La guerre des étoiles: Sony VS Nintendo, DS VS PSP

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

chaozu a écrit : Les deux ne pourraient-elles pas cohabiter ?
Car perso, même si la DS à ma préférence à fortiori au niveau des innovations et du design neo-retro, je crois quand même que si la PSP offre des jeux digne de la PS2 (un petit FF par exemple), je ne pourrai résister au plaisir de me l'offrir également !
Je n'aime pas trop les quotes quand on l'enlève la phrase de son contexte Image. Là ma phrase n'a plus aucun sens.
Simon le nintendomaniac
Metal Mario
Metal Mario

Message par Simon le nintendomaniac »

kann a écrit :Sinon c'est la DS qui va gagner, c'est sûr et certain.
Ben cela sera sûrement la mieux question jeux, mais niveau ventes, la PSP va gagner, tu sous-estimes les moutons...
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Pour revenir au coeur du débat : il est indispensable d'avoir une cartouche mémoire ( vendue dans le pack le plus cher à 191 € ) de 32 Mb ( vu la puissance des jeux, elle sera rapidement pleine, surtout si l'on joue à des jeux de sport !^^ )
32 méga Garçon la CM de la PS2 enf ait 8 et ne se remplit pas super vite donc bon... a mona vis il n'y aura guère de problème de ce coté là ;)
Et puis, il y a aucune protection pour l'écran qui risque d'être rayé !
Bakh La GBa et la GBC était ds le meme cas, et chez moi jamais aucune rayure ^^
D'allieurs, pour l'écran, les images que l'on nous montre sont prisent avec un très bel écran ( peut etre l'écran PSP à 520€ ! ) Ca risque tout de même d'être nettement moins net
Exact mais bon il est évident que sony vend a perte donc bon... Je pense aps que l'écran final soit de mauvaise qulzaité...

PAr contre va falloir se rattraper sur le jeux ;)
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

En Europe, il me semble qu'il est illégal de vendre à perte !
Donc le prix de la PSP en Europe risque très assez élévé !
( Désolé Darkdamien mais je vois pas ce que j'ai à argumenter sur une loi europpénne !^^ :-D )
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

*méga-luigi* a écrit :En Europe, il me semble qu'il est illégal de vendre à perte !
( Désolé Darkdamien mais je vois pas ce que j'ai à argumenter sur une loi europpénne !^^ :-D )

ET la xbox?Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

*méga-luigi* a écrit :En Europe, il me semble qu'il est illégal de vendre à perte !
Ca depend.... Une entreprise en Europe n'a pas le droit, mais une entreprise en dehord de l'europe a tous les droit... De plus si elle peut compenser ces pertes et bien je vois pas le probleme.
The only dude
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par The only dude »

En France il est interdit aux distributeurs finaux de vendre à perte (par exemple Carrefour ne peut pas revendre un produit moins chère que ce qu'il a acheté) et ceci afin d'épargner les petites enseignes qui ne peuvent se permettre ce genre de magouille.

Maintenant si Sony veut vendre sa PSP en dessous de son prix réelle, libre à lui personne n'ira rien lui dire.

Concernant la légende selon laquelle la puissance brute ne permet pas l'innovation, je dois dire que dans l'histoire du jeux vidéo c'est la puissance d'une machine qui a permis l'innovation pas les accessoire de la console...
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Simon le nintendomaniac a écrit :
kann a écrit :Sinon c'est la DS qui va gagner, c'est sûr et certain.
Ben cela sera sûrement la mieux question jeux, mais niveau ventes, la PSP va gagner, tu sous-estimes les moutons...
Arrête de faire ton Irma, stp Image

Ceci est dit gentilltement par la peine de vous enflammez, hein!
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

kann a écrit :Sinon c'est la DS qui va gagner, c'est sûr et certain. La console la moins puissante remporte toujours la guerre Image. En plus, c'est la vérité (PS2,SNES,PS,NES,GBA,GB). Sony vas t-il changé la donne?Image
Oulà, revoit tes classiques ! :-D

La Nes et la GB, d'accord, mais les autres...

Entre SNES, Megadrive et Supergrafx, la SNES est la plus puissante

Entre PS1, Saturn et N64, la moins puissante s'est avéré être la saturn

Entre PS2, DC, GC et Xbox, la moins puissante est la DC.

Donc en résumé : la génération 16 bits a vu comme vainqueur la plus puissante des machines ; les générations 32/64 et 128 ont vu comme vainqueur une console de moyenne puissance, et comme grande perdante la moins puissante...

Je crois que tu t'es planté :-D

Vaut mieux pas tirer de conclusions sur ce genre de statistiques. C'est comme quand Nintendo ou Microsoft excusent leur retard en invoquant une sortie tardive de leurs machines. C'est idiot, la SNES avait 2 ans de retard sur la MD, ça ne l'a pas empêché de gagner la bataille avec 2 SNES vendue pour 1 MD.
Et puis comme je le dis toujours : si sortir sa console le premier permettais de devenir leader du marché, alors Sega règnerait depuis 3 générations...

The Only Dude a écrit :Concernant la légende selon laquelle la puissance brute ne permet pas l'innovation, je dois dire que dans l'histoire du jeux vidéo c'est la puissance d'une machine qui a permis l'innovation pas les accessoire de la console...
Commencerait-on enfin à écouter ce que je dis sur ce forum ? :lol:

Ce qui suit, c'est pas moi qui l'ai écrit ^^
Dernière modification par Hitonari le ven. 29 oct. 2004 - 15:26, modifié 1 fois.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Hitonari a écrit :
kann a écrit :Sinon c'est la DS qui va gagner, c'est sûr et certain. La console la moins puissante remporte toujours la guerre Image. En plus, c'est la vérité (PS2,SNES,PS,NES,GBA,GB). Sony vas t-il changé la donne?Image
Oulà, revoit tes classiques ! :-D

La Nes et la GB, d'accord, mais les autres...

Entre SNES, Megadrive et Supergrafx, la SNES est la plus puissante

Entre PS1, Saturn et N64, la moins puissante s'est avéré être la saturn

Entre PS2, DC, GC et Xbox, la moins puissante est la DC.

Donc en résumé : la génération 16 bits a vu comme vainqueur la plus puissante des machines ; les générations 32/64 et 128 ont vu comme vainqueur une console de moyenne puissance, et comme grande perdante la moins puissante...

Je crois que tu t'es planté :-D

Vaut mieux pas tirer de conclusions sur ce genre de statistiques. C'est comme quand Nintendo ou Microsoft excusent leur retard en invoquant une sortie tardive de leurs machines. C'est idiot, la SNES avait 2 ans de retard sur la MD, ça ne l'a pas empêché de gagner la bataille avec 2 SNES vendue pour 1 MD.
Et puis comme je le dis toujours : si sortir sa console le premier permettais de devenir leader du marché, alors Sega règnerait depuis 3 générations...

The Only Dude a écrit :Concernant la légende selon laquelle la puissance brute ne permet pas l'innovation, je dois dire que dans l'histoire du jeux vidéo c'est la puissance d'une machine qui a permis l'innovation pas les accessoire de la console...
Commencerait-on enfin à écouter ce que je dis sur ce forum ? :lol:

Tu en sais aps encore que tu es note maitre a tous :-D (sauf que pour star océan je continue a dire qu'il écrase FF10 de tout les cotés, et la difficulté dont tu 'mavais parlé apres 15 hurs de jeu toujours pas vu ^^)
Le contexte aussi pourrais dire que a une epoque on disait que tous le temps Nintendo serait le No1, mais a l'heure actuelle c'est pas le cas... Donc sans doute que du jour au lendemant la console la plus faible pourrait etres la dernieres....
Surtout que le PUBLIC ne connait absolument rien a la puissance, y'a des millions de gens qui croivent que la Xbox a un PIII ou un CELERON alors que c'est PIII brider a moitier de sa memoire cache.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

-DOUBLE POST-
chaozu
Mario Bros
Mario Bros

Message par chaozu »

C'est vrai qu'un jeu comme Tetris demande des ressources considérables ! :-D

Quand à la puissance brute, elle n'est en rien synonyme d'innovation.
D'amélioration tout au plus...

Quand à citer des machines puissantes qui ont n'ont pas eu le succès escompté voire pas de succès du tout alors que techniquement elles étaient supérieures à la concurrence, allons-y:
- 3D0
- CDI
- Jaguar
- PC Engine

Ce qui tend à prouver que la puissance d'une machine n'est responsable en rien:
- de son succès
- de sa pérénité
- de l'intérêt et de l'aspect novateur des jeux
---
Chaozu
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Et si l'evolution technologique a permis l'inovation...

->Les jeux a la splinter cell sont né grace au possibilité des machine a calculé efficassement et de mieux gerer les effets de lumieres et des ombres.

->Les prochain jeux de guerre comme Ghost recon... pourrais changer la donne car au lieu de traverser un desert d'herbe mais une texture d'herbe, et bien les Ia ou humain pourront se cacher dans une touffe d'herbe grace... etc...

L'inovation est aussi grace a la technologie....
chaozu
Mario Bros
Mario Bros

Message par chaozu »

Haloman a écrit :Et si l'evolution technologique a permis l'inovation...

->Les jeux a la splinter cell sont né grace au possibilité des machine a calculé efficassement et de mieux gerer les effets de lumieres et des ombres.

->Les prochain jeux de guerre comme Ghost recon... pourrais changer la donne car au lieu de traverser un desert d'herbe mais une texture d'herbe, et bien les Ia ou humain pourront se cacher dans une touffe d'herbe grace... etc...

L'inovation est aussi grace a la technologie....
Oui je suis bien d'accord, mais pas uniquement...
De plus ce dont tu parles est plus du niveau de l'amélioration du gameplay qu'une réelle innovation... (mais il faut dire que les réelles innovations se font plutôt rare de nos jours).

Un jeu comme Super Monkey Ball n'est pas une prouesse technologique, mais le concept est super fun.
Par contre le jeu aurait pu sortir sur la première Playstation par exemple, car il ne se base pas essentiellement sur la puissance de la machine...

Il faut s'entendre aussi sur le terme 'technologie'.
La DS par exemple est tout de même un petit bijou de technologie (2 processeurs, Wifi, écran tactile) et n'a pas à rougir face à certains Pocket PC par exemple.

Mais la technologie ne fait pas tout...
Par exemple DOAX est magnifique sur XBox et utilise bien la machine, mais du point de vue du jeu bof bof...
Par contre un jeu comme Super Monkey Ball est moins tape à l'oeil mais beaucoup plus fun... (et ici la console n'a rien à voir, ce serait aussi le cas si ce jeu était aussi sur XBox)

Donc, pour résumer mon idée, la technologie (au sens large: processeur puissant, écran tactile et autres bonga) permet les innovations.
Mais ce n'est qu'un outil en plus. Si c'est juste pour faire des jeux plus tape à l'oeil ça n'a aucun intérêt.
---
Chaozu
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi mon message précédent a été modifié :?:

La réponse est inclu dedans, ça fait vraiment mégalo en plus :-D

Enfin, qui que soit le "responsable", dans Star Ocean III tous les défauts que je signale sont sur le 2ème disque, pas la peine de revenir me voir avant ^^.

Répondre