Putin vivement sa sortie je suis tomber de ce jeux je l'attends avec impatience
"On est catalogués, coupables à chaque fois, mis à l'écart, fichés ou même montrés du doigt: présumés jeunes et dans la mauvaise voie, humiliés et dits "Hors-la-loi"." ( Sniper )
Petite précision, le jeu n'est pas l'adaptation pure et dure de la version GameBoy, puisque un deuxième scénario est inclus ( avec une fille ), un mode deux joueurs, et des clins d'oeils aux autres épisodes ^^
C'est elle, mais elle intervient beaucoup plus dans l'aventure, et n'a pas la même utilité que dans l'original sur le plan du gameplay...
On peut enfin savoir ce qu'elle magouillait pendant que le pauvre héros se faisait lapider par les monstres dehors
hehehe suis en train de faire mumuse avec la version us les gars est c tro de la balle!!!!! g les larmes au yeux (mystic quest etait mon premier jeux d'aventure!)
aya a écrit :hehehe suis en train de faire mumuse avec la version us les gars est c tro de la balle!!!!! g les larmes au yeux (mystic quest etait mon premier jeux d'aventure!)
En même temps il y a eu plein de changements, donc il faut un peu le vouloir pour avoir les larmes aux yeux à part la musique, et les grosses lignes du scénario, presque tout a été changé : psychologie des persos, scénario modifié dans les petites lignes, monde considérablement rétréci, Chocobo disparus, système de combat et de magies changé, ...
J'y ai passé du temps aussi
Y'a que les musiques et les morts de personnages qui me sont restées en mémoire... le thème principal, le thème du début du jeu, le requiem de Lester, la 2eme musique du monde, la musique de... ah oui, un certain nombre au final...
... c'est dingue ce que les musiques de ce jeu m'ont marqué... pourtant, c'est pas les plus belles de la série Oo
J'y ai passé beaucoup de temps aussi, mais je n'y ai jamais rejoué depuis.
Ceci dit, les musiques sont vraiment très spéciales, et difficilement comparables avec celles du reste de la série. Elles sont bien plus mélancoliques, et instaurent une ambiance très spéciale. Rien à voir avec les ziques dansantes de Secret par exemple. C'est différent. Pas forcément moins bien, en tout cas...