[Ancien topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Verrouillé
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

La Ps360 fonctionne plutôt bien je trouve.

Sinon Hitonari, le problème du RPG est plus grave que l'exclusivité Xbox. Le Japon se dirige droit vers la bétise ludique, les studios Japonais sont totalement largué sur cette génération. Enfin bref sur Xbox360 ou Ps3, l'avenir de rpg s'annonce morose. Le genre peut survivre grâce au multiplateforme.
3. Wii 1.110.000

4. PS3 350.000

5. Xbox 360 140.000
PS360 = 490 000
Wii = 1 110 000

Même en doublant le score de la Ps360, on est encore en dessous de la Wii.
-_-......
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Hitonari a écrit :Je vous rappelle tout de même que la PS3 s'est mieux vendue que la 360 dans le monde entier de février à Août 2008.

C'est à cause de cela que Microsoft a dû baisser le prix de sa machine deux fois sur cette période.

Vous allez pas continuer à nous faire du catastrophisme sur la PS3 tout ça parce qu'après une nouvelle baisse de prix les ventes de la 360 sont boostées en occident (c'était quand même un peu le but...), et parce que suite à la sortie consécutive de deux RPG elle a fait 3 semaines de saut de puce dans les charts jap', avec des chiffres astronomique puisque équivalent dans le meilleur des cas à ceux de la PSP ou de la Wii pendant leurs mauvaises semaine.

La 360 va refaire un bond à la sortie de Last Remnant en novembre et puis basta.

N'oublions pas non plus que les exclus de RPG (qui devraient être multi) à grand renfort de, billets vert sont inutiles pour le succès de la 360 à l'échelle globale (voir paragraphe du dessus) et sont en train de tuer le RPG japonais aussi sûrement que la Wii tue les JV en général.

Aucune raison de pavoiser.
Juste une chose à dire:

Te souviens tu de qui la PS3 est l'héritière? Tu nous dis que la PS3 se vend mieux (encore que c'est tellement insignifiant depuis des mois si ce n'est 1 an...), mais est-ce une performance lorsque l'on sait quel sort fut réservé à la première Xbox? Sur la Gen précédente on avait du 120 000 000 pour Sony contre du 20-25 000 000 pour Microsoft. Vu la tournure des évènements, on peut facilement dire que Microsoft a récupéré d'énormes parts de marché sur son grand concurrent.

Pire, Microsoft se paie le luxe de passer sur Sony à l'occasion et sur son propre terrain. (Qui aurait put imaginer cela avant?). La marque Playsation me semblait, personnellement être inscrite dans toutes les têtes. Le succès de la PS3 me semblait assuré. On est loin du compte. Vu les retours cinglants que se mange Sony, je me demande comment cela va se répercuter sur l'avenir de leur branche JV.
Le truc également, c'est que dans l'histoire, on a pas juste un regain de forme de MS: On a un gros malaise chez Sony lui-même. Imagine que la PS2 est après deux ans d'existance de la PS3, devant cette dernière aujourd'hui. C'est abusé là.

Une chose est sur, ils n'ont plus les reins aussi solides qu'auparavant et j'imagine que nombre de têtes doivent tomber chez eux...

J'espère que ça ne leur portera pas préjudice, car ils m'ont offert deux des meilleures machines auxquelles j'ai eu le plaisir de jouer. (PS et PS2).
D'autant que se faire bouffer par la Wii qui reste pour moi une vaste blague, ce serait assez rageant...

Enfin bon gloire au nouveau leader qu'est Nintendo. Ca c'est l'avenir.
Dernière modification par Flame le sam. 04 oct. 2008 - 00:04, modifié 2 fois.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Je persiste à penser que l'un des principaux problème de la PS3, pour ne pas dire LE plus gros obstacle que rencontre la machine, c'est son prix, toujours totalement prohibitif. Il n'y a qu'à voir le récent engouement pour la 360 en Europe depuis sa baisse de prix, alors qu'elle n'a jamais intéressé le public européen jusque là (et malgré une tonne de gros jeux).

Les gens ne veulent plus mettre plus de 250€ dans une console. Et ça, il serait temps que Sony le comprenne, avant que MS ne prenne définitivement le large.
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Count Dooku a écrit :Je persiste à penser que l'un des principaux problème de la PS3, pour ne pas dire LE plus gros obstacle que rencontre la machine, c'est son prix, toujours totalement prohibitif. Il n'y a qu'à voir le récent engouement pour la 360 en Europe depuis sa baisse de prix, alors qu'elle n'a jamais intéressé le public européen jusque là (et malgré une tonne de gros jeux).

Les gens ne veulent plus mettre plus de 250€ dans une console. Et ça, il serait temps que Sony le comprenne, avant que MS ne prenne définitivement le large.
Le problème n'est pas de le comprendre mais de pouvoir le faire. Sony c'est une console chère et qui n'a pas beaucoup d'argument face à sa concurrente qui coûte deux fois moins chère que la version Elite. Attention je ne dis pas qu'elle ne propose rien mais ludiquement y'a pas beaucoup de différence (quoique un léger avantage pour la 360) et le Blue Ray ne fait pas encore l'unanimité auprès du grand public.

Microsoft a le pouvoir financier de brader la console (mais bon il faut savoir que Peter Moore c'est fait jarter à cause du manque de rentabilité donc...) mais aussi une console qui utilise des standart PC donc qui ne coûte pas chères a produire. Le CELL et le BLUE RAY sont à la fois le point fort mais aussi le point faible de la PS3.

Sur le long terme, l'avenir de Sony personnellement s'annonce morose. Je ne comprends pas pourquoi Sony n'a rien fait pour avoir un Dragon Quest IX sur la machine. Il faudrait qu'il arrête de voir la Ps3 comme une Ps2.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Je me pose quand même des question sur la prétendue incapacité de Sony à "brader" sa machine, comme le fait Microsoft.
Sony, c'est quand même un groupe immense, qui a été leader sur les deux dernières générations de console, et dont certaines de ses autres branches sont en très bonne santé actuellement (les TV, le cinéma).
Qui plus est la PS3 n'est plus si récente que cela, elle va avoir deux ans bientôt, et son hardware n'est plus si coûteux à produire qu'il l'était il y a encore quelques mois. Bref, je suis persuadé que Sony pourrait encore baisser le prix de sa console, pour la proposer à, disons 299€ (ce qui serait un pas énorme).
Le marché actuel est particulièrement agressif, à cela s'ajoute une conjoncture économique morose qui ne permet plus vraiment aux gens de claquer plus de 400€ dans une console (à plus forte raison quand on trouve l'équivalent à moitié prix).
La position actuelle de Sony est donc tout sauf compétitive, et c'est limite si on n'a pas l'impression qu'ils comptent laisser tomber la PS3, quand on voit le manque de soutien envers celle-ci. En toute logique, ils devraient réagir d'ici peu, et la console ne devrait plus être proposée à 399€ d'ici Noël. C'est en tout cas l'hypothèse la plus logique, sinon ils risquent de se retrouver bon dernier même en Europe (chose que je n'aurais jamais imaginée il y a peu).
Image
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Sony a aussi le cul entre deux chaises.

Je ne sais pas combien coûte une platine Blu-Ray, mais baisser le prix de la PS3 reviendrait à concurrencer les platines vendues par leur propre branche "cinéma".

Ca ferait une peu con de vendre un lecteur Blu-Ray/PS3 à 350-300 euros d'un côté et un lecteur tout court à 700 de l'autre.

Je doute que la marge de manoeuvre de Sony soit réellement importante pour baisser le prix.

En gros ce serait un mal pour un bien.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Count Dooku a écrit :Je me pose quand même des question sur la prétendue incapacité de Sony à "brader" sa machine, comme le fait Microsoft.
Sony, c'est quand même un groupe immense, qui a été leader sur les deux dernières générations de console, et dont certaines de ses autres branches sont en très bonne santé actuellement (les TV, le cinéma).
Qui plus est la PS3 n'est plus si récente que cela, elle va avoir deux ans bientôt, et son hardware n'est plus si coûteux à produire qu'il l'était il y a encore quelques mois. Bref, je suis persuadé que Sony pourrait encore baisser le prix de sa console, pour la proposer à, disons 299€ (ce qui serait un pas énorme).
Le marché actuel est particulièrement agressif, à cela s'ajoute une conjoncture économique morose qui ne permet plus vraiment aux gens de claquer plus de 400€ dans une console (à plus forte raison quand on trouve l'équivalent à moitié prix).
La position actuelle de Sony est donc tout sauf compétitive, et c'est limite si on n'a pas l'impression qu'ils comptent laisser tomber la PS3, quand on voit le manque de soutien envers celle-ci. En toute logique, ils devraient réagir d'ici peu, et la console ne devrait plus être proposée à 399€ d'ici Noël. C'est en tout cas l'hypothèse la plus logique, sinon ils risquent de se retrouver bon dernier même en Europe (chose que je n'aurais jamais imaginée il y a peu).
Je pense (enfin j'espère pour eux) qu'ils vont baisser la console avant la fin de l'année. Ils ont intérêt car Microsoft prépare actuellement une vaste campagne marketing typé social gaming comme la Wii.

J'attends de voir la réaction de Sony mais ils ont intérêt de se décider car noël c'est dans moins de 3 mois.
Flame
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Flame »

Le salut de Sony peut passer par un succès (que j'espère) de Little Big Planet qui cible un grand éventail d'individus + une (grosse) baisse de prix c'est clair. A eux de mettre leur jeu sous le feu des projecteurs.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

le gros problème actuel de sony (en plus de ceux citer par halouc et de flame) c'est la pression des actionnaire qui veulent une rentabilité immédiate. ça se traduit pas plusieurs choses:
- là où les autres marques ont éjecté leur précédente console, sony continue de promouvoir la PS2 et gêne la PS3.
- la console qui doit avoir au pire des coûts de production toujours supérieurs au prix de vente ou au mieux quasi égal à ce dernier. (et avec le nouveau HDD à mon avis ça n'a pas dû arranger l'affaire.) donc si on se fie à ça, les actionnaires doivent empêcher une baisse pour que du cash rentre immédiatement quitte à léser l'avenir de la console.
- pas ou plutôt peu de financement de jeux de premiers plans.

si baisse il doit y avoir cette année, il faut que le coût de production baisse en dessous du prix de vente, que les actionnaires laissent plus de liberté au comité de direction, que la 360 explose réellement ses ventes et menacent de mettre définitivement la PS3 3e, etc.

et puis on est à quelques jours du TGS donc rien n'est impossible. fin octobre on pourrait se retrouver avec une PS3 à 350€ voire mieux...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Flame a écrit :Le salut de Sony peut passer par un succès (que j'espère) de Little Big Planet qui cible un grand éventail d'individus + une (grosse) baisse de prix c'est clair. A eux de mettre leur jeu sous le feu des projecteurs.

-Le problème qui touche les deux constructeurs est la communication. Combien j'ai vus de gens acheter une télé HD et s'autosatisfaire. Quand je leur demande s'ils envisagent d'acheter un media center, un lecteur BR ou une console, la réponse est souvent négative car pour eux ça n'apporterait rien.

J'ai l'impression que beaucoup de gens n'ont pas compris que TELE HD ne sert à profité que des signaux HD et non faire par miracle du HD.

-Après Sony doit bomber le torse et annoncer des titres pour début 2009 car ce qui plombe la Ps3 ce n'est pas un mauvais planning mais de ne pas faire mieux ou moins bien que sa rivale qui coûte deux fois moins chère.

-Coté gamer, c'est douche froide sur douche froide. La perte de Devil may cry, la perte de Final Fantasy et une politique de moins en moins orienté exclusivité.

->Un manque de communication de Sony pour les dates de sorties la ou Microsoft est assez précis.

.....

Le problème de Sony n'est pas sa console qui est globalement très bonne mais sa rivale qui reste un chouilla meilleurs (je parle sur le plan ludique) et qui coûte largement moins chère.
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

Je viens d'essayer la démo de Bioshock. (Oui, je sais, je n'avais pas encore touché à ce jeu :-D). Je ne serais pas très original, ce jeu rox, point à la ligne. J'ai également essayé Pure, très bonne surprise, la prise en main est très facile, et on s'amuse très rapidement. Et en plus, il se permet même d'être très beau.
Synyster
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Synyster »

Me suis pris WipeOut HD.

Quelle claque O_O Magnifique

J'ai aussi eu une clé pour Little Big Planet et il télécharge en ce moment :)
InGueMark
Metal Mario
Metal Mario

Message par InGueMark »

Hitokiri Battosaï a écrit :Me suis pris WipeOut HD.

Quelle claque O_O Magnifique

J'ai aussi eu une clé pour Little Big Planet et il télécharge en ce moment :)
J'accroche de plus en plus à WipeOut. Malgré mes débuts plus que douteux sur ce jeu, je commence vraiment à m'améliorer. Il faut dire que la façon dont est construit le mode campagne aide beaucoup à l'apprentissage du jeu. J'ai également essayé le mode online. Pas de problème à signaler, c'est fluide, on trouve facilement du monde. Et dire que ce jeu ne coûte que 18€ !

Hitokiri Battosaï, j'espère que l'on aura rapidement ton retour sur Little Big Planet :-D.
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Hitonari »

Par contre faites gaffe, la difficulté de ce jeu augmente très rapidement.

A la 4ème grille je n'arrive pas à obtenir assez de point pour obtenir la suivante. Parfois je me demande même comment on peut réussir les chronos demandés en CLM...

Sinon techniquement ça tue. Et vive la Playlist customisable :love: .
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Idem. Même en facile, la difficulté est corsée.

Et Hito attend de voir la 5ème grille : c'est à peu près la même que la quatrième sauf que tu ne passes pas à la suivante sans avoir de médaille d'or sur au moins la moitié des épreuves :-?
Image

Verrouillé