[Topic officiel] PC

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Argone a écrit :Nan mais j'en ai rien à foutre de ce que tu penses de WoW.

J'ai clairement demandé ce que Dread voulait dire.
Tu poses une question à Dread en me quotant ?

Où ai-je parlé de WoW quand je t'explique que Blizzard a totalement changé de politique ?
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

Et de toute façon je te répondrai la même chose que yoann.
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Bon, reprenons de manière plus posée.

1erement, ce que j'ai quoté, c'est juste avis de merde, et rien de +.
Qui est d'ailleurs totalement dans ton style classique de réponse où tu as tendance à balancer des "arguments" bien nazes sur des sujets, disont, éloignés de tes centres d'intérêt.
Alors que tu es capable, quand tu le veux, de faire des choses correctes.
yoann[007] a écrit :Comme par exemple un meuporgue tout merdique.
Donc oui, ça, c'est de la merde.

Pour revenir à ta dernière remarque, tu me diras où je t'ai quoté pour obtenir une réponse à la question car clairement, comme sous entendu juste au dessus, c'était de Dread que j'attendais la réponse car il a pour habitude de répondre qqc d'intéressant.
Surtout qu'au final, ça n'a pas loupé parce que finalement, la seule chose "interessante" que j'ai obtenu de toi, au bout du 2e post, c'est :
yoann[007] a écrit :BLIZZARD A UNE TOUTE AUTRE MENTALITE QU'A L'EPOQUE QUE TU CITES.
Résultat, je n'ai toujours aucune réponse concrète sur ce que j'ai demandé... Et non, je ne vois vraiment pas ce que ça a d'explicite.

Bref.

Ce que j'ai relevé, c'est ça :
dread a écrit :
Argone a écrit :A mon avis, tu peux surtout mettre Activision.
Non, blizzard a toujours été dans cette optique.
Dès lors, si c'est toujours, je n'ai pas demandé ce qui était dans le genre avant 2004 pour rien.
C'est simplement parce que je suis beaucoup + Blizzard depuis WoW (voir depuis War3) et donc je n'ai pas forcément connaissance de tout ce qui a pu se passer provenant de Blizzard hormis leurs jeux.

Ensuite, je serais sans doute revenu sur la période WoW qui, je pense, marque de toute façon un tournant pour Blizzard à plusieurs niveaux.

Pour anticiper déjà cette partie là, l'élément principal qui est connu et reconnu pour avoir changer d'optique au sein de Blizzard, et ce depuis les débuts de WoW, c'est l'ouverture à un public + large et donc vers une "casualisation" générale.
Chose qui s'est d'ailleurs de + en + amplifié.

La 2e chose, c'est la suppression de la possibilité de jouer en LAN à Starcraft 2 (et sans doute Diablo 3).
Argument qui trouve de toute façon autant de personnes pour que de personnes contre.
Ceux jouant via Battle.net depuis longtemps, sont majoritairement tous pour une protection bien + importante au niveau triche.
Ces même personnes trouveront également ça contraignant mais au final, on sait tous que l'accès à Internet tend à se propager partout de + en + à l'avenir.
Donc finalement, à part dans les LAN party, je doute qu'il y ai réellement autant de personnes qui soit vraiment gênées au final.

Et en 3e chose, l'actuelle pompe à fric qui a fait un pas en avant.
Point de vue joueur, avis majoritairement négatif à cause des dérives que ça peut engendrer.
Point de vue entreprise/commercial, la comparaison d'Halouc revient également ici, ils ont clairement fait très fort.

Donc ça, ça concerne ma vision depuis la période WoW, donc 2004 (voir même avant) - 2005.
Du coup je me répète, avant qu'est ce qui était "déjà dans le genre" ?

Et au cas où, c'est une question sérieuse hein ... :roll:
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

Putain tu joues sur les mots là.

Quand je dis toujours c'est en réponse au moment ou tu as dit un truc du genre "c'est la faute d'Activision". LA je te dis que non ils ont toujours été dans cette optique. J'entend bien évidemment par la "avant le rachat d'activision ils étaient déjà dans cette optique".

Je suis sur un forum, je fais pas une rédac donc je fais pas attention à tous les mots que j'utilise et ça me ferait bien chier, mais je pense que c'était assez clair dans le contexte. Ca m'étonne que tu l'ai compris de cette façon.

Comme à dit Yoann une société en plusieurs années elle change de politique.

Mais je vais jouer sur les mots et je vais dire que j'ai parlé d'"optique" pas de fait. Donc avant WoW, ils avaient l'optique de faire une grosse pompe a thune qui s'appelle WoW.

Bon sinon a propos de la suppression de la LAN, non il n'y a aucun point positif.
Je vois quoi une fonction LAN ca empecherait de tricher sur internet. (la faut qu'on m'explique car la lan c'est en local)
En LAN tu côtoies les gens aussi normalement, donc tu as juste besoin de lever la tête pour voir si il triche ou non, pas besoin d'anticheat.
Et enfin si beaucoup de joueurs seront genes au final. Ca m'arrive assez souvent de jouer en local pour ma part. C'est bien plus sympa que par internet. Et ca se fait super simplement.

Non la seule raison c'est évidemment le piratage, mais c'est totalement stupide car ce sont les LAN party qui ont grandement participé au succès de Blizzard. (le mec avec ses jeux piratés qui les refilent a tous le monde pour la soirée histoire que tout le monde joue au meme jeu)

Enfin c'est sur Blizzard a plus besoin de ça pour faire connaitre ses jeux maintenant.
Je trouve ça juste très hypocrite.
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

S'pas spécialement jouer sur les mots non. Tu me dis toujours, bah je prends toujours :o

WoW c'est 5 ans (+ avec le dev) sur 15 de boites, donc bon.

Après je vois pas vraiment en quoi le fait de vouloir créer une pompe à fric est étonnant pour entreprise ?
Surtout que les débuts de WoW n'ont absolument plus rien à voir avec maintenant.
Il y avait déjà l'accessibilité qui était présente, mais ça s'arrête là.
Il n'y avait rien d'autre qui était aussi simple que maintenant.

Il y a clairement eu un énorme succès très rapidement mais c'est surtout sur le temps que ça a encore largement augmentés.
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

Si sortir une phrase de son contexte pour rebondir dessus c'est jouer sur les mots. Et apparemment tu le fais exprès.
On peut faire dire n'importe quoi à n'importe qui comme ça surtout sur les forums.

Surtout que tu décides de ne parler que de certains passage de mes postes et occulter tout le reste pour défendre ton cher Blizzard.

Je vois même pas l'intérêt de discuter avec toi si c'est pour que du déformes mes propos en sortant mes phrases de leur contexte. Un débat comme ça, ça ne va nul part et ça m'emmerde.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Heu, faut arrêter là hein.

Surtout qu'à mon avis, y a des chances qu'on ne parle pas exactement des choses.

Je l'ai dis clairement que je n'ai pas forcément une vision globale des choses concernant Blizzard, d'où le fait que je pose des questions.
Si je cherchais vraiment à ne faire que défendre Blizzard, je ne pense pas que je me serais fais chier à "détailler" sur mon avant dernier post.

Tu me balance le fait que je joues sur les mots.
Pour moi, ça concerne la phrase où il y avait "blizzard a toujours été dans cette optique" :
dread a écrit :Non, blizzard a toujours été dans cette optique.

Depuis Activision ils le font plus souvent c'est tout.

Et je suis même pas sur que la partie Activision du groupe ai quelque chose a dire sur le marketing de Blizzard.
Depuis le début, je n'ai fais que poser la question là dessus.
Après, du coup tu m'as répondu que c'était justement par rapport au fait de faire de WoW une pompe a fric.
Dès lors, je me suis effectivement arrêté à cette partie pour mon précédant post.
J'ai occulté la partie LAN car pour le coup, ça concerne autre chose, sans pour autant dire que c'était totalement bien, si je l'ai cité avant, c'est justement parce que ça a d'énorme inconvénients mais ce n'est pas pour ça que ça m'empêche de relativiser un peu.

Et au final, ce que je reprends dans mon précédant post, c'est surtout pour revenir sur ce que j'avais dis avant concernant la casualisation/simplification de WoW qui a très fortement évolué au fil des années et surtout sur les 2 dernières années.
A côté de ça, y a eu la "fusion" avec Activision, sur bon nombres de point liés uniquement à WoW, je trouve que ça fait juste une drôle de coïncidence de voir que ça a été bien + accentué à partir de ça.

Donc maintenant, tu me diras clairement où je suis sensé avoir joué sur les mots / sortir une phrase de son contexte, parce que si tel est le cas, ce n'était pas spécialement volontaire où l'on s'est simplement mal comprit.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

Quelques posts seulement plus haut, un visionnaire avait dit :
Blizzard c'est comme Valve : c'est les sociétés saintes du jeu vidéhault que t'as pas le droit de critiquer (h) (h) (h)
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

:roll:

Ce qui est bien, c'est qu'on a tous les 3 (2 ?) l'impression d'être sur Actu mais chacun pas pour les même raisons ...
nintendaube
Banni
Banni

Message par nintendaube »

yoann[007] a écrit :
Argone a écrit :Y a eu quoi dans le genre avant 2004-2005 ? (en gros avant WoW)
Tu veux dire à l'époque où Nintendo faisait encore du jeu vidéo ?

Il s'en passe des choses en 5 ans. Comme par exemple un meuporgue tout merdique.
Je m'absente 6 mois, et je vois que rien n'a changé ^^
"J'ai testé wow 5 min cay nul k thx bye"
Plus sérieusement, as tu testé wow ? (plus d'une semaine hein), as tu atteints le niveau maximum ? as tu fais des raids pve avec une guilde ? du pvp, arene, bg ou autre, quelle cote as tu atteints ?
Je sais que c'est tendance de dire que wow ca sux (c'est grand public toussa), mais j'ai trop l'impression que tu ne sais pas de quoi tu parles :D

Pour info, Wow possède un exellent pve high end, tres addictif, (que tu n'a probablement pas testé ^^), rien que ca suffit a ne pas mettre wow dans la catégorie des mmo "merdiques".
dread a écrit :Putain mais cette societe me fait vomir.

20e pour une pauvre monture a la con quoi. :o
Surtout que faut payer l'abonnement a cote...
Moi ca me choque pas.
Si des pigeons sont pret a mettre 20€ pour un kikou cheval useless, pourquoi est ce que blizzard se priverait ?
Ce serait abusif si ceux qui ne payent pas etaient désavantagés, mais c'est meme pas le cas, dans wow les services payants ne donnent aucun avantages ingame, c'est que des trucs kikou/cosmetiques.

Ce que je trouverais choquant (et pour le coup j'arreterais wow a vie), ce serait qu'ils vendent des items/de l'argent (qu'ils deviennent un SOE quoi ^^)
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

Moi ca me choque pas.
Si des pigeons sont pret a mettre 20€ pour un kikou cheval useless, pourquoi est ce que blizzard se priverait ?
Parce que c'est du vol?
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
yoann[007]
Golden Mario
Golden Mario

Message par yoann[007] »

nintendaube a écrit :Pour info, Wow possède un exellent pve high end, tres addictif, (que tu n'a probablement pas testé ^^), rien que ca suffit a ne pas mettre wow dans la catégorie des mmo "merdiques".
:roll:
nintendaube
Banni
Banni

Message par nintendaube »

dread a écrit :
Moi ca me choque pas.
Parce que c'est du vol?
Le monde fonctionne comme ça.
Je jetterai pas la pierre a blizzard alors que plus ou moins toutes les entreprises fonctionnent de cette manière.
A touts les niveaux on tente de nous "voler", touts les jours : quand j'achete un truc on tente systématiquement de me refourguer une extension de garantie (hors de prix et inutile), quand je veux une simple carte bleue ma banque me propose la carte la plus chère avec une assurance, quand j'achete une voiture le concessionnaire me propose un credit maison a taux prohibitif, quand j'achete un tee shirt "guess" (oui je suis allé dans une guess récemment ^^, leurs tee shirt meme pas beau et made in china etaient vendus 50€ :crazy: ), un ipod ou une wii, je paye les milliards investis en marketing et les monstrueux benéfices ^^
Quand "micromania" me reprend mon jeu une misere et le revend le prix neuf - 5€ bah c'est du vol aussi...
Et peux continuer a l'infini.

C'est le jeu, suffit de ne pas acheter.

@yoann : je m'attendais a une réponse de ce type (cad sans arguments), ce qui confirme mes doutes quand a tes connaissances réelles de wow ;-)
Argone
Silver Mario
Silver Mario

Message par Argone »

Sérieux Yoann, fais nous partager ton incroyable science sur ce que vaut WoW pour toi, j'ai bien envie de voir comment ton avis est forgé sur ce genre de jeu.
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

(je previens ce post est celui d'un mec enervé et fatigué mais fatigué d'avoir rien qu'a expliquer tout ça)

Putain mais quand je dis vol, je parle pas de quelque chose qui vaut pas son prix. Je dit que les gens payent pour au final avoir un truc qui ne vaut rien du tout. (0,00€)
C'est clairement et simplement du vol. C'est même pas une arnaque, c'est du VOL.
Mais je te laisse le plaisir de te faire enculer si t'aimes ça...

Mais putain, arrêtez d'accepter ces putains de saloperies, merde.
On vous prend pour des cons et vous foncez dedans comme une bonne bande d'abrutis. (que vous êtes si vous avez acheté ce skin, je l'affirme)

Évidemment que Blizzard aurait tord de se priver quand tout ses petits moutons courent se faire tondre.

"Ah, non mais s'il y a des débiles qui achetent, t'as pas a critiquer Blizzard de les violers hein."
Putain cette communauté de débiles sérieux...
Sérieusement, plus les choses avancent et plus elle me répugne.
Surtout que ce sont ces putains de débiles qui font un partie de l'avenir de ce loisir quoi.

C'est déprimant, désespérant. Il y a des gens qui passent leure vie à essayer de faire avancer les choses, de trouver de nouvelles idées, de se tuer pour partager leur passion et la transmettre, d'essayer de faire de grandes choses tout en vous en donnant pour votre argent. (tout ce que Blizzard ne fait pas au passage)
Tout ça pour quoi? Pour que des millions de débiles dépensent toute leur thune dans de la merde.

Messieurs, vous qui jouez à WoW et y dilapider votre argent pour toutes les conneries que sortent blizzard (je vais être sympa j'y incluerai pas l'abonnement), j'ose l'afirmer bien fort vous êtes une belle bande de DEBILES.

Il y a pas a tortiller du cul pour chier droit vous êtes la plus grosse bande d'abrutis que j'ai jamais vu.

Après quand vous serez obligé d'acheter votre skin d'épée à 50€, que c'est trop la honte si vous l'avez pas parce que tout le monde l'a, regardez vous dans une glasse d'abord et insultez vous bien violemment car je crois que je serais plus là pour le faire, vu que j'aurai surement déserté ce loisir par désespoir.

IMPORTANT : Ne prenez même pas la peine de répondre à ce message, ceci n'est évidemment pas un message invitant au débat, ceci n'est juste qu'un message de mépris et de dégout, tout ce que vous m'inspirez au fond de mon âme. Je ne poursuiverai même pas cette discussion, et j'éviterai d'ailleurs toutes discussions avec des eprsonnes aliénés par ce genre d'entreprises sur ce forum.

Pour les modérateurs, je prend acte de l'avertissement qui va arriver (ou du ban, mais j'ai essayé d'être le plus courtoi possible dans ce message, sisi je vous jure), et vous pouvez être sur que j'essayerai de tout faire pour ne pas recommencer d'essayer de tenir une conversation censé avec des débiles, c'en est trop pour moi, la prochaine fois je ne surviverai pas je pense. Et puis au final ce n'est qu'une belle perte de temps.

Allez pour finir, je m'excuse profondément d'avoir vexé ceux qui le seront après ce message, mais je crois sincèrement que vous méritez au moins ça.

Allez moi je vais me couché il se fait tard, et je suis fatigué, mais fatigué par ces conneries.

Edit : et j'ai envie d'enfoncer le clou :
http://www.heptacle.com/forum/viewtopic ... b3f88c001c

Pour 20€ ils sont même pas fichus de faire un skin correct.
Dernière modification par dread le jeu. 22 avr. 2010 - 05:48, modifié 2 fois.

Répondre