Topic jeux/info multiplateformes [PC|PS3|Wii|X360|DS|PSP]
-
- Mario Bros
C'est ce que j'ai fait, avec quelques scrupules puisque je fais des infidélités à ma boutique habituelle. Mais faut pas déconnerHalouc a écrit :Juil a écrit :Je devais normalement l'avoir hier ou aujourd'hui au pire, mais après avoir sonné à ma boutique habituelle, la vendeuse m'a dit qu'il avait été reporté jusqu'au 12 (en tout cas en Belgique). Je sais qu'il y a des soucis avec la version CD sur PC, mais je pensais que la version 360 qui m'intéresse ne souffrait pas de ce retard. Bref, je râle de l'avoir réservé là bas alors que je parie que je peux le trouver ailleurs ^^
Achètes la ailleurs, annule ta réservation.

Le jeu s'installe et c'est parti pour me faire une petite Mage !
-
- Silver Mario
Tiens tu nous diras à quoi ressemble la version console. J'ai entendu dire que le gameplay était totalement différent de la version PC, mais j'ai rien vu du tout.
Sinon j'ai fait un combat contre un boss hier.
(je suis en hard je rappelle)
C'est super tendu, j'ai du recharger trois quatre fois, et j'ai fini par réactiver l'IA pour qu'ils arrêtent pas de taper quand ils se font balader quand même. (mais sans aucun ordre particulier)
J'ai vraiment du me concentrer pour le passer et le combat fut long et rude. Mais putain ce finish.
La classe absolue.
Sinon j'ai fait un combat contre un boss hier.

(je suis en hard je rappelle)
C'est super tendu, j'ai du recharger trois quatre fois, et j'ai fini par réactiver l'IA pour qu'ils arrêtent pas de taper quand ils se font balader quand même. (mais sans aucun ordre particulier)
J'ai vraiment du me concentrer pour le passer et le combat fut long et rude. Mais putain ce finish.

La classe absolue.
-
- Silver Mario
Pour vous donner une idée du finish dont je parle voila un screen:
http://tof.canardpc.com/view/81e90665-3 ... 8c9ac5.jpg
Ca spoile très peu, le monstre du screen est vu dans les trailer du jeu mais pour ceux qui veulent se garder la surprise je met que le lien de l'image.
C'est pas un de mes screens par contre, je m'y attendais pas j'ai pas eu le reflexe.
http://tof.canardpc.com/view/81e90665-3 ... 8c9ac5.jpg
Ca spoile très peu, le monstre du screen est vu dans les trailer du jeu mais pour ceux qui veulent se garder la surprise je met que le lien de l'image.
C'est pas un de mes screens par contre, je m'y attendais pas j'ai pas eu le reflexe.
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-
- Mario Bros
Je reviens de ma première session sur la version 360 de ce jeu, elle a duré environ 5h
Je suis vraiment conquis par ce titre. Le scénario est vraiment sympa, on a des choix à faire dès le début (mon scénar de départ est celui du mage) et ca nous force à vraiment réfléchir aux implications de ceux ci et à bien suivre l'histoire. En plus, c'est pas forcément noir ou blanc comme dans Fable ou autre.
Les musiques sont sublimes et certaines cut scenes sont vraiment épiques. Ca fait un peu penser au Sda ^^
Après c'est vrai que les persos sont peu expressifs et certains ont l'air un peu tartes. Le hero qui cause pas, ca le fait moyen aussi, alors qu'on a du choisir sa voix au début oO
On a vraiment plein de possibilités pour construire son perso, j'ai halluciné devant le nombre de sorts possibles :o J'essaye de faire l'impasse sur les trucs trop classiques genre les boules de feu, et y a moyen d'avoir des trucs vraiment pas mal.
Sinon, la jouabilité console, pour le moment pas trop de soucis. J'ai eu le même soucis que Dread pour le boss, seul mon perso principal a survécu au combat d'ailleurs ^^ Les combats sont tres dynamiques, mais pour le moment, j'ai rarement eu à utiliser la pause active.
Le gros soucis pour moi, c'est qu'il n'y a que 6 raccourcis pour utiliser des sorts ou talents. Ca fait peu :o J'ai déjà plus de places pour y mettre tous mes sorts, alors je dois passer par un menu radial assez pratique, mais parfois un peu lourd.
Quant à la gestion des alliés, ben avec les boutons sur la tranche, on passe d'un à l'autre et on les joue normalement. C'est très rapide et facile, même si il faut s'habituer à chaque fois à jouer un autre perso ^^ (faut vérifier à quoi correspondent les raccourcis etc ^^ bref il faut quand même chipoter dans les menus). Je crois que sur console, utiliser les "tactiques" est quasi indispensable. Ca aide quand même pas mal et ca se révèle assez efficace.
Je terminerai ce post par un petit plussoiement concernant Morrigan
Je sens que je vais la garder avec moi ^^

Je suis vraiment conquis par ce titre. Le scénario est vraiment sympa, on a des choix à faire dès le début (mon scénar de départ est celui du mage) et ca nous force à vraiment réfléchir aux implications de ceux ci et à bien suivre l'histoire. En plus, c'est pas forcément noir ou blanc comme dans Fable ou autre.
Les musiques sont sublimes et certaines cut scenes sont vraiment épiques. Ca fait un peu penser au Sda ^^
Après c'est vrai que les persos sont peu expressifs et certains ont l'air un peu tartes. Le hero qui cause pas, ca le fait moyen aussi, alors qu'on a du choisir sa voix au début oO
On a vraiment plein de possibilités pour construire son perso, j'ai halluciné devant le nombre de sorts possibles :o J'essaye de faire l'impasse sur les trucs trop classiques genre les boules de feu, et y a moyen d'avoir des trucs vraiment pas mal.
Sinon, la jouabilité console, pour le moment pas trop de soucis. J'ai eu le même soucis que Dread pour le boss, seul mon perso principal a survécu au combat d'ailleurs ^^ Les combats sont tres dynamiques, mais pour le moment, j'ai rarement eu à utiliser la pause active.
Le gros soucis pour moi, c'est qu'il n'y a que 6 raccourcis pour utiliser des sorts ou talents. Ca fait peu :o J'ai déjà plus de places pour y mettre tous mes sorts, alors je dois passer par un menu radial assez pratique, mais parfois un peu lourd.
Quant à la gestion des alliés, ben avec les boutons sur la tranche, on passe d'un à l'autre et on les joue normalement. C'est très rapide et facile, même si il faut s'habituer à chaque fois à jouer un autre perso ^^ (faut vérifier à quoi correspondent les raccourcis etc ^^ bref il faut quand même chipoter dans les menus). Je crois que sur console, utiliser les "tactiques" est quasi indispensable. Ca aide quand même pas mal et ca se révèle assez efficace.
Je terminerai ce post par un petit plussoiement concernant Morrigan

-
- Silicon Mario
Je viens de passer la cérémonie de l'union et comment l'autre il se fait défoncer
. Putain et comment il est trop gore le jeu. En tous cas je viens de croiser Morrigan et putain comment la VF est trop a chier. Vivement que mon téléchargement de la version US soit terminé pour que je vire les voix française.

Globalement, les voix sont relativement correcteHalouc a écrit :Je viens de passer la cérémonie de l'union et comment l'autre il se fait défoncer. Putain et comment il est trop gore le jeu. En tous cas je viens de croiser Morrigan et putain comment la VF est trop a chier. Vivement que mon téléchargement de la version US soit terminé pour que je vire les voix française.

Mais y en a qui sont totalement raté

-
- Silver Mario
Moi je trouve la vf de Morrigan très juste. Elle est très cinique, tout à fait dans le ton. En général la vf est plutôt réussie on tape vraiment dans le haut du panier. Evidemement on tombe de temps en temps sur des voix pas terribles mais il m'arrive aussi d'être étonné du contraire. (tomber sur des voix qui sonnent particulièrement juste)
Non pour le coup la vf est pas vraiment critiquable, même si la vo doit être meilleure. (par contre il arrive d'y avoir un espece de temps d'attente entre 2 phrase que je crois du à la traduction plus courte)
Non pour le coup la vf est pas vraiment critiquable, même si la vo doit être meilleure. (par contre il arrive d'y avoir un espece de temps d'attente entre 2 phrase que je crois du à la traduction plus courte)
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
- DarkDamien
- Golden Mario
Ha ouais comme Dread là, la voix de Morrigan elle est très bien...
Cynique, méprisante, on peut difficilement coller mieux aux personnages.
Sinon une bonne quinzaine d'heures, les choses sérieuses ont commencé (autant dire que je recharge souvent la partie), j'accroche vraiment même si c'est effectivement bien bien dur (enfin surtout en comparaison des derniers jeux de Bioware).

Sinon une bonne quinzaine d'heures, les choses sérieuses ont commencé (autant dire que je recharge souvent la partie), j'accroche vraiment même si c'est effectivement bien bien dur (enfin surtout en comparaison des derniers jeux de Bioware).
-
- Silicon Mario
Score médiocre pour Uncharted, bide pour Forza et Kingdom Heart et chute surprenante de Halo Odst.... Et pendant ce temps la Wii reprend du poil de la bêtePlayStation 2 117.8K
PlayStation 3 320.6K
PSP 174.6K
Xbox 360 249.7K
Wii 506.9K
Nintendo DS 457.6K
UNCHARTED 2: AMONG THIEVES (PS3; Oct-09) 537,000
WII FIT PLUS* (WII; Oct-09) 441,000
BORDERLANDS (360; Oct-09) 418,000
WII SPORTS RESORT* (WII; Jul-09) 314,000
NBA 2K10* (360; Oct-09) 311,000
HALO 3: ODST (360; Sep-09) 271,000
NBA 2K10* (PS3; Oct-09) 213,000