Nintendo Wii (Actualité: la console est déjà disponible!)
-
- Silicon Mario
Le problème n'est pas la qualité de ces soft, mais le faite qu'il faut taxer 250€ une machine a coté. Party game docteur queen, party game rayman, party game tchita dans la boule,... enfin bref a moin d'être un grand fan du party game, y'a franchement rien qui motive 250€.
Il est nul car il n'a pas vraiment de MUST HAVE ou jeux a fort potentiel. Non a juste des jeux sympa.
Il est nul car il n'a pas vraiment de MUST HAVE ou jeux a fort potentiel. Non a juste des jeux sympa.
LolHalouc a écrit :Le problème n'est pas la qualité de ces soft, mais le faite qu'il faut taxer 250€ une machine a coté. Party game docteur queen, party game rayman, party game tchita dans la boule,... enfin bref a moin d'être un grand fan du party game, y'a franchement rien qui motive 250€.
Il a pas tord (en esperant que nintendo ecoutera les gamers aussi),et non pas juste les partyseurs

-
- Liquid Mario
Zelda c'est un party game ? Red Steel c'est quoi, Madden c'est quoi, Far cry, Splinter Cell, Call of Duty 3, DBZ c'est quoi, Excite Truck c'est quoi, Trauma Center c'est quoi , Tony Hawks, Marvel Ultimate Aliance, oui ce sont tous des party games
.
Aprés bon ou mauvais line up tout est question de subjéctivité, mais restont objéctif .....

Aprés bon ou mauvais line up tout est question de subjéctivité, mais restont objéctif .....
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Alors de une :
1/ On écrit "il a tort" (parce que ça me gave de voir cette faute à toutes les sauces :p)
2/ Si Zelda TP n'est pas un MUST HAVE, alors moi je m'appelle Halouc, et c'est d'ailleurs rare d'en avoir à un lancement de console
3/ Partant de ce principe, aucun jeu ne mérite l'achat d'une console (et s'il y en a trois bons c'est encore pire, puisque le chèque est encore plus gros)
mais 4/ Je ne partage pas cette philosophie, sachant que je trouve bête de réfléchir à cette line-up comme si les jeux présents au lancement seraient jamais les seuls à sortir sur cette console...
On parle d'une console sur laquelle jouer à long terme quand même, et il faut bien investir une première fois dans la XBOX360, la PS3 ou la Wii pour commencer à jouer sur new-gen. Ce problème d'investissement n'en est donc pas un de mon point de vue, et à partir de là, la line-up Wii est bien meilleure que les deux autres (et j'ajouterai même qu'il faut remonter loin dans mes souvenirs pour en trouver une aussi bonne).
Moi je veux bien qu'on soit exigeant Halouc, mais faut pas devenir extrême non plus juste parce qu'il n'y a pas le RPG qui fait rêver ton esprit avide d'art vidéoludique. Tu ferais bien de te payer des parties de "party game tchita dans la boule" justement, ça t'ouvrirait de nouveaux horizons de jeu qui te ferait moins passer pour le puriste de base qui paraît tout droit sorti de Télérama ^^ (j'aime bien Télérama, mais ils n'ont pas non plus compris que les belles choses ne se limitaient pas à celles qui ont la forme d'un diamant pur et parfait)
Bref, trois bons jeux sur PS3 en étant généreux, et trois à quatre fois plus au moins du même accabit sur Wii, faites le calcul.
[Et encore j'avais oublié de parler de Call of Duty 3, de la surprise Marvel qui se tape des bonnes notes de tous les côtés, de Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 2 ou même de Red Steel qui ne se tape pas que des mauvaises notes]
1/ On écrit "il a tort" (parce que ça me gave de voir cette faute à toutes les sauces :p)
2/ Si Zelda TP n'est pas un MUST HAVE, alors moi je m'appelle Halouc, et c'est d'ailleurs rare d'en avoir à un lancement de console
3/ Partant de ce principe, aucun jeu ne mérite l'achat d'une console (et s'il y en a trois bons c'est encore pire, puisque le chèque est encore plus gros)
mais 4/ Je ne partage pas cette philosophie, sachant que je trouve bête de réfléchir à cette line-up comme si les jeux présents au lancement seraient jamais les seuls à sortir sur cette console...
On parle d'une console sur laquelle jouer à long terme quand même, et il faut bien investir une première fois dans la XBOX360, la PS3 ou la Wii pour commencer à jouer sur new-gen. Ce problème d'investissement n'en est donc pas un de mon point de vue, et à partir de là, la line-up Wii est bien meilleure que les deux autres (et j'ajouterai même qu'il faut remonter loin dans mes souvenirs pour en trouver une aussi bonne).
Moi je veux bien qu'on soit exigeant Halouc, mais faut pas devenir extrême non plus juste parce qu'il n'y a pas le RPG qui fait rêver ton esprit avide d'art vidéoludique. Tu ferais bien de te payer des parties de "party game tchita dans la boule" justement, ça t'ouvrirait de nouveaux horizons de jeu qui te ferait moins passer pour le puriste de base qui paraît tout droit sorti de Télérama ^^ (j'aime bien Télérama, mais ils n'ont pas non plus compris que les belles choses ne se limitaient pas à celles qui ont la forme d'un diamant pur et parfait)
Bref, trois bons jeux sur PS3 en étant généreux, et trois à quatre fois plus au moins du même accabit sur Wii, faites le calcul.
[Et encore j'avais oublié de parler de Call of Duty 3, de la surprise Marvel qui se tape des bonnes notes de tous les côtés, de Dragon Ball Z: Budokai Tenkaichi 2 ou même de Red Steel qui ne se tape pas que des mauvaises notes]
Zelda TP version Wii est un must have sur Wii (et ce jusqu'à preuve du contraire aussi, mais là ça va être plus difficile que pour moi).
[EDIT :
- aucun intérêt pour vous, mais pas pour ceux qui n'ont pas de GC
- aucun intérêt pour vous, mais pas pour ceux qui veulent ce gameplay Wii
- aucun intérêt pour vous, mais pas pour ceux qui se projettent un tant soit peu dans le futur
- aucun intérêt pour vous, mais pas pour le débat qui nous intéresse
Ca vous embête d'acheter une console juste pour une line-up, et c'est tant pis (ou tant mieux) pour vous, mais ça les concerne toutes ; et comme le sujet est à la base l'intérêt des line-up respectives de chaque console, je confirme ce que je dis depuis le début.]
[EDIT :
- aucun intérêt pour vous, mais pas pour ceux qui n'ont pas de GC
- aucun intérêt pour vous, mais pas pour ceux qui veulent ce gameplay Wii
- aucun intérêt pour vous, mais pas pour ceux qui se projettent un tant soit peu dans le futur
- aucun intérêt pour vous, mais pas pour le débat qui nous intéresse
Ca vous embête d'acheter une console juste pour une line-up, et c'est tant pis (ou tant mieux) pour vous, mais ça les concerne toutes ; et comme le sujet est à la base l'intérêt des line-up respectives de chaque console, je confirme ce que je dis depuis le début.]
Dernière modification par Oko le lun. 20 nov. 2006 - 20:57, modifié 1 fois.
Peut être mais un must-have qui existe également sur une autre plate-forme ne justifie pas à lui seul l'achat d'une wii.Oko a écrit :Zelda TP version Wii est un must have sur Wii (et ce jusqu'à preuve du contraire aussi, mais là ça va être plus difficile que pour moi).
Et perso j'achète jamais une console pour son line-up pour la simple et bonne raison que je n'achète jamais une console à sa sortie. J'attend au moins un an pour voir l'évolution du marché et les titres vraiment intéressants annoncés.

Comme aucun jeu de line-up ne justifie jamais à lui seul l'achat d'une console. Mais encore une fois je me permets de recentrer le débat, qui était bel et bien de savoir en fonctions des goûts et des couleurs de Monsieur X – et non pas d'Halouc, Romano ou Oko – laquelle des consoles était la plus à même de le satisfaire en fonction des jeux proposés le jour J.
-
- Liquid Mario
Code : Tout sélectionner
Peut être mais un must-have qui existe également sur une autre plate-forme ne justifie pas à lui seul l'achat d'une wii.
Et on arrive a la meme conclusion, chacun ses gouts.
ZELDA Wii est different de ZELDA NGC de par son gameplay, les critiques sont toute positives et la presse qui a eu le plaisir d'avoir la version finale ont tous adoré la version Wii, mais la Version NGC n'est pas pour autant moins bonne ,elle est tout simplement differente.
Qu'est ce qui m'empecherai de ne pas m'acheter ZELDA Wii ( chose que je vais faire) avec ma petite Wii sous pretexte que la version NGC existe ? Moi je veu la version Wii et c'est mon choix , certain prendrons la version NGC est c'est leur choix.
ZELDA est un Must Have pour la Wii et pour la NGC , Nintendo frappe d'une pierre 2 coups.
Pour le line up , moi je le trouve trés diversifié , il y en a pour tous les gouts, donc a mon sens c'est un trés bon line up.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Ho la ca grouille. Bon petites nouvelles de plus. Rayman: dasn la catégorie party game il surclasse Banana car il utilise vraiemetn bien les interface sans trop en faire. Le graphisme est pas mal mais a quelques raté. Félicitation à l'équipe ubisoft pour avoir réussi un bon jeu qui permet de passer de bonnes soirées entre amis avec une bonne froide (ou un verre de cola pour les plus jeunes) .
Zelda tp est encore plus dificile à trouver que les consoles en ce moment c'est un hit sur pratiquement toute la ligne
Zelda tp est encore plus dificile à trouver que les consoles en ce moment c'est un hit sur pratiquement toute la ligne
La note de Red Steel est tombée sur IGN : c'est un "passable" 6 qui le sanctionne. Il n'y a pas cinquante problèmes, mais il est de taille pour le testeur d'IGN : l'impossibilité de tourner sans mettre le curseur au bord de l'écran.
On a eu des bonnes notes, des mauvaises... un jeu à essayer avant de l'acheter, pour voir si l'on est capable de surmonter ce qui peut être un grave défaut pour le plaisir de jeu.
[EDIT : et en bonus, les notes Famitsu : http://www.jeux-france.com/news18183_notes-famitsu.html ]
On a eu des bonnes notes, des mauvaises... un jeu à essayer avant de l'acheter, pour voir si l'on est capable de surmonter ce qui peut être un grave défaut pour le plaisir de jeu.
[EDIT : et en bonus, les notes Famitsu : http://www.jeux-france.com/news18183_notes-famitsu.html ]