La PSP serait-elle si attendue que ca??
-
- Liquid Mario
- Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....
Darkdamien a écrit :Ben a priori là on sait qie sa puisance doit égaler celle de la ps2 pour autant que je sache.Maitre-Olokin a écrit :A coté une ps2 portable, chacun ses choix remarque...
Sony exagere surement bcp concernant la puissance de la psp comme ils l'ont fait avec le ps2 et le font aussi avec la ps3
Vu que certains jeux risque d'etre compatible entre les deux il faut dorcemment qu'elle soit de puissance identique pour que cela marche :-/
Tu dois avoir raison, mais je prefere qd meme attendre.Sinon pour les jeux compatible ps2, regarde la gba et gc les puissances sont differentes ? A moin que jai pas suivis un truc concernant le compatibilité ps2-psp.
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
- DarkDamien
- Golden Mario
Pour autant que je sache certains jeux ps2 pourrait ete compatible avec la PSP, contrairment aux jeux GC avec la GBA :*/
enfin bon ca reste une promesse a la sony donc on peut pas vraiment s'y fier ^^
Ca reste plus crédible cependant que la révolution annoncé pour la DS (changer notre manière de jouer, nous faire découvrir de nouvelles sensations mouais mon oeil...)
enfin bon ca reste une promesse a la sony donc on peut pas vraiment s'y fier ^^
Ca reste plus crédible cependant que la révolution annoncé pour la DS (changer notre manière de jouer, nous faire découvrir de nouvelles sensations mouais mon oeil...)
-
- Mario
Pour comprendre il te suffit de relire attentivement la 4ème page de ce topicMaitre-Olokin a écrit :Tu dois avoir raison, mais je prefere qd meme attendre.Sinon pour les jeux compatible ps2, regarde la gba et gc les puissances sont differentes ? A moin que jai pas suivis un truc concernant le compatibilité ps2-psp.

Il est évident qu'il vaut mieux attendre, on ne sait pas encore complètement ce que sera la PSP, et puis même si les jeux valent le coup, si elle sort vraiment à 300€, en ce qui me concerne j'attendrai qu'elle baisse. Je trouve déjà exagéré le pris de la GBASP, alors 300€...
-
- Liquid Mario
Qd je parlais de compatibilités je parlais de la compatibilités pas tres utile de la gba-gc.Je pensais pas aux jeux compatibles, la c totalement différent.
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
GBA2=mini64?non mais tu rêves DarkDamien,déjà que la DS devrait être équivalente à la DC à peu près,alors tu crois que nintendo va laisser sony lui piquer son monopole?
Non,l'infrastructure NGC est développée pour être portative,et aujourd'hui d'après Microsoft une console portable XBOX serait possible donc la NGC c'est possible aussi.
Nintendo voudra sûrement frappé un grand coup à Sony pour lui montrer qu'il est le plus fort sur portable,et quel est le meilleur moyen?Sortir une nouvelle portable du nom Game Boy avec puissance NGC,ce qui aiderait les développeurs en plus vu qu'ils connaîtront ainsi le hardware.Cette GBA 2 sera donc très supportée par les tiers comme chaque GB,ça sera l'exemple du succès de la NGC avec le vive support des tiers.
Et puis il faudra attendre l'E3 2005 pour ça^^.En attendant,vivement la révolution NDS en mai 2004.
Non,l'infrastructure NGC est développée pour être portative,et aujourd'hui d'après Microsoft une console portable XBOX serait possible donc la NGC c'est possible aussi.
Nintendo voudra sûrement frappé un grand coup à Sony pour lui montrer qu'il est le plus fort sur portable,et quel est le meilleur moyen?Sortir une nouvelle portable du nom Game Boy avec puissance NGC,ce qui aiderait les développeurs en plus vu qu'ils connaîtront ainsi le hardware.Cette GBA 2 sera donc très supportée par les tiers comme chaque GB,ça sera l'exemple du succès de la NGC avec le vive support des tiers.
Et puis il faudra attendre l'E3 2005 pour ça^^.En attendant,vivement la révolution NDS en mai 2004.
Je suis très beau------>les filles craquent et j'adore ça^^
Ah oui,Zelda powaaaaaaaaaaaa
- DarkDamien
- Golden Mario
Ben il avait un quasi monopole a l'époque de la super nes, ca n'a pas empéché de sony de leur passer devant...GBA2=mini64?non mais tu rêves DarkDamien,déjà que la DS devrait être équivalente à la DC à peu près,alors tu crois que nintendo va laisser sony lui piquer son monopole?
Ce qui c'est passé avec le marché des consoles de salons pourraient tout a fait se reproduire, vu que nombre de gamers en on marre des réédit des anciens mario et aimerait du neuf, la PSP pourrait les satisfaire de ce coté là...
supporté? Surement mais petit point qui change, avant les GB étaient toutes sans rivales ou rpesque sur le marché, les éditeurs n'avaient pas trop le choix, là ca va ete extremement différent, la psp va arriver, els gens semblent l'attendre, cette fois les éditeurs vohnt avoir le choix, puis bon l'infrastructure de la GC c'est bien, voir tres bien, mais pour autant que je sache ca n'a pas était a console la plus supporté au monde (memme de tres loin la moins supporté par les éditeurs tiers...) de plus nintnedo ds le genre crétin qui n'apprennent rien de leur erreurs ils battent tout els records, dnc ce faire a nouveau pardonne moi le terme mais "baisé" par sony ca me parait plus que probable, quasiemen certains meme...Cette GBA 2 sera donc très supportée par les tiers comme chaque GB,ça sera l'exemple du succès de la NGC avec le vive support des tiers.
enfin sur un point tu as raison, attendons l'e3 on verra bien ce qu'il nous réserve, bye nintendo

Darkdamien a écrit :Ben il avait un quasi monopole a l'époque de la super nes, ca n'a pas empéché de sony de leur passer devant...GBA2=mini64?non mais tu rêves DarkDamien,déjà que la DS devrait être équivalente à la DC à peu près,alors tu crois que nintendo va laisser sony lui piquer son monopole?
Ce qui c'est passé avec le marché des consoles de salons pourraient tout a fait se reproduire, vu que nombre de gamers en on marre des réédit des anciens mario et aimerait du neuf, la PSP pourrait les satisfaire de ce coté là...
supporté? Surement mais petit point qui change, avant les GB étaient toutes sans rivales ou rpesque sur le marché, les éditeurs n'avaient pas trop le choix, là ca va ete extremement différent, la psp va arriver, els gens semblent l'attendre, cette fois les éditeurs vohnt avoir le choix, puis bon l'infrastructure de la GC c'est bien, voir tres bien, mais pour autant que je sache ca n'a pas était a console la plus supporté au monde (memme de tres loin la moins supporté par les éditeurs tiers...) de plus nintnedo ds le genre crétin qui n'apprennent rien de leur erreurs ils battent tout els records, dnc ce faire a nouveau pardonne moi le terme mais "baisé" par sony ca me parait plus que probable, quasiemen certains meme...Cette GBA 2 sera donc très supportée par les tiers comme chaque GB,ça sera l'exemple du succès de la NGC avec le vive support des tiers.
enfin sur un point tu as raison, attendons l'e3 on verra bien ce qu'il nous réserve, bye nintendo
Hum,à l'époque de la SNES nintendo n'avait pas le monopole mais 54% des parts de marchés,et la Megadrive avait 46%......Et Sony a l'époque n'avait rien de dangereux.Aujourd'hui Nintendo prendra la menace au sérieux car c'est une réelle menace.
Nintendo ne perdra pas son monopole,et les tiers supporteront la nouvelle Game Boy,car la new Game Boy se vendra énormément bien (GB c'est aussi connu que PS),et les éditeurs avident de profits iront dessus.Et puis pour foutre un bon coup dans la gueule à Sony Nintendo aura juste besoin de sortir un nouveau RPG Pokémon.
Et puis la PSP ne peut vaincre car:
-elle sera nouvelle
-elle aura un prix atroce
-elle va être encerclée (GBA,DS,GBA 2),ça semble être la stratégie de Nintendo pour se faire encore plus de thunes qu'ils ne s'en font déjà et pour étouffer Sony sur ce marché.
N'oublie pas que Sony est faible,il s'est planté dans tous ses domaines exceptés le JV où il a tout de même 64% de chutes des ventes début 2003 (c'est encore plus le cas aujourd'hui avec une PS2 en baisse de régime) pour un profit net de 17 millions de $ (comparée aux 460 millions de $ de nintendo pour cette année ça vole pas haut) ce qui n'est pas du tout suffisant pour Sony qui a dû supprimer 20 000 emplois pour 2004.il faut aussi penser que Sony ne gagne que peu grâce au software,où il dépend des tiers.Ils jouent tout sur leur PSP désormais,et si Sony n'arrive pas à lutter contre Nintendo et ne vends pas assez de PSP en + du prix exorbitant de la PS3...............Sony ne sera pas loin de la banqueroute.
Donc Sony n'est en aucun cas en position de force,même en faiblesse d'ailleurs.
-
- Liquid Mario
Moi je vois vraiment mal sony piquer a nintendo la monopole des consoles portables et j'ai mes raisons.Mais attendons ns verrons bien!
-
- Mario Bros
Ca me rappelle étrangement quelque chose déjà fait chez un autre constructeur (appelons le N.), mais je ne sais plus quoi (je crois qu'il s'agit d'un truc concernant la connectivité entre une console portable et une console de salon, mais je ne suis pas sûr)...nlurot08 a écrit :
Concrètement, de ce que nous savons pour le moment, les développeurs devront donc créer des jeux compatibles PS2 et PSP, qui seront donc sur deux supports différents. Pour le moment, on ne sait pas encore si les deux supports seront vendus sous un même jeu, ou si les deux devront être achetés séparément par ceux qui seraient intéressés.
---
Chaozu
Chaozu
-
- Silicon Mario
http://www.playfrance.com/news/news.htm ... :142814447
si c'est le burnout que je pense et bien c'est po mal.
si c'est le burnout que je pense et bien c'est po mal.
Encore des chiffres fantaisiste. 54% en Europe c'est possible, mais internationalement la MD s'est faite battre largement.nlurot08 a écrit :Hum,à l'époque de la SNES nintendo n'avait pas le monopole mais 54% des parts de marchés,et la Megadrive avait 46%......
Et puis la PSP ne peut vaincre car:
-elle sera nouvelle
Wow, subtil comme argument...
-elle aura un prix atroce
Ce sera probablement vrai, au début en tout cas. Je les vois mal arriver en challenger et laisser leur machine à un prix élevé. C'est le genre de truc qu'on fait quand on est leader (cf PS2 et GBA) mais quand on essaye de s'implanter on fait plutôt comme Nintendo et MS : de la braderie. Et puis 130€ la console techniquement à la ramasse...
-elle va être encerclée (GBA,DS,GBA 2),ça semble être la stratégie de Nintendo pour se faire encore plus de thunes qu'ils ne s'en font déjà et pour étouffer Sony sur ce marché.
Voilà un point important puisqu'à mon sens cette "stratégie" risque de se retourner contre Nintendo. Beaucoup de gens ont déjà été plus qu'énervé par la sortie de la SP (annoncée juste après Noël en plus). Arrive maintenant la DS qui risque de plomber les finances de Nintendo, puis bientôt la GBA2. Je ne suis pas sûr que les gens aient envie d'acheter une nouvelle portable N par an, ce qui fait que face à une marque qui multiplie les machines il est possible que beaucoup préfèrent se tourner vers un challenger qui soutien sa SEULE console sur le marché des portables. Si on ajoute à cela que le prix d'1 GBASP + d'1 NDS dépassera sûrement de façon conséquente le prix d'une PSP, je crois qu'il est fort possible que la GBA se phagocite elle-même.
J'avais oublié ça.
La médiocrité de la situation financière de Sony *hors jeux vidéo* est incontestable, mais il faut comparer ce qui est comparable. La branche Playstation de Sony est largement bénéficiaire. Quant à l'argument de la baisse des ventes, ça me fait penser à un gamin qui, après avoir miraculeusement eu un 16 pour la première fois depuis 3 ans, est redescendu à ses notes habituelles (4-5) et avancerait comme excuse que le premier de la classe a désormais 17 au lieu de ses 18 habituels.
nlurot08 a écrit :N'oublie pas que Sony est faible,il s'est planté dans tous ses domaines exceptés le JV où il a tout de même 64% de chutes des ventes début 2003 (c'est encore plus le cas aujourd'hui avec une PS2 en baisse de régime)
La médiocrité de la situation financière de Sony *hors jeux vidéo* est incontestable, mais il faut comparer ce qui est comparable. La branche Playstation de Sony est largement bénéficiaire. Quant à l'argument de la baisse des ventes, ça me fait penser à un gamin qui, après avoir miraculeusement eu un 16 pour la première fois depuis 3 ans, est redescendu à ses notes habituelles (4-5) et avancerait comme excuse que le premier de la classe a désormais 17 au lieu de ses 18 habituels.
Hitonari,il y avait 48 millions de SNES vendues contre 36 millions de Megadrive,j'appelle pas ça écraser...
Pour la stratégie de l'encerclement je pense qu'elle est très efficace,séparé le marché en 3 au lieu de 2 avec 2 consoles Nintendo c'est très habile.
Sinon la NDS devrait avoir 12 titres au lancement,pourra lire les films,sera révolutionnaire (les développeurs après avoir compris l'intérêt des 2 écrans sont très enthousiastes,Activision développe sur NDS aussi maintenant),aura un prix défiant toute concurrence,aura des jeux à excellent prix,et arrivera avant la PSP en sortie mondiale.....La NDS commence de manière rêveuse et risque de rencontrer un énorme succès,et les 3 millions de NDS que nintendo veut vendre avant Fin Mars 2005 devrait largement dépassé.
Pour la stratégie de l'encerclement je pense qu'elle est très efficace,séparé le marché en 3 au lieu de 2 avec 2 consoles Nintendo c'est très habile.
Sinon la NDS devrait avoir 12 titres au lancement,pourra lire les films,sera révolutionnaire (les développeurs après avoir compris l'intérêt des 2 écrans sont très enthousiastes,Activision développe sur NDS aussi maintenant),aura un prix défiant toute concurrence,aura des jeux à excellent prix,et arrivera avant la PSP en sortie mondiale.....La NDS commence de manière rêveuse et risque de rencontrer un énorme succès,et les 3 millions de NDS que nintendo veut vendre avant Fin Mars 2005 devrait largement dépassé.