[Ancien topic officiel] PS3
Bon je reviens sur bioshock.
Il y a un truc que je lui reprocherai, c'est la narration : même si le choix de tout faire passer par les enregistrements est intéressant et que le tout est très bien raconté, je trouve que ça ne rend pas bien honneur à la complexité du scénario et de l'univers.
Et certains point très importants de l'histoire ne sont pas bien mis en valeur du coup.
Je viens d'aller faire un tour sur gamefaqs et il y a une faq qui raconte dans le détail et chronologiquement ce qui s'est passé, de la fondation de Rapture à la fin du jeu, et je me suis rendu compte que j'étais passé à côté de certaines choses et mal compris d'autres.
Il y a un truc que je lui reprocherai, c'est la narration : même si le choix de tout faire passer par les enregistrements est intéressant et que le tout est très bien raconté, je trouve que ça ne rend pas bien honneur à la complexité du scénario et de l'univers.
Et certains point très importants de l'histoire ne sont pas bien mis en valeur du coup.
Je viens d'aller faire un tour sur gamefaqs et il y a une faq qui raconte dans le détail et chronologiquement ce qui s'est passé, de la fondation de Rapture à la fin du jeu, et je me suis rendu compte que j'étais passé à côté de certaines choses et mal compris d'autres.

-
- Silicon Mario
Un nouveau podcast de Gameblog
http://www.gameblog.fr/podcast_76_podca ... es-de-noel
Je le mets sur le topic Ps3 car ça traite de Mirrors Edge donc ça va faire plaisir a Mheishiro.
Pour résumer
->Mirror's Edge est un coup de cœur d'un gars ou le seul défaut est le scénario assez plat. Mais le reste est du pur bonheur et surtout le gameplay est jouissif et jouable.
->Fallout 3 décevant pour un fan de la serie mais un bon Elder Scroll post apocalystique.
->Far Cry 2, un titre décevant mais pas trop mauvais.
->Disaster est un désastre.
->Wario Ware c'est sympathique mais sans plus.
->Fable 2 grand jeu mais coop décevant.
->Valkyria Chronicles, un gros titre pour la Ps3.
->Dead Space : "BEST GAME EVER"
http://www.gameblog.fr/podcast_76_podca ... es-de-noel
Je le mets sur le topic Ps3 car ça traite de Mirrors Edge donc ça va faire plaisir a Mheishiro.
Pour résumer
->Mirror's Edge est un coup de cœur d'un gars ou le seul défaut est le scénario assez plat. Mais le reste est du pur bonheur et surtout le gameplay est jouissif et jouable.
->Fallout 3 décevant pour un fan de la serie mais un bon Elder Scroll post apocalystique.
->Far Cry 2, un titre décevant mais pas trop mauvais.
->Disaster est un désastre.
->Wario Ware c'est sympathique mais sans plus.
->Fable 2 grand jeu mais coop décevant.
->Valkyria Chronicles, un gros titre pour la Ps3.
->Dead Space : "BEST GAME EVER"
La situation n'est pas si catastrophique pour sony :
Source : http://www.gamekult.com/articles/A0000071272/En marge de ses résultats financiers en forte baisse, Sony a également dévoilé ses chiffres de ventes concernant les consoles et les jeux pour le second trimestre de son année fiscale qui s'est achevé le 30 septembre dernier. Principal fait d'arme du constructeur : la performance de la PS3 qui s'est écoulée à 2,43 millions d'unités sur la période contre 1,12 million l'an passé, soit plus du double. Un chiffre supérieur aux 2,2 millions de Xbox 360 déclarées par Microsoft dans un même laps de temps. Il convient d'ailleurs de rappeler que ces données concernent à l'évidence des produits vendus aux distributeurs, puisqu'en faisant de rapides calculs avec les charts NPD et Media Create pour les USA et le Japon, on arrive trop loin des chiffres avancés par les deux constructeurs pour que l'Europe et les autres marchés suffisent à faire le compte. Côté PSP, les ventes s'améliorent de 600.000 unités, à 3,18 millions, tandis que la PS2 est en baisse de 780.000, à 2,5 millions. Le passage de témoin entre les deux générations de consoles de salon devrait donc bien avoir lieu, mais peut-être pas dans les conditions dont Sony aurait rêvé, aussi bien pour le calendrier que pour les volumes. Pour les ventes de jeux, enfin, seule la PS3 progresse avec 21,1 millions de titres vendus, soit 10,7 millions de mieux que l'an passé, tandis que la PS2 chute lourdement à 23,1 millions (-14,9 millions), et que la PSP recule elle aussi à 11,8 millions (-800.000). Les ventes globales de la division jeux du géant japonais ont augmenté de 10%, et les pertes opérationnelles ont été contenues à 39,5 milliards de yens (313 millions d'euros) sur ce trimestre contre 96,7 milliards (769 millions d'euros) en 2007.

Très bon podcast une fois de plus.
Je retiens surtout Mirror Edge, qui a l'air énorme. D'après leur description, je pense qu'il me plaira malgré ces défauts. Et puis tu as oublié de parler de Little Big Planet Halouc :x ils en ont parlé très largement en bien !
Et puis Julo à une fois de plus réussi à placer Shenmu
Je retiens surtout Mirror Edge, qui a l'air énorme. D'après leur description, je pense qu'il me plaira malgré ces défauts. Et puis tu as oublié de parler de Little Big Planet Halouc :x ils en ont parlé très largement en bien !
Et puis Julo à une fois de plus réussi à placer Shenmu

oui mais c'est normal les prochains chiffres prendront en compte la sortie des nouveaux pack 80Go.
ce qui est inquiétant c'est que la PS3 devra être proche des 20k à ce moement mais elle devrait redescendre je pense à une moyenne de 10-12k qui est toujours très faible. j'espère que les ventes de fin d'année donneront un dynamisme durable à la console sinon il est clair que plus rien ne pourra la sauver même pas FF13 qui arrivera trop tard.
ce qui est inquiétant c'est que la PS3 devra être proche des 20k à ce moement mais elle devrait redescendre je pense à une moyenne de 10-12k qui est toujours très faible. j'espère que les ventes de fin d'année donneront un dynamisme durable à la console sinon il est clair que plus rien ne pourra la sauver même pas FF13 qui arrivera trop tard.
-
- Silicon Mario
Y'a pas un pack de prévu? Non parce que Last Ramnant arrive dans 3 semaine sur Xbox3601. PSP 60.467
2. Wii 24.292
3. Nintendo DS
4. Xbox 360 7.844
5. PlayStation 2 6.962
6. PlayStation 3 3.931

Mais bon même si la Xbox360 fait le double de la Ps3 c'est assez assez catastrophique pour la PS360 qui ne fait que 11 000 cumulé.
t'es sûr de que car ce pack s'est très bien vendu?
car LBP seul ne s'est vendu qu'à 28k lors de son premier jour de vente. c'est peu quand on sait que GTA4 s'est vendu à 27k... et rien que sur 360. (77k sur PS3)
ça ne laisse pas augurer de grosses ventes du côté de la console contrairement à ce que je pensais. est-ce qu'on va dépasser les 20k sur la semaine complète?
http://www.xbox-gamer.net/actualite-xbo ... 17624.html
car LBP seul ne s'est vendu qu'à 28k lors de son premier jour de vente. c'est peu quand on sait que GTA4 s'est vendu à 27k... et rien que sur 360. (77k sur PS3)
ça ne laisse pas augurer de grosses ventes du côté de la console contrairement à ce que je pensais. est-ce qu'on va dépasser les 20k sur la semaine complète?
http://www.xbox-gamer.net/actualite-xbo ... 17624.html
-
- Silicon Mario
Sony prépare son combo PSmote / Eyetoy.
http://www.gamekult.com/articles/A0000071345/
La technologie en se basant sur les plans va plus loin que Nintendo car une camera prendrait en compte tous les mouvements du joueurs (la tête, le torse,...).

http://www.gamekult.com/articles/A0000071345/
La technologie en se basant sur les plans va plus loin que Nintendo car une camera prendrait en compte tous les mouvements du joueurs (la tête, le torse,...).

sony c'est des copieurs et de toute faàçon ça pue à côté de la wiimote!

pour ma part, euh ouai je ne sais trop quoi penser. en théorie ça peut être énorme mais je suis sceptique sur notre capacité à simuler dans le temps les vrais mouvements. ici, l'illustration fait référence à un combat. vous vous voyez faire plein de gestes super précis et rapide pendant plusieurs round, plusieurs rencontres, plusieurs heures? j'ai beau être sportif, je crois que je ne pourrais pas résister bien longtemps...
en fait ce que j'attends vraiment c'est plus à la matrix (ou un autre film dont je ne me souvins plus le nom où les perso se connectaient à une interface pour participer à un jeu d'aventure/rpg mmo), où on est connecté et c'est le cerveau qui nous fait agir virtuellement. mais là je crois que mon cerveau sera bouffé par les vers quand ce sera dispo...

pour ma part, euh ouai je ne sais trop quoi penser. en théorie ça peut être énorme mais je suis sceptique sur notre capacité à simuler dans le temps les vrais mouvements. ici, l'illustration fait référence à un combat. vous vous voyez faire plein de gestes super précis et rapide pendant plusieurs round, plusieurs rencontres, plusieurs heures? j'ai beau être sportif, je crois que je ne pourrais pas résister bien longtemps...
en fait ce que j'attends vraiment c'est plus à la matrix (ou un autre film dont je ne me souvins plus le nom où les perso se connectaient à une interface pour participer à un jeu d'aventure/rpg mmo), où on est connecté et c'est le cerveau qui nous fait agir virtuellement. mais là je crois que mon cerveau sera bouffé par les vers quand ce sera dispo...
Petit message du bureau pour reagir sur la wiimote version sony avec le combo eye toy semble franchement pas mal du tout ... surtout la prise en compte des mouvement tete (du coup la vision suivra vraiment celle du joueur) et que cette wiimote ne neglige pas les base imposé par le pad , puisque sur un shema on vois que la wiimote deviens tres facilement un pad analogique .
On restera vigilant tout de même sur l'ergonomie du bidul, mais sinon ca va bien plus loin que ce que propose la wiimote sur le papier et ce plus la puissance de la ps3 !
Wait & See
PS: par contre ca ne change rien au probleme ya des genres de jeux qui ne sont pas fais et ne seront jamais fais pour etre jouer a la wiimote , je rejoins totti sur le sujet ...
On restera vigilant tout de même sur l'ergonomie du bidul, mais sinon ca va bien plus loin que ce que propose la wiimote sur le papier et ce plus la puissance de la ps3 !
Wait & See
PS: par contre ca ne change rien au probleme ya des genres de jeux qui ne sont pas fais et ne seront jamais fais pour etre jouer a la wiimote , je rejoins totti sur le sujet ...
http://gamekyo.com/videofr13496_heavy-r ... video.html
Reste à voir s'il ne vont pas nous faire un jeu QTE à la Fahrenheit. Là j'aimerais moins.
J'aime.- Aucun temps de chargement dans le jeu !

Reste à voir s'il ne vont pas nous faire un jeu QTE à la Fahrenheit. Là j'aimerais moins.
Je suis dégouté, j'ai été au MGS, mais j'ai loupé çaFlame a écrit :http://gamekyo.com/videofr13496_heavy-r ... video.html
J'aime.- Aucun temps de chargement dans le jeu !![]()

Edit : Je viens de me mater la vidéo : tout d'abord, les persos et l'histoire ont été inventé pour la démo, donc pas de lien avec le jeu final. Petit morceau choisi par moi même : "La maison a été inventé par un architecte, elle pourrait être construite en vrai"