La DS Lite : disponible partout

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Médine
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Médine »

Finalement moi je vais attendre avant de m'acheter ma ds lite.. j'achète d'abord la Wii et je vois après .. pour un certain pack zelda .. si pack il y a. En tout vous faite tous un peu peur .. avec vos pixel mort et votre croix directionnelle pourrie .. ^^ bizzare quand même de la part de Nintendo.
Azuris
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Azuris »

Salut à tous :p C'est clair que ça fait peur mais c'est quelques cas, enfin j'espère :D En tout cas, je vais pas l'acheter maintenant vu que y en a plus ^^ mais je vais attendre quelques semaines, mais ça serait bien un pack... Y en a pas un avec Mario ou un autre jeu qui serait susceptible de créer un pack Jeu+DS Lite?
Super Mario 642
Mario Bros
Mario Bros

Message par Super Mario 642 »

Ce que je trouve très dommage chez Nintendo, c'est qu'ils sortent une console tous les 4 matins : le 11 mars 2005 sort la Ds classique. Puis au bout d'un an et trois mois, on nous sort une "nouvelle" version de la DS, la Lite, certes très jolie et plus agréable à la vue et au toucher que l'ancienne. Mais je trouve que l'on se fou un peu de notre gueule là : imaginez le pauv gars qui avait durement économisé pour s'acheter la Ds classique et que maintenant, il y en a une nouvelle. Il va regretter d'avoir acheté la classique et va la vendre pour s'acheter la Lite. Résultat : il perd de l'argent en la revendant. Je trouve ça navrant. Surtout que la Lite n'a rien d'innovant
Evidemment, vous allez me dire qu'il peut tres bien garder sa classique et ne pas s'acheter la Lite. Mais malheuresement, chez le consommateur actuel, il faut vite changer pour être "tendance" (quel horrible mot brrr). Et la majorité est comme ça.

Je l'ai déja posté ailleurs mais je tenais à le dire.
Azuris
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Azuris »

c'est vrai mais après à chacun de voir ce qu'il fait de son argent :) Si la personne est vraiment passionée elle prendra la nouvelle c'est sûr... Perso, je ne peux rien dire vu que je n'en possède pas encore, mais si je fais l'acquisition d'une DS ce sera forcément une Lite, blanche ou noire je sais pas :D
ludooman
Super Mario
Super Mario

Message par ludooman »

peut etre que vous le voyez comme ca...mais moi en tous cas la difference je la vois...l'écran beaucoup mieux éclairé qui fait peter les couleurs...meilleure prise en main du stylet et meilleur acces...le bouton power deplacé et remplacé...la duree de la baterie rallongé...le seul defaut que j' y trouve...cest le fait qu on voit les trace de doigt sur sa belle carosserie...mais bon...ce nest pas le plus important...donc en resume...pour ceux qui peuvent ce permettre de changer de ds...allez y les yeux fermes vous ne serez pas decu...;-)
code ami mkds: 506868-316774
code ami tetris: 827014-955490
prevenez moi par mp ;-)
Magix
Mario Bros
Mario Bros
Localisation : Devant deux carrés très lumineux, avec un petit plombier rouge et bleu à moustache...

Message par Magix »

gosendoz a écrit :j aurai une question
est il normale que l ecran du bas ne reste pas bien blanc comme celui du haut ??? un peu jaune quoi
ça le fait déjà avec la DS normale, je pense que c du au fait que sur l'ecran tactile il y a plusieurs qouches de plexiglas superposées, ce qui fait que cela ternie un peu l'image de l'écran du bas.
ce n'est que mon avis...
There was a guy in my class who was used to pee in his pants, i dedicate him this message !
Zinnat
Mario Bros
Mario Bros

Message par Zinnat »

Oui, sauf que là, c'est un peu plus visible sur la DS lite, notamment avec des fonds blancs (comme dans le Programme d'Entrainement Cérébral).
Ramza
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ramza »

ENFIN! Je suis trop content, j'aurai enfin une NDS! Depuis le temps que ça me rongeait le frein, mais finalement c'est bon, j'aurai bientôt une NDS Lite Blanche :')... (enfin, quand il y aura un renouvellement des stocks, car la c'est la mort de chez mort niveau rupture) Mais bon j'ai réalisé un truc à l'instant, c'est que je l'achète par internet (via le site 2xmoinscher), et j'ai peur que je commande gentiment ma NDS Lite, et que quand j'allume la console, hop des pixels morts... ma phobie :s !!!
Pfiou, 160 heures de jeu pour FFXII... heu du bohneur...
tipounette
Mario
Mario
pixel mort !!

Message par tipounette »

ton cauchemard est devenu réalité pour moi ... j'explique ...
Hier soir, après plusieurs jours d'hésitation, je me décide enfin à revendre ma "vieille" DS pour racheter un belle et toute neuve DSlite blanche.

le vendeur de score games vérifie donc ma DS classique et me fait remarquer un pixel mort. Bon j'avais déjà remarqué ... et après avoir demandé à son chef il me confirme : j'aurais pu l'échanger avec le garantie d'un an ; chose que je ne savais même pas !!
Donc je rentre chez moi avec ma DS lite toute neuve et je décide de faire un tour sur le forum après l'avoir configuré la bête. Et là, qu'est ce que je lis : un histoire de pixel mort ... c'est la loose !!Alors là je pense : les pauvres !! et je laisse ma DS lite de côté un moment sans jouer avec.

Et puis 3h plus tard mon chéri décide de mettre son nez dans MA DS LITE et de créer un perso dans MON ACWW ... Bon oki si ça lui fait plaisir "mais fait gaffe" !!!
Et là il me sort : tiens t'as un pixel mort sur l'écran tactil ..................silence de mort.....................je passe par plusieurs phases : dénie, refus, colère, désespoire ....
Malheureseument pour moi il est 21h et je ne peux même pas échanger de suite, je dois attendre le lendemain 10h.
Résultat : je suis là, debout, à 8h du mat, en train de décoller précisieusement mes protèges écrans tous neufs qui ont même pas eu le temps de servir et que je suis même pas sur de pouvoir recoller ... sans compter que mon magasin ne vend les protèges écrans que en pack avec plein d'autres machins qui servent à rien du tout et jamais tout seul ! la poisse ...!!!

Sinon, juste pour donner mon avis .... qu'est ce qu'elle est belle quand même cette DS lite !!!! Et pour les traces de doigts, vous verrez, c'est pas si important que ça. J'en veux pour preuve la PSP (ouais je sais mais je suis une accroc des consoles en général ...) qui, bien que noire et luisante, et utilisée fréquemment, et donc choppant toutes les traces de doigts les premiers jours, elle est tout à fait nikel ...
voilà, il me tarde que NSMB sorte ... ou cérébrale académie ... en fait je sais plus quoi acheter avec tous ces jeux qui sortent en même temps !!
Code ACW : 4897-9690-1879
Envoyez vos codes en message privé (MP) svp et je me ferai un plaisir de vous ajouter ...
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Vu que tu parles d'AWW, pense à transférer ton profil WiFi Connection d'une DS à l'autre (si tu ne l'as pas fait de ton ancienne DS à ta DS Lite tu as déjà dû le perdre d'ailleurs).

Et puis pour éviter les mauvaises surprises, fait comme moi : test les pixels morts en magasin. Moi j'avais mon p'tit protocole : MK DS en mode link affiche rapidement un écran noir, qui permet de voir facilement les pixels qui restent allumés. Ou sinon avec picochat tu peux remplir entièrement la zone de texte en noir. Ca permet de tester 40% de l'écran tactile, et 80% de l'écran du haut. C'est pas parfait mais c'est mieux que rien.

Le top ça restait mon FFI&II Advance, en configurant la couleur des menus en tout rouge, tout vert puis tout bleu, je pouvais tester facilement les 3 couleurs sur chacun des écrans (enfin, sur 90% de leur surface, ce qui donne une bonne probabilité de succés).
stuckle
Baby Mario
Baby Mario

Message par stuckle »

vous me faites peur avec vos histoires de pixels morts.
Nintendo aurait il foiré le produit final européen pour qu'il y ait autant de Ds lite avec pixel mort ?
et puis au pire vu qu'on peut l'échanger y'a pas mort d'hommes si ? est ce que tous les magasins les échangent sans pb ?
ou il vaut mieux aller genre chez micromania etc ?
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

La mienne n'avait pas de pixels morts.

J'ai vérifié en magasin (un MicroMania), et le vendeur m'a justement précisé que de toute façon, Nintendo remplaçait au moindre pixel mort et que je n'avais donc pas de soucis à me faire (il a même ajouté 'pas comme SONY et la PSP...' mais bon je m'égard :p).

Je ne me faisais d'ailleurs pas trop de soucis pour ça (j'avais déjà fait remplacer sans encombre une DS Classic chez un MicroMania, et une autre dans une FNAC pour des problèmes de pixels morts), c'était simplement pour m'épargner un aller retour fastidieux, et une possible attente en cas de rupture de stocks ^^.
Stormette
Luigi
Luigi

Message par Stormette »

on est pas si nombreux que ça à parler de pixels morts, mais c'est toujours ceux qui se plaignent qu'on entend le plus ;-)

donc don't worry !
pensez juste à vérifier en magasin au moment de l'achat, et vérifiez aussi que l'écran tactile est pas bombée (la dernière couche de plastique), ça peut gêner le contact (mon copain a changé sa ds lite aujourd'hui, pour la 2ème fois, la 1ère fois c'était à cause d'un pixel mort)
Ramza
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ramza »

Oui mais moi si je l'achète par internet, si elle a un quelquconque défaut, je ne pourrais pas l'échanger... si ?
Pfiou, 160 heures de jeu pour FFXII... heu du bohneur...
dpo
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par dpo »

WAyyyyyyyy
Moi aussi j'ai vendu ma ds normale pour prendre une ds lite noire
Elle est non seulement vraiment belle mais en comparaison avec l'ancienne elle est bien plus saturee et bien plus lumineuse y a pas photo
Bref suis trop content
Code Ami
Animal crossing
3479-6290-6580

Répondre