[Ancien topic officiel] PS3
- DarkDamien
- Golden Mario
-
- Silicon Mario
Mheishiro ne te bases pas sur ce que montre actuellement la Xbox360. La Xbox360 et la Ps3 c'est kif kif, et le si peu d'avance qu'aurait la Ps3 est largement compenser par la souplesse de programation de la Xbox360.mheishiro a écrit :Le rendu finale sera peut être proche de ce que l'on verra sur ps3 mais sur xbox 360 je pense vraiment pas... A moins de grosses amélioration visuelles dans les mois/années à venir, visuellement la 360 resterait, JE trouve, une console entre deux gen..Halouc a écrit : Apres les videos de l'E3 de sony non pas tous de faux aussi. Le rendu ingame sera proche des videos dans un futur proche sur PS3 (et Xbox360), seul le coté mise en scène est totalement impossible (éxepté pour une cinématique) car injouable dans c'est condition.
Autant quand Mark Reign avait dit cela on pouvait faire un pas en arrière (sa boite s'entend bien avec Microsoft), mais Carmak a aussi insister sur ce point (même Kojima donc).
Je peux t'assurer que si la Ps3 était actuellement en vente, elle aurait des graphismes proche des softs xbox360 actuels ^^.
-
- Silicon Mario
Heu connais tu réelement GEAR OF WARS. Techniquement il est proche mais il a les défaults typique d'un jeu qui fait qu'il impressionne moin qu'une video limitte cinématograhique a la Killzone. Ce coter animation "pas super fluide" (j'ai mis des guillemets), les mouvements un peu hésitant des pnj, la mise en scene assez banal a regarder mais impressionnante ingame, etc...mheishiro a écrit :GEAR OF WARS qui te laisse envisager un Kill Zone qu'on a vu en vidéo??
Humour???
Je dis pas que KillZone est infaisable mais c'est pas en voyant GOW que je me dis "ah ben vi c'est faisable!!"
Regarde les demos technique du moteur de GEAR OF WARS qui je rappelle est un moteur dont Sony va exploiter comme pas mal d'autre société (Microsoft, Ubi soft, etc....).
Dernière modification par Halouc le dim. 15 janv. 2006 - 20:13, modifié 1 fois.
Oui je viens d'ailleurs de me remater deux vidéo et nan vraiment la différence est énorme..A ceci près qu'on ne sait pas si les vidéos montrés tourneront sur ps3 ou non..Peut être, peut être pas.Halouc a écrit :Heu connais tu réelement GEAR OF WARS....mheishiro a écrit :GEAR OF WARS qui te laisse envisager un Kill Zone qu'on a vu en vidéo??
Humour???
Je dis pas que KillZone est infaisable mais c'est pas en voyant GOW que je me dis "ah ben vi c'est faisable!!"
-
- Docteur Mario
C'est vrai la différence est énorme! GoW met à terre KillZone II ^^mheishiro a écrit :Oui je viens d'ailleurs de me remater deux vidéo et nan vraiment la différence est énorme..A ceci près qu'on ne sait pas si les vidéos montrés tourneront sur ps3 ou non..Peut être, peut être pas.Halouc a écrit :Heu connais tu réelement GEAR OF WARS....mheishiro a écrit :GEAR OF WARS qui te laisse envisager un Kill Zone qu'on a vu en vidéo??
Humour???
Sérieux Gears of War m'en branle un peu(pas tant que ça). Tu vas moins faire le fier quand Halo 3 sera là je pense...
-
- Super Mario
Je rejoins l'avis de Halouc, la difference PS3 et X360 ne sera pas flagrante. Pour GOW ba le jeu il fait tres mal mais il n'atteint pas le niveau de Killzone comme la soulignier Halouc, la mise en scéne , l'animation, les effets (souffles , cheveux qui bougent ect) surpassent cellui de Gear of War. Pourquoi ? Parceque ce n'est qu'une vulgaire cinématique, jamais on atteindra ce niveau ou dumoins pas avant trés longtemps pour diverse raisons (couts de developpement en est une ).
Bref GoW est une claque technique et j'ai pas peur de dire qu'il me choque plus que le trailer de MGS 4 .
[EDIT] Pour ceux qui ne l'aurait pas lu voivi un article trés interressant apropos de la PS3 source Overgame:
PS3 : plus complexe que prévue ?
11/01/2006 19:06:00
Contrairement à ce que l'on attendait, la machine s'est faite discrète au dernier CES. Explication avancée en coulisses : huit mois après la révélation de l'E3 2005, le hardware et les logiciels ne seraient toujours pas prêts d'être finalisés. Le tableau n'est pas aussi dramatique qu'on pourrait le croire, surtout lorsque l'on a affaire à une console aussi complexe, mais une chose semble certaine : Sony est à la bourre.
Par : Eric Simonovici
Déjà avant Noël, les analystes prévenaient. "Le plus gros souci [de Microsoft] va être de savoir s'ils peuvent accélérer la production [de Xbox 360] assez rapidement durant les six premiers mois de 2006, parce qu'on attend de Sony qu'ils commencent à faire du bruit autour de la Playstation 3," estimait alors P.J. McNealy, de la société American Technology Research. "Les gens vont commencer à être distraits de la Xbox 360 dès janvier." Et pourtant, qu'a-t-on vu au CES, l'un des plus importants salons high tech américains ? Pas de gameplay temps réel, pas de prototype fonctionnel, même pas de nouvelles vidéos et une fenêtre de sortie qui semble avoir glissé de "printemps" à un beaucoup plus flou "cette année". Quelle occasion manquée ! Pénurie oblige, beaucoup d'acheteurs potentiels de la Xbox 360 se retrouvent actuellement avec 400$ qui leur brûlent le portefeuille. Il s'agissait vraiment du bon moment pour inciter ces joueurs déçus à attendre "le vrai démarrage de la prochaine génération", comme Sony se plaît à le promettre.
On pourrait imaginer que le constructeur a choisi sciemment de rien révéler de nouveau, préférer garder ses cartouches pour la fameuse "conférence Playstation" de février, annoncée durant le Playstation Meeting de 2005. Mais selon le magazine Inquirer, l'explication est beaucoup simple : huit mois après la révélation de la console à l'E3 2005, Sony n'aurait toujours rien de concret à montrer. "Le problème est que les gens qui travaillent sur la PS3 me disent qu'elle est loin d'être terminée," assène le rédacteur de l'article. "C'était très clair durant la conférence [du CES], il n'y avait même pas de démo live de la machine, et Sony tuerait pour montrer quelque chose de la sorte dès maintenant afin de couper les jarrets de Microsoft."
Le magazine indique que ni le hardware et ni les logiciels ne sont finalisés, une situation qu'Overgame a pu confirmer via ses propres sources. Par ailleurs, la nouvelle version du kit de développement, plus puissante, dotée du processeur graphique final et d'un lecteur Blu-Ray, ne serait toujours pas disponible. Elle était annoncée pour décembre 2005. The Inquirer ajoute également que les ingénieurs seraient actuellement dans les bugs "jusqu'aux hanches" et, en cela, le magazine rejoint les informations du site Kotaku, lesquelles suggèrent que Sony aurait "mal évalué la complexité de l'infrastructure CELL et ses effets sur le développement de jeux".
Le tableau semble dramatique mais, en fait, les problèmes que rencontre le constructeur n'ont rien d'extraordinaire vu la complexité de la machine. A l'heure actuelle, il apparaît surtout que Sony a peut-être été un peu trop optimiste dans son planning. D'autres, comme le magazine Spong, préfèrent parler de mini-conspiration. La Playstation 3 n'aurait jamais été prévue pour le printemps ; la date aurait été avancée à l'E3 dans l'unique but de parasiter le lancement de la Xbox 360.
Ce que l'on retiendra principalement de cette affaire, au final, est que la Playstation 3 n'arrivera probablement pas aussi tôt que prévu. Alors, à quand l'heureux évènement ? "Si Sony corrige tous les bugs demain, vu le temps nécessaire pour pousser un design dans les usines, vous ne verrez pas le silicium PS3 final avant mars, avril pour les premières consoles en faible quantité," explique The Inquirer. "Ajoutez un mois supplémentaire pour la fabrication en volume, et on parle alors d'une disponibilité en mai dans le plus idéal des cas. [Mais] nos sources nous ont indiqué que le genre de travail restant à accomplir rendait ce scénario utopique peu probable ; la phase de débogage devrait encore durer un bon bout de temps." Une prédiction qui cadre avec les déclarations récentes de divers éditeurs. Il y a un peu plus d'une semaine, Yves Guillemot, PDG d'Ubisoft, pariait déjà sur une sortie en juin/juillet au Japon, septembre pour les Etats-Unis et novembre pour l'Europe. De leur côté, Electronic Arts et Take Two, probablement centrés sur le marché occidental, n'attendent rien avant le second semestre 2006, peut-être aux alentours d'octobre.
Bref GoW est une claque technique et j'ai pas peur de dire qu'il me choque plus que le trailer de MGS 4 .
[EDIT] Pour ceux qui ne l'aurait pas lu voivi un article trés interressant apropos de la PS3 source Overgame:
PS3 : plus complexe que prévue ?
11/01/2006 19:06:00
Contrairement à ce que l'on attendait, la machine s'est faite discrète au dernier CES. Explication avancée en coulisses : huit mois après la révélation de l'E3 2005, le hardware et les logiciels ne seraient toujours pas prêts d'être finalisés. Le tableau n'est pas aussi dramatique qu'on pourrait le croire, surtout lorsque l'on a affaire à une console aussi complexe, mais une chose semble certaine : Sony est à la bourre.
Par : Eric Simonovici
Déjà avant Noël, les analystes prévenaient. "Le plus gros souci [de Microsoft] va être de savoir s'ils peuvent accélérer la production [de Xbox 360] assez rapidement durant les six premiers mois de 2006, parce qu'on attend de Sony qu'ils commencent à faire du bruit autour de la Playstation 3," estimait alors P.J. McNealy, de la société American Technology Research. "Les gens vont commencer à être distraits de la Xbox 360 dès janvier." Et pourtant, qu'a-t-on vu au CES, l'un des plus importants salons high tech américains ? Pas de gameplay temps réel, pas de prototype fonctionnel, même pas de nouvelles vidéos et une fenêtre de sortie qui semble avoir glissé de "printemps" à un beaucoup plus flou "cette année". Quelle occasion manquée ! Pénurie oblige, beaucoup d'acheteurs potentiels de la Xbox 360 se retrouvent actuellement avec 400$ qui leur brûlent le portefeuille. Il s'agissait vraiment du bon moment pour inciter ces joueurs déçus à attendre "le vrai démarrage de la prochaine génération", comme Sony se plaît à le promettre.
On pourrait imaginer que le constructeur a choisi sciemment de rien révéler de nouveau, préférer garder ses cartouches pour la fameuse "conférence Playstation" de février, annoncée durant le Playstation Meeting de 2005. Mais selon le magazine Inquirer, l'explication est beaucoup simple : huit mois après la révélation de la console à l'E3 2005, Sony n'aurait toujours rien de concret à montrer. "Le problème est que les gens qui travaillent sur la PS3 me disent qu'elle est loin d'être terminée," assène le rédacteur de l'article. "C'était très clair durant la conférence [du CES], il n'y avait même pas de démo live de la machine, et Sony tuerait pour montrer quelque chose de la sorte dès maintenant afin de couper les jarrets de Microsoft."
Le magazine indique que ni le hardware et ni les logiciels ne sont finalisés, une situation qu'Overgame a pu confirmer via ses propres sources. Par ailleurs, la nouvelle version du kit de développement, plus puissante, dotée du processeur graphique final et d'un lecteur Blu-Ray, ne serait toujours pas disponible. Elle était annoncée pour décembre 2005. The Inquirer ajoute également que les ingénieurs seraient actuellement dans les bugs "jusqu'aux hanches" et, en cela, le magazine rejoint les informations du site Kotaku, lesquelles suggèrent que Sony aurait "mal évalué la complexité de l'infrastructure CELL et ses effets sur le développement de jeux".
Le tableau semble dramatique mais, en fait, les problèmes que rencontre le constructeur n'ont rien d'extraordinaire vu la complexité de la machine. A l'heure actuelle, il apparaît surtout que Sony a peut-être été un peu trop optimiste dans son planning. D'autres, comme le magazine Spong, préfèrent parler de mini-conspiration. La Playstation 3 n'aurait jamais été prévue pour le printemps ; la date aurait été avancée à l'E3 dans l'unique but de parasiter le lancement de la Xbox 360.
Ce que l'on retiendra principalement de cette affaire, au final, est que la Playstation 3 n'arrivera probablement pas aussi tôt que prévu. Alors, à quand l'heureux évènement ? "Si Sony corrige tous les bugs demain, vu le temps nécessaire pour pousser un design dans les usines, vous ne verrez pas le silicium PS3 final avant mars, avril pour les premières consoles en faible quantité," explique The Inquirer. "Ajoutez un mois supplémentaire pour la fabrication en volume, et on parle alors d'une disponibilité en mai dans le plus idéal des cas. [Mais] nos sources nous ont indiqué que le genre de travail restant à accomplir rendait ce scénario utopique peu probable ; la phase de débogage devrait encore durer un bon bout de temps." Une prédiction qui cadre avec les déclarations récentes de divers éditeurs. Il y a un peu plus d'une semaine, Yves Guillemot, PDG d'Ubisoft, pariait déjà sur une sortie en juin/juillet au Japon, septembre pour les Etats-Unis et novembre pour l'Europe. De leur côté, Electronic Arts et Take Two, probablement centrés sur le marché occidental, n'attendent rien avant le second semestre 2006, peut-être aux alentours d'octobre.
FF ADVENT CHILDREN , enfin un film a la mode DANTE!!
Faire le fier?? On parle de foot là.. On croirait un supporter Parisien qui parle à un supporter marseillais la veille d'un match..Perfect Joanna a écrit : Sérieux Gears of War m'en branle un peu(pas tant que ça). Tu vas moins faire le fier quand Halo 3 sera là je pense...
Tu sais KillZone je le produit pas, je le réalise pas..
Sony ou Crosft je m'en fou..L'argent qu'ils font ne me rentre pas dans les poches..
Je fais juste un constat..
Faut-il obligatoirement trouver que la 360 est une claque pour ne pas se voir dire "tu fais le fier"??
Perfect Joanna a écrit :Tu vas moins faire le fiermheishiro a écrit :Oui je viens d'ailleurs de me remater deux vidéo et nan vraiment la différence est énorme..A ceci près qu'on ne sait pas si les vidéos montrés tourneront sur ps3 ou non..Peut être, peut être pas.Halouc a écrit :Heu connais tu réelement GEAR OF WARS....mheishiro a écrit :GEAR OF WARS qui te laisse envisager un Kill Zone qu'on a vu en vidéo??
Humour???

-
- Docteur Mario
Tu peux le foutre tonguiguite a écrit :Perfect Joanna a écrit :Tu vas moins faire le fiermheishiro a écrit :Oui je viens d'ailleurs de me remater deux vidéo et nan vraiment la différence est énorme..A ceci près qu'on ne sait pas si les vidéos montrés tourneront sur ps3 ou non..Peut être, peut être pas.Halouc a écrit :Heu connais tu réelement GEAR OF WARS....mheishiro a écrit :GEAR OF WARS qui te laisse envisager un Kill Zone qu'on a vu en vidéo??
Humour???

Mheishiro: depuis le début tu critiques la XBox 360 en disant que Kaméo ne fait pas next gen!! O_o alors que c'est un des jeux les plus poussé ! avec PGR3 qui lui aussi est magnifique! pour PD0, je veux bien l'admettre, mais pour ces jeux là non! Killzone à part une vidéo qui sort de je ne sais où donc on ne sait rien alors que Gears or War, on sait à quoi s'attendre Ingame!! Et puis la comparaison ne tient pas la route: GoW sort juin maxi alors que Killzone on ne sait pas! Quand les consoles seront à un état avancé(sortie de Halo 3 pour moi), là on pourra faire comparaison, mais pas maintenant! Dans chacun de tes posts ou presque, je sens que tu en as contre la 360! la PS3 c'est du vent pour l'instant, on n'a pratiquement aucune image ingame etc...Moi je veux du concret, et je ne vais pas comparer un truc fait de vent avec un truc concret !
Pour en finir, et c'est la que je veux en venir, cette comparaison ne tient pas la route, entre une vidéo faite de vent et une vidéo et démo concrète...
Mheishiro a en tout cas toujours argumenté quand il disait que ce que l'on voit sur XBOX 360 pour l'instant ne fait pas next gen..
Et comme il te l'a dit, il n'a pas d'action chez crosoft ni chez sony, et je suppose qu'il s'en moque pas mal de savoir si telle ou telle firme va l'emporter dans cette gueguerre des consoles!
Je trouve juste que t'as remarque "tu feras moins le fier" est legerement déplacé dans la conversation...Mheishiro est certainement un des gars les plus impartiaux qui traine sur ce forum, donc bon...
M'enfin, il te repondra lui meme...
Et comme il te l'a dit, il n'a pas d'action chez crosoft ni chez sony, et je suppose qu'il s'en moque pas mal de savoir si telle ou telle firme va l'emporter dans cette gueguerre des consoles!
Je trouve juste que t'as remarque "tu feras moins le fier" est legerement déplacé dans la conversation...Mheishiro est certainement un des gars les plus impartiaux qui traine sur ce forum, donc bon...
M'enfin, il te repondra lui meme...
Merci guiguite;-)
Je ne critique pas la 360, juste que les jeux pour le moment ne font pas très next gen. La 360 peut être mise en cause tout comme le taf des développeurs, le manque de temps... Tu noteras aussi que j'ai dis que d'ici quelques temps sortira très sûrement un jeu qui explosera pdo niveau graphismes..C'est bien la preuve que je pense que la 360 n'a pas tout montré nan??Perfect Joanna a écrit :
Mheishiro: depuis le début tu critiques la XBox 360 en disant que Kaméo ne fait pas next gen!! O_o alors que c'est un des jeux les plus poussé !
Oui, d'où mais "SI" d'où l'usage du conditionnel..Je ne suis pas en train de dire "La ps3 ça va être ça vive la ps3"...Honnêtement des consoles next gen la seule qui attise en moins un quelconque alors bon si j'étais vraiment là pour troller je m'amuserais pas à vanter la ps3 aux dépens de la xbox 360 (chose que je ne fais d'ailleurs pas..)Perfect Joanna a écrit :Killzone à part une vidéo qui sort de je ne sais où donc on ne sait rien alors que Gears or War, on sait à quoi s'attendre Ingame!!
J'ai bien sous entendu tout au long de mes postes Si le moment venu les jeux tournant sur ps3 sont bien de cet acabit ALORS...etc Je m'intéresse depuis assez longtemps aux jeux vidéos pour savoir que Sony a l'art de montrer des bels choses pour finalement..donc bon sois sûr que je ne gobe pas tout ce qu'ils annoncent sans un minimum de soupçon..Perfect Joanna a écrit :Et puis la comparaison ne tient pas la route: GoW sort juin maxi alors que Killzone on ne sait pas!!!
Oui c'est vrai je déteste, je HAIS Microsoft leurs deux consoles sont pourries c'est vraiment de la merde (je peux pas te dire pourquoi mais t'as l'air de vouloir entendre ça de ma part donc bon..)Perfect Joanna a écrit : Dans chacun de tes posts ou presque, je sens que tu en as contre la 360
Non je n'ai rien contre Microsoft. J'aime jouer. Pourvu que les trois machines me proposent de la tuerie je n'en serais que plus content!!
Enfin bon, même sans comparer avec Killzone d'autres choses montrées comme étant PEUT ETRE sur ps3 sont une claque et font vraiment next gen.. Après comme je t'ai dit j'attends pas la ps3 avec impatience en bavant à l'attente d'une claque graphique.. Je me répète (et ça m'ennuie de me justifier en parlant de la Révo sur ce forum pas du tout prévu à cet effet, mes excuses aux modo et autres users) la console qui éveille le plus d'intérêt en moi est la Révo..En gros la console comme étant annoncée la bien moins puissante des trois.Perfect Joanna a écrit : Moi je veux du concret, et je ne vais pas comparer un truc fait de vent avec un truc concret !
Pour en finir, et c'est la que je veux en venir, cette comparaison ne tient pas la route, entre une vidéo faite de vent et une vidéo et démo concrète...
Perfect Joanna a écrit :
Mheishiro: depuis le début tu critiques la XBox 360 en disant que Kaméo ne fait pas next gen!!!
Lol
Et alors... Le fait que Mheishiro n'aime pas la XBOX360 te derrange tellement? Tu ne peux pas respecter son point de vu meme s'il differe du tiens?
Sinon, je trouve qu'il a raison de dire que Kameo ne fait pas next-gen... A part le fait que les textures soient en HD et que l'affichage aussi est en HD... le jeu n'a rien d'exceptionnel.
On se prend une plus grande claque sur RE4 que sur Kameo 360... Faut pas exagerer non plus... les premiers jeux XBOX360 n'ont rien d'exceptionnel.
Et pour KillZone2... je suis sur que la PS3 peut le faire tel qu'il etait sur la video, les effets de particules en moin biensur.
PS: Imagines toi, si chacun te critiquait parce que tu prefere la XBOX360 a la PS3... Tu trouverais ca lourd a la longue... chacun ses gouts. C'est comme ca et c'est tant mieux.
A mon avis, vous ne comprenez pas ce que mheishiro veut dire...Il ne dit pas qu'il n'aime pas la xbox 360...Il pose juste un regard critique sur cette console, et analyse la situation a sa maniere... Ensuite vous pouvez ne pas etre d'accord avec lui, mais je pense que c'est mal interpreter ses dires, sque d'insinuer qu'il n'aime pas la 360 !
+1Eden a écrit : Sinon, je trouve qu'il a raison de dire que Kameo ne fait pas next-gen... A part le fait que les textures soient en HD et que l'affichage aussi est en HD... le jeu n'a rien d'exceptionnel.
On se prend une plus grande claque sur RE4 que sur Kameo 360... Faut pas exagerer non plus... les premiers jeux XBOX360 n'ont rien d'exceptionnel.
honetement je pense qu'il y a eu une exitation exagéré autour de ce soft due a la sortie de la machine..Effectivement c'est tres jolie, mais qu'est ce que c'est creux !
EDIT: Désolé pour le double post, j'ai merdouillé !