XIII Daube ou Bombe???
-
- Super Mario
ça peut etre plate forme sans pouvoir sauter . . . y a ka faire que des descentesHitonari a écrit :Non, ça c'est justement un détail de maniabilité.Neo-LORD a écrit :ne pas pouvoir regarer ou tu veux kan tu marches, ça c 'est un élément de gameplay
Il existait sur NES un jeu appelé Bionic Commando, un jeu d'action/plate-forme ou on ne pouvait pas sauter. On ne l'a jamais qualifié autrement que jeu d'action/plate-forme.
Très bien, maintenant tu applique ça à Prime : il peut très bien y avoir un FPS avec un lock auto et où on ne peut pas regarder où on veut quand on marche. Ce genre de détail ne permet pas de nier l'appartenance de Prime au genre des FPS.Neo-LORD a écrit :ça peut etre plate forme sans pouvoir sauter . . . y a ka faire que des descentesHitonari a écrit :Non, ça c'est justement un détail de maniabilité.Neo-LORD a écrit :ne pas pouvoir regarer ou tu veux kan tu marches, ça c 'est un élément de gameplay
Il existait sur NES un jeu appelé Bionic Commando, un jeu d'action/plate-forme ou on ne pouvait pas sauter. On ne l'a jamais qualifié autrement que jeu d'action/plate-forme.
CQFD
-
- Liquid Mario
- Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....
Certains sont persuadés que prime est un fps et d'autres non, mais en regardant les test il est clairement dit que metroid n'est pas un fps
Les test ont departagés, donc ceux qui disent que MP n'est pas un fps ont raison

Les test ont departagés, donc ceux qui disent que MP n'est pas un fps ont raison

"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
Tu es en panne d'argument Olokin, ça se voit ! ^^Maitre-Olokin a écrit :Certains sont persuadés que prime est un fps et d'autres non, mais en regardant les test il est clairement dit que metroid n'est pas un fps![]()
Il y a des tests qui ont mis 40/40 à TWW. Est-ce un jeu parfait ? Oh que non, c'en est même l'antithèse.
Sois réaliste, tu n'as aucun argument permettant de nier que Prime est un FPS, pour une simple et bonne raison : c'est est un, et il n'en a jamais été autrement !
Comme ils diraient dans Street Fighter : You loose ! ^^

-
- Liquid Mario
- Localisation : Quelque part ds une galaxie lointaine tres lointaine....
Hitonari a écrit :Tu es en panne d'argument Olokin, ça se voit ! ^^Maitre-Olokin a écrit :Certains sont persuadés que prime est un fps et d'autres non, mais en regardant les test il est clairement dit que metroid n'est pas un fps![]()
Il y a des tests qui ont mis 40/40 à TWW. Est-ce un jeu parfait ? Oh que non, c'en est même l'antithèse.
Sois réaliste, tu n'as aucun argument permettant de nier que Prime est un FPS, pour une simple et bonne raison : c'est est un, et il n'en a jamais été autrement !
Comme ils diraient dans Street Fighter : You loose ! ^^![]()
![]()
Je blaguais, enfin jespere que tu la compris

Je me suis deja expliquer sur se pourquoi je pense que metroid na absolument rien d'un fps et se repeter c lourd.
ps: tes smileys sont dement!
"Je ne peux pas aller dans un parc. Alors, je crée mon propre parc à Neverland... Mon propre espace d'eau... Mon cinèma... Mon parc à thème... c'est tout ce qui me réjouit." Michael Jackson - Emission 20/20 du 12/09/97
-
- Super Mario
et c 'est koi le rapport avec les 40/40 et 20/20 pour ZELDA ??Hitonari a écrit :Tu es en panne d'argument Olokin, ça se voit ! ^^Maitre-Olokin a écrit :Certains sont persuadés que prime est un fps et d'autres non, mais en regardant les test il est clairement dit que metroid n'est pas un fps![]()
Comme ils diraient dans Street Fighter : You loose ! ^^![]()
![]()
les fps sont il donc tout des jeux parfaits?? ke neni !!!
Le site aux smileys qui "rocks" <<< ça c'est la nouvelle expression à la mode écrite convenablement. 
http://yelims.free.fr/
Oi !

Oi !
-
- Super Mario
c 'est roxx lolHitonari a écrit :Le site aux smileys qui "rocks" <<< ça c'est la nouvelle expression à la mode écrite convenablement.
Oi !
-
- Super Mario
Si vous voulez faire un topic smiley pkoi pas mais la vous pourissez le topic sur XIII !!!
Greensky
P-nintendo - http://www.p-nintendo.com/
P-nintendo - http://www.p-nintendo.com/
Sauf qu'aucun test n'a jamais mis 40/40 à TWW. Famitsu lui a mis 37, de souvenir, et ceux qui lui ont mis 10, en France, n'ont jamais dit qu'il était parfait, mais juste particulièment libre et poétique.Hitonari a écrit : Il y a des tests qui ont mis 40/40 à TWW. Est-ce un jeu parfait ? Oh que non, c'en est même l'antithèse.
Ca c'est pas un argument.Sois réaliste, tu n'as aucun argument permettant de nier que Prime est un FPS, pour une simple et bonne raison : c'est est un, et il n'en a jamais été autrement !

Un FPS, c'est un jeu de tir en vue subjective. C'est-à-dire que l'intérêt principal du jeu, c'est le tir. Je vois mal comment le tir peut être au coeur du gameplay de Metroid Prime alors qu'on ne vise même pas. Par ailleurs, il ne suffit pas de pouvoir tirer dans un jeu pour que celui-ci soit un jeu de tir : les Metroid en 2d permettent de tirer, il n'est jamais venu à l'esprit de quiconque de les appeler jeu de tir. Et dans Mario Sunshine, ou peut projeter de l'eau en passant dans une pseudo vue subjective. Est-ce un FPS pour autant ? Clairement non.
Quant au lock automatique, ce n'est pas un détail (une texture peut être un détail, mais un élément de gameplay n'est jamais un détail) : ça structure toutes les sensations du jeu.
Metroid Prime est un jeu d'action/exploration (un peu comme Zelda, mais avec une ambiance et un système de représentation radicalement différents).
Comme je suis feignant ce soir, je vais y aller aux quotes ^^
Autre exemple, à contrario cette fois, la plupart du temps on ne vise pas dans les FPS, c'est automatique, comme dans Prime même si le procédé est légèrement différent. De même, il y a souvent de l'exploration dans Halo par exemple. Dit-on que c'est une jeu d'aventure ?

Le tir est l'un des points centraux du gameplay de Prime, peut-être même plus que l'exploration. Regarde le nombre de combats dans lequel il faut jouer à cache cache avec l'adversaire, changer d'arme, établir une stratégie [...] et pas seulement contre les Boss. Alors que dans les (vrais ?) Metroïd, les combats ne sont que de petits obstacles vite passés. L'exploration est un élément important mais moins que dans les épisodes 2D. C'est d'ailleurs pour cela que quand on joue à Prime, on n'a pas l'impression de jouer à un Metroïd en 3D mais bel et bien à un FPS qui fait tout ce qu'il peut pour ressembler à un Metroïd, sans y parvenir cependant.Mantorok a écrit : Un FPS, c'est un jeu de tir en vue subjective. C'est-à-dire que l'intérêt principal du jeu, c'est le tir. Je vois mal comment le tir peut être au coeur du gameplay de Metroid Prime alors qu'on ne vise même pas.
Autre exemple, à contrario cette fois, la plupart du temps on ne vise pas dans les FPS, c'est automatique, comme dans Prime même si le procédé est légèrement différent. De même, il y a souvent de l'exploration dans Halo par exemple. Dit-on que c'est une jeu d'aventure ?
Réponse légèrement hors-sujet : Metroïd était un genre en soi, mêlant action, plate-forme et recherche. C'est ce mélange qui faisait tout l'intérêt de la série, et qui n'est pas présent dans Prime, faisant de ce dernier un excellent jeu mais un mauvais Metroïd, puisque de genre en soi il est devenu FPS. Dans ce dernier, la vue à la première personne a mis en avant principalement le côté action (tir) au dépend de la recherche d'une part, simplifiée à outrance puisque la vue à la première personne ne permettais pas une vue convenable des environs et qu'il fallait donc faciliter le tout par le recours au scanning généralisé, et de la plate-forme d'autre part, ruinée qu'elle est par la suppression du Space Jump, du Wall Jump, de la Screw Attack, et par la réduction de l'amplitude des sauts de Samus.Par ailleurs, il ne suffit pas de pouvoir tirer dans un jeu pour que celui-ci soit un jeu de tir : les Metroid en 2d permettent de tirer, il n'est jamais venu à l'esprit de quiconque de les appeler jeu de tir.
Cet argument a déjà été donné, et se contre facilement : La vue à la première personne dans Mario, Splinter Cell, Zelda, Kingdom Hearts [...] est une option qui peut s'utiliser pour avoir une meilleure vue de certains environnements à un moment donné, non le mode de vue primordial qui a conditionné tout le gameplay du jeu. Et ne me sors pas l'exemple de la vue externe de la fonction Boule Morphing, hein ! ^^ C'est justement la même chose à l'envers : une option "3ème personne" dans un FPS.Et dans Mario Sunshine, ou peut projeter de l'eau en passant dans une pseudo vue subjective. Est-ce un FPS pour autant ? Clairement non.
Non, c'est un FPS avec tout ce qui s'en suit !Metroid Prime est un jeu d'action/exploration (un peu comme Zelda, mais avec une ambiance et un système de représentation radicalement différents).

Cool, une réponse intelligente. Flûte j'ai été surpris. Mais...
Dans tous les Metroid les combats (contre les boss) sont super stratégiques. Et à chaque fois il faut utiliser une arme plutôt qu'une autre. Jusque là je vois pas la différence. Quant aux mouvements supprimés, il faut bien voir que la panoplie de capacités de Samus change d'un épisode à l'autre. Dans Metroid Fusion, elle peut s'aggriper aux rebords, mais il n'existe pas de SpiderBall. Est-ce une négation de la série pour autant ? Non, c'est juste une particularité de l'épisode. Idem dans Metroid Prime : Samus, peut, par exemple, utiliser des mouvements de sauts avec la Morph Ball (le trip half-pipe par exemple) qui sont propres à cet épisode, et lorgnent clairement du côté de la plate-forme.
Je suis d'accord (mille fois même) pour dire que Metroid est un genre en soi, et que le porter en 3D ne pouvait se faire sans légères pertes de repaire. Mais la meilleure preuve que Prime n'est pas un FPS, c'est le fait, précisément, que tous les joueurs fans de FPS aient été très déçus par Metroid Prime. Perçu comme un FPS, M' déconcerte. Et un jeu qui déconcerte est un Metroid
Pour l'aspect exploration : il ne suffit pas de passer un peu de temps à explorer un niveau pour parler d'exploration, il faut que ce soit structural. Dans M', tu es obligé d'explorer une partie du monde, de trouver un objet précis pour ENSUITE revenir au tout début et atteindre un nouveau lieu. La découverte et l'utilisation au bon endroit de l'objet sont essentiels à la progression. D'ailleurs, le backtracking est omniprésent, on passe son temps à revenir sur ses pas, à faire des allers-retours, etc. Or un jeu présentant un monde cohérent, segmentant les mondes selon une logique de la découverte singulière (ici l'enrichissement des mouvements) et obligeant au backtracking EST un jeu d'exploration. (ou alors je ne vois pas ce que c'est). Tu pourras me rétorquer que les Mario 3D, avec le coup des casquettes et des upgrades du jetpack, sont alors des jeux d'exploration. Et je serai 99% d'accord avec toi (parce que c'est aussi, accessoirement, des jeux de plate-forme).
Par ailleurs, Metal Arms n'est pas en vue subjective, pourtant son gameplay est celui d'un FPS (prédominance du tir, maniabilité à deux sticks avec possibilité de straff, etc.). Pourquoi Metroid Prime serait-il un FPS juste à cause d'une vue subjective, et du fait qu'il y ait différentes armes ? Le propre de la série est l'immersion, et la variété de l'équipement. On nage en plein Metroid. Je ne vois pas où est le problème
Dans tous les Metroid les combats (contre les boss) sont super stratégiques. Et à chaque fois il faut utiliser une arme plutôt qu'une autre. Jusque là je vois pas la différence. Quant aux mouvements supprimés, il faut bien voir que la panoplie de capacités de Samus change d'un épisode à l'autre. Dans Metroid Fusion, elle peut s'aggriper aux rebords, mais il n'existe pas de SpiderBall. Est-ce une négation de la série pour autant ? Non, c'est juste une particularité de l'épisode. Idem dans Metroid Prime : Samus, peut, par exemple, utiliser des mouvements de sauts avec la Morph Ball (le trip half-pipe par exemple) qui sont propres à cet épisode, et lorgnent clairement du côté de la plate-forme.
Je suis d'accord (mille fois même) pour dire que Metroid est un genre en soi, et que le porter en 3D ne pouvait se faire sans légères pertes de repaire. Mais la meilleure preuve que Prime n'est pas un FPS, c'est le fait, précisément, que tous les joueurs fans de FPS aient été très déçus par Metroid Prime. Perçu comme un FPS, M' déconcerte. Et un jeu qui déconcerte est un Metroid

Pour l'aspect exploration : il ne suffit pas de passer un peu de temps à explorer un niveau pour parler d'exploration, il faut que ce soit structural. Dans M', tu es obligé d'explorer une partie du monde, de trouver un objet précis pour ENSUITE revenir au tout début et atteindre un nouveau lieu. La découverte et l'utilisation au bon endroit de l'objet sont essentiels à la progression. D'ailleurs, le backtracking est omniprésent, on passe son temps à revenir sur ses pas, à faire des allers-retours, etc. Or un jeu présentant un monde cohérent, segmentant les mondes selon une logique de la découverte singulière (ici l'enrichissement des mouvements) et obligeant au backtracking EST un jeu d'exploration. (ou alors je ne vois pas ce que c'est). Tu pourras me rétorquer que les Mario 3D, avec le coup des casquettes et des upgrades du jetpack, sont alors des jeux d'exploration. Et je serai 99% d'accord avec toi (parce que c'est aussi, accessoirement, des jeux de plate-forme).
Je ne comprends pas. Pour toi la vue subjective est un élément central du gameplay, mais pas le lock ? Pourtant l'un et l'autre vont clairement ensemble...Cet argument a déjà été donné, et se contre facilement : La vue à la première personne dans Mario, Splinter Cell, Zelda, Kingdom Hearts [...] est une option qui peut s'utiliser pour avoir une meilleure vue de certains environnements à un moment donné, non le mode de vue primordial qui a conditionné tout le gameplay du jeu.
Par ailleurs, Metal Arms n'est pas en vue subjective, pourtant son gameplay est celui d'un FPS (prédominance du tir, maniabilité à deux sticks avec possibilité de straff, etc.). Pourquoi Metroid Prime serait-il un FPS juste à cause d'une vue subjective, et du fait qu'il y ait différentes armes ? Le propre de la série est l'immersion, et la variété de l'équipement. On nage en plein Metroid. Je ne vois pas où est le problème

pas la peine de me prendre pour un abruti....comme ca a aussi été dit ce n'est qu'en option...Maitre-Olokin a écrit :ah bon ? on ne peux pas regarder partout en se déplacant ? bizarre mais j'ai le jeu et on peut regarder partout sauf si ma mémoire me fait défaut (la dernière partie remonte a 3-4 mois). tout comme dans timesplitter 2, golden eye on peut regarder les décors.....
Ben voyons..... tu dois etre tombé sur une version special du jeu alors![]()
Non mais franchement tu peux regarder a l'arret mais pas en marchant c INDENIABLE.
j'ai dit plus haut que ca faisait un ptit moment que je n'y avais pas joué....l'erreur est humaine^^
ca reste un FPS....a partir du moment où tu vois a la premiere personne et que tu dois buter les ennemis avec une arme de jet, c'est un FPS. comme je le disais plus haut, il est différent mais reste un FPS!
Moi jai un super fps qui sappel splinter cell, ta une vue a la premier personne et tu dois buter les enemies, quel fps dis donc!![]()
Nan aller je blaguemais reflechis la prochaine foie.