[Topic officiel] Xbox 360
-
- Silver Mario
et c'est repartiDarkUnicorn a écrit :Les Metroid Prime sont pas des FPS, mais des FPA (First Person Adventure).
si je tassure metroid est un fps
(que je sache tu tire dans metroid non)
fpa c'est une fausse categorie je definierai ca comme un sous genre du fps c'est tout (donc a partir du moment ou un jeu est fpa (dailleurs il en existe un autre que metroid) il appartient aussi a la catégorie des fps)
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Ba des FPS tourné vars l'aventure moi je vois deja "Call of Tchulu" de bethseda software sur XBox, c'ets clairement un jeu d'aventure mais se deroulant a travers un FPS (phase de combat tu tire) !dread a écrit :et c'est repartiDarkUnicorn a écrit :Les Metroid Prime sont pas des FPS, mais des FPA (First Person Adventure).
si je tassure metroid est un fps
(que je sache tu tire dans metroid non)
fpa c'est une fausse categorie je definierai ca comme un sous genre du fps c'est tout (donc a partir du moment ou un jeu est fpa (dailleurs il en existe un autre que metroid) il appartient aussi a la catégorie des fps)
Et la parti aventure est bcp plus pousser que dans un metroid (enigme, enquete, puzzle, interogattoire...).
FPA c'ets encore une appelation batarde pour mixé 2 genre :-/
Sinon dire que GOW est un FPS, non je suis pas d'accord il se situe dans la meme categorie qu'un syphon filter, lost planet, Ghost recon c'est un TPS (third person shooting) faut pas voir plus loin je pense...
Gorgoth a écrit :Plus fort encore, je déclare et j'affirme que Metroid Prime est un jeu vidéo ! Carrément !
Non mais franchement, qu'est ce qu'on s'en fout de la catégorie, tant que le jeu est bon.

Sans aller jusque là (encore qu'en collant deux joueurs de Halo côte à côte et en chronométrant celui qui fini le jeu le plus vite... lol), disons que les fausses subtilités à la FPS/FPA ou autres dénominations inventées par les responsables marketing pour dire "notre jeu il est pas pareil que les autres alors faut l'acheter", je m'en contre-fiche.sakuragi a écrit :Gorgoth a écrit :Plus fort encore, je déclare et j'affirme que Metroid Prime est un jeu vidéo ! Carrément !
Non mais franchement, qu'est ce qu'on s'en fout de la catégorie, tant que le jeu est bon.si ca te derange pas de dire que Halo est un jeu de course... ecoute a limite oui qu'est ce que l'on s'en fou dans ces cas la
Un jeu de course est bon, qu'est-ce que je m'en moque qu'il soit arcade, simu ou entre les deux ? (mauvais exemple, j'aime pas les jeux de courses, mais c'est juste pour illustrer mes propos)
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
ok c'est vrai que GoW ne peut pas être un FPS! ^^
disons que c'est un shoot un peu gore selon moi pour convenir aux japonais...
pour ceux qui veulent voir ce que donne vraiment naruto 360, viendez ici! ^^
la qualité de la vidéo est vraiment pas mal, gamesyde diaries oblige...
disons que c'est un shoot un peu gore selon moi pour convenir aux japonais...
pour ceux qui veulent voir ce que donne vraiment naruto 360, viendez ici! ^^
la qualité de la vidéo est vraiment pas mal, gamesyde diaries oblige...
-
- Ignorez-moi !!
-
- Docteur Mario
-____-Ex-Morpheus a écrit :+1DarkUnicorn a écrit :Les Metroid Prime sont pas des FPS, mais des FPA (First Person Adventure).
Vive les débats hors sujet qui servent à rien....
et tes +1 on en a rien à foutre.
Sinon, voilà la news de canardplus.com pour le nouveau jeu de ID :
De l'aveu même de Todd Hollenshead, PDG d’id Software, le studio travaille sur un jeu qui utilisera un tout nouveau moteur développé par Carmack.
Le titre reprendra une franchise, mais ce ne sera "ni Doom, ni Quake, ni Wolfenstein, ni Enemy Territory… pas même Commander Keen" (sic).
Confiant dans le nouveau moteur de Carmack, Todd indique que ce dernier produira son petit effet auprès du public, à l’instar de celui de Doom 3 en son temps.
À suivre.
Le jeu reprendra donc une franchise; mais que reste-il comme franchise ID? Hexen....
-
- Ignorez-moi !!
Ce sera pas Hexen on parle d'une nouvelle franchise...
Tu trouveras des sites qui considerons Zelda comme un RPG ( souvent action RPG )... Elder Scroll est la première personne je ne considère pas comme un FPS pour autant.
Et puis, il faut arrêter un peu ce côté puéril de réagir au quart de tours dès que quelqu'un a une opinion différente
... Et assume-toi ne te caches pas derrière les ON...
Source : http://www.gamesindustry.biz/content_page.php?aid=25446

Et pour le débat inutile, c'est une question de point de vu. Je m'en contre-fiche que 95 millions de personnes considèrent Metroid prime comme un FPS, c'est pas un FPS pour moi ! L'appelation FPA fait donc tous son sens.We are working on an all-new franchise: it's not Doom, it's not Quake, it's not Wolfenstein, it's not Enemy Territory, it's not even Commander Keen
Tu trouveras des sites qui considerons Zelda comme un RPG ( souvent action RPG )... Elder Scroll est la première personne je ne considère pas comme un FPS pour autant.
Et puis, il faut arrêter un peu ce côté puéril de réagir au quart de tours dès que quelqu'un a une opinion différente

Source : http://www.gamesindustry.biz/content_page.php?aid=25446
FPS= First Person Shooter....Ex-Morpheus a écrit :Ce sera pas Hexen on parle d'une nouvelle franchise...![]()
Et pour le débat inutile, c'est une question de point de vu. Je m'en contre-fiche que 95 millions de personnes considèrent Metroid prime comme un FPS, c'est pas un FPS pour moi ! L'appelation FPA fait donc tous son sens.We are working on an all-new franchise: it's not Doom, it's not Quake, it's not Wolfenstein, it's not Enemy Territory, it's not even Commander Keen
metroid prime est un fps point barre.... vue a la premiere personne avec une arme a feu à la main..... on appelle ca un fps.... après que nintendo veuille le définir comme fpa pour des raisons purement marketing c'est un autre débat....
de là a dire qu'ils ont raison faut pas exagérer...Tu trouveras des sites qui considerons Zelda comme un RPG ( souvent action RPG )

normal dans oblivion tu ne tires pas..... (je rappelle au passage que shoot c'est tirer... Elder Scroll est la première personne je ne considère pas comme un FPS pour autant.

Ba les elder scroll ou ultima underworld non jamais été conssidérais comme des FPS tout simplement car ce ne sont pas des "Shoot"...
Venant d'un gars qui se cache derriere des citations d'autres cites, donc d'une autre forme de "ON dis" ca fais sourire
Et puis, il faut arrêter un peu ce côté puéril de réagir au quart de tours dès que quelqu'un a une opinion différente ... Et assume-toi ne te caches pas derrière les ON...
Venant d'un gars qui se cache derriere des citations d'autres cites, donc d'une autre forme de "ON dis" ca fais sourire

-
- Docteur Mario
Des débats sur fps/fpa y en a déjà eu a de nombreuses reprises sur le forum et ça ne mène à rien; pas besoin d'en recommencer un autre.
Et des messages avec juste écrit "+1" je supporte pas; bha oui qu'est ce qu'on en a à foutre que tu sois d'accord ou pas avec tel post ? Tu imagine si tout le monde faisait ça? Il y aurait des topic entier remplis de +1...
Après, pour le nouveau jeu d'id, si les 2 news se contredisent on peut pas savoir si le jeu est réellement une nouvelle franchise.
Et des messages avec juste écrit "+1" je supporte pas; bha oui qu'est ce qu'on en a à foutre que tu sois d'accord ou pas avec tel post ? Tu imagine si tout le monde faisait ça? Il y aurait des topic entier remplis de +1...
Après, pour le nouveau jeu d'id, si les 2 news se contredisent on peut pas savoir si le jeu est réellement une nouvelle franchise.
yoann007 a écrit :FPS = First Person Shooter, y'a pas à chier GoW n'en est pas un. C'est amusant de vouloir classer un jeu dans un genre, sachant que par définition il ne peut pas s'y trouver. Comme si le fait qu'il soit violent et/ou bourrin en faisait forcément un FPS...Ex-Morpheus a écrit :Pour une fois je rejoins Totti, Gears of War a beau être à la troisième personne c'est bien un FPS, et ce sont les fans de FPS qui y jouent le plus ! Parce exemple, Gear of Wars est bien plus un FPS dans l'âme q'un Metroid Prime...
La comparaison avec un Lost Planet tient pour moi beaucoup plus (même s'il y a évidemment un paquet de différences)...
Bah oui quoi, la définition même de FPS exclus que GoW soit dans cette catégorie.
Même si le principe reste le même... tirer sur tout ce qui bouge. (mais alors faudrait mettre les jeux type "R-type" dans la catégorie FPS aussi... Mais bon, je pense que tout le monde sera d'accord pour dire que c'est pas possible)
DarkUnicorn a écrit :Les Metroid Prime sont pas des FPS, mais des FPA (First Person Adventure).
Je rejoin l'avis d'Ezteban.
L'appellation FPA pour Metroid Prime est juste un coup marketing pour différencier Metroid Prime d'un autre FPS.
Rien de plus rien de moin.
Ezteban a écrit :de là a dire qu'ils ont raison faut pas exagérer...Tu trouveras des sites qui considerons Zelda comme un RPG ( souvent action RPG )
Bah, je pense que ceux qui ont suivi le thread on le sujet à été longuement disctuté, savent quel est mon point de vue sur la question...
Mais quand on sait que Miyamoto parle de son bébé en tant que RPG et non jeu d'aventure...

Ezteban a écrit :normal dans oblivion tu ne tires pas..... (je rappelle au passage que shoot c'est tirer... Elder Scroll est la première personne je ne considère pas comme un FPS pour autant.)
Lol abused...
Essayez d'avoir au moin de vrais arguments... Le coup de Elder Scroll FPS... -__-!
Pourquoi le FPS n'aurait pas le droit à des sous-catégories comme le RPG , ça cible mieu le jeu auprès du public et après tout j'ai jamais entendu dire que le thèrme A-RPG était un coup bas des gars de la pub...
Je préfère l'appèllation FPA pour le " Adventure " qu'il y'a dedans car franchement MP c'est des promenades et beaucoup de cours de Biologie extratérrèstre mais honnètement le shoot bien que présent dans le jeu est minime et au final ne représente en rien les qualitées du gameplay.
Alors oui Metroid Prime est un FPS mais quitte à classifier encore plus un jeu à qui je dois beaucoup il est au final un FPA , au mème titre que Call of Cthulu qui au passage est un excèllent jeu sortit bien trop tard malheureusement.
Je préfère l'appèllation FPA pour le " Adventure " qu'il y'a dedans car franchement MP c'est des promenades et beaucoup de cours de Biologie extratérrèstre mais honnètement le shoot bien que présent dans le jeu est minime et au final ne représente en rien les qualitées du gameplay.
Alors oui Metroid Prime est un FPS mais quitte à classifier encore plus un jeu à qui je dois beaucoup il est au final un FPA , au mème titre que Call of Cthulu qui au passage est un excèllent jeu sortit bien trop tard malheureusement.
En mème temp coup de markètteu ou pas , ne pas reconnaitre la différence nètte entre Metroid Prime et un FPS classique est de mauvaise fois.L'appellation FPA pour Metroid Prime est juste un coup marketing pour différencier Metroid Prime
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER