Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

C'est vrai que ça a l'air très maniable là.

Par contre, j'ai l'impression que c'est sur une version pré E3 moi, à cause des inscriptions qui font très 'version super béta' qu'on distingue en haut à gauche (on a une date pour la vidéo ?). Je ne sais pas trop si ce sera la maniabilité qui sera retenu au final, mais en tout cas je me dis que s'ils ont testés ça et qu'ils ne l'ont pas retenu, c'est que ce qu'ils retiendront au final sera encore plus pratique.

Et puis ça m'a permis de constater que le Wiimote réagis vraiment au quard de tour, notamment lorsqu'il penche l'arme. Je me demandais si ce n'était pas un fonctionnement un peu comme l'épée de l'E3, c'est à dire un pistolet réduit à deux positions prédéterminés avec un basculement de l'une à l'autre si on penche trop la manette. Ca pourrait masquer un manque de précision du controller (et d'ailleurs je pensais que c'était peut-être pour ça qu'ils étaient passé à des coups prédéfinies pour l'épée et pas une gestion temps réel de l'épée).

Mais non, l'arme suit parfaitement l'inclinaison qu'il donne au Wiimote, et en temps réel. On les aura peut-être nos 'vrais' combats au sabre finalement.

Décidément, encore beaucoup de questions après cet E3 !

Moi je trouve ça passionnant ^^
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Akhoran a écrit :C'est vrai que ça a l'air très maniable là.

Par contre, j'ai l'impression que c'est sur une version pré E3 moi, à cause des inscriptions qui font très 'version super béta' qu'on distingue en haut à gauche (on a une date pour la vidéo ?). Je ne sais pas trop si ce sera la maniabilité qui sera retenu au final, mais en tout cas je me dis que s'ils ont testés ça et qu'ils ne l'ont pas retenu, c'est que ce qu'ils retiendront au final sera encore plus pratique.

Et puis ça m'a permis de constater que le Wiimote réagis vraiment au quard de tour, notamment lorsqu'il penche l'arme. Je me demandais si ce n'était pas un fonctionnement un peu comme l'épée de l'E3, c'est à dire un pistolet réduit à deux positions prédéterminés avec un basculement de l'une à l'autre si on penche trop la manette. Ca pourrait masquer un manque de précision du controller (et d'ailleurs je pensais que c'était peut-être pour ça qu'ils étaient passé à des coups prédéfinies pour l'épée et pas une gestion temps réel de l'épée).

Mais non, l'arme suit parfaitement l'inclinaison qu'il donne au Wiimote, et en temps réel. On les aura peut-être nos 'vrais' combats au sabre finalement.

Décidément, encore beaucoup de questions après cet E3 !

Moi je trouve ça passionnant ^^
C'est ce que je me suis dit aussi ! On les aura nos vrais combats au sabre, puis de toute façon en voyant Metroid 3 à l'E3, la gestion est très précise pour la Wii Pad et le Nunchaku aussi :-D
> Nintendo SWITCH <
armymen
Luigi
Luigi

Message par armymen »

Un truc qui me chagrine c'est le bras qui tient l'arme : beaucoup trop tendu, trop figé, bref c'est pas beau quoi.

Et puis pour le viseur ils pourraient faire un truc plus discret, plus sobre. On n'a pas besoin de le voir plus que dans un FPS au gameplay "classique" avec les deux sticks analogiques. Au contraire même.

Mais bon je sais pas pour vous mais ca a l'air jouissif comme façon de jouer. Vraiment immersif. Enfin c'est le but.
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

Pour le bras, ben je sais pas comment tu peut donner vie à un bras tendu...Et puis regarde bien le bras du jeu et le bras du joueur, il n'y a pas de grande différence.
Je pense que c'est une nouvelle version du gameplay, en effet celui de l'e3 avait un peu déçu.Il y a de grandes chances pour que ce soit le gameplay final et peut etre mème le standart du gameplay fps de la console.Ca a l'air beaucoup plus rapide que le pad classique(mais bon faut tester pour voir)
Vivement un unreal wii :-D
armymen
Luigi
Luigi

Message par armymen »

Pour le bras, ben je sais pas comment tu peut donner vie à un bras tendu...Et puis regarde bien le bras du jeu le bras du joueur, il n'y a pas de grande différence.
oui mais dans d'autres FPS le bras ne se voit pas tant et c'est bcp plus agreable visuellement ( enfin c'est mon avis ).
Vivement un unreal wii
j'en rêve :-D :-D
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

Ouai mais sur wii, je sais pas trop comment tu veux faire pour ne pas voir le bras si le viseur bouge(pas comme sur les fps classiques où le viseur est fixe).
D'ailleur le viseur est obligé de bouger car sinon on s'emmelerai dans les contrôles, en fait c'est un peu un point de repère. Et donc, si le viseur bouge le bras doit bouger aussi, ça serait moins rigolo si seul le poignet bougeait.

Ensuite, je pense que pour la demo de red steel a l'e3, les combats au sabres n'étaient là que "pour dire que le jeu intègrera des combats au sabre".
En effet, les retours de la presse sur ces combats sont médiocres et moi mème je trouve que des mouvements prédéfinis ne servent à rien(si on veut des mouvements prédéfinis autant retourner aux manettes traditionelles, c'est moins chiant).
Les gars d'ubisoft ne resterons certainement pas sourds aux critiques de la presse vu qu'ils ont encore pas mal de temps devant eux et que les combats aux sabres représentent une bonne partie de l'intéret du jeu.
Le jeu final devrait donc, logiquement intégrer de vrais mouvements, vu la précision de la manette, c'est tout à fait possible
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Sinon en ce qui concerne le "Gamecube Kit", je pense que ça désigne les deux (du moins moi j'en vois deux) boîtes noires qu'on voit subreptiscement en bas à gauche sur la vidéo.

Je trouve que ça ressemble un peu à ce qu'on a pu voir sur la vidéo de la conférence Nintendo durant l'orchestre, caché sous la case noire : deux 'gamecube', avec une plus grosse que l'autre. Avec comme différence, entre autre, que là le Wiimote ici n'est pas sans fil.

Ca reste que vague supposition, et ça ne nous dit pas ce qu'il y a vraiment dans ces fameux 'gamecube kits'.
Salim007
Luigi
Luigi

Message par Salim007 »

La wii va cartonner
Mon site http://ns6391.ovh.net/sons/Ol&dan-crie_ ... _remix.mp3

Pour les fans de mangas et de jeux vidéos...
Kenshin Himura
Mario Bros
Mario Bros

Message par Kenshin Himura »

J'ai plus ou moins suivi l'"actualité Wii ( J,ai quand meme vu la conférence et regarder quelques videos) sans avoir vu de date de sortie...

Cependant, à ce que j'ai cru comprendre, Zelda TP serait un titre dispo à la sortie de la console. De même qu'il sortirait en même temps que la version gamecube.

Si oui, bah sur Ebgames (magasin de jv américain), pour les préventes de Zelda Tp gamecube ils annoncent que les jeux seront recu le 11/01/06... Source: http://www.ebgames.com/product.asp?product%5Fid=220461

Si je fais la suite logique des choses, la Wii sort à cette dâte ?? ( Désolé si le tout avait déja été dit, j'ai pas lu toutes les pages du topic... )

Suis-je fou ?? J'ai haluccinné tou ca ?? M'enfin, si quelqu'un peu m'éclaircir, ca serait simpa :)
flammen
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par flammen »

Kenshin Himura a écrit :J'ai plus ou moins suivi l'"actualité Wii ( J,ai quand meme vu la conférence et regarder quelques videos) sans avoir vu de date de sortie...

Cependant, à ce que j'ai cru comprendre, Zelda TP serait un titre dispo à la sortie de la console. De même qu'il sortirait en même temps que la version gamecube.

Si oui, bah sur Ebgames (magasin de jv américain), pour les préventes de Zelda Tp gamecube ils annoncent que les jeux seront recu le 11/01/06... Source: http://www.ebgames.com/product.asp?product%5Fid=220461

Si je fais la suite logique des choses, la Wii sort à cette dâte ?? ( Désolé si le tout avait déja été dit, j'ai pas lu toutes les pages du topic... )

Suis-je fou ?? J'ai haluccinné tou ca ?? M'enfin, si quelqu'un peu m'éclaircir, ca serait simpa :)
En effet tu es fou car la date que tu annonces soit le 11/01/06 pour moi c'est 11janvier 2006....

Pour ton information les grandes chaines de magasin prévoient le jeu pour le 24 Novembre ce qui serait donc la date de sortie du jeu et de la Wii en Europe.
douglas riper
Mario Bros
Mario Bros

Message par douglas riper »

flammen a écrit :
Kenshin Himura a écrit :J'ai plus ou moins suivi l'"actualité Wii ( J,ai quand meme vu la conférence et regarder quelques videos) sans avoir vu de date de sortie...

En effet tu es fou car la date que tu annonces soit le 11/01/06 pour moi c'est 11janvier 2006....

Pour ton information les grandes chaines de magasin prévoient le jeu pour le 24 Novembre ce qui serait donc la date de sortie du jeu et de la Wii en Europe.
non, en amerique du nord, le jour et le mois sont inversé, donc c'est le 1er novembre ;)
oui c'est meuuuuha oui ? keuuuuuuuuuuuuuuuuuuua ?

http://www.enviedephotos.com
http://enviedephotos.over-blog.com
Kenshin Himura
Mario Bros
Mario Bros

Message par Kenshin Himura »

Oui en effet, je voulait pas dire 11 janvier, mais bien 1er novembre... Car le premier janvier, c'est déja passé... lol...
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

24 novembre en Europe et là je fais des bons !!^^
> Nintendo SWITCH <
maxchouille
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par maxchouille »

slt a tous

je viens de trouver ceci :)

http://gamerfrance.verygames.net/dotcle ... sayer :)
maxchouille
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par maxchouille »

autre info intéressante plur enfin cesser ce debat :)

http://www.livewii.fr/news/8651/Les-Wii ... eCube.html

voili voilo

Verrouillé