A quoi jouez-vous en ce moment ?
N'ayant plus de console de salon, je joue beaucoup en arcade, mais aussi sur PC. En ce moment je joue a un rpg/tactical en chinois qui est bien sympa, même si je comprend pas toute l'histoire du début.
Quand t'a commencé le japonais, t'a mis combien de temps avant de comprendre ce qui se passe dans un RPG ?Benn a écrit :en ce moment? j'essaye de jouer a Star Ocean 4... mais j'y arrive pas
pff je sais pas trop... ca dépend vachement des RPG..ouba a écrit :Quand t'a commencé le japonais, t'a mis combien de temps avant de comprendre ce qui se passe dans un RPG ?Benn a écrit :en ce moment? j'essaye de jouer a Star Ocean 4... mais j'y arrive pas
ptetre 2 ans? mais je travaille beaucoup aussi... et tous les jours.
et encore, meme apres 4 ans, il m'a fallut recommencer ToVesperia 2 fois pour bien comprendre tout a 100% (ou presque

enfin c'est deja pas mal cela dit!

maintenant ce qui me gène ce n'est plus vraiment la compréhension, mais la vitesse de lecture. Je pense que c'est un cap a passer.
et encore une fois, avec ToV j'ai fais des progres de fou la dessus.
immagine, je connais la moindre réplique par coeur d'un jeu en Japonais, donc deja niveau vocabulaire c'est grandiose, mais en plus je ne lis qu'a moitié ce qu'il y a dans les bulles sans pour autant délaisser la compréhension.
ca c'est le bon plan, encore faut il trouver un jeu auquel on accroche comme un fou!

- Miacis
- Modérateur
Bon, bah je me suis relancé sur Valkyrie Profile sans trop savoir pourquoi ...
J'aime vraiment beaucoup ce jeu, malgré l'enfer qu'il m'a fait subir et le gameplay en "étapes limitées" que je déteste pourtant en temps normal.
C'est juste trop bon
(avec la fin A ^^)
Sinon, soyons fous, on va tenter de faire un peu d'émulation ... PS2 sur l'ordi de grand-papa. Ca devrait être assez mouvementé.
Pas la patience d'attendre d'acheter la console, je veux mon VP2 !
J'aime vraiment beaucoup ce jeu, malgré l'enfer qu'il m'a fait subir et le gameplay en "étapes limitées" que je déteste pourtant en temps normal.
C'est juste trop bon

Sinon, soyons fous, on va tenter de faire un peu d'émulation ... PS2 sur l'ordi de grand-papa. Ca devrait être assez mouvementé.

Je te le conseille vraiment sur PS2 si tu as le moyen de te le procurer ! Il est graphiquement plus sympa à mon avis, et la maniabilité à la Wiimote n'est pas assez bonne pour me faire retrouver le plaisir de la version PS2 :] C'est dommage parce que je l'attendais beaucoup sur Wii.Benn a écrit :bon, maintenant je vais passer a des vrais jeux: okami (j'avais oublié que j'avais la Wii)
-
- Silicon Mario
Il manque un filtre papierLoreley a écrit :Je te le conseille vraiment sur PS2 si tu as le moyen de te le procurer ! Il est graphiquement plus sympa à mon avis, et la maniabilité à la Wiimote n'est pas assez bonne pour me faire retrouver le plaisir de la version PS2 :] C'est dommage parce que je l'attendais beaucoup sur Wii.Benn a écrit :bon, maintenant je vais passer a des vrais jeux: okami (j'avais oublié que j'avais la Wii)

et les couleurs sont trop saturé (absence du filtre?)
ah au fait, quand je dis que j'y arrive pas, c'est pas que je ne comprend pas, c'est juste que ce jeu me casse les couilles purement et simplement!ouba a écrit :Quand t'a commencé le japonais, t'a mis combien de temps avant de comprendre ce qui se passe dans un RPG ?Benn a écrit :en ce moment? j'essaye de jouer a Star Ocean 4... mais j'y arrive pas

- Count Dooku
- Admin
Attends plutôt d'avoir la console, tu vas te gâcher le jeu en y jouant avec un émulateur. :-/Miacis a écrit : Sinon, soyons fous, on va tenter de faire un peu d'émulation ... PS2 sur l'ordi de grand-papa. Ca devrait être assez mouvementé.
VP2 c'est un des plus beaux jeux de la PS2, je doute donc qu'il fasse partie des mieux émulés à l'heure actuelle...
- Miacis
- Modérateur
J'avais pas l'intention de faire mes essais avec VP2, en fait. ^^Count Dooku a écrit :Attends plutôt d'avoir la console, tu vas te gâcher le jeu en y jouant avec un émulateur. :-/Miacis a écrit : Sinon, soyons fous, on va tenter de faire un peu d'émulation ... PS2 sur l'ordi de grand-papa. Ca devrait être assez mouvementé.
VP2 c'est un des plus beaux jeux de la PS2, je doute donc qu'il fasse partie des mieux émulés à l'heure actuelle...
Peut-être KH1 ? (ou c'est encore pire? :p) ... De tout manière, si ça me plait pas, j'arrête de suite. Je vais pas comme tu dis me gâcher le jeu si c'est pourri. J'essaie juste ... pour voir.
(Si vous connaissez des bons jeux de PS2 qui ont pas l'air de consommer beaucoup de ressources et/ou qui doivent pas être trop durs à émuler, je suis preneur !

Oui, oui je sais mais je voulais savoir. Je sais pas pourquoi j'ai quote ce passage d'aileursBenn a écrit :ah au fait, quand je dis que j'y arrive pas, c'est pas que je ne comprend pas, c'est juste que ce jeu me casse les couilles purement et simplement!ouba a écrit :Quand t'a commencé le japonais, t'a mis combien de temps avant de comprendre ce qui se passe dans un RPG ?Benn a écrit :en ce moment? j'essaye de jouer a Star Ocean 4... mais j'y arrive pas

Sinon ben y'a une copine qui va me traduire deja les menus, que j'apprendrais par coeur.
- Count Dooku
- Admin
Ben les jeux PS2 de première génération... manque de pot c'est loin d'être les meilleurs.Miacis a écrit : J'avais pas l'intention de faire mes essais avec VP2, en fait. ^^
Peut-être KH1 ? (ou c'est encore pire? :p) ... De tout manière, si ça me plait pas, j'arrête de suite. Je vais pas comme tu dis me gâcher le jeu si c'est pourri. J'essaie juste ... pour voir.
(Si vous connaissez des bons jeux de PS2 qui ont pas l'air de consommer beaucoup de ressources et/ou qui doivent pas être trop durs à émuler, je suis preneur !)

KH1 je ne sais pas ce que ça doit donner en émulation. Forcément moins bien que sur PS2, mais ça ne doit pas être l'un des plus difficiles à émuler...
Enfin quoiqu'il en soit l'émulation pour des jeux PS2 ne sera jamais qu'un pâle succédané de ce que tu pourrais avoir en y jouant sur la console, donc franchement, un bon conseil : attends avant de te lancer sérieusement dans les incontournables de la machine (tu n'avais pas dit que tu achèterais la PS2 prochainement? ^^).
Tu peux aussi suivre le conseil d'halouc, mais c'est pas franchement évident : faut trouver une PS2 ancien modèle (encore faut-il qu'elle soit en bon état, car si elle claque après deux mois...), faut trouver l'adaptateur réseau (qui est très rare aujourd'hui) et enfin il faut se prendre la tête pour installer le HD loader (et comme ce programme n'est plus en vente, la seule solution est de passer outre via une faille de la memory card en utilisant un CD PS1). Personnellement si tu as une liste bien définie de jeux que tu souhaites faire, le mieux c'est de te procurer la console et les jeux légalement, pour la plupart ils ne te coûteront pas plus de 20 voire 10€ pièce...
- Miacis
- Modérateur
Bon, bah l'émulation a pas l'air de trop marcher. 
Enfin, c'est pas grave. J'attendrai encore un peu. Au moins ça me motivera pour bien finir l'année (plutôt que de m'en distraire :p).
Pour faire de l'import sur PS2 ... ça marche comment ?
(VP2 est difficile à trouver ?)

Enfin, c'est pas grave. J'attendrai encore un peu. Au moins ça me motivera pour bien finir l'année (plutôt que de m'en distraire :p).
"Un adaptateur réseau" ? C'est-à dire ? Un adaptateur de connexion LAN Ou autre chose ?Halouc a écrit :Miacis si possible. Essaie de trouver une Ps2 original (sur ebay) et un adaptateur réseau. Tu pourrais profiter de HD LOADER qui te permettrait de profiter des jeux qui sont difficilement trouvable dans le commerce et en import.

-
- Silicon Mario
L'adaptateur c'est pour brancher un disque durMiacis a écrit :Bon, bah l'émulation a pas l'air de trop marcher.
"Un adaptateur réseau" ? C'est-à dire ? Un adaptateur de connexion LAN Ou autre chose ?Halouc a écrit :Miacis si possible. Essaie de trouver une Ps2 original (sur ebay) et un adaptateur réseau. Tu pourrais profiter de HD LOADER qui te permettrait de profiter des jeux qui sont difficilement trouvable dans le commerce et en import.

Sinon dooku, tu devrais suivre un peu plus l'actu de la Ps2 parce que avoir HD LOADER de nous jour c'est super simple

Dernière modification par Halouc le lun. 06 avr. 2009 - 20:30, modifié 1 fois.