[Topic officiel] PSP & Vita

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nyko »

Je pense qu'acheter cette console pour ceux qui ne sont pas riches est mauvais investissement.
Je t'assure je ne suis pas riche, et je ne regrette en aucun point d'avoir acheter la psp, si j'avais besoin d'argent, je revendrais ma DS sur le champs (mais je préfère attendre animal crossing ou mario kart avant).
Tu as raison cette console n'est qu'un accessoire de la PS2
Là c'est quand même fort ce que tu dis...
Avoir sorti cette
console est un véritable manque de respect pour la communauté des joueurs
Moi je pense que le manque de respect vient d'une autre console.
mais c'était sans compter sur les inconditionnels de Sony et l'irrationalité des
masses en général.
Arrette stp, les inconditionels de sony... n'importe quoi ! tu crois vraiment que j'achète une console pour me la péter ? parce qu'il y'a écrit sony dessus ? c'est vrai que des gens sont comme ca mais faut pas généraliser.

Demande a Dark Damien si il regrette d'avoir vendu sa DS pour.............................une carte 1 GO pour psp ! ^^'
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Je suis à 95 % d'accord avec Barco Romain.
Juste que je prefèrerais revendre ma PSP au leu de ma DS si j'avais besoin d'argent.
Maintenant, si j'ai acheté la PSP, ce que justement, je n'avais pas la PS2 !
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Perfect Joanna
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Perfect Joanna »

Djoser a écrit : En effet, sans autonomie, cette
console ne peut mériter le qualificatif de "portable" et les fonctionnalité vidéo et MP3 ne sont
que des mirages Hi Tech destinées à masquer les énormes déficiences de la console.
Autonomie: 7 à 8 heures pour ma part pour la PSP, et jamais plus de 10 heures pour ma DS...(Castlevania déchire sinon)
Djoser a écrit :Pour ma part, je ne joue jamais à une console portable en restant branché sur le secteur...
l'intérêt de la portable étant sa mobilité.
Ca tombe bien, moi non plus avec ma PSP je ne joue pas sur secteur :)
Djoser a écrit :c'était sans compter sur les inconditionnels de Sony et l'irrationalité des
masses en général.
Pas de bol, je n'apprécie pas vraiment Sony(vous pouvez demander autour de moi...) mais j'ai été conquis par leur console...
Djoser a écrit : Parvenir à vendre massivement une
console excessivement chère, sans autonomie, qui n'est en outre qu'un satellite au rabais (deux
boutons en moins !) de la PS2 est plutôt stupéfiant !
Autonomie: je l'ai déjà dit
chère: lecteur MP3, navigateur internet, lecteur vidéo etc...(pour la 1.5, émulation de bcp de consoles...)
Djoser a écrit :Pour la première fois de l'histoire des portables, le joueur pourra
enfin jouer à des jeux spécifiques aux portables.
La Game Boy n'est qu'une NES portable avec pour la plupart, des jeux qui étaient sur NES...
Djoser a écrit :Chacun conviendra que la PSP souffrira toujours de la comparaison avec les consoles de salon
puisqu'elle leurs est inférieures sur tous les plans ! Tous les jeux qui sortiront sur cette
console seront toujours potentiellement meilleurs sur une console de salon
Attend un ou deux ans et on verra...
Djoser a écrit :Avoir sorti cette
console est un véritable manque de respect pour la communauté des joueurs.
Pas de commentaires tellement c'est risible...
Djoser a écrit :Je pense qu'acheter cette console pour ceux qui ne sont pas riches est mauvais investissement.
le mot "travail" tu connais?

Bon juste pour signaler à certain que je posterai seulement quand il y aura vraiment besoin et aussi pour faire un petit tour...
guiguite

Message par guiguite »

supersamus a écrit :
Djoser a écrit :Je pense qu'acheter cette console pour ceux qui ne sont pas riches est mauvais investissement.

Bon juste pour signaler à certain que je posterai seulement quand il y aura vraiment besoin et aussi pour faire un petit tour...
Je réagis juste a a ce commentaire que je vois souvent sur ce forum !
Pour beaucoup d'entre vous qui vivez encore chez papa et maman et pour qui travail=argent de poche, je tiens a dire que ce n'est pas forcement parce qu'on travaille, qu'on a la possibilité de s'acheter tout et n'importe quoi ! Et oui les gars, pour beaucoup de personne, une fois les factures, les impots, les taxes, les assurances etc payées, il ne reste pas forcement de quoi s'acheter des trucs pour s'amuser!
Perso je gagne suffisament pour assouvir ma passion des jeux video et pour faire vivre ma petite famille, mais je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde ( et pourtant ILS TRAVAILLENT)

Alors svp a l'avenir, essayez de garder cet argument bidon pour vous !
Djoser
Mario
Mario

Message par Djoser »

Barco romain a écrit :
Je t'assure je ne suis pas riche, et je ne regrette en aucun point d'avoir acheter la psp, si j'avais besoin d'argent, je revendrais ma DS sur le champs (mais je préfère attendre animal crossing ou mario kart avant).
Tout est une question d'arbitrage entre ses desirs et les necessités. J'estime qu'il faut soit avoir de l'argent, soit être irrationnel compte tenu de tous les problèmes connus.

Barco romain a écrit :
Djoser a écrit :Tu as raison cette console n'est qu'un accessoire de la PS2
Là c'est quand même fort ce que tu dis...
A peine. Personnellement je n'airmerais pas jouer qu'à des portages de jeux de PS2 même si nous savons qu'il y aura malgré tout des titres originaux (notamment avec la mort de la PS2). Cette console étant vouée au portage en dépit de ses boutons en moins, tu peux comprendre mon septicisme.
Barco romain a écrit :
console est un véritable manque de respect pour la communauté des joueurs
Moi je pense que le manque de respect vient d'une autre console.
Je ne sais pas à quelle console tu penses mais si tu as des arguements à avancer, tu devrais t'exprimer sans gêne. Pourquoi te retiens-tu ? Une chose est sûre, tu ne peux considérer la DS comme une mauvaise console, tant son gameplay la place au dessus des consoles classiques (salon et portables confondues). De plus elle possède une autonomie correcte.
Ceci n'étant qu'une simple discussion, personne (de normal) ne t'en voudra si ton point de vue est différent du sien.

Avec sa faible autonomie (jeux & films) et ses boutons en moins, la PSP m'apparaît comme un véritable foutage de gueule créé pour remplir les caisses vides de Sony. :gerbe:
Barco romain a écrit :
Djoser a écrit :mais c'était sans compter sur les inconditionnels de Sony et l'irrationalité des
masses en général.
Arrette stp, les inconditionels de sony... n'importe quoi ! tu crois vraiment que j'achète une console pour me la péter ? parce qu'il y'a écrit sony dessus ? c'est vrai que des gens sont comme ca mais faut pas généraliser.
Si certains le sont, il ne m'est pas venu à l'esprit que se pourrait être ton cas puisque je ne te connais pas. En revanche, comme je te l'ai déjà dit en début de message, il faut soit avoir les moyens, soit être irrationnel (fanatique de Sony ou mystifié par le Hi Tech). Pourquoi acheter cette console avortée au lieu de s'offrir directement la PS2 dont est elle n'est finalement qu'un reflet déformé ? :ouf: La PS2 n'offre que des avantages : plus de puissance, plus de boutons, et un écran beaucoup plus grand que celui de PS2. Franchement, je préfère l'originale à la copie. Le rapport qualité / prix ne sera intéressant que lorsque cette console sera vendu avec une batterrie plus performante et lors que les prix des cartes de grande capacités seront moins élevés.
Barco romain a écrit :[Demande a Dark Damien si il regrette d'avoir vendu sa DS pour.............................une carte 1 GO pour psp ! ^^'

Ce que tu me dis ne fait que confirmer le fait que pour pouvoir utiliser confortablement cette console, il faut avoir de l'argent. Nos revenus n'étant pas necessairement énormes, il y a forcément des choix à faire. Par exemple, ceux qui veulent regarder leurs DVD sur la PSP sans l'acheter au format de cette console devront faire main basse sur une carte 1 Go... (prix allant de 80 à 100 € :uhuh: )

Le but de mon intervention n'est pas de condamner et encore moins de blesser les possesseurs de la PSP, mais de mettre le doigt sur les errements de Sony. :calme

@+

Djoser
Djoser
Mario
Mario

Message par Djoser »

supersamus a écrit :
Djoser a écrit : En effet, sans autonomie, cette
console ne peut mériter le qualificatif de "portable" et les fonctionnalité vidéo et MP3 ne sont
que des mirages Hi Tech destinées à masquer les énormes déficiences de la console.
Autonomie: 7 à 8 heures pour ma part pour la PSP, et jamais plus de 10 heures pour ma DS...(Castlevania déchire sinon)
Certes, certes supersamus, mais dans quelles conditions d'utilisation hein ? PLus le processeur est solicité, plus l'autonomie diminue. L'autonomie de la batterie est fonction des exigences du jeux qui tourne sur la PSP, de l'utilisation ou non du rétro-éclairage, et du niveau du volume sonore, donc il ne faut pas trop pousser avec tes 7 à 8 heures. As qui comptes-tu faire avaler tes inepties ? :pepsi:
supersamus a écrit :
Djoser a écrit :Pour ma part, je ne joue jamais à une console portable en restant branché sur le secteur...
l'intérêt de la portable étant sa mobilité.
Ca tombe bien, moi non plus avec ma PSP je ne joue pas sur secteur :)
C'est tout le mal que je te souhaite. Le tout étant de connaître la durée de tes parties avec des jeux gourmands en ressouces.
supersamus a écrit :
Djoser a écrit :c'était sans compter sur les inconditionnels de Sony et l'irrationalité des
masses en général.
Pas de bol, je n'apprécie pas vraiment Sony(vous pouvez demander autour de moi...) mais j'ai été conquis par leur console...
Pour réponse, tu peux te réferer à ma seconde réponse à Barco romain.

supersamus a écrit :
Djoser a écrit : Parvenir à vendre massivement une
console excessivement chère, sans autonomie, qui n'est en outre qu'un satellite au rabais (deux
boutons en moins !) de la PS2 est plutôt stupéfiant !
Autonomie: je l'ai déjà dit
chère: lecteur MP3, navigateur internet, lecteur vidéo etc...(pour la 1.5, émulation de bcp de consoles...)
S'agissant de l'autonomie, il n'est nul besoin d'y revenir ici. La fonction de lecteur MP3 existe dèja chez les téléphones portables et justement pour les lecteurs MP3. Je ne vois donc pas l'intérêt de ce doublon. Quant à la vidéo il s'agit purement et simplement d'une arnaque. Premièrment, l'écran est petit alors que les gens investissent désormais dans le home cinema pour un meilleur confort visuel. Deuxièmement, quel est l'intérêt d'acheter un film sur ce format particulier ? On ne peut regarder ses films que sur ça PSP, sans parler de ceux qui possèdent déjà un film dans un format standard et qui voudrait le regarder sur leur portable ! Il leur faudrait donc, soit le racheter, soit investir dans une carte 1 Go pour l'y transférer après les manipulations necessaires ! C'est vraiment de l'escroquerie ! :-o

En outre, les fonctionalités multimédias de cette console n'étant pas en option, celui qui ne veut acheter la PSP que pour jouer, se verra obliger de débourser de l'argent pour ces capacités qui ne l'intéressent pas.
supersamus a écrit :
Djoser a écrit :Pour la première fois de l'histoire des portables, le joueur pourra
enfin jouer à des jeux spécifiques aux portables.
La Game Boy n'est qu'une NES portable avec pour la plupart, des jeux qui étaient sur NES...
C'est hors propros : je te parle de ce qui se passe aujourd'hui et non du passé. Par ailleurs, je ne sais pas où tu as vu que l'essentiel des jeux de GB n'étaient que des portages de la NES. Au passage, je te ferrai remarquer que la GB possède le même nombre de boutons que la NES. Il n'y a donc aucun problème pour la méchante boîte qui voudrait faire son portage. En est-il ainsi avec la PSP et la PS2 mon cher supersamus ?! NON!! Cet arguement n'a donc aucune pertinence quel que soit l'angle sous lequel il est abordé.

Aujourd'hui, nous avons deux consoles au choix : la DS et la PSP. La première a un prix raisonnable et possède un gameplay excellent et unique, toutes plateformes confondues. La seconde a un prix très élevé pour une portable (!) et n'apporte rien de nouveux en terme de gameplay dans le marché des consoles. Elle subit donc de plein fouet la comparaison avec les consoles de salons qui son de fait, ses références. Dans l'absolu, nous sommes donc en présence d'une console satellite, une version inférieure des consoles de salon puisqu'elle ne propose que des jeux qui seront mieux sur ses grandes soeurs, que ce soit en terme de puissance, que ce soit en terme du nombre de commandes de jeu ou de la taille de l'écran.
supersamus a écrit :
Djoser a écrit :Chacun conviendra que la PSP souffrira toujours de la comparaison avec les consoles de salon
puisqu'elle leurs est inférieures sur tous les plans ! Tous les jeux qui sortiront sur cette
console seront toujours potentiellement meilleurs sur une console de salon
Attend un ou deux ans et on verra...
Mais qu'est ce que tu racontes supersamus ? Le gameplay de cette machine ne lui étant pas propre, elle possèdera toujours des jeux qui gagneront à être sur les consoles de salon actuelles et futures. A l'inverse, les jeux qui exploiteront correctement les spécifications techniques de la DS ne se retrouveront jamais sur les consoles de salon. par conséquent, un possesseur de DS n'éprouvera jamais le sentiment de posséder une console au rabais alors qu'un possesseur de PSP sera toujours en train de comparer la puissance de sa portable avec celles des consoles de salon. Il regrettera évidemment ce manque de puissance et ses boutons en moins dans la mesure où son gameplay est classique. Pour n'avoir eu que la GB pour seule machine de jeux pendant lontemps, je sais malheureusement de quoi je parle. snif :cry:

supersamus a écrit :
console est un véritable manque de respect pour la communauté des joueurs.
Pas de commentaires tellement c'est risible...
Non, ce qui est risible, pour ne pas dire pathétique, c'est l'inconsistence de ton argumentaire. Dans ton messege tu a été totalement incapable de justifier ton achat de la PSP. C'est plutôt grave pour une personne qui se voulait rationnelle. En te lisant supersamus, j'ai vraiment eu l'impression de lire un message écrit sous le coup de l'émotion et non de de la raison.
supersamus a écrit :

Non, mais je rêve ! :brr: C'est RIDICULE ! Combien de gens travaillent et ne sont pas pour autant en mesure de subvenir à leur besoins les plus élémentaires ???!!! Comment peut-on écrire une sottise pareille !!!! Non, c'est pas possible !!!

Mais sur quelle planète vis-tu supersamus ?!

Allo Pluton ?!
Allo !!!!...

Grrr... La communication a sans doute été interompue par un essaim de chameaux troglodytes...

@+

Djoser
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nyko »

Djoser : je ne suis pas exprimer sur la DS car je l'ais fait bon nombre de fois....

Ensuite si tu veux une explication de la psp :
J'ais mal pris la DS, sa nouvelle facon de jouer m'as exaspérer (polarium, yoshi, WW sont les plus ridicule)

La psp est pour moi comme une gba 3, la console que j'attendais de nintendo mais que sony a fait.

Portage portage, sur GBA il n'yavait presque que de ca ! Personne ne se plaignais, ca ne me gêne pas des jeux comme RR, Burnout, GT4, Final fantasy, tales of ethernia sur psp.
Je préfère des bon portage que des jeux nouveaux et pourri.

Ensuite la psp est pour moi une console portable, et non pas transportable ! On psyquote sur son autonomie qui est pour tant convenable (6 heures) on doit pas avoir les même psp SS !
Perfect Joanna
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Perfect Joanna »

Djoser a écrit :
Non, mais je rêve ! :brr: C'est RIDICULE ! Combien de gens travaillent et ne sont pas pour autant en mesure de subvenir à leur besoins les plus élémentaires ???!!! Comment peut-on écrire une sottise pareille !!!! Non, c'est pas possible !!!

@+

Djoser
Je parlais que l'on pouvais travailler pendant les vacances en étant jeune(entre 16 et 20 ans par ex) pour se payer des choses que l'on aime. J'ai parfaitement conscience que beaucoup de personne, même en travaillant, n'auront jamais les moyens de s'acheter une PSP, voire une DS car d'autres priorités;)

Pour le reste, je m'incline :uhuh2: . C'est vrai que c'est un peu idiot de prendre une PSP maintenant(comme prendre une PS2 à la sortie...) mais perso, j'attends l'E3 2006 et j'espère être conquis...Sinon, ne t'inquiète pas que c'est planifié depuis longtemps: si rien à l'E3 il y a, PSP je revendrai sans remords^^

A bientôt, peut-être...

PS: 7 à 8 heures d'autonomie pour luminosité moyenne et son moyen(ce qui est encore assez fort...) et tout en jouant :)(les émulateurs demandent plus de puissance car contrairement aux jeux, ils font tourner la console en 333Mhz)
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Lord Jareth a écrit :Bon, je voulais répondre aux remarques de Supersamus, mais Djoser a pris tous mes arguments et il en a remis une couche... Je n'ai donc rien à ajouter et je suis 100% d'accord avec tout ce qu'il vient de dire plus haut.
+1. Je suis de votre avis.
Ce que j'aime bien dans ses posts c'est qu'il n'en ressort aucune agressivité! Je me mets à la place de celui qui a une psp je pense pas qu'il va se sentir "attaqué".
Enfin bon, Djoser ne poste pas top sur PN je n'aimerais pas devoir limité mes posts à des "+1" :-D
sebseb
Super Mario
Super Mario

Message par sebseb »

Djoser a écrit : Aujourd'hui, nous avons deux consoles au choix : la DS et la PSP. La première a un prix raisonnable et possède un gameplay excellent et unique, toutes plateformes confondues. La seconde a un prix très élevé pour une portable (!) et n'apporte rien de nouveux en terme de gameplay dans le marché des consoles. Elle subit donc de plein fouet la comparaison avec les consoles de salons qui son de fait, ses références. Dans l'absolu, nous sommes donc en présence d'une console satellite, une version inférieure des consoles de salon puisqu'elle ne propose que des jeux qui seront mieux sur ses grandes soeurs, que ce soit en terme de puissance, que ce soit en terme du nombre de commandes de jeu ou de la taille de l'écran.
le plus belle exemple étant sans aucun doute PES....le jeu a l'air excellent pour une console portable mais la version PS2 est largement mieux à tout point de vue....j'ose espérer que les défauts de la version jap auront été gommer....
Djoser
Mario
Mario

Message par Djoser »

Barco romain a écrit : Djoser : je ne suis pas exprimer sur la DS car je l'ais fait bon nombre de fois....

Ensuite si tu veux une explication de la psp :
J'ais mal pris la DS, sa nouvelle facon de jouer m'as exaspérer (polarium, yoshi, WW sont les plus ridicule)

La psp est pour moi comme une gba 3, la console que j'attendais de nintendo mais que sony a fait.
C'est vrai... que je n'avais jamais songé à ce que ce quelqu'un puisse ne pas aimer ce gameplay révolutionnaire. D'où l'intérêt de cette discussion. ;-)
Barco romain a écrit : Portage portage, sur GBA il n'yavait presque que de ca ! Personne ne se plaignais, ca ne me gêne pas des jeux comme RR, Burnout, GT4, Final fantasy, tales of ethernia sur psp.
Exact, je pense par exemple à un Street Fighter qui se jouait avec quatre touches au lieu de six ! Pour le cas présent il s'agit de Capcom, mais Nintendo, Square et peut-être d'autres non pas été en reste... Maintenant reste à connaître le ratio nouveaux jeux / portages pour se prononcer. Perso, je n'ai pas la GBA donc je ne me sens pas concerné par cette situation si c'est effectivement le cas ( j'y joue que grace à celle de mon frère, ah les liens de la fratrie :-D ). Je n'aime pas jouer qu'à des portages que ce soit sur GBA ou sur une autre console surtout lorsqu'il y a un problème sur le nombre de commandes de jeu à dispostion. Là vraiment, ce n'est pas sérieux... C'est ce qu'on appelle un "foutage de gueule caractérisé". Donc tu comprends que pour moi, que la GBA se soit retrouvée ou non dans la même situation que celle de la PSP est un faux débat pour celui qui voudrait acheter cette dernière. Aux prix auquel on l'achête, j'aurais préféré avoir les huit boutons au lieu de me retrouver avec une fonctionnalité de lecture des MP3 ou de vidéos qui ne participent en rien au gameplay. :coin: :brr: :coin:
Il faut quand même reconnaître que cette situation n'est pas la moindre des aberrations...

PSP = PS2 - puissance - 2 boutons + fonctionnalités multimédias unitiles + prix excessif = :non2:

Je plains ceux qui l'auront pour unique console... Ils n'auront que leurs yeux pour pleurer lorsqu'on passera aux consoles de salon next gen. :cry:
Dès lors, la PSP n'engendrera que de la frustration à cause de l'écart au niveau puissance, au niveau graphique, pour un même gameplay. Pour ceux qui n'ont que la PSP comme unique plateforme, c'est une très mauvaise affaire.

Francement, je prèfererais mettre la main sur la PS2 que sur cette console qui n'est que sa "version allégée". Comme portable je prend LA DS et son gameplay unique. Pour les jeux qui exigent de la puissance je n'ai quà me tourner vers les consoles de salon et le monde PC. Evidemment ce n'est que mon choix.
Barco romain a écrit :Ensuite la psp est pour moi une console portable, et non pas transportable ! On psyquote sur son autonomie qui est pour tant convenable (6 heures) on doit pas avoir les même psp SS !
Oui, mais dans quelles conditions d'exploitation ? Avec l'écran retro-éclairé allumé ou éteint ? Avec les anciennes ou les nouvelles batteries ? Parce que pour la DS nous avons environ 6h30 avec l'écran rétro-éclairé allumé. C'est quand même mieux pour éviter de s'esquinter les yeux.

@+
Djoser
Djoser
Mario
Mario

Message par Djoser »

supersamus a écrit : Pour le reste, je m'incline :uhuh2: . C'est vrai que c'est un peu idiot de prendre une PSP maintenant(comme prendre une PS2 à la sortie...) mais perso, j'attends l'E3 2006 et j'espère être conquis...Sinon, ne t'inquiète pas que c'est planifié depuis longtemps: si rien à l'E3 il y a, PSP je revendrai sans remords^^

A bientôt, peut-être...
Sans problème supersamus. :-D
Je ne pense pas tomber durant mon sommeil dans un repli de l'espace temps situé sous sous mon lit... :dort:

Il faut juste garder de la convialité dans nos échanges et tout ira pour le mieux dans le meilleur des monde. ;-)
supersamus a écrit : PS: 7 à 8 heures d'autonomie pour luminosité moyenne et son moyen(ce qui est encore assez fort...) et tout en jouant :)(les émulateurs demandent plus de puissance car contrairement aux jeux, ils font tourner la console en 333Mhz)
Avec ou sans rétro-éclairage ?

@+
Djoser
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nyko »

Oui, mais dans quelles conditions d'exploitation ? Avec l'écran retro-éclairé allumé ou éteint ? Avec les anciennes ou les nouvelles batteries ? Parce que pour la DS nous avons environ 6h30 avec l'écran rétro-éclairé allumé. C'est quand même mieux pour éviter de s'esquinter les yeux.
Bon déjà je suis d'accord avec toi sur un point : les accésoire vidéo et photos ne servent a rien ! ^^'

Ensuite la musique je trouve ca quand même pas mal même si il faut des grande MM hors de prix, j'arrive a mettre une dizaine de musique avec ma 64 mb...

L'écran a 3 niveau de rétroéclairage :
Faible, moyen, fort.

Pour info je ne joue que avec le moyen car le "fort" ca pourrait me servir de lampe de torche. ^^
Nouvelle baterie ? Je ne m'abaisserais pas si bas ! achetez une batterie 50 euros c'est abusé.
Comme je l'ais dit plus haut, je me suis pris la PSP avec ses qualités et défaut !

Vient l'histoire des boutons :
C'est vrai que pour certain portage, il va y'avoir un manque de bouton MAIS pour l'instant je n'ais ressentit aucun problème de manque de bouton en jouant a mes jeux PSP...

Ensuite je pense qu'il ne faut pas juger une console sans l'avoir essayer, pour moi la psp n'étais qu'une console puissante, qui avait une batterie ridicule avec des portages a tout va mais en achetant la PSP j'ais carrement changé d'avis..
C'est vrai... que je n'avais jamais songé à ce que ce quelqu'un puisse ne pas aimer ce gameplay révolutionnaire
Révolutionnaire ? non. Très innovant ? oui.
Si innovant que je n'ais aimé que 2 jeux dans tout les jeux que j'ais achetés (beaucoup) :
Nintendogs et JSS.

Et les seul jeux qui m'interresse sur DS a venir sont :
Animal crosssing, Mario kart, metroid.
Pas assez pour moi...
sebseb
Super Mario
Super Mario

Message par sebseb »

Djoser a écrit :
Barco romain a écrit : Portage portage, sur GBA il n'yavait presque que de ca ! Personne ne se plaignais, ca ne me gêne pas des jeux comme RR, Burnout, GT4, Final fantasy, tales of ethernia sur psp.
Exact, je pense par exemple à un Street Fighter qui se jouait avec quatre touches au lieu de six ! Pour le cas présent il s'agit de Capcom, mais Nintendo, Square et peut-être d'autres non pas été en reste... Maintenant reste à connaître le ratio nouveaux jeux / portages pour se prononcer. Perso, je n'ai pas la GBA donc je ne me sens pas concerné par cette situation si c'est effectivement le cas ( j'y joue que grace à celle de mon frère, ah les liens de la fratrie :-D ). Je n'aime pas jouer qu'à des portages que ce soit sur GBA ou sur une autre console surtout lorsqu'il y a un problème sur le nombre de commandes de jeu à dispostion. Là vraiment, ce n'est pas sérieux...
outre le manque de bouton, il est tout de même bon de rappeler que, bien qu'étant similaire, cette histoire de portage est quand même différente...oui, la GBA a eu droit à son lot de portage mais, et c la tout la différence, la Snes était morte depuis quelques années...
Djoser
Mario
Mario

Message par Djoser »

mheishiro a écrit :Enfin bon, Djoser ne poste pas top sur PN je n'aimerais pas devoir limité mes posts à des "+1" :-D
Merci mheishiro et @+ :)

Djoser

Répondre