Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
A bah je sais pas ce que ça veut dire alors :pAttention il s'agit de dollars australiens et pas américains. La PS3 coute 1000$ autraliens là bas (soit 750 $ américains...encore une conversion bizarre opéré par les constructeurs de consoles )
Ou alors si, la préreservation c'est 300$ Australien d'acompte, et le client devra compléter quand il viendra chercher sa console.
Ou alors la Wii coûte 300$ Australiens, mais ça j'y crois pas trop :p
~ Akhoran ~
-
- Super Mario
faut arrêter de croire que c'est la faute aux constructeurs, il y a les frais de port, les taxes (qui varient selont le pays) enfin voilà.iz no goud a écrit :Attention il s'agit de dollars australiens et pas américains. La PS3 coute 1000$ autraliens là bas (soit 750 $ américains...encore une conversion bizarre opéré par les constructeurs de consolesAkhoran a écrit :Boah ça dépend de la version.
C'est bien 499 ou 599, ou je me trompe et c'est 599 et 699 ?
Tu me sèmes le doute :p
Enfin quoi qu'il en soit, ça nous ferait une Wii en dessous des 300$, vu que je pense pas que la valeur affiché soit super exacte (il vont pas dire 'économisez 329 $' par exemple, du moins je pense, l'idée c'est plutôt un ordre de grandeur).)

lesage , tu dis vraiment n'importe quoi !!
pour toi Wii = jeux fun sans profondeur ???
En premier, le hardware de la Wii n'est pas connu pour le moment , il est peut être inférieur à la concurrence, mais c'est pas parce que Nintendo a dit qu'il ne fera pas la course aux graphismes que la Wii est une GC 1.5 ... tu crois vraiment que Nintendo a investit des millions de dollards chez ATI et IBM pour overclocker la GC ??? tu crois aussi à la marmotte ??? la Wii se situera niveau puissance entre la génération actuelle et la next gen , c'est à dire au moins 5 x plus puissante que la GC ... après il faut savoir que la plupart des jeux GC utilisait moins de 50% de la puissance de la machine ...
Ensuite tu ne peux pas dire qu'un jeu comme métroid ou RE4 sont sans profondeur ! regarde sur X360 , combien de jeu ont une durée de vie de plus de 25 heures ??? très peu ! et tu sais pourquoi ? tout simplement parce que faire un jeu sur cette machine coute très chère et que pour limité les couts il réduisent justement la taille du jeu ! faut pas mélanger complexité graphique et profondeur du jeu ... Un jeu avec un budjet de 50 millions de dollars sur Wii sera un jeu collossale avec plusieurs dizaines d'heures de jeu , avec un budjet identique sur PS3 , tu ne fera pas grand chose ...
pour finir mon argumentaire va voir cette adresse :
http://www.technophilia.org/2006/07/lis ... games.html
regarde 12 jeux au devellopement mis en pause ou annulé et la raison principale est que le cout est trop élevé et le risque trop grand d'être inrentabilisable !
bref la Wii sera bien plus puissante que la GC avec des DVD 8GO et tu crois réellement qu'il vont faire que des jeux genre cérebral académie ???
Pour Finir ta phrase qui tue tout :

pour toi Wii = jeux fun sans profondeur ???
En premier, le hardware de la Wii n'est pas connu pour le moment , il est peut être inférieur à la concurrence, mais c'est pas parce que Nintendo a dit qu'il ne fera pas la course aux graphismes que la Wii est une GC 1.5 ... tu crois vraiment que Nintendo a investit des millions de dollards chez ATI et IBM pour overclocker la GC ??? tu crois aussi à la marmotte ??? la Wii se situera niveau puissance entre la génération actuelle et la next gen , c'est à dire au moins 5 x plus puissante que la GC ... après il faut savoir que la plupart des jeux GC utilisait moins de 50% de la puissance de la machine ...
Ensuite tu ne peux pas dire qu'un jeu comme métroid ou RE4 sont sans profondeur ! regarde sur X360 , combien de jeu ont une durée de vie de plus de 25 heures ??? très peu ! et tu sais pourquoi ? tout simplement parce que faire un jeu sur cette machine coute très chère et que pour limité les couts il réduisent justement la taille du jeu ! faut pas mélanger complexité graphique et profondeur du jeu ... Un jeu avec un budjet de 50 millions de dollars sur Wii sera un jeu collossale avec plusieurs dizaines d'heures de jeu , avec un budjet identique sur PS3 , tu ne fera pas grand chose ...
pour finir mon argumentaire va voir cette adresse :
http://www.technophilia.org/2006/07/lis ... games.html
regarde 12 jeux au devellopement mis en pause ou annulé et la raison principale est que le cout est trop élevé et le risque trop grand d'être inrentabilisable !
bref la Wii sera bien plus puissante que la GC avec des DVD 8GO et tu crois réellement qu'il vont faire que des jeux genre cérebral académie ???

Pour Finir ta phrase qui tue tout :
pour moi ceux qui aime Nintendo sont justement des gens qui connaissent le jeu video car il savent tout ce qu'il ont fait (au passage la démocratisation du JV c'est avec la NES, mais je t'excuses, t'es trop jeune pour le savoir) ... être aveugle ??? ils nous montré que des jeux dévellopés avec des SDK beta (GC avec Wiimote) on jugera l'aspect graphique avec des jeux utilisant réelllemnt le hardware de la Wii ! En ce qui concerne le marketing , Si Nintendo a dépassé le maitre Sony ! Et bien Sony n'a qu'à devenir le maitre du gameplay ! Quoi !!!! c'est pas possible !!!????Moi ca m'attriste de voir des incultes et autres aveugles se jeter dans la gueule marketing de Nintendo

keoone, ne t'enflamme pas pour rien : lesage sait qu'il faudrait être complètement stupide pour dire que les jeux Wii sont fun et sans profondeur, alors qu'aucun d'entre eux n'est sorti et qu'aucun d'entre eux n'a pu être essayé. À ce compte là, tout jeu simplement essayé dans une version de démonstration à l'E3 ou à peine montré en trailer est superficiel, or ce n'est évidemment pas le cas ^^
Pour résumer, il fait de la provocation gratuite :p
EDIT : j'avais oublié les smilies :p
Pour résumer, il fait de la provocation gratuite :p
EDIT : j'avais oublié les smilies :p
Dernière modification par Oko le mer. 09 août 2006 - 14:54, modifié 1 fois.
-
- Mario Bros
LOL encore une personne qui parle sur le dos de nintendo......Commence a y en avoir ras le bol des gens qui parle sur un pionner qui a démocratiser le jeux vidéo et qui a toujours dévellopé des jeux pour divertir alors que Sony en est venus a dévellopé des jeux car ils se sont rendu compte qu'il y avait énormement d'argent a gagné dans ce secteur.Moi ca m'attriste de voir des incultes et autres aveugles se jeter dans la gueule marketing de Nintendo
En es tu sûr?keoone a écrit :regarde sur X360 , combien de jeu ont une durée de vie de plus de 25 heures ??? très peu !
Dans une durée de vie, faut compter le mode online pour un jeu orienté online. Une petite liste pour des jeux auquels ont peut jouer facilement au dessus des 25h sans lassitude:
Oblivion, dead or alive 4, battlefield 2, call of duty 2, perfect dark zero, moto gp, project gotham racing 3, burnout revenge, ghost recon advanced warfighter, final fantasy 11...
Ce ne sont que les jeux qui me sont venu à l'esprit, mais il doit y en avoir quelques autres.
A la vue des premiers jeux et des avis des dévellopeurs, la wii n'est pas beaucoup plus puissante que la gc, et se situerais même juste au dessus de la xbox première du nom. Il faut pas se faire d'illusion, à environ 200€, faut pas s'attendre à de la très haute technologie

Nietzsche ta race Descartes, t'as l'apparence d'un minable du cerveau totalement minable, je sais pas ce qui me retient de t'enlever ta peruque de pacotille devant témoins chez les grecs.
Va te faire lire par des gamins.
Ton gorille haltérophile.
Va te faire lire par des gamins.
Ton gorille haltérophile.
la GC était en grande partie technologique plus avancer que la Xbox (1T-ram contre DDRAM, G3 contre PIII )Auron FFX a écrit :A la vue des premiers jeux et des avis des dévellopeurs, la wii n'est pas beaucoup plus puissante que la gc, et se situerais même juste au dessus de la xbox première du nom. Il faut pas se faire d'illusion, à environ 200€, faut pas s'attendre à de la très haute technologiekeoone a écrit :regarde sur X360 , combien de jeu ont une durée de vie de plus de 25 heures ??? très peu !.
la GC était selon certains develloppeur plus puissante que la Xbox
un exemple :
http://www.all-nintendo.com/Wii-Un-deve ... eu-du.html"Les développeurs qui savent comment programmer le GameCube, et ils ne sont pas très nombreux, verront une évolution. Pour être honnête, la plupart des programmeurs utilisent seulement 20% de la puissance du GameCube. Un petit nombre de titres "first" et "third party" utilise très bien cette puissance et proposent des effets qu’il ne serait pas possible de recréer sur les autres consoles.En fait, c’est probablement la console la plus puissante de cette génération. Le seul élément limitant la console est sa quantité de mémoire - il y en a tellement peu que ça limite le nombre de choses faisables à moins de penser le développement spécifiquement pour le GameCube.
bref la GC est déjà plus ou moins équivalent à la Xbox , après 5 ans de recherche chez IBM et ATI, la Wii serait à peine plus puissante ???
RIDICULE !!!!
Et ceux qui n'ont pas le LIVE ???? ils jouent a des mode solo incipide ...Dans une durée de vie, faut compter le mode online pour un jeu orienté online. Une petite liste pour des jeux auquels ont peut jouer facilement au dessus des 25h sans lassitude:
Oblivion, dead or alive 4, battlefield 2, call of duty 2, perfect dark zero, moto gp, project gotham racing 3, burnout revenge, ghost recon advanced warfighter, final fantasy 11...
il n'y a pas internet sur gamecube.... donc en suivant le raisonnement : ceux qui jouent sur gamecube, joue tous a des modes solo insipides?Et ceux qui n'ont pas le LIVE ???? ils jouent a des mode solo incipide ...
le live est un plus mais a quelques exceptions près, ne nuisent pas au mode solo....
bien sur, il y a des jeux qui sont principalement axé vers le live... mais faudrait pas oublier ceux qui ont également un vrai mode solo... oblivion, call of duty 2, ghost recon advanced warfighter, moto gp, prey, kaméo....
la gamecube est peut etre la console la plus puissante mais aucun jeux ne permet de l'affirmer.... on se base sur des jeux pas sur des propos d'un développeur. c'est bien beau de dire "c'est la plus puissante" si c'est pour n'utiliser que 20% de sa puissance...."Les développeurs qui savent comment programmer le GameCube, et ils ne sont pas très nombreux, verront une évolution. Pour être honnête, la plupart des programmeurs utilisent seulement 20% de la puissance du GameCube. Un petit nombre de titres "first" et "third party" utilise très bien cette puissance et proposent des effets qu’il ne serait pas possible de recréer sur les autres consoles.En fait, c’est probablement la console la plus puissante de cette génération. Le seul élément limitant la console est sa quantité de mémoire - il y en a tellement peu que ça limite le nombre de choses faisables à moins de penser le développement spécifiquement pour le GameCube.
Tout comme la N64 n'a pas eu le succes merite je ne vois pas pourquoi la Wii aurait forcement un succes merite a l'inverse. Vous faites un amalgame entre popularite et qualite.docteur.dream a écrit :C'est clair qu'il faut être passif pour avoir fait les 3h de queue du stand Wii (bien sûr en parallèle avec le peu d'engouement qu'a provoqué le stand PS3)lesage a écrit :Je ne supporte pas que les gens restent passifs devant la merde qu'on leur envoie.![]()
Ah, non non, je vois déjà arriver l'argument "oui mais la wii a eu un succées à l'E3 qu'elle ne méritait pas blablabla" et là on retombe dans du non-argument classique des pro-sony
La star academie c'est un enorme succes et pourtant c'est de la merde
Elvis a vendu des millions d'album et c'est de la merde
On peut dire la meme chose du Da Vinci Code etc.
Si vous voulez acheter la Wii parce qu'elle est populaire, la on tombe dans la "moutonerie". Ensuite j'adore un truc; des que l'on critique Nintendo on est forcement pro-sony.
Le gars il a toujours pas compris que j'ai pas de tele chez moi et que je ne defends que les concepts.
Quant au prix de la Wii je pense comme je l'ai deja dit que 250 euros c'est trop cher pour ce que c'est. Pour la PS3 ce qui fait surement monter le prix un petit peu c'est le bluray. Mais bon vous critiquez la PS3 mais la XBOX360 en full coute le meme prix...
En plus de mon avis, Nintendo a, depuis l'echec de la N64 abandonne tout projet reelement ambitieux. Je me rappelle qu'ils avaient fait pleurer de bonheur les journalistes en montrant mario64 dans le chateau ou il se refletait dans les glaces.
Maintenant il y a quoi de nouveau? Que dalle a part une manette... Il est passe ou le Nintendo qui nous faisait de la 3D sur super famicom ou faisait semblant en creant le mode 7? Il est ou le Nintendo qui nous plonge dans la full 3D avec une manette qui correspond a merveille? Ben il est... Parti...
Si la Wii remporte un gros succes, soyez pret a en bouffer du Mario et des mini-jeux (regardez les trailers vous comprendrez vite ce qu'ils veulent faire de la console...) et des futures consoles aux graphismes ridicules pour leur epoque.
-
- Mario Bros
La Xbox360 en full est a 400euros alor que la PS3 a 600Euros......200Euros de difference pour moi c'est pas le meme prix.Quant au prix de la Wii je pense comme je l'ai deja dit que 250 euros c'est trop cher pour ce que c'est. Pour la PS3 ce qui fait surement monter le prix un petit peu c'est le bluray. Mais bon vous critiquez la PS3 mais la XBOX360 en full coute le meme prix...
Tu n'aimes pas, tu trouves que c'est de la merde; nuance.La star academie c'est un enorme succes et pourtant c'est de la merde
Elvis a vendu des millions d'album et c'est de la merde
On peut dire la meme chose du Da Vinci Code etc.
Meme si je suis d'accord avec toi pour au moins une des trois que choses t'as cite, moi je dis pas c de la merde mais: je pense que star ac, c'est a chier.
Le "je pense" change tout.

t'as beau le dire, personne ne te droira pour la tele sinon, comment t'expliques que tu t'interesses aux consoles... juste pr le concept? mouai, ca passe pas surtout quand on a un ordi, une connexion internet et qu'on passe plusieur sheures devant le site de PN...Le gars il a toujours pas compris que j'ai pas de tele chez moi et que je ne defends que les concepts.
Je pense que tu n'as qu'a moitie raison... il est vrai que les minis jeux vont surement proliferer sur la wii mais ca ne veut pas dire remplacer, encore une nuance (decidement t'as du mal avec ca). Et meme si Nintendo ne ferai plus que ca (ce qui est faux pluisqu'il sorte deja zelda), il reste toujours les autres developpeur. Et pour ne citer que 2 jeux : red steel et madness ne m'ont pas l'air d'etre des mini jeux...Si la Wii remporte un gros succes, soyez pret a en bouffer du Mario et des mini-jeux (regardez les trailers vous comprendrez vite ce qu'ils veulent faire de la console...) et des futures consoles aux graphismes ridicules pour leur epoque.

«Les hommes n'acceptent le changement que dans la nécessité et ne voient la nécessité que dans la crise».Jean Monnet.
code wii : 8175 947 80819 8422
code FF3 DS : 004410897021
code wii : 8175 947 80819 8422
code FF3 DS : 004410897021
-
- Super Mario
Et à partir de la rentrée il y a le pack "XBBOX 360 back to school" qui sort en Europe incluant le pack premium, le Jeu de course PGR3 et 3 mois de Live gold offert le tout pour 399euros. Ca y est les premiers pack arrivent.kakashii a écrit :La Xbox360 en full est a 400euros alor que la PS3 a 600Euros......200Euros de difference pour moi c'est pas le meme prix.Quant au prix de la Wii je pense comme je l'ai deja dit que 250 euros c'est trop cher pour ce que c'est. Pour la PS3 ce qui fait surement monter le prix un petit peu c'est le bluray. Mais bon vous critiquez la PS3 mais la XBOX360 en full coute le meme prix...
Morale : ne jamais acheter une console le jour de la sortie mais plutôt attendre une petite année. (sauf pour la Wii car je m'impatiente trop