[Topic officiel] PSP & Vita
-
- Silver Mario
Sur PSP, on ne peut pas éteindre le rétro eclairage !
On peut choisir entre luminosé faiblemoyenne ou forte.
Mais je trouve que supersamus exagère sur lautomie, 7 à 8 heures, c'est ma DS, et ma PSP je la mets en luminosité 1, son a fond, elle ne dépasse pas les 5 heures.
Maintenant, le mieux dans cette console, pour l'instant, ce sont les fonctions multimédias, je viens de recevoir mon UMD de Spiderman 2 ( ce qui passe le prix de la console à 180 € puisque je l'ai eu moins chère, fin bref ), je mets quelques chansons sur la cartemémoire, le navigateur internet est une très bonne idée !
La PSP est une bonne console, le seul vrai défaut, c'est le prix des jeux !
Mais je trouve que supersamus exagère sur lautomie, 7 à 8 heures, c'est ma DS, et ma PSP je la mets en luminosité 1, son a fond, elle ne dépasse pas les 5 heures.
Maintenant, le mieux dans cette console, pour l'instant, ce sont les fonctions multimédias, je viens de recevoir mon UMD de Spiderman 2 ( ce qui passe le prix de la console à 180 € puisque je l'ai eu moins chère, fin bref ), je mets quelques chansons sur la cartemémoire, le navigateur internet est une très bonne idée !
La PSP est une bonne console, le seul vrai défaut, c'est le prix des jeux !
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
C'est tout, pour le moment.
-
- Mario
PES, il s'agit de quel jeux ?sebseb a écrit :le plus belle exemple étant sans aucun doute PES....le jeu a l'air excellent pour une console portable mais la version PS2 est largement mieux à tout point de vue....j'ose espérer que les défauts de la version jap auront été gommer....Djoser a écrit : Aujourd'hui, nous avons deux consoles au choix : la DS et la PSP. La première a un prix raisonnable et possède un gameplay excellent et unique, toutes plateformes confondues. La seconde a un prix très élevé pour une portable (!) et n'apporte rien de nouveux en terme de gameplay dans le marché des consoles. Elle subit donc de plein fouet la comparaison avec les consoles de salons qui son de fait, ses références. Dans l'absolu, nous sommes donc en présence d'une console satellite, une version inférieure des consoles de salon puisqu'elle ne propose que des jeux qui seront mieux sur ses grandes soeurs, que ce soit en terme de puissance, que ce soit en terme du nombre de commandes de jeu ou de la taille de l'écran.
@+
Djoser
-
- Mario
Tout ça n'est qu'une question choix. L'essentiel est de s'y retrouver, et si c'est ton cas, il n'y a rien à y redire.Barco romain a écrit :Bon déjà je suis d'accord avec toi sur un point : les accésoire vidéo et photos ne servent a rien ! ^^'Oui, mais dans quelles conditions d'exploitation ? Avec l'écran retro-éclairé allumé ou éteint ? Avec les anciennes ou les nouvelles batteries ? Parce que pour la DS nous avons environ 6h30 avec l'écran rétro-éclairé allumé. C'est quand même mieux pour éviter de s'esquinter les yeux.
Ensuite la musique je trouve ca quand même pas mal même si il faut des grande MM hors de prix, j'arrive a mettre une dizaine de musique avec ma 64 mb...
L'écran a 3 niveau de rétroéclairage :
Faible, moyen, fort.
Pour info je ne joue que avec le moyen car le "fort" ca pourrait me servir de lampe de torche. ^^
Nouvelle baterie ? Je ne m'abaisserais pas si bas ! achetez une batterie 50 euros c'est abusé.
Comme je l'ais dit plus haut, je me suis pris la PSP avec ses qualités et défaut !
Vient l'histoire des boutons :
C'est vrai que pour certain portage, il va y'avoir un manque de bouton MAIS pour l'instant je n'ais ressentit aucun problème de manque de bouton en jouant a mes jeux PSP...
Ensuite je pense qu'il ne faut pas juger une console sans l'avoir essayer, pour moi la psp n'étais qu'une console puissante, qui avait une batterie ridicule avec des portages a tout va mais en achetant la PSP j'ais carrement changé d'avis...

@+
Djoser
-
- Docteur Mario
PlayStation 2 System Features and Specifications:Djoser a écrit :
PSP = PS2 - puissance
@+
Djoser
CPU: 128-bit CPU
System Clock Frequency: 294.912 MHz
Cache Memory: Instruction: 16KB, Data: 8KB + 16 K(ScrP)
Main Memory: Direct Rambus (Direct RDRAM)
Memory Size: 32MB
Memory Bus Bandwidth: 3.2GB per second
PSP System Features and Specifications:
MIPS R4000 32-bit core
128-bit bus
333MHz
8MB eDRAM main memory
2.6Gbps bus transfer rate
FPU, VFPU (2.6 billion flops)
3D graphics extended instructions
1.2V
PSP Media Engine
MIPS R4000 32-bit core 128-bit bus
2MB eDRAM submemory
90nm CMOS manufacturing process
1.2V
PSP Graphics Core
2MB VRAM
5.3Gbps bus transfer rate
3D curved surface and 3D polygon engine
Support for compressed textures, hardware clipping, morphing, bone, tessellation, bezier, b-spline (NURBS)
et apparemment, les japonais l'ont compris....il fait des ventes très moyennes la-bas (aux alentours des 160 000exemplaires)...Djoser a écrit :Si je connaissebseb a écrit :PES=Pro evolution soccer....tu ne connais pas ?mais je ne joue pas au jeux de foot. Sinon c'est évident que la vesion PSP ne peut valoir celle de la PS=2 pour les raisons déjà évoquées.
@+
Djoser
c joli tout ces chiffres Supersamus mais j'aimerais bien un peu d'explication...
-
- Docteur Mario
-
- Mario
Et quelles sont tes conclusions ? Ce qui compte c'est la efficatité du tout. par exmple tu peux avoir un processur plus puissant mais les bus ne sont pas assez rapides tu ne pourra pas bénéficier de correctement de la puissance de ton processeur.supersamus a écrit :PlayStation 2 System Features and Specifications:Djoser a écrit :
PSP = PS2 - puissance
@+
Djoser
CPU: 128-bit CPU
System Clock Frequency: 294.912 MHz
Cache Memory: Instruction: 16KB, Data: 8KB + 16 K(ScrP)
Main Memory: Direct Rambus (Direct RDRAM)
Memory Size: 32MB
Memory Bus Bandwidth: 3.2GB per second
PSP System Features and Specifications:
MIPS R4000 32-bit core
128-bit bus
333MHz
8MB eDRAM main memory
2.6Gbps bus transfer rate
FPU, VFPU (2.6 billion flops)
3D graphics extended instructions
1.2V
PSP Media Engine
MIPS R4000 32-bit core 128-bit bus
2MB eDRAM submemory
90nm CMOS manufacturing process
1.2V
PSP Graphics Core
2MB VRAM
5.3Gbps bus transfer rate
3D curved surface and 3D polygon engine
Support for compressed textures, hardware clipping, morphing, bone, tessellation, bezier, b-spline (NURBS)
Par ailleur j'ai lu ici et là (lors de son lancement) que la PSP était inférieure à la PS2.
@+
Djoser
-
- Docteur Mario
-
- Mario
Merci pour toutes ces précisions. Il est nécessaire d'avoir plusieurs témoignages pour se faire une opinion la plus objective possible.*méga-luigi* a écrit :Sur PSP, on ne peut pas éteindre le rétro eclairage !

@+
Djoser
-
- Docteur Mario
Luminosité à 2, son de moitié, et je t'assure que c'est 7 à 8 heures*méga-luigi* a écrit :Sur PSP, on ne peut pas éteindre le rétro eclairage !

-
- Docteur Mario
Ma PSP est en 2.5Barco romain a écrit :7 à 8 heures mais ce n'est pas en jouant jeux psp ?![]()
Car moi la batterie dure a peu près 5 à 6 heures suivant l'utilisation.
EDIT : J'ais vu que beaucoup de personne sur les blogs venaient tout juste de recevoir leur spiderman 2 de your.psp aprés 1 mois et demie d'attente !

Sinon, oui j'ai reçu mon UMD de Spiderman, ça en jette! la qualité est grandiose: tout les détails qu'il y a! en HD quoi