[Ancien topic officiel] PS3
-
- Super Mario Bros
La PS3 ne lit pas les jeux PS2? A vrai dire, il y a tellement de versions de ps3, qu'on ne sait meme plus.Eldroth a écrit :Est il possible qu'une MaJ autorise la lecture des jeux PS2 sur ps3 dans les temps a venir ?
Autant dire que non il n'y aura pas de MaJ a ce titre et donc que acheter une ps3 ce ne doit etre que pour des jeux ps3.
-
- Silicon Mario
Avant le pack 40 go -> Ouidams.smiler bis a écrit :La PS3 ne lit pas les jeux PS2? A vrai dire, il y a tellement de versions de ps3, qu'on ne sait meme plus.Eldroth a écrit :Est il possible qu'une MaJ autorise la lecture des jeux PS2 sur ps3 dans les temps a venir ?
Autant dire que non il n'y aura pas de MaJ a ce titre et donc que acheter une ps3 ce ne doit etre que pour des jeux ps3.
Après le pack 40 go -> Non
C'est simple et moins compliqué que les 500 pack de la Xbox (avec ou sans HDMI, avec ou sans HDD, avec X disque dur,.....).
Il n'y a plus qu'un seul pack et il ne fait pas tourner les jeux PS2 car il n'y a plus le processeur graphique de la PS2 contrairement a la Ps3 d'avant.
Après vus que les Ps3 qui sont compatible Ps2 sont minoritaire donc pas la peine d'attendre une bonne émulation.

Il me semble qu'il n'y avait que la première version de la PS3 (celle à 600€ avec le disque dur le plus gros) qui avait cette fonctionnalité, car elle intégrait en supplément le même processeur que la PS2. Malgré cela, l'émulation n'était pas terrible.dams.smiler bis a écrit :La PS3 ne lit pas les jeux PS2? A vrai dire, il y a tellement de versions de ps3, qu'on ne sait meme plus.Eldroth a écrit :Est il possible qu'une MaJ autorise la lecture des jeux PS2 sur ps3 dans les temps a venir ?
Depuis, pour faire des économie, ils ont retirés ce processeur des PS3 en plus de la plupart des port supplémentaire (SD, umd etc..). Donc il n'y a que quelque rare PS3 qui sont "compatible" PS2.
Pour ce qui est de la MAJ software, je n'y crois pas des masses : la rétrocompatibilité est très important de nos jour, si le problème pouvait être résolu d'une manière software, je pense que ça serais fait depuis belle lurette !
EDIT : doublé de peu par Halouc

Sinon, après tous les avis positif sur WipEout, j'ai fini par me le prendre. C'est très bon, mais un peu plus dur que ce que pensait le novice que je suis.
Ah oui par contre Wipeout peut-être décourageant au départ pour un novice. D'autant qu'avant une série de virages, tu manges un mur et c'est le zigzag assuré dans tous les murs.
Je ne sais pas si tu as fais attention mais les boutons R2 et L2 sont les aérofrains. Tu utilises l'un ou l'autre en fonction de si tu tournes à droite ou à gauche. C'est assz vite indispensable pour faire de bons temps et finir en tête.
Je ne sais pas si tu as fais attention mais les boutons R2 et L2 sont les aérofrains. Tu utilises l'un ou l'autre en fonction de si tu tournes à droite ou à gauche. C'est assz vite indispensable pour faire de bons temps et finir en tête.

Tout l'intérêt du jeu vient de son éditeur de niveau, qui est très puissant au vue des dernières vidéo-spoiler que j'ai vu. Il y aura un aspect communautaire vraiment mis en avant, où tu pourras jouer aux créations d'autres personnes. Par contre je crains que le principal défaut du jeu soit la complexité de son éditeur de niveau, enfin, wait & see !Flame a écrit :Little Big Planet me semble vraiment bon! Je n'ai pas trop cerné l'intérêt du jeu, mais niveau esthétique je suis emballé. C'est avec Afrika et "Ico 3" (Vu les deux premiers, je suis impatient de voir à quoi cela va ressembler) le jeu qui m'attire le plus sur PS3.
Non, vu qu'elle se vend encore très bien.Eldroth a écrit :J'envisagerai l'achat d'une ps2 alors...
L'arret de la production de cette derniere est il prevu ?
Pour le moment, même avec les aérofreins, je zigzag encore pas malmheishiro a écrit :Ah oui par contre Wipeout peut-être décourageant au départ pour un novice. D'autant qu'avant une série de virages, tu manges un mur et c'est le zigzag assuré dans tous les murs.

-
- Silver Mario
Hum, ok.InGueMark a écrit :
Non, vu qu'elle se vend encore très bien.Eldroth a écrit :J'envisagerai l'achat d'une ps2 alors...
L'arret de la production de cette derniere est il prevu ?
Ca risque d'etre deja assez chargé sur 360 donc je pourrais attendre l'été pour prendre une ps2, ou alors l'inverse puisque les prix ps2 sont tres attirant :p
-
- Super Mario Bros
Bon, je viens tout juste de finir Forbidden Siren sur PS3.
J'ai bien aimé le gameplay, il se détache vraiment des autres survivals grâce à son aspect infiltration/vision. J'ai bien aimé tous les passages avec la fillette, flippant à souhait (les passages dans l'hôpital
). En plus, ils ont fait en sorte de rendre le jeu plus "accessible" que les épisodes PS2, ce qui est vraiment pas un mal ! (Les épisodes PS2 était vraiment trop dur !).
Par contre, le scénario reste asse flou pour moi. Sans doute parce que je n'ai pas joué au jeu pendant un ou deux mois ? Parce que suis loin d'avoir trouvé toutes les archives ? J'ai quant même compris que les héros était dans le passé, et que à cause d'une faille temporel, les évènement se répétaient.
En gros, j'ai beaucoup apprécié le jeu pour son originalité par rapport production habituel. Et puis ça fait plaisir d'être devant un vrai survival horror, et non comme un jeu d'action déguisé (Resident Evil, le nouveau Silent Hill etc...). Par contre je suis légèrement "déçu" par le scénario.
PS : Au fait, c'est censé être un remake du 1 ou une suite ???
J'ai bien aimé le gameplay, il se détache vraiment des autres survivals grâce à son aspect infiltration/vision. J'ai bien aimé tous les passages avec la fillette, flippant à souhait (les passages dans l'hôpital

Par contre, le scénario reste asse flou pour moi. Sans doute parce que je n'ai pas joué au jeu pendant un ou deux mois ? Parce que suis loin d'avoir trouvé toutes les archives ? J'ai quant même compris que les héros était dans le passé, et que à cause d'une faille temporel, les évènement se répétaient.
En gros, j'ai beaucoup apprécié le jeu pour son originalité par rapport production habituel. Et puis ça fait plaisir d'être devant un vrai survival horror, et non comme un jeu d'action déguisé (Resident Evil, le nouveau Silent Hill etc...). Par contre je suis légèrement "déçu" par le scénario.
PS : Au fait, c'est censé être un remake du 1 ou une suite ???
J'avais jamais écouté parler de Demon's Soul. Je sais pas trop c'est quoi comme genre de jeu, toujours est-il que visuellement, ça claque
.
Sinon j'ai vu ça à propos de GTA IV. C'est pas possible, encore des trophées rétro-actif, c'est pas vrai, ils ne savent pas programmer ou quoi

Sinon j'ai vu ça à propos de GTA IV. C'est pas possible, encore des trophées rétro-actif, c'est pas vrai, ils ne savent pas programmer ou quoi