A quoi jouez-vous en ce moment ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Akhoran a écrit :Hmmm... si je comprend bien, Wiihttp fait de ta Wii un serveur où on peut y télécharger les iso du jeu qu'il y a dedans ?

Si c'est ça c'est à mon avis encore plus illégale que ce que je croyais car je doute que ça puisse être considéré comme privé :D, puisque de fait, dès que tu lances Wiihttp et que tu mets un CD dans ta console tu mets a disposition de tout le monde un moyen de copier ton jeu "privé".
Sauf que ça ne marche que sur un ordi relié à la même connexion que la Wii. D'après mon expérience, ça ne marche pas depuis un autre ordi.
Donc ça reste privé. :-D
Et tac ! :lang:
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Ah ok :]

Bon ça ira pour cette fois alors ^^
gna gna gna Image
cricri
Baby Mario
Baby Mario

Message par cricri »

En ce moment je joue à Bully sur Wii. Ce jeu est une vraie turie et donner des coups de latte a coup de nunchuk et de wiimote est vraiment fun. L'air de jeu est assez importante et l'ambiance "lycée américain" avec clan des sportifs, des nerds etc est assez bien retranscrite. Je reprocherais juste au jeu d'être trop dirigiste dans le sens où à chaque mission on nous indique exactement ce qu'il faut faire dans le détail "dans un premier temps aller chercher ça à tel endroit qu'on nous indique d'une croix sur la carte, etc...". Les temps de chargement sont aussi un peu trop longuets et nombreux.
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

KillZone 2 fini. Reellement grandiose. Je me remets à Fallout 3.
Miacis
Modérateur
Modérateur

Message par Miacis »

Yay ! Sonic & the Black Knight marche !
Et les cinématiques ne sont pas ralenties du fait du Ba**** Launche* (je m'auto-censure contre le piratage :-D) !
Mais c'est merveilleux, tout ça !
Merci beaucoup, l'artist. Image

Sinon, pour ce que j'en ai fait, c'est vraiment pas mal ... belle musiques, belle ambiance ... un système assez balèze de personnalisation, je trouve (pour un jeu Sonic :euh: ).

Surtout, un storyboard très très largement supérieur à Secret Rings. Mieux animé, plus d'humour (Caliburn m'éclate XD), plus intéressant ...
Et comparé à Unleashed, n'en parlons pas (ce jeu avait un storyboard ? :euh: ).
Par contre, c'est plutôt fatigant pour le poignet, surtout tant qu'on est au début et qu'on a pas débloqué de quoi se faciliter le timing.

Ca s'annonce bien ...
Et Tails est trop mimi en forgeron. Image
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Et ben moi j'ai refais du PES 2009 !

Toujours aussi bon, mais avec l'équipe de pieds cassés de la Route des Champions (vous savez, Valeny, Minanda, Castello... qu'on adore tous mais pas trop longtemps quand même :D) bah c'est nettement plus difficile de gagner en niveau 5 :p.

Principalement parce qu'ils me vendangent des occasions toutes faites >_<, et que je me prend un peu des buts à la con en défense :p. Du coup ça m'apprend à défendre proprement, c'est pas plus mal. En fait je me traîne les mauvaises habitudes du précédent je crois, je donne trop d'ordres Ôo, ça désorganise tout :@. Il faut vraiment avoir une stratégie défensive, respecter sa formation et ne pas foncer sur le porteur de balle, ce que je fais trop. Envoyer son défenseur central presser à deux sur l'aile c'est pas une bonne idée par exemple :D

Dans cette version les défenseurs sont plus autonomes que dans le précédent donc j'essaye de donner moins d'ordres mais des choses plus ciblés, et ça marche mieux.
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Ce matin j'ai pris une excellente résolution à savoir recommencer et finir The Legend of Zelda : Ocarina of Time !

Mon premier Zelda que je n'ai jamais fini et dont je n'ai jamais pu apprécier la véritable valeur, n'ayant jamais l'Arbre Mojo, faute de courage. Là je suis courageux, un peu plus grand et très motivé!

J'en suis au village Cocorico et je m'apprête à rentrer dans la Montagne du Péril. Etant donné que je n'ai jamais été jusque là auparavant, c'est comme si je découvrais un tout nouveau Zelda et ça fait plutôt plaisir! :)
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Suikoden 2 (h)
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

Kyubi a écrit :Ce matin j'ai pris une excellente résolution à savoir recommencer et finir The Legend of Zelda : Ocarina of Time !

Mon premier Zelda que je n'ai jamais fini et dont je n'ai jamais pu apprécier la véritable valeur, n'ayant jamais l'Arbre Mojo, faute de courage. Là je suis courageux, un peu plus grand et très motivé!

J'en suis au village Cocorico et je m'apprête à rentrer dans la Montagne du Péril. Etant donné que je n'ai jamais été jusque là auparavant, c'est comme si je découvrais un tout nouveau Zelda et ça fait plutôt plaisir! :)
Moi je me suis pris Majora's Mask (l'occasion de faire tourner ma Wii pour éviter qu'elle rouille ><). C'est vraiment un de mes épisodes préférés. Original (qu'est ce que j'aime le principe de boucle temporelle !) plein de quêtes annexes, des boss que l'on ne tuent pas en 3 secondes (les derniers épisodes devraient s'en inspirer !). Enfin bref une tuerie !
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Ah Kyubi, tu vas enfin pouvoir découvrir cette authentique chef d'oeuvre qu'est OoT. :')
Évidemment, je doute que tu ressentes le même plaisir que ceux qui, comme moi, l'ont fait à l'époque, mais ça reste un tout grand jeu. Les donjons sont particulièrement réussis, notamment le Temple de l'Eau (tu comprendras ta douleur quand tu y seras ;) ).

A noter qu'y jouer sur GC (ou avec la version VC, qui doit être pareille) est plus agréable car le jeu est plus fluide et moins flou que la version originale N64. En contrepartie la manette (GC, of course, interdiction d'y jouer avec l'horrible pad classique!) est un poil moins adaptée (juste un poil, pour l'utilisation des objets comme l'ocarina par exemple) et il y a parfois quelques petits bugs sonores (quand on accède au menu, notamment), mais globalement c'est le meilleur moyen pour découvrir OoT aujourd'hui.
Image
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

notamment le Temple de l'Eau
Je suis quasi certain de savoir de quelle difficulté (ou plus précisemment clef) tu fais référence :D

Ocarina of Time est le Zelda que j'ai fait le plus de fois (avec M'sM et le tout premier sur Nes) et ce Temple de l'eau aujourd'hui je le connais pas coeur, je le boucle en une grosse demi heure (h)

Sinon en ce moment sur DS je suis sur Chrono Trigger mais vraiment au début et je viens de recevoir Fallout 3... Un peu impatient de voir le travail de Bethesda sur ce coup. Je ne connais pas du tout la série et donc ce sera mon premier épisode (comme ça je ne serai pas depaysé vu qu'il semble avoir divisé les fans )
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

l'artist a écrit :
notamment le Temple de l'Eau
Je suis quasi certain de savoir de quelle difficulté (ou plus précisemment clef) tu fais référence :D

Ocarina of Time est le Zelda que j'ai fait le plus de fois (avec M'sM et le tout premier sur Nes) et ce Temple de l'eau aujourd'hui je le connais pas coeur, je le boucle en une grosse demi heure (h)
Bah c'est surtout que le temple de l'eau avait un côté bien casse-tête avec les différents niveaux d'eau, sans compter qu'il fallait à chaque fois passer par le menu de l'inventaire pour switcher entre les bottes de plomb et les bottes normales. Et puis au niveau du level-design, ils avaient été particulièrement bien inspirés chez EAD.

Moi aussi OoT est le Zelda que j'ai fait le plus de fois, mais la denière remonte à assez loin tout de même (et c'était Master's Quest, donc les donjons ne sont pas exactement pareils), du coup je suis loin de connaître par cœur le temple de l'Eau. :euh:
Image
Oko
Silver Mario
Silver Mario

Message par Oko »

Le Temple de l'Eau je l'ai fait il y a quelques temps dans la Master Quest... c'était encore plus dur... Passer des bottes aux bottes de plomb c'est vraiment l'horreur en effet. À côté de ça on peut passer le Temple de l'Ombre en vingt minutes, le jour et la nuit :]
GT : Akëdysséril
lartist
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par lartist »

Oui c'est vrai que le passage par le menu / bottes de plomb est bien embêtant surtout qu'on le répète 100 fois...

C'est mon niveau préféré (surtout à cause de la grande salle mystère) avec le Temple de l'Esprit (et sa fantastique musique :love: )...

Je n'ai jamais retrouvé cette sensation de plaisir dans l'architecture des donjons depuis ce Zelda.

Edit : La master quest était sympa aussi... mis à part le ventre de Jabu Jabu et ses vaches... j'ai jamais compris le délire...
Dernière modification par lartist le ven. 10 avr. 2009 - 19:20, modifié 1 fois.
Rendez-moi mon apostrophe (-_-)
Trashy
Metal Mario
Metal Mario

Message par Trashy »

Mdr Le temple de l'eau . Il a traumatisé une generation ...

Répondre