Débat pacifique sur la wiimote

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
cake
Mario
Mario

Message par cake »

[EDIT d'Oko]
Arthur rimbaud

Message par Arthur rimbaud »

En fait ce qui peut attirer les gamers sur la wii actuellement c'est plus l'espoir qu'autre chose. L'espoir que les développeurs arreteront de vouloir faire du chiffre avec les party games pour tenter de voir un peu ce que la wiimote a dans le ventre. Déjà si nintendo avait eu une vision précise des nouveaux gameplays qu'ils voulaient instaurer au moment ou ils l'ont conçue, ça aurait bien aidé,les dev se seraient un peu moins sentis jetés dans l'inconnu. Et puis vu les gamelles que se sont pris certains jeux qui ont essayé (red steel et consorts),on ne peut pas leur reprocher d'etre frileux.

De toutes façons c'est un cercle vicieux impossible à casser: pas de jeux exploitant intelligemment la wiimote=pas de gamers=pas de raisons de tenter de l'exploiter,et ainsi de suite.
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

Par le nous , tu t inclus j en déduis ? mais j ai crus comprendre que la Wii ne t interesse pas ?
Tu joues un peu sur les mots là. Le "nous" sous entend les gens présent sur ce forum, les "joueurs". En l'état, la Wii ne m'interesse pas, mais je n'exclu pas l'idée de l'acheter à la fin, quand on en trouvera à 75 euros d'occaz, si un bon Zelda sort sur le support (je reste quand même fan de cette licence).

[EDIT d'Oko]
cake
Mario
Mario

Message par cake »

[EDIT d'Oko]
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

[EDIT d'Oko]
Arthur rimbaud

[EDIT d'Oko]
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

[EDIT d'Oko]
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

[EDIT d'Oko]
Bien évidemment la wiimote à elle seule ne pourra pas satisfaire un gamer,mais elle peut l'attirer si il a par ailleurs une autre console.
un gamer c'est aussi un gars qui aime les vrai jeux mais mais qui peut pas trop jouer (familles, boulot, amis etc)
une wii dans ce cas peut suffire largement.
je suis un peu dans ce cas ^^ je joue beaucoup moins que quand j'etais ado, mais j'aime toujours le svrai jeux.
je pense qu'on est pas mal dans ce cas.
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

[EDIT d'Oko]
un gamer c'est aussi un gars qui aime les vrai jeux mais mais qui peut pas trop jouer (familles, boulot, amis etc)
une wii dans ce cas peut suffire largement.
Pourquoi? Je ne vois pas le rapport entre le fait d'avoir un emploi du temps chargé et le fait de choisir une Wii en conséquent. D'autres consoles ne peuvent pas avoir la même fonction dans un contexte identique?
Arthur rimbaud

[EDIT d'Oko]
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

Pourquoi? Je ne vois pas le rapport entre le fait d'avoir un emploi du temps chargé et le fait de choisir une Wii en conséquent. D'autres consoles ne peuvent pas avoir la même fonction dans un contexte identique?
en fait faut comprendre que la wii peut devenir dans ce cas un choix valable au meme titre qu'une 360 ou une PS3 (et non comme le meilleur choix, halala faut tout que tu interpretes mal).
quand t'achete peu de jeux, une ludotheque plus petite c'est tout de suite moins un probleme.
Ma vie à l'air de t'interesser énormement eqlazare, tu devrais ouvrir un fanclub
un hateclub plutot, j'aurais beaucoup plus d'adherant :-D
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ripley »

Le mieu c'est d'avoir les deux , bien que dans une optique de joueur passionné la 360 soit une prioritée du fait de sa ludothèque de malade.
Faut aussi ètre patient , ma Wii prend la poussière depuis MP3 et Mario Galaxy , mais elle prendra un coup de O'cedar à la sortie de SSBB 2 et autre perle ( Okami en prioritée que je n'ai jamais fait )...
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
Arthur rimbaud

Je me pose simplement la question: le choix du détecteur de mouvements a-t-il été dicté par une réelle volonté d'améliorer le plaisir et l'immersion dans les jeux,ou bien simplement une tactique marketing
Je voudrais revenir au sujet principal,car je me suis rendu compte de quelque chose qui constitue un solide argument en faveur de la seconde option: avant l'annonce de la wiimote,il ne se trouvait personne pour dire que le gameplay des jeux était limité par la maniabilité permise par le pad,et que donc pour donner à ces gameplays toute leur dimension et leur potentiel il était impératif d'inventer une nouvelle forme de controle.

Alors que,en regard,à chaque génération tout le monde s'accorde à dire que l'amélioration technique prévue pour la prochaine génération contribuera fortement au fun et à l'immersion dans les jeux.

Donc la wiimote a fait comme la pub: elle a créé un besoin illusoire,qui auparavant n'existait pas.

[EDIT d'Oko]
eqlazare
Banni
Banni

Message par eqlazare »

avant l'annonce de la wiimote,il ne se trouvait personne pour dire que le gameplay des jeux était limité par la maniabilité permise par le pad
je t'arrete tout de suite car c'est faux.
les jeux pc, comme les fps (et bientot les rts), arrivent sur console avec une maniabilité au rabais.
on a pas attendu la wiimote pour savoir que le pad ne permet pas de jouer a touts les genres de jeux.
le truc c'est qu'il n'y a aucun controleur ultime.
ni la wiimote, ni le pad, pas plus plus que le clavier/souris.
ils ont chacun leur point fort, leurs jeux de predilections.
la console ultime, je la verrais livrée avec 2 controleurs : un pad et une wiimote (améliorée), pour pouvoir jouer a tout les jeux possibles dans les meilleurs conditions.
Kayron
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Kayron »

le truc c'est qu'il n'y a aucun controleur ultime.
ni la wiimote, ni le pad, pas plus plus que le clavier/souris.
ils ont chacun leur point fort, leurs jeux de predilections.
la console ultime, je la verrais livrée avec 2 controleurs : un pad et une wiimote (améliorée)
Quel est le jeu de predilection de la Wiimote selon toi? Le FPS? (ce qui reviendrait à dire que Wiimote> clavier/souris)
un hateclub plutot, j'aurais beaucoup plus d'adherant :-D
Bof, il n'y a que toi qui me tiens véritablement des propos haineux tu sais.(surtout que jsuis pas ton pote, on se connait pas, et en ce sens, ya pas de haine à avoir sur des sujets traitant de jeux vidéos, sauf pour les gens sectaires biensur)

Verrouillé