Nintendo déçoit !!
Très bien vos réponses par rapport au sujet que j'ai donné mais ne vous en éloignez pas trop !
Il est clair que Microsoft et Sony basent tout sur la tune et veulent avant tout plaire et répondre aux goûts du jour. Si Nintendo continue de forcer son originalité et à la fois de répondre à nos attentes, c'est bingo.
Par rapport aux concurrents, Nintendo proposent des jeux originaux. Par rapport à Nintendo lui-même, il n'y a plus d'originalité. Ca fait au moins 15 ans que Nintendo se traînent les mêmes licences.
Moi qui ai joué à beaucoup de ses jeux, j'aimerais du changement. Ce qui ne me plaît pas , par exemple avec la DS, c'est qu'il y aura un Mario Kart. Ce qu'il y a déjà sur toutes les autres plates formes Nintendo (à part la NES). En plus ce sera le même que celui de Nintendo 64. Mais dîtes moi, où est l'originalité ?
Il est clair que Microsoft et Sony basent tout sur la tune et veulent avant tout plaire et répondre aux goûts du jour. Si Nintendo continue de forcer son originalité et à la fois de répondre à nos attentes, c'est bingo.
Par rapport aux concurrents, Nintendo proposent des jeux originaux. Par rapport à Nintendo lui-même, il n'y a plus d'originalité. Ca fait au moins 15 ans que Nintendo se traînent les mêmes licences.
Moi qui ai joué à beaucoup de ses jeux, j'aimerais du changement. Ce qui ne me plaît pas , par exemple avec la DS, c'est qu'il y aura un Mario Kart. Ce qu'il y a déjà sur toutes les autres plates formes Nintendo (à part la NES). En plus ce sera le même que celui de Nintendo 64. Mais dîtes moi, où est l'originalité ?
-
- Mario Bros
C'est peut-etre con mais c'est la verité. Et puis je ne suis pas le dernier a parler d'autres consoles dans le salon retro alors l'aspect "nintendo fanboy" tu te le garde merci.Hitonari a écrit : Oui mais ça c'est typique du syndrôme "je regarde Nintendo avec des étoiles dans les yeux", et c'est complètement con (désolé mais là y'a pas d'autre mot). On va pas élever un autel à la gloire d'une console sans jeux sous prétexte que son constructeur aurait plus "d'âme" () que les constructeurs concurrents ! C'est ridicule, surtout quand les jeux des consoles concurrentes sont développés par les éditeurs qui manquent tant à Nintendo sur GC...
Apparement tu n'as pas compris grand chose donc je vais reexpliquer.
Je ne porte pas nintendo au zenith contrairement a ce que tu crois, je remarque juste que dans la globalité des jeux nintendo, il y a toujours un esprit qui est commun a la majorité d'entre eux. Et si tu me dis non je te conseille de revoir les jeux majeurs de chaque console nintendo. Nintendo a fidelisé son public dans la continuité de titres qu'il aime et c'est ce en quoi il est aisé de retrouver un esprit sympa chez un jeu nintendo.
Apres bien sur que la PS a plein de gros hits mais ils viennent tous d'editeurs tiers. A tiens, tu viens peut-etre de te rendre compte de ta betise. Et bien oui, le probleme de la PS et de MS concernant d'ambiance, c'est l'edition tiers. N'ayant presque que des jeux venant d'eux, il n'y a aucun univers commun, aucune identification. On passe d'un jeu a un autre sans aucun etat d'ame, attendant la prochaine grosse sortie. Le pire etant sans doute MS qui a une dizaine de "hits" sur X-box et en profite pour fourguer des tonnes de daubes. La tu sens ma haine farouche.
Ce que je veux dire c'est que depuis la NES, nintendo a su fideliser son public par des titres forts, assurant ainsi une continuité dans l'esprit des joueurs.
Pour ce qui est de l'aspect pecunier, tous sont pareils, c'est clair. Mais quand je vois un sujet "Nintendo decoit", je me dis que sur les forums MS, ils doivent deja se flinguer.
Donc pour te resumer (faut faire simple):
GC: j'aime bcp
PS: j'aime aussi
X-boite: jaime pas.
-
- Super Mario
Moi je dit n'est déçu que ceux qui le veulent vraiment j'ai fait le choix de prendre la GC car les jeux nintendo me font plaisir qu'en j'y joue.
J'ai été à un salon au luxembourg y a ps long et je peux vs dire qu'ac les jeux qui arrive le plaisir sera tjs là j'ai jouer à DK jungel beat et ce jeux déchire tt sérieux j'ai passé quasi tt le salon à jouer rien qu'a taper sur ces kongas pr fr avancer Dk le pied je vous dit.
Le deuxième c'est RE4 même si il ne sera que exclu pdt 1 an ce jeux tue tt ms ça tt le monde le sait.
Metroid 2 on reprend le mêm et on recommence et c'est ps pr me déplaire ce jeux est aussi bien que le 1 et m^me si il ne respecte ps les ancien metroid qu'est ce que ça peu fr c'est un bon jeu et cela suffit amplement.
Pr parler des jeux déjà sortis TWW est un très bon jeux mêm si comme tt le monde la quete des triforce est très chiante le reste m'a suffit pr etre satisfait de mon achat.
MKDD un excellent jeux et aussi fun que les premier en mode multi quoi qu'on en dise ce jeux me plait et c'est l'éclate total à 8 ou même à 4
Sinon je pense que si vs êtes déçu il ne faut vs en prendre qu'a vs m^me On en demande de plus en plus et tt cela en moins de tps.
Je pense que ds mon cas nintendo me procure assez de plaisir que pr continuer à acheter leur jeux c'est tjs com ça y a des gens à qui ça va plaire et d'autre pas si ça ne vs plait plu du tt c'est que nintendo n'est plu fait pr vous
Sorry suis un peu enervé
J'ai été à un salon au luxembourg y a ps long et je peux vs dire qu'ac les jeux qui arrive le plaisir sera tjs là j'ai jouer à DK jungel beat et ce jeux déchire tt sérieux j'ai passé quasi tt le salon à jouer rien qu'a taper sur ces kongas pr fr avancer Dk le pied je vous dit.
Le deuxième c'est RE4 même si il ne sera que exclu pdt 1 an ce jeux tue tt ms ça tt le monde le sait.
Metroid 2 on reprend le mêm et on recommence et c'est ps pr me déplaire ce jeux est aussi bien que le 1 et m^me si il ne respecte ps les ancien metroid qu'est ce que ça peu fr c'est un bon jeu et cela suffit amplement.
Pr parler des jeux déjà sortis TWW est un très bon jeux mêm si comme tt le monde la quete des triforce est très chiante le reste m'a suffit pr etre satisfait de mon achat.
MKDD un excellent jeux et aussi fun que les premier en mode multi quoi qu'on en dise ce jeux me plait et c'est l'éclate total à 8 ou même à 4
Sinon je pense que si vs êtes déçu il ne faut vs en prendre qu'a vs m^me On en demande de plus en plus et tt cela en moins de tps.
Je pense que ds mon cas nintendo me procure assez de plaisir que pr continuer à acheter leur jeux c'est tjs com ça y a des gens à qui ça va plaire et d'autre pas si ça ne vs plait plu du tt c'est que nintendo n'est plu fait pr vous
Sorry suis un peu enervé
Dernière modification par Samuma le mer. 01 déc. 2004 - 14:03, modifié 3 fois.
-
- Liquid Mario
Rare, tu suis au moins l'actualité ? A part Conker, un remake, Kaméo, c'est mort pour la Xbox. Aussi, pour Panzer dragon, il est sorti en 2002 au japon, il faut se mettre à jour, pareil pour les autres ( à part Otogi). Tiens, c'est marrant mais Monkey ball fait partie des rares bons jeux de Sega. Rien avoir avec une Gamecube ou pas en avoir. J'ai bien une PS2, hein. Sega, ça fait longtemps qu'ils n'ont même pas fait de nouveaux bon à part Otogi. Pour le cas de Rare, Perfect Dark on a encore rien vu. Il existe vraiment (on peut se le demander) ?Darkdamien a écrit :
Panzer dragon a a peine un an et demain, VF4 a connu une évolution (tres justement appelé VF4 évolution sont fort chez sega), et otogi est en passe d'avoir une suite qui a ce qu'on a vu semble aussi bonne que le premier.
Ha non trop facile là, je juge nintendo sur le présent, c'est à dire sur la GC, et donc tout ce qui s'y rapporte, je vois nintendo sur pres de 3 ans qunad meme, quahnd je parle du présent de nintendo j'entend évidemment toute la période GC ca me semble évident vu que depuis les débuts de la GC rien mais alros rien n'a bougé (sauf ce noel particulièrement réussi pour une fois), mes exemple de sega datent d'ils y a 1 an et demi en moyenne. Je vois aps tellement ou est le problème, qui plus tu aprt de se focaliser, toi tu focalises sur els mauvais jeux qu'a fait sega, alors qu'il y en a de tres bon a coté, si je devai faire comme toi ca irait vite nintendo = Doshin = éditeur de merde et completemetn pitoyable, facile non?
Je le dis et repete, c'est pas en jugeant uniquement leur production GC qu'on peut juger sega, tu rpends out run 2 c'est un tes bon jeu de caisse qui a su ravier les fans (et qui disposes encore d'une communauté assez forte online, pas mal de mes contacts y joue encore), un sega superstar sortir sur PS2 récemment est tres sympa et est probablement le meilleur jeux utilisant l'eye toy. Seulement ouais pour profiter de sega faut évidemment avoir aute chose qu'une GC, car clair que billy hatcer et monkey ball ca soule a force. Bah ds le meme esprit on peut prendre Square enix, il ont développé quoi sur GC? FFCC, bon allez donc on peut les ranger parmi les éditeurs lamentables... Ha non je crois aps pourtant. Sega a pas mal de jeu en cours de développement et en sort régulièrement, alors oui c'est plus la meme chose que sur DC, mais sur DC ont avit aussi tout les jeux sega concentré sur une meme console, là c'est éparpillé tes inégalement, comprend que ca puisse surprendre mais bon.
Non STP, tu sais tres bine ce que je voulais dire, on juge pas un homme ou une société sur ses actes passés mais sur son présent, l'ex est assez clair en soi.
Tu me sors ca a 2/3 mois de la sortie de conker sur xbox, et ds la meme année (2005 donc) un jeu tres attendu des possesseurs de GC, kaméo, et sur xenon un jeu qui fut qunad meme le meileur fps de la n64 c'est à dire perfect dark 0.
Mouais ils foutent rien, je dirais plutot qu'ils paufinent leurs jeux o-O
Sinon , Square-Enix n'a rien fait pour la Gamecube. Et ton exemple est quand même mauvais, Nintendo ne ta fait aucun mal. Que tu sois dégouté pour qu'ils t'ont fait quelque, si tu veux. Mais Nintend ne ta pas touché, ni frappé, ils ne t'ont fait aucun mal. Je crois.
Moi, lorsque je pense à Nintendo, Sega, Square-Enix ou Konami. Je ne pense jamais au présent. Je ne parle pas de pensé en bien mais de ce qui marque. Alors excuse mais, c'est bien dans l'époque d'avant, ce sont, surtout ces jeux qui m'ont marqué. Metroid prime a beau être le meilleur jeu au monde pour moi. Quand on passera à une autre génération là, j'y penserai à ce jeu cependant à l'heure d'aujourd'hui, impossible. Car, justement lorsqu'on le pense à ce qui nous fait vibrer, cela peut être le présent mais on pense surtout au passé (je parle de jeu video). Pensant au bon moment amène généralement à la Nostalgie, à mon avis.
Quand je pense à Nintendo, je pense surtout à la N64
Quand je pense à Sega, je pense à la dreamcast (Sonic adventure 1 et 2, surtout)
Quand je pense à Square-Enix, je pense à FF7
Quand je pense à Konami je pense qu'a Mystical Ninja starring Goemon 2
Quand je pense à Capcom, je ne pense à rien

Pour finir, Sega, j'attend leur Shining au tournant pour voir si c'est complétement mort. Nintendo fera mieux de les racheter ainsi, ils feront des bons jeux tout le temps comme avant

-
- Liquid Mario
Oui mais non. Je trouve cette exemple idiot, certes. Par contre si je dis :Hitonari a écrit :
Quel que soit l'exemple ça reste très tiré par les cheveux. On peut être fan et être réaliste, c'est pas incompatible (du moins je l'espère).
Même si j'aime beaucoup les jeux de Squix (et encore, pas tous, loin de là) je trouverais ridicule de considérer que cette marque a plus d'âme que d'autres.
Sinon là je pourrais dire que Squix c'est un peu comme des artisans qui travaillent leurs jeux avec amour, alors que Namco c'est une usine de Tales Of en gros.
Idiot, non ?
Ghibli font des films d'animations vraiment poétique comparé à Madhouse, je ne trouve pas ça idiot pourtant. Bizarre.
Enfin, la personne concernée a répondu. Donc, il parlera mieux que moi

- DarkDamien
- Golden Mario
Soit tu le fais expres soit t'es un petit peu lourd, mon ex avait juste pour but de t'expliquer qu'on juge pas une personne ou une société sur son passé mais sur son présent, la gloire passé d'une société ou au contraire la honte passé n'est pas un critère de jugement, mon ex n'est pas là pour dire nintendo ma fait du mal ou pas, c'est parfaitement absurde de le prendre comme ca, c'est un ex imagée pas dur a comprendre non o-O
Pour rare oui je suis au courant que seul 2 jeux sont a venir sur xbox figure toi et alors? Je te rappelle que xbox et GC arrive ds leur dernière année de vie là.
On a conker qui sort ds quelques mois suivi de pres de kaméo, ce n'est que 2 jeux et alors?
Si c'est deux bombes qui ravissent els fans en quoi ca peut etre génant que rare n'en sorte que 2?
Tu préférerais le syndrome mario party un par an et de plus en plus lassant?
Ou le syndrome EA? Des tonnes de jeux et tres peu de grand jeux?
Non certainement pas, dis pas le contraire, rare soigne ses jeux, et de plus grabbed by the goulies n'a jamais était annoncé comme un hit, juste comme un petit jeu de rare fait sans contrainte, et il a le mérite d'etre tres sympa a jouer, ca porte déjà le nombre de jeux a 3 dont 2 qui s'annonce dément (et je le rappelle kaméo était super attendu sur Cube, trop facile maintenant de l'éclipser et de dire bah c'est qu'un jeu, a l'époque ou rare a était vendu tout le monde était en deuil ici cause de lui).
Le rare ne fait rien est ridicule, 2 jeux sorte l'année prochaine pour ce qui sera probablement la dernière année de vie réelle de la xbox (et de la GC), c'est pas un joli cadeau? Si plutot il me semble.
Pour perfect dark zero tout le monde sait qu'il existe et qu'il est prévu sur Xenon, LPC l'avait meme dit a mon grand étonnement il y a un an environ, et preuve qu'il avait raison le jeu semble annoncer pour la linu up de la xenon, le jeu semble belle est bine existé non?
Et tout ca pour en revenir au meme point, nintnedo a fait une connerie de vendre rare, que rare rapporte ou pas n'était pas le problème, le problème et que rare est le genre de développeur qui fait venir des acheteurs sur la console sur laquelle il développe, beaucoups de fans furent dégouté de voir ca, et pas mal a l'époque hésitèrent a rpendre la cube du coup.
Bah non pourtant, parce que bon a coté faut voir leur production PS2.
Meme chose pour sega, meme si panzer dragon orta est sorti en 2002 je vois pas ce que ca change, VF 4 evolution est belle est bien sorti l'année dernière, sega superstar cette année (et niveau jeu utilsiant l'eye toy il n'y a pas mieux), Worms 3 D t'aimes peut etre pas mais ca reste un bon jeu, je juge sega sur la meme période que nintendo je te signale quand meme (2002 a nos jours), hors sega c'est de la merde, bah non, je vois aps mal de jeux géniaux en provenance de chez eux, mais ces jeux sortent aps sur cube ca c'est clair, otogi 2 est bien prévue non, tout ce qu'on a vue du jeu laisse présager un grand jeu il me semble?
Puis attend ha là je savais bien que ds tout cas j'oubliais un jeu, FZERO c'est de la merde a tes yeux? La meilleur exploitation d'une licence nintendo sur Cube, développé par qui? Par sega! Ha ouais putian si tout les développeurs faisait ce genre de daube, la vache ce serait le pied d'aller ds un magasin, on serait sur de ne jamais etre déçu là >-<
Puis plus généralement je t'inviterais a aller sur le site de sega de temps en temps, car le jeux prévues sont assez nombreux et plutot alléchant, le sega c'est de la merde de puis la DC je l'entends que sur les forums GC qunad meme, bah oui j'admet que sega a vraimetn fait 'nimporte quoi sur cette console mais bon de là a dire qu'ils en savent plus rien faire de bon non.
En plus bon PSO 3 c'est tout sauf du caca sur GC et c'est le seul jeu online de la cojsole avec épsiode 2...
Pour rare oui je suis au courant que seul 2 jeux sont a venir sur xbox figure toi et alors? Je te rappelle que xbox et GC arrive ds leur dernière année de vie là.
On a conker qui sort ds quelques mois suivi de pres de kaméo, ce n'est que 2 jeux et alors?
Si c'est deux bombes qui ravissent els fans en quoi ca peut etre génant que rare n'en sorte que 2?
Tu préférerais le syndrome mario party un par an et de plus en plus lassant?
Ou le syndrome EA? Des tonnes de jeux et tres peu de grand jeux?
Non certainement pas, dis pas le contraire, rare soigne ses jeux, et de plus grabbed by the goulies n'a jamais était annoncé comme un hit, juste comme un petit jeu de rare fait sans contrainte, et il a le mérite d'etre tres sympa a jouer, ca porte déjà le nombre de jeux a 3 dont 2 qui s'annonce dément (et je le rappelle kaméo était super attendu sur Cube, trop facile maintenant de l'éclipser et de dire bah c'est qu'un jeu, a l'époque ou rare a était vendu tout le monde était en deuil ici cause de lui).
Le rare ne fait rien est ridicule, 2 jeux sorte l'année prochaine pour ce qui sera probablement la dernière année de vie réelle de la xbox (et de la GC), c'est pas un joli cadeau? Si plutot il me semble.
Pour perfect dark zero tout le monde sait qu'il existe et qu'il est prévu sur Xenon, LPC l'avait meme dit a mon grand étonnement il y a un an environ, et preuve qu'il avait raison le jeu semble annoncer pour la linu up de la xenon, le jeu semble belle est bine existé non?
Et tout ca pour en revenir au meme point, nintnedo a fait une connerie de vendre rare, que rare rapporte ou pas n'était pas le problème, le problème et que rare est le genre de développeur qui fait venir des acheteurs sur la console sur laquelle il développe, beaucoups de fans furent dégouté de voir ca, et pas mal a l'époque hésitèrent a rpendre la cube du coup.
Tu le fais expres, j'ai repris ton ex débiles de citer les mauvais jeux sega et j'ai cité FFCC, square a fait un jeux sur cube FFCC, bon si on prend ce seul jeu on pourais penser que square c'est de la merde non?Sinon , Sqaure-Enix n'a rien fait pour la Gamecube
Bah non pourtant, parce que bon a coté faut voir leur production PS2.
Meme chose pour sega, meme si panzer dragon orta est sorti en 2002 je vois pas ce que ca change, VF 4 evolution est belle est bien sorti l'année dernière, sega superstar cette année (et niveau jeu utilsiant l'eye toy il n'y a pas mieux), Worms 3 D t'aimes peut etre pas mais ca reste un bon jeu, je juge sega sur la meme période que nintendo je te signale quand meme (2002 a nos jours), hors sega c'est de la merde, bah non, je vois aps mal de jeux géniaux en provenance de chez eux, mais ces jeux sortent aps sur cube ca c'est clair, otogi 2 est bien prévue non, tout ce qu'on a vue du jeu laisse présager un grand jeu il me semble?
Puis attend ha là je savais bien que ds tout cas j'oubliais un jeu, FZERO c'est de la merde a tes yeux? La meilleur exploitation d'une licence nintendo sur Cube, développé par qui? Par sega! Ha ouais putian si tout les développeurs faisait ce genre de daube, la vache ce serait le pied d'aller ds un magasin, on serait sur de ne jamais etre déçu là >-<
Puis plus généralement je t'inviterais a aller sur le site de sega de temps en temps, car le jeux prévues sont assez nombreux et plutot alléchant, le sega c'est de la merde de puis la DC je l'entends que sur les forums GC qunad meme, bah oui j'admet que sega a vraimetn fait 'nimporte quoi sur cette console mais bon de là a dire qu'ils en savent plus rien faire de bon non.
En plus bon PSO 3 c'est tout sauf du caca sur GC et c'est le seul jeu online de la cojsole avec épsiode 2...
-
- Liquid Mario
Justement, je n'arrête pas de le dire KAMEO ne sortira pas sur Xbox. Donc il y a que 1 jeux qui n'est pas un vrai nouveau jeu. Alors Nintendo a eu réellement tort de les vendre ? Je ne sais pas. Pour le reste, c'est normal que F-zero et Otogi ne sont pas moyen. Microsoft et Nintendo, il finance les jeux, ne t'inquiète pas trop là-dessus. Sinon les jeux ne volent pas très haut comme tu l'as dit Worms, Virtua fighter quest, le jeu avec l'eye toy. Moi, je verrai ce qu'est capable Sega avec les nouveaux jeux dits alléchant justement. Si je me trompe (mea culpa si ça s'écrit comme ça)-_-Darkdamien a écrit :Soit tu le fais expres soit t'es un petit peu lourd, mon ex avait juste pour but de t'expliquer qu'on juge pas une personne ou une société sur son passé mais sur son présent, la gloire passé d'une société ou au contraire la honte passé n'est pas un critère de jugement, mon ex n'est pas là pour dire nintendo ma fait du mal ou pas, c'est parfaitement absurde de le prendre comme ca, c'est un ex imagée pas dur a comprendre non o-O
L'exemple, j'avais compris mais je trouve quand même l'exemple un peu mauvais vu que Nintendo ne t'a rien fait. Mais l'idée principal n'est pas mauvais en soi.
Dernière modification par kann le mer. 01 déc. 2004 - 14:00, modifié 3 fois.
- DarkDamien
- Golden Mario
-
- Liquid Mario
Peut-être sur Xenon, ça serait pas mal comme jeu de la line upDarkdamien a écrit :Si c'est vrai (mais alors l)à j'étais carrement pas au courant o-O) alors je n'ai qu'une réponse (concernant uniquement cette partie là de mon post ) :Justement, je n'arrête pas de le dire KAMEO ne sortira pas sur Xbox. :o

-
- Docteur Mario
- DarkDamien
- Golden Mario
Pour en revenir à mon message, je continue à dire que Sony et Microsoft créent des consoles pour le fric, et demandent aux éditeurs tiers de remplir les bacs à leur place. Je ne dis pas que les jeux sont mauvais sur ces deux consoles, je dis juste que ce sont le rendez-vous de multiples esprits d'éditeur tiers.
-
- Silver Mario
Depuis le début de la journée, ca fait au moins 10 fois que je vois la pub The Legend of Zelda : The Minish Cap, et 5 pour la pub de Metroid Prime 2 !
Dans le même temps, je n'ai vu qu'une pub PS2 ( plutôt bizarre avec le Powers Rangers ).
Ca fait déjà plusieurs semaines que les pubs de Nintendo ont envahis ma télé !
( tiens, au moment ou je tape le message, la pub de MP2E !^^ )
Avez-vous vu autant de pubs que moi ? Nintendo aurait-il enfin compris ?
Ce message était destiné pour un topic à part, mais il a été locké !^^
De toutes façons, le topic commencait serieusement à dériver.
Si vous avez envie de réagir, allez-y !
Dans le même temps, je n'ai vu qu'une pub PS2 ( plutôt bizarre avec le Powers Rangers ).
Ca fait déjà plusieurs semaines que les pubs de Nintendo ont envahis ma télé !
( tiens, au moment ou je tape le message, la pub de MP2E !^^ )
Avez-vous vu autant de pubs que moi ? Nintendo aurait-il enfin compris ?
Ce message était destiné pour un topic à part, mais il a été locké !^^
De toutes façons, le topic commencait serieusement à dériver.
Si vous avez envie de réagir, allez-y !
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
C'est tout, pour le moment.