Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
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armymen
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Message par armymen »

C'est vrai qu'il faut attendre le TGS pour tout savoir (le prix, la date, le GROS secret, la puissance...)
je doute certainement à un gros secret, mais plutôt à un petit plus du genre le micro à la manette, mais c'est vrai qu'on peut toujours rêver...

ciao ciao
keoone
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Message par keoone »

http://boards.ign.com/nintendo_wii_lobb ... 211/p1/?97
The “revolutionary” components of the Wii console are really from a development sense that the consumer will reap the rewards from. As I said before IBM and ATI are not making processors and video cards. They are building what Nintendo has dubbed “bridges” that will support and regulate the parameters of the advanced artificial intelligence. The two bridges will not function in the same way as CPUs and VPUs they will become (in the final product) one structure that will operate and communicate seamlessly. The bridge that IBM is responsible for will handle physical interpretations, and predictability etc. The bridge ATI is working on will handle structure, basic instinct patterns, etc.
En gros, Nintendo aurait mis au point un système de double pont ( en informatique, un pont est un équipement permettant d'assurer l'interconnexion entre différents sous-réseaux, généralement lorsque ces sous-réseaux sont basés sur des technologies différentes) . Si j'ai bien compris , par exemple la X360 utilise 1 pont qui fait le lien entre CPU, GPU et RAM . Sur Wii ce n'est pas 1 mais 2 ponts qui relirait CPU, GPU et RAM , le premier étant destiné à traiter les données qui conserne l'IA, les calculs physiques etc ... le deuxième pont traitant les données géométriques (relatif aux graphismes)
je ne sais pas quoi en penser ... c'est peut être qu'un mytho , mais plus j'y réfléchis plus cette solution semble crédible . Surtout que çà se recoupe franchement avec la rumeur de la page précédente
"Le dernier secret est une nouvelle "solution graphique " tournant autour de mémoires RAM. Les kits de développement finaux en seront équipés, contrairement aux versions antérieurs"

qu'en pensez vous ?
ben69
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Message par ben69 »

Et c'est quand le TGS ????????????????????????????????????????
Halouc
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Message par Halouc »

Un pont??? Pas des Bus plutot http://www.commentcamarche.net/pc/bus.php3
keoone
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Message par keoone »

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bus_informatique

http://fr.wikipedia.org/wiki/Pont_%28informatique%29

le pont est une sorte de processeur , le bus permet seulement le transfert des données
Dernière modification par keoone le mar. 06 juin 2006 - 13:21, modifié 1 fois.
Akhoran
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Message par Akhoran »

Euh... moi j'ai quasiement rien compris là...

J'aurais moi aussi plutôt tendance à parler de BUS lorsqu'il s'agit d'échange de données entre des composants.

Enfin, quand bien même il y ai deux ponts au lieu d'un, j'ai du mal à voir ce que ça apportera.

En relisant la version anglaise, je pense qu'il ne faut pas prendre le terme 'Brige' pour ce qu'il désigne d'habitude en informatique, ils ont l'air de dire que Nintendo a appelé son système comme ça parce que c'est nouveau et qu'ils n'ont pas trouvé mieux. Et sinon on dirait qu'ils suggèrent justement la disparition des BUS vers la carte vidéo ou la mémoire puisqu'ils disent que 'tout sera en un bloc'.

Bizarre... j'attends de voir des analyses qui vulgariseront un peu tout ça parce que c'est un poil obscur cette citation en anglais bourrée de termes techniques :D

[edit : euh... c'est quoi un VPU ?]
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flammen
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Message par flammen »

Bus ou pont je m'en fou un peu de l'apellation mais concretement qu'est ce que ça apporterai qu'il y en ai 2 au lieu d'un??
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Message par keoone »

http://www.onversity.com/image/actual/xbox2g.png

voici un shéma (pas actualisé) de la X360 , il y a le north bridge (relie) CPU, GPU, RAM . le south bridge permettant la connection entre DD, périphirique etc ...
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Message par keoone »

flammen a écrit :Bus ou pont je m'en fou un peu de l'apellation mais concretement qu'est ce que ça apporterai qu'il y en ai 2 au lieu d'un??
un traitement séparé des données donc 2 bandes passantes, un traitement optimisé des données suivant leur nature (physique , géométrique)
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flammen
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Message par flammen »

Ok ça serait plus fluide, plus réalistes donc??
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Message par keoone »

Oui et Non c'est surtout une question d'otimisation du traitement , c'est comme si le GPU et le CPU ne parle pas la m^me langue et le bridge est celui qui traduit , avec 2 bridges , chacun ayant un vocabulaire spécifique , l'un est au top pour comprendre IA et l'autre les graphismes
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Message par jojooo666 »

En gros c'est pas aussi bien qu'un PPU, mais ça permet d'avoir de bons effets de physique alors ?
> Nintendo SWITCH <
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Message par ulliska4eme »

what?

je comprend rienderien ace que vous dites , c'est pas grave mais s'il vous plait quand vous aurai fini de parlé du pourquoi du comment expliqué moi concretement se que sa veu dire




merci
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Message par keoone »

prennons par exemple un PC :

le CPU est un P4
le GPU est un R450 (carte video X850 ati)
la Ram de la DDR533 mhz

mais pour gérer tout çà il existe sur la carte mère un chipset (intel955 ou Nforce 4 ou un VIA ou encore un SIS) , dans ce chipset il y a un north bridge qui gère le GPU, le CPU, la RAM , et un south bridge qui gère tout le reste , DD , floppy ,carte réseau etc ...

dans le cas de la WII , le north bridge serait en deux partie , une qui permet une meilleur communication pour IA, moteur physique ... et la deuxième partie serait uniquement pour la partie géométrique (les graphismes) ce qui augmente l'efficacité puisque chacun est spécialisé .
Cubeman
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Message par Cubeman »

merci keoone je comprend mieu la ;)

je viens de lire un truc qui me fait revé lol
Nintendo vient de publier un nouveau brevet qu’il avait déposé en Novembre 2000 et qui suggère fortement qu’il souhaite intégrer un service de messagerie instantanée à la Wii.

Le titre du brevet : « Service de messagerie pour un système de jeux vidéo qui intègre une liste d’amis et les jeux auxquels ils jouent ».

Pour résumer, le messager sera un système de transmission de messages qui inclura au moins deux systèmes de jeu (cette partie reste mystérieuse, est-ce une connectivité DS/Wii ?). Chaque système de jeu est configuré pour se relier à Internet et pour communiquer des données sur le statut et les activités de l’utilisateur et de ses amis en ligne.

On ne sait pas encore s’il s’agit effectivement d’un brevet destiné à la Wii mais cela viendrait s’ajouter de manière idéale aux autres fonctions annoncées : le browser Opera, le service WiiConnect24, la possibilité de mettre en ligne ses photos et la Virtual Console, qui permet le téléchargement d’anciens jeux.
Source: http://www.livewii.fr/news/9419/Le-Wii-messenger.html
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