Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
-
- Mario
hé mais tant que j'y pense sur l'officielle les deux sticks sont en bas alors que certains jeux comme ZWW ont eté conçu pour être joués avec la manette GC (avec le stick en haut pour mieux se diriger) ça risque donc d'être derangeant de jouer a des jeux gc avec cette mannette hereusement qu'on peut brancher la manette gc normale
-
- Silicon Mario
>_>Magicien Majora a écrit :hé mais tant que j'y pense sur l'officielle les deux sticks sont en bas alors que certains jeux comme ZWW ont eté conçu pour être joués avec la manette GC (avec le stick en haut pour mieux se diriger) ça risque donc d'être derangeant de jouer a des jeux gc avec cette mannette hereusement qu'on peut brancher la manette gc normale
Charlie_the_Warrior a écrit : Avatar: The Last Airbender
Call of Duty 3
Disney/Pixar’s Cars
Dragon Quest Swords
Elebits
Final Fantasy: Crystal Bearers
Madden NFL 07
Marvel: Ultimate Alliance
Metroid Prime 3: Corruption
Rayman Ravid Rabbids
Red Steel
Spongebob Squarepants
Super Monkey Ball: Banana Blitz
Super Swing Golf Pangya (seulement au Japon)
The Legend of Zelda: Twilight Princess
Tony Hawk: Downhill Jam
Trauma Center: Second Opinion
Wii Sports
Je doute quand même que FFCC:Crystal Bearers soit en line-up avec DQ Swords...
Combien de chances que SquareEnix mette 2 RPG en line-up?
FFCC n'est pas un RPG
C'est un Action RPG au pire, qui n'a rien à voir avec un Final Fantasy classique, ou Dragon Quest classique, avec leurs combats alétoires et au tour par tour (ou en active time battle).
C'est un Action RPG au pire, qui n'a rien à voir avec un Final Fantasy classique, ou Dragon Quest classique, avec leurs combats alétoires et au tour par tour (ou en active time battle).
~ Akhoran ~
Je ne vois pas comment je peux ne pas déduire que tu penses que FFCC est un RPG en lisant ces phrases.Je doute quand même que FFCC:Crystal Bearers soit en line-up avec DQ Swords...
Combien de chances que SquareEnix mette 2 RPG en line-up?
D'autant que c'est la base de ta déduction le fait que les 2 jeux soient des RPG. Et si partir de fausses hypothèses peut amener à une conclusion juste (tu le montres très bien dans ta réponse d'ailleurs ^^), ça me semble tout de même préférable de corriger.
[edit : et si je l'ai mit en gras et gros, c'est parce que c'est une erreur classique et réccurente de citer FFCC dans la catégorie RPG, voir de le targuer de 'mauvais RPG ou mauvais FF' en le comparant à des jeux auxquels il n'est pas comparable, et que je préfère éviter d'entretenir ce mythe]
~ Akhoran ~
Parce que je pensais qu'un habitué saurait faire la différence...
Il est rare que je qualifie Zelda de Action-RPG... je dirais simplement RPG.
A la base, ce sont des RPG... mais le coté action a fait qu'on en a changé l'appellation... c'est tout.
Tout comme Nintendo annonce MP comme un FPA à cause des ses phases d'exploration... ca n'en reste pas moin un FPS.
FFCC est un RPG... peut importe ce que tu diras. Le fait qu'il soit orienté plus action directe qu'un FF classique ne change pas le fait qu'à la base c'est un RPG.
Il est rare que je qualifie Zelda de Action-RPG... je dirais simplement RPG.
A la base, ce sont des RPG... mais le coté action a fait qu'on en a changé l'appellation... c'est tout.
Tout comme Nintendo annonce MP comme un FPA à cause des ses phases d'exploration... ca n'en reste pas moin un FPS.
FFCC est un RPG... peut importe ce que tu diras. Le fait qu'il soit orienté plus action directe qu'un FF classique ne change pas le fait qu'à la base c'est un RPG.
Moi je trouve la distinction importante entre A-RPG et RPG, parce que les gameplays n'ont vraiment rien en commun.
Mais bon, on n'est pas d'accord, je n'insisterais pas [edit : d'autant que pinailler sur des termes n'a finalement que peu d'intérêt, et que je pense que tu seras d'accord sur la différence de Gameplay entre un Zelda et un Final Fantasy X].
Mais bon, on n'est pas d'accord, je n'insisterais pas [edit : d'autant que pinailler sur des termes n'a finalement que peu d'intérêt, et que je pense que tu seras d'accord sur la différence de Gameplay entre un Zelda et un Final Fantasy X].
~ Akhoran ~