Castlevania : Dawn of Sorrow
j'ai cru comprendre sur un forum qu'on pouvait regler la langue en maintenant les boutons L et R au démarrage (a tester donc)Hitonari a écrit :C'est pas si mal...Tartignolle a écrit :Un bon jeu, même si pas toujours renversant niveau finition. Aria of Sorrow en mieux quoi.
Par contre, je me demande, y a t-il moyen d'avoir les textes en anglais (peut-être mieux traduit...) en réglant la DS en anglais dans le menu ?
-
- Oeuf de Yoshi
Alors on a les textes en anglais oui, et heureusement...
Il faut pour ça laisser appuyer sur R et L en lançant le jeu... Ca fait du bien.
Maintenant, DarkDamien... Si tu as aimé le scenar de Aria, ça à l'air du même accabit je te rassure. Maintenant moi je n'avais pas accroché... Sauf les surprises de la fin. En fait, ils ont l'air d'avoir poussé même un peu plus maintenant que j'ai avancé, et en anglais, ça passe carrément mieux!
Et certaines énigmes ont l'air assez sympa... Enfin une en particulier, et une autre salle qui me dit que... mais bref
En fait, c'est la même ambiance que Aria, mais faut être honnête, c'est fouillé et vachement mieux. Mais la trad fait pitié et ça joue pas mal.
Moi j'adore en tout cas!!
Il faut pour ça laisser appuyer sur R et L en lançant le jeu... Ca fait du bien.
Maintenant, DarkDamien... Si tu as aimé le scenar de Aria, ça à l'air du même accabit je te rassure. Maintenant moi je n'avais pas accroché... Sauf les surprises de la fin. En fait, ils ont l'air d'avoir poussé même un peu plus maintenant que j'ai avancé, et en anglais, ça passe carrément mieux!
Et certaines énigmes ont l'air assez sympa... Enfin une en particulier, et une autre salle qui me dit que... mais bref

En fait, c'est la même ambiance que Aria, mais faut être honnête, c'est fouillé et vachement mieux. Mais la trad fait pitié et ça joue pas mal.
Moi j'adore en tout cas!!
-
- Oeuf de Yoshi
Darkdamien a écrit : Par contre l'histoire baclé ca c'est une belle déception, si j'ai autant accroché au castlevania et notamment aria of sorrow c'était pour l'histoire, certe simple mais suffisamment inventive et interessante pour pousser a en savoir d'avantage et voir la fin.
l'histoire n'est pas baclé....y a bien 2 persos secondaires pour le moment qui racontent des rucs dont on se fout royalement mais le reste, c du bon avec une secte et 2 prétendants qui doivent.....enfin, bon je vais pas spoiler mais c plutot bien fourni pour ce que j'en ai vu...
-
- Mario Bros
-
- Mario
Yop all ^^
J'raplique pour vous donner mes impressions concernant Castle
j'l'ai depuis hier et j'suis a 45% ^^
Graphisme
Vraiment soigné. Les sprites animés sont très variés et montre vraiment des mouvements net, très paufinés. Beaucoup d'objet du décors sont cassable, c'est vraiment bien annimé. Possibilité d'interréagir avec le décor suivant les ames qu'on a (j'en ai une qui me remonte la vie si j'm'assied sur une chaise).
Le sénario
Bien pensé même si c'est un peu basic. Le point fort c'est que tout les perso de Aria of Sorrow sont réuni et combatent ensemble donc plus d'animation niveau dialogue, mais ne donne pas l'effet "suspens" du premier puisqu'on les connais tous...
Gameplay
Très maniable, je trouve vraiment bien réfléchi. La possibilité d'avoir 2 équipements et de pouvoir switcher entre les 2 est très pratique. La carte est grande et, comme dans le premier, est barrée a divers endroit qui vous feront prendre le détour le plus long ^^. Les monstres me déçoivent un peu parce qu'ils ressemble un peu trop à ceux du premier... Bon ils ont été un peu refait pour certain mais j'ai quand meme beaucoup le sentiment de déjà vu. Un autre point qui me parait très bien, c'est le fait de pouvoir fusionner des âmes sur les armes
ça nous permet d'améliorer les armes de façon efficace, sans devoir payer une fortune au vendeur d'arme qui, il faut l'avouer, n'offre pas ses armes comme des petits pains (j'ai de la peine a faire des affaires avec lui
). Pour les aptitudes, j'en ai pas beaucoup mais on en gagne pour pouvoir effectuer des nouveaux mouvement (double saut notamment)... je ne m'avancerai pas plus la dessus.
Les seau sacrés(réalisé au stylet), l'idée est originale, c'est pas toujours facile à les faire mais après quelques essais
... Les seau sont utilisé pour ouvrir des portes derrière lesquelles se trouvent des boss ou demi-boss. Plus on avance plus ça ce corce et plus vous vous péterez les dents sur des salles bêtes sans cervelle mais qui font trèèèèèès mal
, et il faudra réussir le seau pour les éliminer, sinon il vous pèterons les dernières dents qu'il vous reste
. Un seul conseil, prenez votre temps pour les faires 
Les musiques
De très bonnes musiques entrainantes (perso j'adore la première du jeu
) qui collent tout à fait avec les décors. Cela reste bien sur des musiques de DS, c'est pas de l'orchestral symphonique on est d'accord
mais c'est tout autant agréable 
Les petits moins
Les erreures de traductions du menu d'achat chez le marchand d'arme, c'est vraiment pas finaux mais ça ne me dérange pas du tout
et pour changer la langue, lors du lancement du jeu, "press L + R" et vous aurez votre menu (les explications se trouvent à la page 10 du booklet livré avec le jeu). Le nombre de fois ou j'ai été game over dépasse de loin mes prévisions
donc il est bien plus dur qu'il n'en à l'air (pour moi en tt cas
)
Voilà ^^
J'espère que vous apprécierez, et si vous voulez des précisions en plus, ya les MP
Bonne tout le monde
J'raplique pour vous donner mes impressions concernant Castle

Graphisme
Vraiment soigné. Les sprites animés sont très variés et montre vraiment des mouvements net, très paufinés. Beaucoup d'objet du décors sont cassable, c'est vraiment bien annimé. Possibilité d'interréagir avec le décor suivant les ames qu'on a (j'en ai une qui me remonte la vie si j'm'assied sur une chaise).
Le sénario
Bien pensé même si c'est un peu basic. Le point fort c'est que tout les perso de Aria of Sorrow sont réuni et combatent ensemble donc plus d'animation niveau dialogue, mais ne donne pas l'effet "suspens" du premier puisqu'on les connais tous...
Gameplay
Très maniable, je trouve vraiment bien réfléchi. La possibilité d'avoir 2 équipements et de pouvoir switcher entre les 2 est très pratique. La carte est grande et, comme dans le premier, est barrée a divers endroit qui vous feront prendre le détour le plus long ^^. Les monstres me déçoivent un peu parce qu'ils ressemble un peu trop à ceux du premier... Bon ils ont été un peu refait pour certain mais j'ai quand meme beaucoup le sentiment de déjà vu. Un autre point qui me parait très bien, c'est le fait de pouvoir fusionner des âmes sur les armes

Les seau sacrés(réalisé au stylet), l'idée est originale, c'est pas toujours facile à les faire mais après quelques essais

Les musiques
De très bonnes musiques entrainantes (perso j'adore la première du jeu

Les petits moins
Les erreures de traductions du menu d'achat chez le marchand d'arme, c'est vraiment pas finaux mais ça ne me dérange pas du tout

Voilà ^^
J'espère que vous apprécierez, et si vous voulez des précisions en plus, ya les MP

Bonne tout le monde

Joue à : Castlevania : Dawn of Sorrow, Météos (DS)
Commandé : -
Attend avec impatience :
Mario Kart (DS)
Sonic Rush (DS)
Guilty Gear Dust Striker (DS)
Bleach (DS)
Commandé : -
Attend avec impatience :
Mario Kart (DS)
Sonic Rush (DS)
Guilty Gear Dust Striker (DS)
Bleach (DS)
j'ai fini le jeu (enfin je crois ? )
la fin me laisse une impression de blacler
Spoil
je suis au lv 50 9h48 de jeu
la fin me laisse une impression de blacler
Spoil
enfin j'ai pas fini le 100%Le boss de fin est super facile
meme le signe pour l'enfermer se fait tout seul
Soma s'en va du chateau et c'est tout :(
je suis au lv 50 9h48 de jeu
Prochain jeux Ds :
Animal Crossing : Wild World
Mario et Luigi 2
Animal Crossing : Wild World
Mario et Luigi 2
bonne nouvelle pour ceux ayant le jeu, l'intro du jeu en DA est dispo...sur la page de menu, il faut juste appuyer sur B et elle se lance, et elle est plutot pas mal....et pour météos, y a aussi un film d'intro mais image de synthèse plutot pas mal faite....Darkdamien a écrit :
Sinon pour la DS inguemark, je dirais que certains fans se sont peut etre fait une fausse joie en le voyant en pensant que ce serais l'intro du jeu, ca m'a toujours paru louche qu'on introduise une telle intro sur un jeu DS vu 'lutilisation des cartouches et leur faible capacité de stockage en général .(le coup des cinématiques on l'a au final jamais vu sur ce support que pour RE2 apres tout...)
-
- Mario
qqn poourait me dire ou aller apres avoir obtenu la transformation en chauve sourir blanche?
edit : aprees avoir battu la gars du feu la 2eme fois
je sait qu'il y a une autre fin !! mais je sait pas par quoi commencer!
edit : enfin m1 gtenant si ; d'ailleur en debloquant la mauvaise fin ; on debloque le mode julius qui est fort sympathique!
edit : aprees avoir battu la gars du feu la 2eme fois

je sait qu'il y a une autre fin !! mais je sait pas par quoi commencer!
edit : enfin m1 gtenant si ; d'ailleur en debloquant la mauvaise fin ; on debloque le mode julius qui est fort sympathique!
Dernière modification par Vince le bourin le mar. 27 sept. 2005 - 09:23, modifié 1 fois.