même scénario se répète, qui plus est aujourd'hui Nintendo est sûrement moins riche qu'à l'époque de la N64 (car moins de royalties, effet Pokémon moins fort qu'il y a 3 ans, dépenses liées à la DS, pertes de parts de marché,...) donc il aura plus de mal à se lancer à fond dans cette nouvelle console (acheter des exclus, développer de nombreux jeux, etc...).
C'est sur la sortie de la GC que Nintendo avait intérêt à tout miser, pour éclipser le semi-échec de la N64. Maintenant j'ai peur qu'il soit trop tard...

[/i]
Exactmetn ce que je penses, le dsicours acteullemtn tenu par ceux croyant encore que nintendo a sa chance est le meme qu'on disait tous (moi y compris) a lépoque de la n64, sauf que nintnedo n'a plus les reins aussi solides, il est évident que maintenant il est trop tard pour remonter la pente sur le marché des consoles de salon
ToMatOo
Silver Mario
Silver Mario

Message par ToMatOo »

Darkdamien a écrit :
Count Dooku a écrit :

[/i]
Exactmetn ce que je penses, le dsicours acteullemtn tenu par ceux croyant encore que nintendo a sa chance est le meme qu'on disait tous (moi y compris) a lépoque de la n64, sauf que nintnedo n'a plus les reins aussi solides, il est évident que maintenant il est trop tard pour remonter la pente sur le marché des consoles de salon
je pense que je suis dans les personnes prononçant encore ce discours :)

EH bien il faut aussi se dire que des gens comme moi avait a l'époque de la N64 entre 6 et 8 ans !

Perso j'avait une 64 et je ne m'interraissait pas a l'actualité de Nintendo ....

Donc même si aujourd'hui je suis un peu plus grand c'est la première fois pour moi que je voit Nintendo vraiment dans la merde , donc vous quand vous aviez vu ca a l'époque de la N64 vous avez réagit comme moi ! :)

Donc comme moi c'est la première fois , c'est surement normal que je réagisse comme cela ! :)

Vous me comprenez ?
My Deviantart ~
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Oui on comprends mais nous on avait (enfin dans mon cas) 17/18 ans a l'époque alors forcemment on a mieux vu la situation, et je la trouvais bien moins catastrophique que maintenant ;)
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Count Dooku a écrit :

[/i]
Oui mais non. Nintendo n'est pas moins riche, on contraire tout va pour le mieux. Et ils peuvent se lancer à fond sur la N5, largement. Vous n'avez pas remarquer que Nintendo ne sort pas des grands jeux pourtant ils se vendent à plus de 200 000 exemplaire (Xenosaga plus cher qu'un Mario tennis mais il ne se vend pas plus, ahahah) ?
Mario 128, ils sont en train de bosser depuis belle lurette donc c'est possible (là est le problème, la possibilité) que d'autres studio de Nintendo bossent aussi. Sérieusement, on ne va pas me faire croire que plus de 200 personnes ne foutent rien dans les locaux de Nintendo Image

Game design studioImage
Camelot Image
Brownie BrownImage
Hal LaboratoryImage
Dernière modification par kann le lun. 20 déc. 2004 - 00:02, modifié 2 fois.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

kann a écrit :Vous n'avez pas remarquer que Nintendo ne sort pas des grands jeux pourtant ils se vendent à plus de 200 000 exemplaire (Xenosaga plus cher qu'un Mario tennis mais il ne se vend pas plus, ahahah) ?
C'est justement ça qui est écoeurant... Plus il bâclent leurs jeux, plus il rentrent dans leurs frais.

C'est certainement pas à l'avantage des joueurs, ça.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Bah il bosse peut ete sur la DS tout simplement pas sur la révolution (et a vrai dire ca me rassurais pour la DS) ;)

Répondre