Super Mario Galaxy

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

Kyubi a écrit :En terme de niveaux et de jeu en lui-même Galaxy est supérieur à Sunshine, c'est indiscutable. J'éprouve un bien meilleur plaisir de jeux sur l'opus wii que sur celui gamecube. Pourtant je pense que lorsque j'aurais fini Galaxy je ne le ferais pas une seconde fois. Contrairement à Sunshine que j'ai refais 3 fois.

Elle est là la différence:
- Galaxy: grand plaisir éphèmere
- Sunshine: long plaisir
Je suis désolé mais encore une fois je ne suis pas d'accord. Pour moi les niveaux sont bien trop vides dans Galaxy, cela est surement dû a l'espace, mais je n'arrive pas a voir l'esprit Mario la dedans.

Et puis finalement Kyubi, tout les Mario sorti depuis celui ci n'ont-ils pas de rejouabilité ?

(Voila que je me mets a critiquer le jeu...)
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Les niveaux de Galaxy sont peut-être trop vides (bien que l'eau dans Sunshine fasse le même effet) mais ils ont au moins le mérite d'être beaucoup plus variés que ceux de Sunshine.

Je regrette seulement qu'il n'y ai pas une seule planète de galaxy qui soit vraiment immense et sur laquelle l'on pourrait librement se balader. C'est un point que Nintendo avait pourtant certifié son existance...
Image
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

Oui, ils avaient dit qu'il y aurait une planète 10 fois plus grande que la moyenne dans Galaxy. Promesse non tenue :/

Peut être qu'ils contaient la faire, et que manque de temps ils n'ont pas pu l'integrer au jeu.

Je suis d'accord que les mondes de Galaxy soit variés et nombreux, mais il fallait bien que, si l'espace comme thème principal évoque la repetition, au niveau des planètes ca varie beaucoup. Heureusement d'ailleurs.
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
BrendanAdams
Luigi
Luigi

Message par BrendanAdams »

Bizarre que Nintendo mag n'ait sorti aucune soluce.
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

BrendanAdams a écrit :Bizarre que Nintendo mag n'ait sorti aucune soluce.
Les soluces sont toutes sur JV.com alors allez débourser 7 euros pour queudal, non merci. ^^
Image
Koh-Pianta
Mario Bros
Mario Bros

Message par Koh-Pianta »

J'en ai trouvé une gratuite assez bien expliquée mais en une seule page donc c'est galère:

http://www.jeuxvideo.com/btajv99/etajvhtm/02607724.htm
La culture c'est comme la confiture: moins on en a plus on l'étale.
the_penguin86
Mario
Mario

Message par the_penguin86 »

Il etait quand meme assez facile ce jeu, c'est un des seuls que j'ai reussi a finir entierement sans soluce...
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

vincent10 a écrit :J'en ai trouvé une gratuite assez bien expliquée mais en une seule page donc c'est galère:

http://www.jeuxvideo.com/btajv99/etajvhtm/02607724.htm
Charge ciblée
Après un saut, agitez la Wiimote pour tournoyer en l'air puis appuyez sur Z pour faire une charge qui ciblera automatiquement l'ennemi le plus proche.

Départ canon
Cette astuce fonctionne pour prendre de l'avance lors des courses contre l'ombre de Mario. Durant le compte à rebours, maintenez le stick vers l'avant puis, lorsque le chrono est à 2, maintenez Z pour vous accroupir et, au moment du départ, appuyez sur A pour que Mario devienne jaune pendant quelques secondes et parte en flèche.
Tiens, c'est nouveau ça ! :) J'avais remarqué que Mario faisait une petite pirouette si on faisait Tourbillon+Z, mais je savais pas que ça ciblait. Sonic n'a qu'à bien se tenir, Mario lui a déjà volé sa Homing Attack. :ptilol:
A quand un Sonic qui fait des boules de feu ? :pow:

Par contre, j'aimerais bien savoir comment ils espèrent que les gens vont découvrir le coup du "départ canon" sans aller sur Internet. Ca m'a toujours paru un peu débile ces astuces introuvables ... Qu'ils prennent au moins la peine de mettre des indices dans le jeu, sinon ça sert à rien ... :-?
Image
Ynohtno
Baby Mario
Baby Mario

Message par Ynohtno »

Sur jeuxvideo.com, il parle d'une 121ème étoile. Selon, eux quand on termine Mario avec les 120 étoiles, qu'on rebat Bowser, on a accès à une nouvelle galaxie ... et bah ma question va etre simple .. elle est où ? lol
gglink
Super Mario
Super Mario

Message par gglink »

Ne lisez pas ce qui suis si vous n'avez pas finis le jeu ;)
En faite une fois que tu as 120 étoiles et que tu as battu bowser avec Mario tu débloque Luigi ^^
Et une fois que tu as 120 étoiles avec Luigi et que tu as battu Bowser tu débloque la galaxie du grand festival dans le fichier de luigi et mario qui ce trouve sur la planète des 3 épreuves (celle ou il faut 3 étoiles vertes).
Et fois la galaxie du grand festival finit tu as 121 étoile + une p'tite photo en fonction du personnage avec lequel tu as fais cette galaxy. :-D
Recherche bon joueurs MKWii et SSBB pour notre team, si vous pensez avec le niveau je vous invite à visiter ce lien : http://commandok-t.xooit.com
Si vous voulez MKWii mon code est le 3480-2649-9366 Image
Ynohtno
Baby Mario
Baby Mario

Message par Ynohtno »

Ah oki merci
binois

Message par binois »

slt je voudrai savoir si vous avez pas une astuce pour récupéré toute les piéce violette: dans la planette le coffre a jouet
Shiu
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Shiu »

binois a écrit :slt je voudrai savoir si vous avez pas une astuce pour récupéré toute les piéce violette: dans la planette le coffre a jouet
Il faut d'habord traverser le niveau en diagonale puis récupéré les pièces en bas à droite de luigi, voilà.
Image
Firestom
Mario Bros
Mario Bros

Message par Firestom »

the_penguin86 a écrit :Il etait quand meme assez facile ce jeu, c'est un des seuls que j'ai reussi a finir entierement sans soluce...
Moi, je n'ai pas encore fini Mario Galaxy, mais j'ai réussi Zelda TP sans soluce également. Premier jeu de Zelda que je réussi ainsi.
Code Wii: 7265 1153 3521 2913
Linkin Park - Hand Held High "When the rich wage war it's the poor who die"
Crosse Bi est bon mais revenez-en
Fan de nintendo
Luigi
Luigi

Message par Fan de nintendo »

Oui justement,bien que je ne sois pas un joueur très assidu j'ai trouvé galaxy un peu trop facile pour etre réellement addictif,je n'ai jamais eu cette ''rage de vaincre'' comme dans certains passages des marios précédents. Du coup ça reste un jeu très fun et très plaisant,mais au final un peu fade à mon sens.

Répondre