Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
[pseudanonyme]
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par [pseudanonyme] »

Le magazine Famitsu a sondé ses lecteurs à propos des consoles nouvelle génération, et des jeux qu'ils attendaient le plus :

Après l'E3, quels titres surveillez vous avec le plus d'attention ?

1. Zelda (Wii, Nintendo)
2. Final Fantasy XIII (PS3, Square Enix)
3. Metal Gear Solid 4 (PS3, Konami)
4. Dragon Quest Swords: (Wii, Square Enix)
5. Super Smash Bros. Brawl (Wii, Nintendo)
6. Super Mario Galaxy (Wii, Nintendo)
7. Final Fantasy III (NDS, Square Enix)
8. Monster Hunter 3 (PS3, Capcom)
9. Biohazard-Series (Wii, Capcom)
10. Halo 3 (Xbox 360)

Quelle console vous intéresse le plus actuellement ?

Wii - 68,8 %
PS3 - 21,0 %
Xbox 360 - 7,2 %
NDS - 3,0 %

Que pensez-vous du prix de la PlayStation 3 ?

88,4 % - Le prix est élevé
10,9 % - Mitigé
0,7 % - La console n'est pas chère

Source: jeuxpo.com

:-o
Les % de la Wii
[Evidemment,ce n'est qu'un top Famitsu,mais bon,c'est déjà ça^^]
Show Time
Get Ready To Brawl
Super Smash Bros. Brawl (Nintendo) 2008 ;-[
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Aaaaah les gens s'intéressent de plus en plus à la Wii et ça fait plaisir !
Dans tous les sondages, c'est pareil, la Wii est en tête !
> Nintendo SWITCH <
[pseudanonyme]
Docteur Mario
Docteur Mario

jojooo666 a écrit :Aaaaah les gens s'intéressent de plus en plus à la Wii et ça fait plaisir !
T'en a d'autres? O_o
Show Time
Get Ready To Brawl
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Ben avant l'E3, on avait un sondage sur des sites de jeux vidéo du genre "quelle conférence attendez-vous le plus" et c'était celle de Nintendo pour la Wii en tête.
Après, c'était "quelle conférence avez-vous préféré et laquelle fut la plus prometteuse ?" et c'était toujours en faveur de Nintendo.
C'était de petits sondages pour certains, d'autres plus gros, mais la Wii était très souvent en tête.
> Nintendo SWITCH <
Etalon
Luigi
Luigi

Message par Etalon »

jojooo666 a écrit :Aaaaah les gens s'intéressent de plus en plus à la Wii et ça fait plaisir !
Je suis d'accord, la Wii va cartonner sévère, je suis même sur qu'elle sera 1ere mondiale :cloud:
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Etalon a écrit :
Je suis d'accord, la Wii va cartonner sévère, je suis même sur qu'elle sera 1ere mondiale :cloud:
Je l'espère aussi, mais bon y'a de sérieux concurents quand même, ça sera pas tâche facile... Mais elle se vendrait déjà 4 fois plus que la GC comme Nintendo le prévoit, ça serait déjà un gros succès !
> Nintendo SWITCH <
Romency
Mario Bros
Mario Bros

Message par Romency »

Ohhhh je viens de lire qu'il n'y aura pas de son surround 5.1...
ça c'est dommage ! Paske autant les graphismes c pa trop grave, autant je trouvais que l'immersion (et c'est ce que veux nintendo) est plus grande avec du 5.1 !
Je trouve ça d'autant plus dommage que Big N avait déjà pris l'initiative d'integrer un haut parleur dans la wiimote !
ça aurait vraiment été terrible !
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Tu l'as lu où ?
Seb007
Luigi
Luigi

Message par Seb007 »

Il a dû lire ça ici : http://nintendo-difference.com/index.ph ... ument=3502

Enfin, bon, avec l'haut-parleur on aura du "9.1" (enfin, 5.1 + 4 mais 5.1 simulé)
La loi de l'Homme : moins il en fait, mieux il se porte! ;-)
L'univers de Nintendo
Strangers
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Strangers »

Attendez ce sondage a été réalisé par Famitsu donc au Japon et au Japon la XBOX 360 connait d'énormes difficultés contrairement aux Etats-Unis et en Europe.

Donc déduire que la Wii sera première grace à ce sondage ça me parait très très bancal. Surtout que le principal marché est le marché américain qui est actuellement deux fois plus important que le marché Japonais en terme de ventes !

Surtout qu'en face il y a aussi Sony qui est soutenu par tous les éditeurs ce qui veut dire FF, DQ, RE, MGS, GTA, .... et surtout elle acueillera tous les jeux issu de licences de films qui se vendent énormément.
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Kenji a écrit :Attendez ce sondage a été réalisé par Famitsu donc au Japon et au Japon la XBOX 360 connait d'énormes difficultés contrairement aux Etats-Unis et en Europe.

Donc déduire que la Wii sera première grace à ce sondage ça me parait très très bancal. Surtout que le principal marché est le marché américain qui est actuellement deux fois plus important que le marché Japonais en terme de ventes !

Surtout qu'en face il y a aussi Sony qui est soutenu par tous les éditeurs ce qui veut dire FF, DQ, RE, MGS, GTA, .... et surtout elle acueillera tous les jeux issu de licences de films qui se vendent énormément.
C'est sur, la concurrence est très lourde en occident, mais moi, avis perso, je pense que les parts de marché vont se resserer très fortement et que Sony n'en aura plus autant... Les trois vont être très proche question vente et donc les prix baisseront vite et tant mieux ! :-D
> Nintendo SWITCH <
Trevor
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Trevor »

dams.smiler bis a écrit :
jojooo666 a écrit :Ah dans l'interview il dit que le nunchaku sera livré dans la boite ! Une bonne nouvelle :-D
C'etait tout de meme prévisible. De meme je me demande si wii sports ne fera pas parti du pack....
Ce serait en effet pas mal d'avoir les Wii Sports en bundle avec la console :)
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Ou Wii Orchestra ^^

Moi plus je le matte, et plus il me tente ce 'jeu' :p

Il fera peut-être partie de WiiSport cependant, il en partage la charte graphique en tout cas :)
[pseudanonyme]
Docteur Mario
Docteur Mario

Ouais,Wii sport,avec la console (ou même intégré à la console) serait une bonne idée,ça nous permttrait de nous habituer au pad Wii (et l'offre justifierait les graphismes moyens^^)

EDIT:
j'ai trouvé ça sur jeuxfrance,je sais pas si ça a déjà été posté...
Dans une récente interview accordée à CNN Money, Shigeru Miyamoto évoque à nouveau le système de détection de mouvements inclus dans la manette PlayStation 3 de Sony et déclare 'Nous avons désormais l'habitude que les autres copient ce que nous faisons, et cela nous amuse beaucoup. Je suppose qu'ils doivent être très inquiets en ce moment à propos des autres fonctionnalités que nous pourrions annoncer.'. Shigeru Miyamoto confie également à CNN Money qu'il n'était pas un grand fan du nouveau nom 'Wii' au début, un nom qui a été à l'étude durant les six mois qui ont précédé l'annonce officielle du constructeur, 'Au départ nous pensions que Revolution était le nom le plus approprié par rapport à ce que nous faisions, mais ce nom ne convenait pas du tout au non-joueurs. Nous avons donc pensé à Wii qui est plus amical et accrocheur.'.

Par ailleurs, Shigeru Miyamoto aurait suggéré au célèbre magazine japonais Famitsu que Starfox sera adapté sur Nintendo Wii, sans donner plus de détails concernant l'état de développement du projet, le jeu devrait proposer une toute nouvelle expérience grâce au controller de la console. L'information est à prendre avec des pincettes, il peut s'agir en effet d'un simple exemple donné par le responsable de Nintendo pour expliquer le concept de la Nintendo Wii. Shigeru Miyamoto aurait également déclaré dans ce même magazine qu'il souhaitait créer quelque chose de nouveau qu'il n'est pas possible de faire dans un jeu Mario… A suivre.

IGN continue ses investigations sur le hardware de la Nintendo Wii et nous rapporte que la future console de Nintendo ne proposera pas du son Dolby Digital Surround Sound, les jeux exposés à l'E3 2006 fonctionnaient effectivement avec Dolby Pro Logic II, le standard audio employé sur GameCube. Précisons tout de même que le hardware de la Nintendo Wii n'est pas encore totalement finalisé.

Nos confrères américains ont également eu l'occasion de discuter avec les dirigeants qui sont responsables du projet Opera pour la Nintendo Wii. Ce navigateur (qui ne serait pas vendu séparément) permettra, comme sur Nintendo DS, de surfer sur Internet à l'aide du controller et de manière totalement 'intuitive', un clavier ne devrait pas être forcement nécessaire. Pas plus d'infos pour le moment.
Show Time
Get Ready To Brawl
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Trevor a écrit :
dams.smiler bis a écrit :
jojooo666 a écrit :Ah dans l'interview il dit que le nunchaku sera livré dans la boite ! Une bonne nouvelle :-D
C'etait tout de meme prévisible. De meme je me demande si wii sports ne fera pas parti du pack....
Ce serait en effet pas mal d'avoir les Wii Sports en bundle avec la console :)
Et avec Wii sport, le ridicule ne tue pas devant sa TV :-D mais il a l'air vraiment fun ce jeu !
> Nintendo SWITCH <

Verrouillé