[Topic officiel] Xbox 360
Metroid Prime est un FPS. Il n'est juste pas un Doom/Quake-like.Ripley a écrit :En mème temp coup de markètteu ou pas , ne pas reconnaitre la différence nètte entre Metroid Prime et un FPS classique est de mauvaise fois.L'appellation FPA pour Metroid Prime est juste un coup marketing pour différencier Metroid Prime
Tout le reste est branlette marketing.
-
- Super Mario Bros
bon bah FPRPG alors ...sakuragi a écrit :Ba les elder scroll ou ultima underworld non jamais été conssidérais comme des FPS tout simplement car ce ne sont pas des "Shoot"...

- Chuck Norris a fini Mario Bros sans sauter
- Le RROD de la XBOX 360 est un système de sécurité protégeant les joueurs qui jouent avec Chuck Norris en réseau
- Chuck Norris peux jouer a Crysis sur un Apple Lisa
- Le RROD de la XBOX 360 est un système de sécurité protégeant les joueurs qui jouent avec Chuck Norris en réseau
- Chuck Norris peux jouer a Crysis sur un Apple Lisa
Ba je sais pas en faite le truc qui me gene le plus avec cette histoire de FPA pour Metroid Prime !
C'est que ya tout de même un jeu qui date de plusieurs années en arriére la serie "Systeme Schock " qui est l'abile mélange de FPS, RPG et Aventure... ba on à toujours apeller ça un jeu D'aventure ou un RPG.
Il faut pas confondre un "FPS" la categorie (halo, doom, quake...) et "a la FPS" c'est a dire le Gameplay et la vue a la 1er personne (oblivion, call of tchulu, system schock...)
Ya une categorie ou ca se resume à tiré , l'autre ou on fais bcp d'autre chose...
Metroid Prime n'en deplaise à certain, c'est on bouge on tire, avec une rarissime enigme qui viens la de temps en temps, c'est un FPS pauvre en enemi surtout voila tout :-/
Mais franchement on va pa pourrir notre si beau topic Xbox360 pour ce jeu de M..... please
C'est que ya tout de même un jeu qui date de plusieurs années en arriére la serie "Systeme Schock " qui est l'abile mélange de FPS, RPG et Aventure... ba on à toujours apeller ça un jeu D'aventure ou un RPG.
Il faut pas confondre un "FPS" la categorie (halo, doom, quake...) et "a la FPS" c'est a dire le Gameplay et la vue a la 1er personne (oblivion, call of tchulu, system schock...)
Ya une categorie ou ca se resume à tiré , l'autre ou on fais bcp d'autre chose...
Metroid Prime n'en deplaise à certain, c'est on bouge on tire, avec une rarissime enigme qui viens la de temps en temps, c'est un FPS pauvre en enemi surtout voila tout :-/
Mais franchement on va pa pourrir notre si beau topic Xbox360 pour ce jeu de M..... please

Ba que l'on discute de ca ne me derange pas perso donc bon! apres si c'est par rapport a Metroid Prime jeu de "Merde" a non je t'assure que je suis pas ironique, etant fan de la serie je me suis rarement fais plus chier sur un Metroid (ou dans un jeu tout cours), les episode GBA sont bien meilleur je trouve personnellement !kakashii a écrit :Ironie j'espère...Mais franchement on va pa pourrir notre si beau topic Xbox360 pour ce jeu de M..... please
je suis assez d'accord avec toi, metroid fut décevant, on avance, on tire, mais où sont les egnimes, et d'ailleurs, que je trouve metroid hunters a les même défaut, sauf que des fois il y a de la plate-forme, et c'est vrai que les épisodes gba était sympa, comme metroid fusion, qui, pour moi, reste un must des metroid.sakuragi a écrit :Ba que l'on discute de ca ne me derange pas perso donc bon! apres si c'est par rapport a Metroid Prime jeu de "Merde" a non je t'assure que je suis pas ironique, etant fan de la serie je me suis rarement fais plus chier sur un Metroid (ou dans un jeu tout cours), les episode GBA sont bien meilleur je trouve personnellement !kakashii a écrit :Ironie j'espère...Mais franchement on va pa pourrir notre si beau topic Xbox360 pour ce jeu de M..... please
Zelda est un RPG. Il n'est juste pas un FF-like.
Ce raisonnement peut ètre repris sur n'importe quèlle déviation , si on ne peut pas créer de sous catégories aux FPS alors il ne fallait pas en créer pour les autres.
Ceux qui rechignent encore à dire que MP c'est un FPS point barre sont juste des blasés nostalgique qui font de la vendetta.
Ce raisonnement peut ètre repris sur n'importe quèlle déviation , si on ne peut pas créer de sous catégories aux FPS alors il ne fallait pas en créer pour les autres.
Ceux qui rechignent encore à dire que MP c'est un FPS point barre sont juste des blasés nostalgique qui font de la vendetta.
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
Ripley a écrit :Zelda est un RPG. Il n'est juste pas un FF-like.
Bah, il semble que Miyamoto lui-même parle de Zelda en tant que RPG.
Tu veux aller lui dire qu'il se trompe? -__-!
J'adore Metroid Prime et je n'ai jamais joué aux Metroid sur NES, SNES ou GBA etc...
Donc, je ne suis pas un nostalgique blasé... Surtout que les Metroid 2D ne sont pas des FPS. (cfr. la définition de FPS)
Pourtant, je considère que Metroid Prime n'est pas un FPA... mais bien un FPS.
Dans Metroid Prime, l'action principale aurait été autre que du shoot à 75% du jeu... peut-être, mais là... non.
Mais bon, à chacun ses critères pour la classification des jeux...
Exactement , une chose difficile à faire admèttre apparament.Mais bon, à chacun ses critères pour la classification des jeux...
Sinon j'arrète là-dessus (dejà fait par le passé) pour eviter d'engloutir encore cet unique Topic 360 et je finis en disant que la Demo de "Hour of Victory" est une véritable rockètte dans le pied de Midway tèllement elle est merdique !
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
- DarkDamien
- Golden Mario
Bah miyamoto peut dire ce qu'il veut, si demain il fait un jeu de course et en dit que c'est un beat em all ca deviendra pas vrai pour autant >_> (et oui je continue de le dire Zelda c'est tout SAUF un rpg, rien à voir)Bah, il semble que Miyamoto lui-même parle de Zelda en tant que RPG.
Tu veux aller lui dire qu'il se trompe? -__-!
pour moi zelda est un mix de jeu d'aventure et de rpg. en rproportion, je dirais 85/15 en faveur du jeu d'aventure.
maintenant ceux qui jouent peu au rpg voire pas du tout vont peut-être mettre 40/60 et ceux qui enchainent les rpg 95/5...
sinon des news de la team ninja:
Ninja Gaiden 2 bientôt dévoilé ?
• Publiée le Dimanche 03 Juin 2007
• Par Etienne F.
Alors que la Team Ninja nous affirme depuis des lustres que Dead or Alive : Code Cronus et Ninja Gaiden 2 existent bel et bien, Tomonobu Itagaki vient ajouter un peu d'huile sur le feu par l'intermédiaire d'une interview accordée au site IGN. Le papa de Dead or Alive a effectivement annoncé qu'une fois Ninja Gaiden DS terminé, les autres projets Xbox 360 de la société devraient être dévoilés. Et si Tecmo ne nous a rien montré jusqu'à présent, c'est pour une simple et bonne raison : nous offrir une fantastique et inoubliable surprise. Le rendez-vous est donc fixé pour les prochains grands salons du jeu vidéo de cette année... (source xbox-gamer)
maintenant ceux qui jouent peu au rpg voire pas du tout vont peut-être mettre 40/60 et ceux qui enchainent les rpg 95/5...
sinon des news de la team ninja:
Ninja Gaiden 2 bientôt dévoilé ?
• Publiée le Dimanche 03 Juin 2007
• Par Etienne F.
Alors que la Team Ninja nous affirme depuis des lustres que Dead or Alive : Code Cronus et Ninja Gaiden 2 existent bel et bien, Tomonobu Itagaki vient ajouter un peu d'huile sur le feu par l'intermédiaire d'une interview accordée au site IGN. Le papa de Dead or Alive a effectivement annoncé qu'une fois Ninja Gaiden DS terminé, les autres projets Xbox 360 de la société devraient être dévoilés. Et si Tecmo ne nous a rien montré jusqu'à présent, c'est pour une simple et bonne raison : nous offrir une fantastique et inoubliable surprise. Le rendez-vous est donc fixé pour les prochains grands salons du jeu vidéo de cette année... (source xbox-gamer)
Ou on a peu être tout simplement plus jouer que toi ? je fais apparement partie de ton sois disans groupe de blasé nostalgique comme tu le dis...Ripley a écrit :Zelda est un RPG. Il n'est juste pas un FF-like.
A la limite que tu veuille que Metroid Prime sois un jeu d'Aventure en vue a la premiere personne pk pas, mais:
1- ca me fais alors rire quand ta d Nintendo ou les fans qui des la sortie criais au Halo-Killer !
2-Qu'il y est si peu de narration, d'enigme ou de gestion propre a un jeu d'aventure !
3-Qu'au final on passe 65% du temp a tiré, 35% a airé dans les couloirs avec des miettes d'histoire et encore...
On va definitivment pas le comparais a "Systeme Shock", "Deus EX" ou "Call of tchulu" qui eux sont des Aventure/Rpg a la premiere personne, joue s'y et tu comprendra tout de suite pourquoi autant de monde ne voient en MP qu'un vulgaire FPS au final (bien mou en plus).
Le plus gros coup marketting, je trouve que c'est celui de Nintendo que de nous faire croire qu'un FPS mou est ennuyeu est en faite un jeu d'aventure

L'episode DS est le pire exemple que MP est un FPS et c'est tout, on aurais pu l'apeller MP Arena !
Apres comme dis plus haut chacun met son jeu dans la categorie qui lui plais, on pense aussi ce que l'on veu et que l'opinion de chacun est parole d'evangile et non discutable... mais on ferme tout les forums et coupe toute communication sur cette terre

Oui c'est clair que la, il n'y aurait pas de doute possible. Mais dans le cas de Zelda, c'est pas aussi évident.DarkDamien a écrit :Bah miyamoto peut dire ce qu'il veut, si demain il fait un jeu de course et en dit que c'est un beat em all ca deviendra pas vrai pour autant >_> (et oui je continue de le dire Zelda c'est tout SAUF un rpg, rien à voir)
Si le papa de Zelda dit du jeu que c'est un RPG... C'est qu'il y lieu de le penser (de son point de vue). Il sait quand même ce qu'il fait le gars.

Moi je trouve que Zelda tient plus d'un Ys que d'un Tomb Raider par exemple.
Enfin, comme le dit Totti10... y a un peu des deux.

OUi ok pour la comparaison avec Y's a la difference qu'il y a de l'XP dans Y's et pas dans Zelda, ce qui lui confaire le statut de A-RPG !
Sur le site officiel nintendo pour zelda ya marqué Aventure.
Apres il est vrais que myamoto nous offrais a l'epoque sa version de l'aventure en reponse a Final Fantasy et dragon Quest qui avais fais un carton a leur sortie, sauf que lui ne voulais pas de cette complexité de devoir avoir des lVl pour battre certains monstre.
Apres il est vrais que myamoto nous offrais a l'epoque sa version de l'aventure en reponse a Final Fantasy et dragon Quest qui avais fais un carton a leur sortie, sauf que lui ne voulais pas de cette complexité de devoir avoir des lVl pour battre certains monstre.
sakuragi a écrit :OUi ok pour la comparaison avec Y's a la difference qu'il y a de l'XP dans Y's et pas dans Zelda, ce qui lui confaire le statut de A-RPG !
Oui, fin... C'est pratiquement là mais sous une autre forme.
Dans Ys pour se booster faut XP... Dans Zelda faut trouver des coeurs.
De plus, l'xp ne fait un RPG. Vagrant Story qui est un RPG se passe d'xp. Le perso voit ses HP,MP,DEF,STR,etc augmenter grâce à des potions. (genre les coeurs de Zelda)
Maintenant, quelqu'un va me dire qu'il y a un screen de status. Bon, voilà... je pense que c'est +/- ce qui manque à Zelda pour qu'il soit 100% RPG. Mais en l'absence de ce screen, ben il voyage entre l'aventure et le RPG.
Mais bon, c'est une vieille discussion ca

Bon, Miyamoto... si tu nous lis, fous un status screen dans le prochain Zelda.